Eva Joly propose de supprimer les grandes écoles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Un ingénieur débutant qui sort de polytechnique commence avec un salaire de 4000 euros c'est pas énorme il gagne moins qu'un simple vendeur de cannabis

C'est toi qui a fumé. Les écoles du groupe A commencent à environ 41k€/an brut, soit 2 665 par mois sur le compte en banque. (hors métiers spéciaux genre actuaire, quant ou finance mathématicienne).

C'est vraiment désolant de croire que l'ont doit être gouverné et dirigé par des personnes qui ne sont pas du tout représentatives de la majorité /QUOTE]

Et tu te présentes quand aux élections ? Pas nécessairement nationales mais locales, pour être maire par exemple ?

le maire n'a pas de pouvoirs très importants et ses compétences vont encore diminuer avec le charmant programme de l'intercommunalité et plus largement de la réforme des collectivités.

Au niveau local l'un des pouvoirs les plus importants selon moi reste celui de président de conseil régional.Là on peut fortement influencer les choix strategiques en matière economique de toute une région.

elle a précisé sa pensée : “Les grands patrons des banques françaises viennent de s’accorder des bonus injustifiables, au mépris de la directive européenne qui régule leurs rémunérations. Cette situation montre bien qu’il y a une confiscation du pouvoir par une oligarchie française. Lorsqu’on regarde leur parcours, on s’aperçoit qu’ils sont issus des mêmes grandes écoles : ces grandes écoles, qui sont la fierté de la République, forment une élite qui a perdu de vue l’intérêt général.”

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/05/10/eva-joly-propose-de-supprimer-les-grandes-ecoles/

moi je propose que les pires eleves des ZEP deviennent la nouvelle Elite Française

Parsque Les Mines ou Polytechnique c'est pour les cancres

Même polytechnique (X) , Mines , Centrale , ils finissent pas tous patrons du cac 40

vous fantasmez trop , un ingénieur débutant qui sort de polytechnique commence avec un salaire de 4000 euros c'est pas énorme il gagne moins qu'un simple vendeur de cannabis

J'ai pas dit cela :) Le réseau compte énormément, les cercles, milieux ...

Trouve un autre exemple franchement :D

Le sujet t'es peut être sensible, si tu n'es pas visé, il n'y a pas de soucis alors!

le pire c'est que ces elites ont réussi à faire croire qu'ils sont indispensables.
C'est vraiment désolant de croire que l'ont doit être gouverné et dirigé par des personnes qui ne sont pas du tout représentatives de la majorité.Ils vivent dans leur monde,ne servent que leurs intérêts et sont réclamés par ceux qu'ils ecrasent...

Tu n'avais qu a bien bosser tes cours au lieu de regarder secret story :D
c est un mérite de bosser et de réussir vous n allez pas faire croire le
contraire mdrrrr

C'est toi qui a fumé. Les écoles du groupe A commencent à environ 41k€/an brut, soit 2 665 par mois sur le compte en banque. (hors métiers spéciaux genre actuaire, quant ou finance mathématicienne).

Je suis d' accord
4000 euros par mois net ou brut c a n'existe pas mdrrrr même si tu fait une école de ouf
par contre j ai deux copains un a fait x mines
l autre telecom Paris
tunisiens tt les deux
chez Mckinsey
salaire après 3 ans d' expérience chez la boite bcp plus que 4000 net euros si on compte les bonus ....

Je suis d' accord
4000 euros par mois net ou brut c a n'existe pas mdrrrr même si tu fait une école de ouf
l autre telecom Paris
tunisiens tt les deux
chez Mckinsey
salaire après 3 ans d' expérience chez la boite bcp plus que 4000 net euros si on compte les bonus ....

