Exclu du centre de loisirs car il n’aimait pas les tomates

Enzo, 9 ans, ne remangera sans doute jamais de tomates. Et pour cause, le garçon a été exclu mardi, du centre de loisirs de Mirandol (Tarn) pour avoir refusé de manger un quartier de tomate, rapporte ladepeche.fr. L’enfant a également été privé du reste du repas et d’activité. Il serait resté assis sur une chaise à regarder ses petits camarades s’amuser. Ses parents ont déposé une main courante à la gendarmerie et écrit un courrier à l'inspection académique ainsi qu’à l'association « Les Pitchous du Viaur », qui gère le centre.

« Il n'a jamais aimé les tomates et n'en mange pas à la maison », explique Christophe Blanquer, le père du garçon, sur le site du quotidien local. « C'est un camp disciplinaire ? Il n'a pas été impoli et encore moins insolent. Et en plus, on reçoit un mail nous disant que l'équipe a souhaité ne pas l'accueillir aujourd'hui (jeudi) ! C'est de la maltraitance pure et simple », ajoute-t-il.
« Enzo est rentré en pleurs, a fait des cauchemars »

Pour sa défense, la directrice du centre de loisirs, Nathalie Pigasse, a expliqué dans un email adressé à la famille, que le règlement intérieur n’avait pas été respecté. Ce dernier stipule que les enfants doivent goûter tous les aliments qui leur sont proposés. « L'équipe s'est relayée auprès d'Enzo afin de lui demander de faire un effort en goûtant au plat qui lui a été présenté. (…) Ce temps-là, qui lui a été consacré, l'a été au détriment du groupe », ajoute la directrice sur la Dépêche.fr. Et de poursuivre : « Nous sommes attentifs au bien-être des enfants qui nous sont confiés mais nous tenons compte aussi des règles de vie du groupe. Par conséquent, la décision de l'équipe est de ne pas accueillir Enzo, ce jeudi, pour la journée ».

Dans un reportage diffusé sur LCI, Emilie, la mère d’Enzo confie son incompréhension. « C'est excessif, Enzo est rentré en pleurs, a fait des cauchemars. Pourquoi autant d'acharnement pour un quartier de tomate ? ». Elle a donc décidé de retirer ses deux autres enfants du centre de loisirs.

http://www.elle.fr/Societe/News/Exclu-du-centre-de-loisirs-car-il-n-aimait-pas-les-tomates-2439680

on revient aux ancienne methode ... c'est moche ... je me rappel avec horreur ma premiere et derniere année de cantine ...

deux heures assis sur une chaise devant une assiette froide car je n'aimais pas les choux de bruxelles ...
je croyais ces pratiques bannies ...
Si ça arrive a mon enfant , ils vont m'entendre ... et pas seulement par mail interposer ... je lui ferait avaler un casier entier de tomate ... pourries ...

ah le supplice de la tomate c'est le plus dur
Je comprend l’entêtement d'Enzo.
Et pourquoi pas aussi l'obliger à manger de la mousse au chocolat
Jusqu’où ce camp ne va t il pas aller.
Il est temps d’arrêter de telles pratiques
Peut être même qu'ils vont l'obliger à se laver les mains avant de passer à table
Va savoir ou peut s’arrêter la torture.

Elle a le culot d'envoyer un mail par dessus le marché ?!

C'est de la maltraitance et les parents ont raison de ne pas se laisser faire !
Et encore, ils sont bien gentils dans leur démarche ... pas sanguins les parents :D

Enzo, 9 ans, ne remangera sans doute jamais de tomates. Et pour cause, le garçon a été exclu mardi, du centre de loisirs de Mirandol (Tarn) pour avoir refusé de manger un quartier de tomate, rapporte ladepeche.fr. L’enfant a également été privé du reste du repas et d’activité. Il serait resté assis sur une chaise à regarder ses petits camarades s’amuser. Ses parents ont déposé une main courante à la gendarmerie et écrit un courrier à l'inspection académique ainsi qu’à l'association « Les Pitchous du Viaur », qui gère le centre.

« Il n'a jamais aimé les tomates et n'en mange pas à la maison », explique Christophe Blanquer, le père du garçon, sur le site du quotidien local. « C'est un camp disciplinaire ? Il n'a pas été impoli et encore moins insolent. Et en plus, on reçoit un mail nous disant que l'équipe a souhaité ne pas l'accueillir aujourd'hui (jeudi) ! C'est de la maltraitance pure et simple », ajoute-t-il.
« Enzo est rentré en pleurs, a fait des cauchemars »

Pour sa défense, la directrice du centre de loisirs, Nathalie Pigasse, a expliqué dans un email adressé à la famille, que le règlement intérieur n’avait pas été respecté. Ce dernier stipule que les enfants doivent goûter tous les aliments qui leur sont proposés. « L'équipe s'est relayée auprès d'Enzo afin de lui demander de faire un effort en goûtant au plat qui lui a été présenté. (…) Ce temps-là, qui lui a été consacré, l'a été au détriment du groupe », ajoute la directrice sur la Dépêche.fr. Et de poursuivre : « Nous sommes attentifs au bien-être des enfants qui nous sont confiés mais nous tenons compte aussi des règles de vie du groupe. Par conséquent, la décision de l'équipe est de ne pas accueillir Enzo, ce jeudi, pour la journée ».

