Exclue du collège pour avoir porté une jupe longue et un bandeau

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
"Quel est l'intérêt de mettre une jupe sur un pantalon ?
Elle aurait du mettre une robe longue en plus, tant qu'elle y était."

apparemment elle mettait un jilbab par dessus tout cela mais l enlevait avant d entrer au college;

ce n est plus de la mode musulmane c est une poupée russe

plus tu enlève une couche plus tu en trouve une autre.

la mode musulmane ? Tu connais quoi de l'Islam ? Les mêmes qui viennent cracher sur l'Islam alors qu'ils n'ont jamais ouvert un Coran ou des livres parlant de cette religion.

Même pas ! Ce sont pour la plupart des "humanistes" de gauche :prudnt:

qui préfèrent aider les jeunes filles en les excluant du système scolaire :malae:

Ce pays part en cacahouètes, je me souviens au collège j'avais une amie pakistanaise qui portait de long châle et de long robe avec pantalon et on lui a jamais rien dis, je connaissais des filles qui portaient des bandanas on leur a jamais rien dis .
 
Ouais, je veux bien, mais si c'était un mec qui venait habillé ainsi, je ne suis pas sûr que tu tiendrais le même discours, bien que ce soit son droit le plus strict.

Mais un mec s habille en mec...& une meuf s habille en meuf...

Moi jusk à present j ai interdit à personne la maniere dont il doit s habiller..

j ai été au lycée..j ai vu limite des déguisements sur certains lycéens..

Des filles habillées comme des tapins cherchant le micheton...

Mais jamais l equipe pédagogik s est permise de les diriger vers la salle de permanence..

Ce cas montre bien que les idées des fachos sont installés dans la tete de certains
francais...aprés dix ans de sarkosysme et " islam bashing " dans les médias il ne faut
pas s ettoner...
 
la mode musulmane ? Tu connais quoi de l'Islam ? Les mêmes qui viennent cracher sur l'Islam alors qu'ils n'ont jamais ouvert un Coran ou des livres parlant de cette religion.

je ne sais pas ce que vous connaissez de l islam vous et je ne me permettrais pas de vous en faire une réflexion comme celle que vous me faites;

en islam j ai toujours pratiqué la tolérance, et le respect des opinions des autres;

je trouve étrange ce besoin de mettre plusieurs couches de vêtements pantalon plus robe;
a croire qu aucun vêtement n est assez convenable.
qu y a t il d énervant dans ce propos?
 
la mode musulmane ? Tu connais quoi de l'Islam ? Les mêmes qui viennent cracher sur l'Islam alors qu'ils n'ont jamais ouvert un Coran ou des livres parlant de cette religion.

je ne sais pas ce que vous connaissez de l islam vous et je ne me permettrais pas de vous en faire une réflexion comme celle que vous me faites;

en islam j ai toujours pratiqué la tolérance, et le respect des opinions des autres;

je trouve étrange ce besoin de mettre plusieurs couches de vêtements pantalon plus robe;
a croire qu aucun vêtement n est assez convenable.
qu y a t il d énervant dans ce propos?

Tu juge la façon de s'habiller d'une gamine. Elle porte ce qu'elle veut, tu trouves cela étrange peut-être pas elle. Chacun à le droit de porter ce qu'il veut.
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Pendant que les Femem se balade à poil et que personne ne trouve à redire...

Sirine, une adolescente âgée de 15 ans et de confession musulmane, a été exclue du collège des Prunais, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), vendredi. La raison ? Selon le conseil de discipline, elle portait au sein de l’établissement des signes religieux, ce qui est interdit depuis 2004, rapporte le site du « Parisien ».

« Elle portait un bandeau de cinq centimètres et une jupe longue. Le conseil de discipline a estimé que les deux associés, c'était un signe religieux. C'est n'importe quoi », a déploré Fatiha Ben Yahiaten, la mère de la jeune fille. Le chef d'établissement et les services de l'Education nationale n’ont pour le moment pas souhaité commenter cette décision, ajoute le site du quotidien.

