Evitez de sortir avec quelqu'un !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreboy
  • Date de début Date de début
Félicitation mon cher frère pour ton repenti et ta nouvelle attitude avec ta fiancée.
Beaucoup de nos fréres oublient qu'il ne faut jamais fréquenter une fille dans la l'illégalité, fréquenter sa fiancée sans la présence d'un Mahram et lui téléphoner (ou lui envoyer un sms) sans la présence d'un membre de sa famille.
(Pour que le sms soit réglementaire, il doit-être envoyé à un membre de la famille, validée et puis transmis à la fiancée).
Et surtout, surtout en tout les cas il est interdit que tu ais sa photo sur ton portable:)
Merci pour le rappel et bonne continuation.:)

Sans oublier de rappeler que les envoi du type : suprises, chocolats.., doivent être systématiquement goûtés par les membres de la famille (homme bien entendu) avant que "la promise" les reçoive.

Ne pas négliger également le fait que les clins d'oeil subtils administrés à sa bien aimée doivent faire l'objet de requêtes auprès du père avant d'être transmis à la future épouse.

Et puis aussi, cela va de soi, éviter les attouchements du type effleurement d'épaule, cela risquerait de nuire à toute vie maritale et causé d'innombrables TOC : du type appelé son épouse par le prénom de son ex...alors que l'on se fait violence pour ne pas sortir son prénom..combat violent contre soi-même. Dramatique.

Merci encore pour ce constat révélateur d'un fait affligeant pour un homme qui a commis l'erreur d'avoir connu une femme avant de lépouser.

Ps: Note élémentaire mais toujours bon à rappeler " bien évidemment le marié doit inévitablement découvrir le faciès de sa future la nuit de noces. " et seulement lors de cette nuit merci"
 
Ben non mon ex elle n'est absolument pas dans ma tête je suis assez honnete avec moi même !
Et je m'appele absolument pas Fouad je m'appel Hassan et s'elle m'appel d'un autre prénom c'est qu'elle a déja eu un ex et moi je sais qu'elle n'a jamais eu d'ex (al hamdoli ALLAH) sinon je ne serais pas son fiancé !

oulaaa, toi t'as le droit mais pas elle, et qu'est ce qu'il te dit qu'elle n'a jamais eu d'ex, moi j'en ai eu, et je peux jouer la comédie pour faire comprendre à un mec que j'en ai jamais eu, rien que pour ma famille j'en ai jamais eu...

Mais non il faut être honnête, je tiens à que ma famille ne le sache pas, mais avec celui qui partagera ma vie, je lui dirais oui sans rentrer dans les détails, je dis bien s'il me pose la question :)

Aprés tout, tout le monde à un passé ... !!
 
...
maghreboy dit:

Ben non mon ex elle n'est absolument pas dans ma tête !

Et je m'appele absolument pas Fouad je m'appel Hassan et s'elle m'appel d'un autre prénom c'est qu'elle a déja eu un ex

moi je sais qu'elle n'a jamais eu d'ex (al hamdoli ALLAH)

sinon je ne serais pas son fiancé !...

al hamdollah ya rabbi toi tu as eu une ex au moins!:rolleyes: hamdollah wa chokrolilah

et elle elle en a eu zero hamdollah sinon c'est clair qu'elle méritait pas de se marier! ça aurait été une fille des rues lay ster que DIEU nous en preserve ...

Voila un vrai homme.
Nous faisions parti d'un groupe d'égarés qui pensaient qu'une femme a le meme droit qu'un homme ,d'avoir des ex et se marier. D'etre divorcée et se marier .
En lisant ce post, beaucoup parmi nous ,retrouverons le droit chemin et penserons dorénavent que seul l'homme à droit à des ex.

Merci Hassan.:)
 
Juste pour vous faire partager mon expérience que je trouve pénible et très risqué qui me colle comme un TOC !
Maintenant je suis fiancé d’une façon traditionnelle alhamdoli ALLAH ! Ça veut dire je suis parti avec ma famille juste pour la voir chez sa famille, on s’est plu mutuellement et j’ai demandé sa main 3 jours après.

Maintenant on s’appelle de temps en temps devant sa famille dans les règles etc…

Mon grand souci c’est que j’ai tendance à l’appeler par le prénom d’une fille que je voulais épouser et que ses parents (à l’ex) ils ne voulaient pas (question xénophobie). Et ma fiancé connaît le prénom de cette fille car ma sœur lui en a parlé etc… et elle est trop jalouse même de mon passé !

Et le souci c’est qu’elle est très jalouse de cette fille et elle n’arrête pas de me demander si j’aime encore cette ex ! Elle focalise sur elle ….

Et le fait que je fasse attention de ne pas gaffer augmente les chances que je gaffe ! Hier en l’appelant devant son frère j’ai faillai l’appeler du prénom de mon ex !
Ça me bouffe ! Ça devient un TOC !

Comme quoi chaytane nous guettent jusqu’au bout ! il veut tout désintégrer !
Et je sais objectivement entre moi et moi-même que j’aime plus mon ex ! et je remercie ALLAH que ça s’est pas concrétiser entre moi et elle et qu’IL m’a permis de rencontrer ma fiancée.