Dans un reportage diffusé sur LCI, Emilie, la mère d’Enzo confie son incompréhension. « C'est excessif, Enzo est rentré en pleurs, a fait des cauchemars. Pourquoi autant d'acharnement pour un quartier de tomate ? ». Elle a donc décidé de retirer ses deux autres enfants du centre de loisirs.

http://www.elle.fr/Societe/News/Exclu-du-centre-de-loisirs-car-il-n-aimait-pas-les-tomates-2439680

Il y en a qui ont toujours pas comprit qu'une règle n'est pas protéger contre l'absurde ! on ne peut pas "formater" des gens à des règlement sauf de base (respect des autres, pas de violence etc...) mais là obliger les enfants à manger TOUS les aliments...chaque enfants aime et déteste des aliments en particulier, je comprends pas que cette nuance n'est pas pris en compte pour pondre une telle règle...et je ne vois pas en quoi c'est dangereux pour l'enfant et les autres de ne pas aimer un aliment en particulier...

J'aurais du appeler mon post " Exclu du centre de loisirs car elle était voilée "...j'aurais eu au moins 5000 vues et 10 pages de commentaires :D...

..........ou alors pour rester dans le thème de la tomate t'aurais pu écrire
"exclu du centre de loisir car il refusait les tomates made in Morocco" ....... t'aurais eu plus de succès :D

et je trouve qu'aujourd'hui on communique plus sur les habitudes alimentaires
j'ai de mauvais souvenir moi de la cantine du centre de loisir
quand j'allais à la cantine si tu mangeais pas tu restais à table jusqu'à la reprise des cours
j'ai le souvenir qu'un jour au centre aéré on était parti en excursion et on n'a voulu le forcer un sandwich au jambon parce qu'il n'y avait que çà ben on m a laissé en plein caniard

même si c'est des gosses on doit respecter leur choix alimentaire
le personnel de cantine ne sont pas des gendarmes
faire gouter apprendre les saveurs mais dans le respect et prendre une telle mesure est vraiment débile et démesurée comme si çà empêcher le bon déroulement du service

et je trouve qu'aujourd'hui on communique plus sur les habitudes alimentaires
j'ai de mauvais souvenir moi de la cantine du centre de loisir
quand j'allais à la cantine si tu mangeais pas tu restais à table jusqu'à la reprise des cours
j'ai le souvenir qu'un jour au centre aéré on était parti en excursion et on n'a voulu le forcer un sandwich au jambon parce qu'il n'y avait que çà ben on m a laissé en plein caniard

même si c'est des gosses on doit respecter leur choix alimentaire
le personnel de cantine ne sont pas des gendarmes
faire gouter apprendre les saveurs mais dans le respect et prendre une telle mesure est vraiment débile et démesurée comme si çà empêcher le bon déroulement du service

Moi j'ai vraiment eu du bol je suis toujours tomber sur des cantines qui ont respecter mon culte alimentaire.

C est quoi ce petit Enzo qui affiche ses convictions religieuses a la cantine pour
la secte des adorateurs et protecteurs de la Tomate;

heureusement que les surveillants veillent
sinon on va etre envahi par les
adorateurs du concombre
les fanatiques de protections de la purée mousseline
la secte de la protection du carambar a blague a deux balles
et on ne pourra plus rien manger a la cantine

Salam, bonjour,

Tout le monde est d'accord sur ce forum pour une tomate :D

Alors que récemment encore un petit musulman c'est vue infligé la même peine pour avoir refusé de manger de la viande non halal à la cantine et là comme par hasard il n'y a pas eu les mêmes commentaires :D

tawmat

C'est parfaitement normal ! Si on commence à laisser les enfants manger ce qu'ils veulent, c'est la porte ouverte au communautarisme. Les mangeurs du tomate resteront entre eux, les mangeurs de carottes idem.

Ce serait la fin de l'école républicaine.

Vive l'égalité !

C est quoi ce petit Enzo qui affiche ses convictions religieuses a la cantine pour

adorateurs du concombre
Hé hé, je me suis fait devancer !

adorateurs du concombre
C'est parfaitement normal ! Si on commence à laisser les enfants manger ce qu'ils veulent, c'est la porte ouverte au communautarisme. Les mangeurs du tomate resteront entre eux, les mangeurs de carottes idem.

Vive l'égalité !

La diversité ? quelle tare !

Le sommet du ridicule. quand on pense qu'ils sont chargés de l’éducation de nos enfants, ça donne des frissons.
non mais allo quoi....

Vive l'égalité !
Il faudrait même laisser les enfants manger ce qu'ils veulent. Du Soda bien sucré, des biscuits bien caloriques et des bonbons de toutes les couleurs.

Et plus tard, on pourra leur vendre des régimes amigrissants, des pillules contre les maladies cardio vasculaires et des séances chez le dentiste.

C'est bien libéral, tout ça et tout le monde y trouve son compte.

Vive l'égalité !

lol

quand l'école devient psycho rigide

Retour