t as rattaché malte à quelque chose?
sinon sur la mer noir la presqu'il de sebastopole qui retourne à l Ukraine.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Indice : Entre l'Asie et l'Europe.la crete a disparu et............... : je vois pas ca m'enerve
+ 1 ! Pour le Gibraltar qui apparait (Obtention d'indépendance du RU).Ah oui il y a aussi le Gibraltar qui apparaît.
Pour le Luxembourg je dirais une partie inclue en France et l'autre en Allemagne.
Le nord de la Belgique fait partie des Pays-Bas.
Déjà dit précédemment, cherches encore.Chypre unifié?????.................
Non Malte est toujours indépendant.t as rattaché malte à quelque chose?
Déjà dit (fusionné avec l’Autriche) !Le lichenstein disparait?
ah ok tu fusionne le kazkhstan avec l ouzbekistan, le turkmenistan et toutes les republiques turcophones...Déjà dit précédemment, cherches encore.
Non Malte est toujours indépendant.
Mais Sébastopol fait déjà partie de l'Ukraine ^^ Continue sur cette région t'es proche.
j'ai la carte original mais je ne vois plus de difference a l'estDéjà dit (fusionné avec lAutriche) !
Déjà dit : Albans fusionnés !la Macédoine et Albanie ont été retirés?
ah ok tu fusionne le kazkhstan avec l ouzbekistan, le turkmenistan et toutes les republiques turcophones...
la turquie a recupere des iles grecquesDéjà dit : Albans fusionnés !
Encore moins, ces républiques ne sont pas situées sur la carte ; )
Concentrez vous sur la région entre l'Ukraine et Chypre, Turquie et Balkans.
Bravo !la turquie a recupere des iles grecques
Bravo ! :col:
Bah écoutes le dernier détail est toujours difficile et minutieux.c'était ca?? :ee k:
on peut dire que cette carte est pointilleuse
Bah écoutes le dernier détail est toujours difficile et minutieux. oo
Tiens pour toije vois ca on dirait une copie de prof sadique : D
maintenant que zozo a trouvé je vais faire quoi en attendant l'heure
j'ai fait 58000 a mon premier essaije joue toute seule? : (
il est où la challenge la compétition?
On va lister les réponsesje vois ca on dirait une copie de prof sadique : D
maintenant que zozo a trouvé je vais faire quoi en attendant l'heure x )
j'ai fait 58000 a mon premier essai
On va lister les réponses :kk
Alors :
1 - Grand Maghreb (Fusion du : Maroc - Algérie - Tunisie - Mauritanie - Libye).
2 - Al Cham (Fusion du : Liban - Syrie).
3 - Chypre Unifiée (Fusion de : Chypre Turc - Chypre Grecque).
4 - Royaume Arabe Uni (Fusion des Royaumes de Jordanie - Arabie Saoudite - Bahreïn (entre autres d'autres émirats).).
5 - Turquie (Gain des iles Grecques limitrophes).
6 - Caucase (Fusion de : Arménie - Géorgie - Azerbaïdjan).
7 - Balkans (Fusion de : Albanie - Kosovo - Macédoine - Bosnie - Monténégro).
8 - Scission de la Catalogne de l'Espagne.
9 - Indépendance de Gibraltar du RU.
10 - Rattachement Monaco - France.
11 - Rattachement Wallonie - France.
12 - Rattachement Luxembourg - Allemagne.
13 - Rattachement Flandre - Pays bas.
14 - Rattachement Liechtenstein - Autriche.
15 - Rattachement Saint Marin - Italie.
16 - Unification de l'Irlande du nord et l'Irlande.
Voila voila ! :
Le pire meme si tu connais +/- l'endroit tu auras 10 propositions dans le coinoh purée et tu as eu des noms de fleuve à trouver?
comme le yangtze,
ou encore situer la Micronésie
Tu n'as qu'à comparer les cartes de 2010 et 2050. :langue:loooool merci :co ol:
je réitère l'histoire de la Turquie et ses iles unifiées c'était pas évident
:langue:
Bonsoir tout le monde !
Alors, voila un petit jeu que j'ai préparé, en effet je me suis amusé avec photoflitre en modifiant la région euro méditerranéenne après des années de changements géopolitiques ^^ Et donc c'est à vous de déduire le nombre de changements qui a eu lieu tout en mentionnant les lieux et la nature de ces changements. ^^
Bon jeu : http://www.bladi.info/attachment.php?attachmentid=36845&d=1342898620 ;-)
Bravo, 9 modifications repérées, il en reste encore. :co-ol:
Mais tu expliques chacune de ces 9 en mentionnant le statut d'avant (du pays ou des pays) et d'après ça sera plus précis. ;-)
Mdrrrrr! Je ne suis pas du tout en histoire-géo encore moins avec des lunettes, t'as essayé au moins de repérer quelques changements? :langue:je me sens dans un cours d'histoire-Géo avec le prof aux lunettes 9a3 lkissane ruden t:
Bonsoir tout le monde !
Alors, voila un petit jeu que j'ai préparé, en effet je me suis amusé avec photoflitre en modifiant la région euro méditerranéenne après des années de changements géopolitiques ^^ Et donc c'est à vous de déduire le nombre de changements qui a eu lieu tout en mentionnant les lieux et la nature de ces changements. ^^
Bon jeu : http://www.bladi.info/attachment.php?attachmentid=36845&d=1342898620
Mdrrrrr! Je ne suis pas du tout en histoire-géo encore moins avec des lunettes, t'as essayé au moins de repérer quelques changements? :languue:
PS : Sbah lkhéér, wa ramadan said. :loove:
Il te reste encore quelques unes, à voir la liste en dessus.- Catalogne indépendante
- Balkans : unification monténégro, bosnie, albanie, macedoine, kosovo
- Grand Maghreb (une utopie)
- Irlande réunifiée
- Belgique, Luxembourg ont disparus (partage entre France et Pays-bas)
- Royaume Arabes unis (union entre jordanie, arabie saoudite et les émirast du golfe, en gros tous les pays du conseil de coopération du golfe)
- Al Cham : union Syrie + Liban
- Cocase : Azerbaidjan + Géorgie
Il te reste encore quelques unes, à voir la liste en dessus.
Scuzy je n'ai pas vu ta question.Salam
C'est ainsi que tu verrais cette partie du Monde ?
Scuzy je n'ai pas vu ta question. :rouge :
Bah, on peut dire que pour certains changements c'est ce que je souhaite et pour d'autres je me suis baser sur les contextes géopolitiques actuels. ; )
nom de dieu tu as fait quoi de la Belgique je ne la vois plus, voila tu vois je me tracasse pour mon pays d'adoption.Bonsoir tout le monde !
Bon jeu : http://www.bladi.info/attachment.php?attachmentid=36845&d=1342898620
Lol Kouskous tu m'as fait un grand sourire.nom de dieu tu as fait quoi de la Belgique je ne la vois plus, voila tu vois je me tracasse pour mon pays d'adoption.
tu l'a rasé.
tu l'as annexé avec la France à ce que je déduis.