Possible plainte pour discrimination et harcèlement

Le 4 décembre dernier, Sirine, élève de troisième, s’était rendue au collège vêtue d'une longue jupe noire qui couvrait son pantalon et d'un bandeau également noir qui masquait une partie de ses cheveux. Elle avait alors été informée par la direction de l'établissement qu’avec sa tenue elle enfreignait la loi qui restreint le port des signes religieux à l'école. Mais la jeune fille avait refusé de se changer. Elle avait alors été placée en salle de permanence pendant plusieurs semaines afin de pouvoir continuer à suivre les cours, ajoute LeParisien.fr. Un dialogue avait par ailleurs été mis en place entre l'établissement, l'élève et sa famille mais cela n’avait rien donné.
Mi-mars, le juge des référés du tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) avait été saisi par la famille de l’adolescente. Il avait alors donné tort au collège de Sirine et demandait sa « réintégration complète ». Mais quelques jours plus tard, le 19 mars plus précisément, le Conseil d'Etat, saisi par l'Education nationale, avait cette fois donné raison à l’établissement scolaire. Fatiha Ben Yahiaten a indiqué à l’AFP qu’elle ferait appel de cette décision et a également confié qu’elle pourrait porter plainte pour discrimination et harcèlement.

http://www.elle.fr/Societe/News/Exc...r-porte-une-jupe-longue-et-un-bandeau-2421180

ils sont devenu casse cou avec leur laicite a la noix, aparament celui qui se reveille le premier l'interprete comme il veut
 
Le truc c'est que si tu fais comme la communauté organisée avec plus de 206 ecoles israelites ouvertes en France, tout le monde de l'éducation nationale et public, viendront te supplier de revenir dans le public en te proposant , menu hallal, salle de priere , voile de toute les couleurs etc........

C'est de l'hypocrisie à la gauloise !

Savez qu'un établissement public , plus il ya de "étrangers" plus tu peux prétendre à diverses subventions !!! (l'Hypocrisie à la gauloise)
Comme par exemple , en plus de l'EN, une subvention du ministere de l'intérieur , pour lutter contre un "pseudo salafisme" à l'école, .....y'en a des tonnes!

C'est pour cela, au dela du phénomene, ils ont besoin de victimes musulmanes pour avoir plus de sous.(acheter en echange du superflu comme voiture de fonction, photocopieuse....j'exagere peut etre pour la voiture mais jai vu le cas)
 
Un lycée MUSULMAN tout frais arrive PREMIER sur 3000 ???

Ya de quoi se poser des questions sur l' enseignement public ! Le public a changé, avant c'était un des meilleur mais les nouveaux profs ont lachés les bras.

Dans mon temps, quand un enfant avait des carences alimentaires, les profs, le principal remuaient ciel et terre pour lui payer la cantine toute l'année..."mieux vaut qu'il mange et qu'il puisse suivre les cours"
Aujourd'hui tu vires l'enfant, meme en primaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soubouhanallah, la pudeur est devenu un délit, alors que la nudité est devenu la normal. Qu'ALLAH donne patience à nos soeurs. Quel monde pervers! Quel pays de dégénéré

-

Ce pays, et éventuellement les paysans qui l'habitent, te disent bien des choses.

Sinon, cette exclusion, c'est un scandale. J'espère que la loi sur les "signes distinctifs" sera abolie un jour.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
lol tu reve ... tiens regarde ça une directrice se suicide pendant un cours d'arabe ...

http://www.leparisien.fr/faits-dive...dans-son-etablissement-06-04-2013-2702969.php

Tu racontes vraiment n importe quoi :confused:
La directrice s est tuée pour X raison un samedi , et c est un elève d un cours d arabe dispensé à ce moment , qui l a découverte dans les toilettes
à moins que pour toi, ce sont les cours d arabe qui l ont tuée
s il n y avait pas eu de cours d arabe , elle ne se serait pas tuée
.. ou peut etre qu on l aurait juste découverte Lundi hein :joueur:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu racontes vraiment n importe quoi :confu:
La directrice s est tuée pour X raison un samedi , et c est un elève d un cours d arabe dispensé à ce moment , qui l a découverte dans les toilettes
à moins que pour toi, ce sont les cours d arabe qui l ont tuée
s il n y avait pas eu de cours d arabe , elle ne se serait pas tuée
.. ou peut etre qu on l aurait juste découverte Lundi hein :joueur

:stop: détend tes hémoroide harrissa ( cause a effet sans doute ) ... c'etait une boutade ... :D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ils sont devenu casse cou avec leur laicite a la noix, aparament celui qui se reveille le premier l'interprete comme il veut
C'est comme la religion : le premier venu décide que la religion, c'est de balancer un 747 sur les twin towers.

