EVRAS : idéologie wokiste LGBT+ dès 5 ans en Belgique

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis révolté, choqué, il va s'en dire que ma fille ne participera jamais à ce cours idéologiquement malsain.

Comme par hasard, des écoles ont été incendiées pour diaboliser les "contres" ! Ce sont les méchants islamistes, bien sûr !!!!

Cela a conduit à la surveillance accrue des sites relayants dixit "des fakes news" sur le sujet !!!


Leur projet est à vomir.
Ils veulent faire des enfants des prédateurs sexuels.
Ca va pas tarder à arriver en France c'est sur .
Qu'est ce qu'il en a rien à foutre un môme de 3, 5 ans de la position 69 ou je ne sais quoi.
Sérieux des malades.

Ils ne vont pas dire aux parents à quel moment feront le cours comme ça ils sont sur de bien les endoctriner
 
Leur projet est à vomir.
Ils veulent faire des enfants des prédateurs sexuels.
Ca va pas tarder à arriver en France c'est sur .
Qu'est ce qu'il en a rien à foutre un môme de 3, 5 ans de la position 69 ou je ne sais quoi.
Sérieux des malades.

Ils ne vont pas dire aux parents à quel moment feront le cours comme ça ils sont sur de bien les endoctriner
Ce qui me dégoûte le plus c'est qu'ils vont aborder les questions de genre, les stéréotypes masculins féminins dans notre société, comme si cette société ne produisait pas déjà suffisamment d'handicapés genrés qui pensent que la société doit s'adapter à eux (ou elles ou iel ??)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ils ont intérêts. Ce qui m'inquiète est que les autres parents de la classe de ma fille n'ont pas l'air d'être aussi révoltés...

Ça va être compliqué de stopper leur cours diabolique. Et tu vois nous ils ont tout prévu, macron avait dit qu'on ne pourra plus faire école à la maison juste pour des cas bien précis. Ils veulent abrutir le peuple. Ça fait déjà quelques années ici en France, ils commencent à aborder des sujets très adultes pour des petits. Je me souviens nous c'était au collège le cours sur "l'éducation sexuelle" et la veulent commencer en maternelle 🤮😒
Signe toutes les pétitions que tu peux, va à toutes les manif.
Et que dieu protège tous nos petits bouts.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ce qui me dégoûte le plus c'est qu'ils vont aborder les questions de genre, les stéréotypes masculins féminins dans notre société, comme si cette société ne produisait pas déjà suffisamment d'handicapés genrés qui pensent que la société doit s'adapter à eux (ou elles ou iel ??)


Ils veulent semer le doute dans la tête des petits.
Ils veulent les manipuler
 
Ça devient un scandale au bout de combien d'heures?...
à la première seconde ou un psychopathe parle de sexualité à des enfants ... au lieu de leur dire que c'est mal, que ça ne sert à rien vu que c'est des appareils de reproduction et que ce n'est pas le moment pour eux et que ça ne peut que leur poser des problèmes dans la vie car le jour ou ils voudront se ranger, ils cacheront par honte leur scabreux passé... si ils ont eu la change de ne pas avoir d'enfant eux aussi ...

bref , je suis contre ... et si je dois toléré les wok, j'estime que je dois aussi tolérer ceux qui ne le sont pas ...
 

Chalou

🦟
VIB
à la première seconde ou un psychopathe parle de sexualité à des enfants ... au lieu de leur dire que c'est mal, que ça ne sert à rien vu que c'est des appareils de reproduction et que ce n'est pas le moment pour eux et que ça ne peut que leur poser des problèmes dans la vie car le jour ou ils voudront se ranger, ils cacheront par honte leur scabreux passé... si ils ont eu la change de ne pas avoir d'enfant eux aussi ...

bref , je suis contre ... et si je dois toléré les wok, j'estime que je dois aussi tolérer ceux qui ne le sont pas ...