Ça vous parait peut être moindre ! Mais moi ça m’obsède.

C’est un parmi les inconvénients de connaître quelqu’un dans l’illégalité vis-à-vis ALLAH ! On offre l’occasion à chaytane de nous pourrir la vie avec des choses si banale qui peuvent être fatale….

:eek:

ehh ben quelle fine analyse.... :rolleyes:
bref, arretes de tout mettre sur le dos de chaytane.... si t'avai la volonté et que tu été vraiment amoureux de ta fiançée, rien de cela n'arriverai.... c'est GRAVE quand meme appeler ta fiancée par le prénom de quelqu'un d'autre... c'est un manque total de respect et ensuite tu te plains qu'elle soit jalouse wa bssif... en tout cas, je sais pas comment elle supporte puisqu'elle est tjs avec toi...
 
sinon ton Master psychologie tu le passe quand ?

Sincèrement je trouve ton analyse à côté de la plaque et tu sais moi je ne suis absolument pas narcissique j'en ai rien a ciré de moi même mais d'une force ! j'aime bcp la vérité même quand c'est contre moi ! et j'ai cherché objectivement d'ou ça vient ce "TOC" moi je l'appel comme ça ! mais les seules réponse probable c'est que le fait qu'elle (ma fiancée) focalise sur mon ex ça a creer une crainte chez moi de tout foiré rien qu'on disant par gaffe le prenom de mon ex et du coup ça a déclencher une bataille interne : attention là tu va dire le prenom de ton ex etc... c'est un mécanisme exessif de se proteger qui tourne à l'inverse de ce qu'on désir et faire produire notre crainte ! ...
Ou bien c'est une question d'habitude car quand je parle avec ma fiancée on parle mariage préparatif etc.. et la seule personne avec qui j'ai parlé la même chose c'était mon ex ( kel détéstable mot ce mon ex ! j'aime pas cette expression ! mais ALLAH yesame7 ! ) donc dans ma tête ça ressort le prenom de mon ex par habitude !
voilà le débat est clos ! tout commentaire sera caduc ! :D
thallaw !

Et dire que t'as 30 ans... 13 ou 14, j'aurais compris. Mais 30 !

Ok, commentaire caduc ! je sors -> :D
 
Sans oublier de rappeler que les envoi du type : suprises, chocolats.., doivent être systématiquement goûtés par les membres de la famille (homme bien entendu) avant que "la promise" les reçoive.

Ne pas négliger également le fait que les clins d'oeil subtils administrés à sa bien aimée doivent faire l'objet de requêtes auprès du père avant d'être transmis à la future épouse.

Et puis aussi, cela va de soi, éviter les attouchements du type effleurement d'épaule, cela risquerait de nuire à toute vie maritale et causé d'innombrables TOC : du type appelé son épouse par le prénom de son ex...alors que l'on se fait violence pour ne pas sortir son prénom..combat violent contre soi-même. Dramatique.

Merci encore pour ce constat révélateur d'un fait affligeant pour un homme qui a commis l'erreur d'avoir connu une femme avant de lépouser.

Ps: Note élémentaire mais toujours bon à rappeler " bien évidemment le marié doit inévitablement découvrir le faciès de sa future la nuit de noces. " et seulement lors de cette nuit merci"

lol !!!!!!!!

Bon maintenant j'ai plus qu'à me trouver un préposé familial aux sms... ça va pas être facile. Surtout que je vis seule et loin de ma famille...
Mais bon puisque c'est une obligation religieuse... :D
 
...



Voila un vrai homme.
Nous faisions parti d'un groupe d'égarés qui pensaient qu'une femme a le meme droit qu'un homme ,d'avoir des ex et se marier. D'etre divorcée et se marier .
En lisant ce post, beaucoup parmi nous ,retrouverons le droit chemin et penserons dorénavent que seul l'homme à droit à des ex.

Merci Hassan.:)

oh ouiiiii quel homme ! Viril et sensé !

oh ouiiiiiiiiiiii ! Que j'aimerais avoir le même !!!

Et puis s'il me confond avec mlleMimi qu'il aime encore (même s'il me jure le contraire), c'est pas grave. Je l'aimerais quand même. Et je ne lui ferai aucun reproche !! Parce que ça c'est un homme !

Bah ouais, ça c'est un homme ! Un vrai ! Un poilu !
Un qui envoie d'abord ses sms à son futur beau frère pour validation avant de les envoyer à sa future épouse... Un homme quoi ! Un vrai !

Ouii c'est un homme ! un grand ! un fort...

On veut toutes le même !!!!!!

Merci Hassan. Merci Tizniti...

Sans vous, plus d'hommes dignes de ce nom...
Oui : Merci d'exister ! :D

(humour !!! ne vous fachez pas....)
 
Juste pour vous faire partager mon expérience que je trouve pénible et très risqué qui me colle comme un TOC !
Maintenant je suis fiancé d’une façon traditionnelle alhamdoli ALLAH ! Ça veut dire je suis parti avec ma famille juste pour la voir chez sa famille, on s’est plu mutuellement et j’ai demandé sa main 3 jours après.