Finalement, la religion, c'est comme la laïcité et comme les sucreries, il faut être *** pour en abuser et, en abuser, rend ***.
 
Ce pays, et éventuellement les paysans qui l'habitent, te disent bien des choses.

Sinon, cette exclusion, c'est un scandale. J'espère que la loi sur les "signes distinctifs" sera abolie un jour.

J'ai encore le droit d'avoir un esprit critique quant à certains pays, la liberté d'expression est, encore, un droit.

Il y à autant de lois absurdes, dans "mon pays", la Belgique

-
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai encore le droit d'avoir un esprit critique quant à certains pays, la liberté d'expression est, encore, un droit.

Bien sûr, et je ne veux pas t'enlever ce droit... Mais comprends que je puisse me sentir insulté, comme n'importe quel autre français, quand tu dis "pays de dégénérés".
Dire que des choses vont mal en France est une chose. Dire que la France est un mal en est une autre.

Il y à autant de lois absurdes, dans "mon pays", la Belgique

-

Certes. Mais je parie que les lois qui s'appliquent en Europe comptent encore parmi les moins absurdes du monde ! :)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pendant que les Femem se balade à poil et que personne ne trouve à redire...

Sirine, une adolescente âgée de 15 ans et de confession musulmane, a été exclue du collège des Prunais, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), vendredi. La raison ? Selon le conseil de discipline, elle portait au sein de l’établissement des signes religieux, ce qui est interdit depuis 2004, rapporte le site du « Parisien ».

« Elle portait un bandeau de cinq centimètres et une jupe longue. Le conseil de discipline a estimé que les deux associés, c'était un signe religieux. C'est n'importe quoi », a déploré Fatiha Ben Yahiaten, la mère de la jeune fille. Le chef d'établissement et les services de l'Education nationale n’ont pour le moment pas souhaité commenter cette décision, ajoute le site du quotidien.

Possible plainte pour discrimination et harcèlement

Le 4 décembre dernier, Sirine, élève de troisième, s’était rendue au collège vêtue d'une longue jupe noire qui couvrait son pantalon et d'un bandeau également noir qui masquait une partie de ses cheveux. Elle avait alors été informée par la direction de l'établissement qu’avec sa tenue elle enfreignait la loi qui restreint le port des signes religieux à l'école. Mais la jeune fille avait refusé de se changer. Elle avait alors été placée en salle de permanence pendant plusieurs semaines afin de pouvoir continuer à suivre les cours, ajoute LeParisien.fr. Un dialogue avait par ailleurs été mis en place entre l'établissement, l'élève et sa famille mais cela n’avait rien donné.
Mi-mars, le juge des référés du tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) avait été saisi par la famille de l’adolescente. Il avait alors donné tort au collège de Sirine et demandait sa « réintégration complète ». Mais quelques jours plus tard, le 19 mars plus précisément, le Conseil d'Etat, saisi par l'Education nationale, avait cette fois donné raison à l’établissement scolaire. Fatiha Ben Yahiaten a indiqué à l’AFP qu’elle ferait appel de cette décision et a également confié qu’elle pourrait porter plainte pour discrimination et harcèlement.

http://www.elle.fr/Societe/News/Exc...r-porte-une-jupe-longue-et-un-bandeau-2421180


Salam, bonsoir,

Le collège est hors la loi ...

tawmat
 
Un lycée MUSULMAN tout frais arrive PREMIER sur 3000 ???

Ya de quoi se poser des questions sur l' enseignement public ! Le public a changé, avant c'était un des meilleur mais les nouveaux profs ont lachés les bras.

Dans mon temps, quand un enfant avait des carences alimentaires, les profs, le principal remuaient ciel et terre pour lui payer la cantine toute l'année..."mieux vaut qu'il mange et qu'il puisse suivre les cours"
Aujourd'hui tu vires l'enfant, meme en primaire.
Aujord'hui des policiers municipaux viennent expulser de la cantine des enfants
dont les parents n'on pas payé la facture.

Une policière municipale a expulsé mardi une fillette de 5 ans d'une cantine municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) parce que ses parents n'avaient pas payé

http://www.leparisien.fr/societe/fi...-un-ordre-de-la-mairie-10-01-2013-2469745.php
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quel est l'intérêt de mettre une jupe sur un pantalon ?
Elle aurait du mettre une robe longue en plus, tant qu'elle y était.