Tu leur passera le bonjour de ma part à tes potes de McK. Eux aussi ils sont à 80h / semaine ? :D

T'as fait quoi comme école ? moi j'ai fait une de ces écoles donc je suis bien placé pour parler

Je suis d' accord
l autre telecom Paris
tunisiens tt les deux
chez Mckinsey
4000 euros brut je t'assure ça existe et même plus

Tu leur passera le bonjour de ma part à tes potes de McK. Eux aussi ils sont à 80h / semaine ? :D

c est un rythme d enfer
il faut vraiment être passionné par son travail jusqu'à en faire une vie en soi

4000 euros brut je t'assure ça existe et même plus

ça doit être une exception rare alors
4000 euro net, ça fait 48000 euros par an, donc un salaire brut de plus de 52000 euros par ans ... pour un débutant je reste septique mdrr

Dans chaque école y a forcément un réseau même dans les ZEP je crois

je suis un peu visé :D

Oulala, t'es issu d'une famille de ? Issu d'un cercle de ? et j'en passe ...

Arrête de mentir, sauf si t'es un crack au QE supra développé, tu n'as pas la même carrière que les autres si je ne m'abuse!

Je ne savais pas ... tu caches bien ton jeu, ça ne se lit pas dans tes réponses, contrairement à ta comparse féminine (et encore).

J'aime bien les personnes humbles! mdr :D

Arrête de mentir, sauf si t'es un crack au QE supra développé, tu n'as pas la même carrière que les autres si je ne m'abuse!

Je ne savais pas ... tu caches bien ton jeu, ça ne se lit pas dans tes réponses, contrairement à ta comparse féminine (et encore).

J'aime bien les personnes humbles! mdr :D
On m'appelle ?

J'aime bien les personnes humbles! mdr
Je viens d'une famille moyenne nefert

il est de quelle couleur ton passeport ? :D

On m'appelle ?

:D
Je viens d'une famille moyenne nefert

il est de quelle couleur ton passeport ?

Moi ? Palestinienne, réfugiée politique, et apatride! :D

Blague à part, je trouve cela très bien que certains soient issus d'une grande école, et fassent de manière générale des études supérieures.

Il faut du sang neuf qui infiltre ces réseaux de mafieux du 92, 75 et 78 (et de manière générale les fils de ...).

1. parce que je suis convaincue que la diversité (sociale ou ethnique) est une richesse pour les entreprises ( autre manière de penser et horizons, innovation, relations ....)
2. Parce que certains privilégiés s'entraident quitte à être incompétents et passer de boite en boite (de copains ou de la famille)
3. parce qu'il n'y a pas que des footballeurs, acteurs, rappeurs et comiques maghrébins qui réussissent: on est, vous n'êtes pas plus bêtes que les autres! Pas de complexe ou de victimisation à avoir!

Vous devez en baver un peu, mais faut serrer les fe..es!

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai vu à la télé Eva Joly, et je la trouve très fébrile dans ses réponses et pas crédible; maintenant à sa manière elle peut déranger ...en raison de ses compétences d'Ex Juge chargée de la délinquance financière.

:D

Moi ? Palestinienne, réfugiée politique, et apatride! :D

Blague à part, je trouve cela très bien que certains soient issus d'une grande école, et fassent de manière générale des études supérieures.

Il faut du sang neuf qui infiltre ces réseaux de mafieux du 92, 75 et 78 (et de manière générale les fils de ...).

1. parce que je suis convaincue que la diversité (sociale ou ethnique) est une richesse pour les entreprises ( autre manière de penser et horizons, innovation, relations ....)
2. Parce que certains privilégiés s'entraident quitte à être incompétents et passer de boite en boite (de copains ou de la famille)
3. parce qu'il n'y a pas que des footballeurs, acteurs, rappeurs et comiques maghrébins qui réussissent: on est, vous n'êtes pas plus bêtes que les autres! Pas de complexe ou de victimisation à avoir!
.