Tu as raison mais @Bjorn s'en fout de se faire violer si c'est que deux heures...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
En fait c'est de 0 à 4 ans que ça commence.
Comme par exemple Expliquez le plaisir à l'enfant 😒😒

Regarde la pièce jointe 366888

à mon avis, à cet âge c'est au parents d'en parler... ou pas !
de toutes façons, il y a des mises à niveau dans les cours de récréation, voire des travaux pratiques
une institutionnalisation va inévitablement avoir des conséquences : des questions qui en entraineront d'autres, et ça ne peut pas se gérer en collectif... après il y a la recherche de détails, de vidéos... tout ça pour dire au final "tu verras plus tard, t'es trop jeune" et les parents ne pourront plus dire "t'es trop jeune, tu verras après le mariage" :)
 
Début septembre, juste avant que l’encadrement de l’Evras et son caractère obligatoire à deux moments de la scolarité ne soient approuvés par le Parlement de la Communauté française, un collectif de sept associations islamiques a envoyé une lettre ouverte. Qualifiant le programme Evras de « contraire aux valeurs universelles et inviolables du cadre de l’éducation familiale », la lettre est signée par la coupole des mosquées turques Diyanet, considérée comme « l’islam officiel » prôné par l’Etat turc et la plus large fédération de mosquées en Belgique (plus de 200.000 membres inscrits et environ 80 mosquées en Belgique), la Fédération islamique de Belgique (soit l’autre aile turque en Belgique, qui compte 150.000 membres), la Fédération des mosquées albanaises de Belgique (environ 100.000 membres), mais aussi l’Association des mosquées africaines de Belgique, l’Union des mosquées de Liège, la Communauté des Bosniaques islamiques de Belgique et l’Association culturelle turco islamique Ehli-Beyt.

Les institutions signataires craignent que le programme puisse « éroder la liberté religieuse et les droits des parents à guider l’éducation de leurs enfants conformément à leurs croyances ». Il s’agit concrètement, comme l’explique au Soir Ramadan Ganaj, conseiller du président de l’Exécutif des Musulmans et auteur du communiqué, de défendre la « neutralité » de l’école, qui ne devrait pas « prendre la place de la famille sur des questions d’intimité » et laisser optionnel le programme Evras. « L’Etat essaye d’imposer, promeut en tout cas, une vision de la société au détriment des autres. Nous, nous ne demandons pas d’imposer notre vision, mais nous défendons la liberté de choisir. » Outre la lettre ouverte, une communication sera transmise via les mosquées après l’analyse juridique en cours d’éventuels recours.

Le mécontentement est partagé par des lecteurs de Catho Bel. Plusieurs cartes blanches ont été partagées sur le site officiel de l’Eglise catholique en Belgique francophone, dont une lettre ouverte récoltant plus de 8.000 signatures dénonçant dès décembre 2022 tout à la fois « l’hypersexualisation des enfants » et la « vision idéologique de l’éducation sexuelle et affective », s’inquiétant du « principe d’autodétermination » des enfants quant à leur identité de genre et refusant le caractère « non-hétéronormatif » du guide. Dans une tribune parue chez nos confrères de La Libre cette semaine, Benoît Gallez, directeur du collège Saint-Michel à Bruxelles, « s’insurge » également contre certains passages du guide Evras, comme le fait de ne pas dissuader les jeunes de s’envoyer des sexting ou des nudes.

Convergence de contestataires

Les protestations ne proviennent pas uniquement des milieux religieux conservateurs. Le collectif Valeurs Saines, créé suite aux lectures pour enfants dans des bibliothèques animées par des drag-queens, était présent lors de la manifestation devant la Fédération Wallonie-Bruxelles le 7 septembre. Le groupe Facebook « Sauvons nos enfants », créé il y a sept semaines et qui compte plus de 2.000 membres, s’oppose également aux animations d’Evras. Son porte-parole, le pédopsychiatre Frédéric Goaréguer, a été convoqué par l’Ordre des médecins en septembre dernier suite à ses prises de parole sur les répercussions des mesures sanitaires lors de la pandémie. Dans De Standaard, il s’interroge sur la place laissée dans le guide à la « sexualisation des enfants », au changement de sexe, et à l’importance accordée aux relations homosexuelles. « Je n’ai rien contre les LGBT, mais j’ai du mal à accepter que l’on présente ce genre de sujet comme de l’idéologie et de la propagande aux enfants. »

« Il y a une convergence assez étonnante entre tous ces contestataires très différents », note encore Olivier Klein. Qui se montre formel : « Il y a une volonté délibérée de faire circuler de fausses informations. » Les extraits mis en avant par les anti-Evras que nous avons pu croiser sur les réseaux sociaux sont, au mieux, sortis de leur contexte. Au pire, complètement inventés, au risque de faire souffler un vent de panique auprès de parents d’élève se tenant bien loin de la sphère complotiste.

