Etudier quelques hadiths

salam, Les Compagnons ont demandé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) :
« Combien de jour le faux messie restera sur Terre ? »
Il (صلى الله عليه و سلم) leur répondit « 40 jours : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. »
Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »

étudier se hadith
Abou Houraira (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète saws (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« La meilleure journée qui voit poindre le soleil est le vendredi : en ce jour a été créé Adam, en ce jour il a été introduit au Paradis, en ce jour, il en a été sorti, et la Dernière Heure se lèvera en ce jour.»
(Rapporté par Muslim).
je suis née un vendredi est-ce que je suis plus béni pour autant ????

Salam

non . je suis de ceux qui sont éducer sans hadiths ...

mais que peut-tu me dire sur se qui a a comprendre sur ce hadiths, s'il te plait
salam, personnellement je n'ai pas grand chose a dire, je suis coraniste les hadiths ne sont pas des versets ,je suis aussi éducer sans hadiths... je donne ma langue aux chats a toi l'honneur.salam

Retour