1. La diversité ethnique comme tu dis n'apportes rien à l'entreprise. A moins de penser que telle couleur te peau te fait penser de telle façon. La diversité sociale riche-pauvre n'est pas très utile non plus. En revanche la diversité culturelle peut être utile. Mais quand vous travaillez dans une environnement hyper international, vous comprenez vite qu'il vaut par exemple mieux travailler avec les indiens qu'avec les chinois, avec les sud américain qu'avec les maghrébins. Alors si l'environnement divers comme tu dis c'est se retrouver avec des chinois et des maghrébins, tu vas vite comprendre que ca va pas super fonctionner.

2. Fais en sorte de devenir privilégié. Tu peux vouloir changer le monde ou vouloir te changer pour t'adapter au monde.

3. Il y a pleins de maghrébins en grande école, et tous ont les mêmes postes, même salaires et mêmes carrières que les autres. j'en sais quelque chose, et j'en ai cotoyé pleins.

<Cette situation montre bien qu&#8217;il y a une confiscation du pouvoir par une oligarchie française.
Lorsqu&#8217;on regarde leur parcours, on s&#8217;aperçoit qu&#8217;ils sont issus des mêmes grandes écoles : ces grandes écoles, qui sont la fierté de la République, forment une élite qui a perdu de vue l&#8217;intérêt général.&#8221;>

le seul député ouvrier à l'ASSEMBLEE restant en france est Maxime Gremetz, célèbre pour ses coups de gueule
mais, j'ai eu la chance de le voir au boulot
(même si je ne suis pas de son bord politique = ce jour là j'ai failli y adhérer)
il est simple avec les gens, et pragmatique
et surtout très intelligent

c'est CE QUI NOUS MANQUE MAINTENANT EN FRANCE
des gens qui n'ont pas APPRIS la POLITIQUE, mais sachant l'utiliser

pour être plus près des gens de tous les jours

PAS UNE ARMEE ELITISTE qui vit déjà dans SA BULLE

mam

tout à fait d'accord, il faut de la diversité (femmes, minorités visibles comme on dit pudiquement, handicapés, etc) et personnes issues de la société civiles.

Ya que des potes, vieux, blancs, hommes, qui devant la caméra de LCP font mine de s'entretuer et se serrent la poigne hors caméra.

Je caricature un peu mais je pense que c'est vrai!

<Cette situation montre bien qu’il y a une confiscation du pouvoir par une oligarchie française.
Lorsqu’on regarde leur parcours, on s’aperçoit qu’ils sont issus des mêmes grandes écoles : ces grandes écoles, qui sont la fierté de la République, forment une élite qui a perdu de vue l’intérêt général.”>

le seul député ouvrier à l'ASSEMBLEE restant en france est Maxime Gremetz, célèbre pour ses coups de gueule
mais, j'ai eu la chance de le voir au boulot
(même si je ne suis pas de son bord politique = ce jour là j'ai failli y adhérer)
il est simple avec les gens, et pragmatique
et surtout très intelligent

c'est CE QUI NOUS MANQUE MAINTENANT EN FRANCE
des gens qui n'ont pas APPRIS la POLITIQUE, mais sachant l'utiliser

pour être plus près des gens de tous les jours

PAS UNE ARMEE ELITISTE qui vit déjà dans SA BULLE

mam

Tu touches le fond du problème! Au lieu des gogoles qui luttent pour un nombre de femmes égal à celui des hommes, là c'est une vraie question.

Elle va devoir aussi bientôt choisir sa nationalité

Elle a dit que les Norvégiens la considéraient comme une Française, elle n'est pas dans la mouise, entre la Norvège et la France devenue raciste affirmée, et c'est une Blonde aux yeux bleus et bien catho de confession.

Je prédis des coups de crasse à son encontre, je suis voyante :D

Elle a dit que les Norvégiens la considéraient comme une Française, elle n'est pas dans la mouise, entre la Norvège et la France devenue raciste affirmée, et c'est une Blonde aux yeux bleus et bien catho de confession.
Je prédis des coups de crasse à son encontre, je suis voyante :D

On sait que ce n'est pas tant ce profil qui est visé

Retour