 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ce qui me dégoûte le plus c'est qu'ils vont aborder les questions de genre, les stéréotypes masculins féminins dans notre société, comme si cette société ne produisait pas déjà suffisamment d'handicapés genrés qui pensent que la société doit s'adapter à eux (ou elles ou iel ??)
Même @Aigleloyal te like, y a t-il un réveil qui est en train de se produire, les gens commencent à voir que cela va trop loin ? Il serait temps car cette idéologie mènera les sociétés occidentales à leur perte.
 
C'est la réalité, ils veulent dérégler les enfants tant qu'ils sont encore petits et manipulables... qu'Allah swt les extermine à jamais, un homme ne pourra jamais devenir une femme et inversement.
Ils allègent les programmes de math et de français et nous fournissent une idéologie wokiste non genrée où toute notion de garçon ou de fille devra être gommée.
 
Si tu lis la fiche que j'ai fourni plus haut, ça paraît évident.

La partie "stéréotypes de genre" dans la brochure y font en effet allusion. Reste à savoir exactement comment les choses seront presentées. Entre expliquer comment certains stéréotypes sont socialement affectés aux hommes et aux femmes (genre, la femme cuisine, l'homme conduit,...), et enseigner que le genre est une pure construction sociale indépendante du sexe biologique (thèse défendue par les genristes les plus extrêmes), il y a une marge...

Je comprends que tu aies peur si la seconde approche devait être promue dans l'enseignement prodigué. Il faut espérer que non.
 
Même @Aigleloyal te like, y a t-il un réveil qui est en train de se produire, les gens commencent à voir que cela va trop loin ? Il serait temps car cette idéologie mènera les sociétés occidentales à leur perte.

Ce n'est pas parce que je suis préoccupé (obsédé ?) par les questions écologiques et environnementales que j'adhère à toutes les idées de l'extrême-gauche.

Le wokisme et ses dérivés sont une sorte de cancer qui détruit à petit feu les sociétés occidentales, si on ne le combat pas. J'en suis convaincu.
 
La partie "stéréotypes de genre" dans la brochure y font en effet allusion. Reste à savoir exactement comment les choses seront presentées. Entre expliquer comment certains stéréotypes sont socialement affectés aux hommes et aux femmes (genre, la femme cuisine, l'homme conduit,...), et enseigner que le genre est une pure construction sociale indépendante du sexe biologique (thèse défendue par les genristes les plus extrêmes), il y a une marge...

Je comprends que tu aies peur si la seconde approche devait être promue dans l'enseignement prodigué. Il faut espérer que non.
J'ai trouvé ceci sur leur site internet :
Quelques exemples de thèmes abordés par tranche d’âge :
– 3-5 ans : les parties du corps, l’intimité, les émotions
– 5-8 ans : les différences, le consentement
– 9-11 ans : différence entre l’amitié et l’amour, la pudeur, la puberté
– 12-14 ans : les stéréotypes, la contraception, les relations amoureuses
– 15-18 ans : l’identité, l’orientation sexuelle
 
J'ai trouvé ceci sur leur site internet :
Quelques exemples de thèmes abordés par tranche d’âge :
– 3-5 ans : les parties du corps, l’intimité, les émotions
– 5-8 ans : les différences, le consentement
– 9-11 ans : différence entre l’amitié et l’amour, la pudeur, la puberté
– 12-14 ans : les stéréotypes, la contraception, les relations amoureuses
– 15-18 ans : l’identité, l’orientation sexuelle

Oui j'ai vu.

Mais là encore, ça ne dit pas en susbstance "comment" ils vont aborder ces thématiques. Or la question est bien celle-là. Il y a de multiples manières possibles d'aborder la question du genre, qui vont du résultat d'études anthropologiques, sociales ou historiques (tournant essentiellement autour des questions "d'assignations" de genre) et celle de la construction identitaire genrée, porte ouverte à toutes les dérives.

La vraie question qui se pose dès lors est de savoir qui contrôle le contenu de ces cours et selon quel référentiel idéologique. Or sur cela on dispose hélas de peu d'infos.
 
Haut