Maintenant on s’appelle de temps en temps devant sa famille dans les règles etc…

Mon grand souci c’est que j’ai tendance à l’appeler par le prénom d’une fille que je voulais épouser et que ses parents (à l’ex) ils ne voulaient pas (question xénophobie). Et ma fiancé connaît le prénom de cette fille car ma sœur lui en a parlé etc… et elle est trop jalouse même de mon passé !

Et le souci c’est qu’elle est très jalouse de cette fille et elle n’arrête pas de me demander si j’aime encore cette ex ! Elle focalise sur elle ….

Et le fait que je fasse attention de ne pas gaffer augmente les chances que je gaffe ! Hier en l’appelant devant son frère j’ai faillai l’appeler du prénom de mon ex !
Ça me bouffe ! Ça devient un TOC !

Comme quoi chaytane nous guettent jusqu’au bout ! il veut tout désintégrer !
Et je sais objectivement entre moi et moi-même que j’aime plus mon ex ! et je remercie ALLAH que ça s’est pas concrétiser entre moi et elle et qu’IL m’a permis de rencontrer ma fiancée.

Ça vous parait peut être moindre ! Mais moi ça m’obsède.

C’est un parmi les inconvénients de connaître quelqu’un dans l’illégalité vis-à-vis ALLAH ! On offre l’occasion à chaytane de nous pourrir la vie avec des choses si banale qui peuvent être fatale….



je te conseil de bien réfléchir avant de se marier, car si tu veux oublier ton ex, ce n'est pas on se mariant que tu vas y arriver .
 
Juste pour vous faire partager mon expérience que je trouve pénible et très risqué qui me colle comme un TOC !
Maintenant je suis fiancé d’une façon traditionnelle alhamdoli ALLAH ! Ça veut dire je suis parti avec ma famille juste pour la voir chez sa famille, on s’est plu mutuellement et j’ai demandé sa main 3 jours après.

Maintenant on s’appelle de temps en temps devant sa famille dans les règles etc…

Mon grand souci c’est que j’ai tendance à l’appeler par le prénom d’une fille que je voulais épouser et que ses parents (à l’ex) ils ne voulaient pas (question xénophobie). Et ma fiancé connaît le prénom de cette fille car ma sœur lui en a parlé etc… et elle est trop jalouse même de mon passé !

Et le souci c’est qu’elle est très jalouse de cette fille et elle n’arrête pas de me demander si j’aime encore cette ex ! Elle focalise sur elle ….

Et le fait que je fasse attention de ne pas gaffer augmente les chances que je gaffe ! Hier en l’appelant devant son frère j’ai faillai l’appeler du prénom de mon ex !
Ça me bouffe ! Ça devient un TOC !

Comme quoi chaytane nous guettent jusqu’au bout ! il veut tout désintégrer !
Et je sais objectivement entre moi et moi-même que j’aime plus mon ex ! et je remercie ALLAH que ça s’est pas concrétiser entre moi et elle et qu’IL m’a permis de rencontrer ma fiancée.

Ça vous parait peut être moindre ! Mais moi ça m’obsède.

C’est un parmi les inconvénients de connaître quelqu’un dans l’illégalité vis-à-vis ALLAH ! On offre l’occasion à chaytane de nous pourrir la vie avec des choses si banale qui peuvent être fatale….

mettez vous à sa place est ce que vous acceptez qu'elle te rappelera avec un autre prenom!!! le passé à toi ta fiancé te jugera le moment ou tu es avec elle donc reflichir pour ta fiancé et la vie à deux, allah yawafgak lima to ride inchallah
 
Miskine... C'est bon il parle plus, on l'a trop traumatisé... :langue:

Pour ma part, je confirme ce que je dis...

Ça s'appelle un lapsus: Ton inconscient vient bousculer les portes de ta conscience...

C'est ça quand on refoule, ça remonte toujours à la surface de X façon...

Tu seras totalement convaincu, quand tu te mettras à la changer afin qu'elle devienne celle que tu veux vraiment dans le fond, mais que tu nies consciemment...

C'est la vie mon garcon... mdrrrrrr!:D
 
J'ai pas dis que moi je peux avoir des ex ! moi j'ai pas droit d'avoir des ex tout comme elle !
aprés elle a tout su de mon passé et c'était libre à elle d'accepter ou pas ! je lui impose rien ! tout comme une fille qui a eu des ex elle a droit d'exiger un mec sans ex !
c'est tout simple à ne pas philosopher dessus !

Donc en gros, elle te pardonne mais toi tu ne la pardonnerais pas ? C'est donc de l'ingratitude quelque part, non ?:eek:
 
sinon ton Master psychologie tu le passe quand ?

voilà le débat est clos ! tout commentaire sera caduc ! :D
thallaw !

MelleMimi a peut-être émis trop d'hypothèses sur ton passé, mais d'un autre coté, elle a l'air d'avoir touché le bon bout si tu en viens à vouloir mettre fin à la discussion...

PS : c'est bizarre, les vannes sur les études, je n'entends que des blédards dire ça...:rolleyes:
 
Retour
Haut