Et de quoi je me mêle?

Depuis quand une jupe longue et un bandeau indépendamment de la confession de la personne, est un signe religieux?

J'avais des prof femmes qui portaient des bandeaux extra larges tu crois qu'elles auraient du se faire virer aussi?
 

firar

VIB
c'est plus du délit de sale gueule qui est fait

ils ont vue une maghrebine (donc surement musulmane) mettre des habits longues

donc AUTOMATIQUEMENT dans leur tête, la fille shabillerait pour être en conformité de l'islam

donc forcément, ça passe pas dans une école laique


donc ils la vire


c'est du délit de sale gueule


ni plus ni moins

Maman n'est jamais sortie sans son foulard pas une remarque, jamais
Nous sommes allez à l'école laïque, puis au collège, puis au lycée, puis à la fac
Jamais de problème
Puis sont apparus les tenues telles le jilbab, le hijab. (qui n'ont rien de maghrébin)
Et là sont apparus les problèmes
Je te pose un lien ou il parle de vêtements de prière.
http://www.almoultazimoun.com/fr/233-ensemble-de-priere
La relation de cause à effet me semble évidente.
Aimerais tu que ton patron t'impose une prière chrétienne le matin avant le début du travail ou qu'il porte ostensiblement une grande croix sur un habit j'aime Jésus fils de Dieu
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Maman n'est jamais sortie sans son foulard pas une remarque, jamais
Nous sommes allez à l'école laïque, puis au collège, puis au lycée, puis à la fac
Jamais de problème
Puis sont apparus les tenues telles le jilbab, le hijab. (qui n'ont rien de maghrébin)
Et là sont apparus les problèmes
Je te pose un lien ou il parle de vêtements de prière.
http://www.almoultazimoun.com/fr/233-ensemble-de-priere
La relation de cause à effet me semble évidente.
Aimerais tu que ton patron t'impose une prière chrétienne le matin avant le début du travail ou qu'il porte ostensiblement une grande croix sur un habit j'aime Jésus fils de Dieu

C'est la photo de la fille et du bandeau incriminé http://www.bladi.info/11556361-post18.html

En la voyant, tu ne trouves pas que c'est abusé non ?
 
Maman n'est jamais sortie sans son foulard pas une remarque, jamais

Nous sommes allez à l'école laïque, puis au collège, puis au lycée, puis à la fac
Jamais de problème

Puis sont apparus les tenues telles le jilbab, le hijab. (qui n'ont rien de maghrébin)

Et là sont apparus les problèmes
non c'est pas aussi simple

la france est un pays qui était en train de perdre la spiritualité

la génération de ta maman était une génération d'immigré, donc pour eux, ça les dérangeaient pas que les immigré s'apellent zoubida, porte le voile, prend un cours de congé pour l'aid, pour eux c'était pas dérangeant, tant que après, ils avaient droit à leur gâteaux de l'aid, le thé etc c'était à leur yeux culturels, voila, du bled, fait par des gens qui ne savaient meme pas écrire leur prénom


par contre, là ou ça leur a fait un choc, c'est que la génération des enfants, nous quoi

non seulement on a fait des études (par rapport a bp de parents qui nont pas eu d'instruction pour bp) mais en plus ,on apprend notre religion et on apprend pourquoi on fait tel chose, dit tel chose

donc ils s'attendaient à voir une génération d'imigré qui ne suivait pas "les traditions" des parents, mais au final, ils voient une génération, qui non seulement suivent"" les traditions"" mais qui en plus, dit fierement que ce que eux apelle tradition est en fait la religion, et veuillent la suivre profondément

la comprendre, l'appliquer, la transmettre






Aimerais tu que ton patron t'impose une prière chrétienne le matin avant le début du travail ou qu'il porte ostensiblement une grande croix sur un habit j'aime Jésus fils de Dieu

même s'il s'habillerait en pape ça ne me dérangerait pas

pourquoi ça devrait me déranger ?
 
Pendant que les Femem se balade à poil et que personne ne trouve à redire...

Sirine, une adolescente âgée de 15 ans et de confession musulmane, a été exclue du collège des Prunais, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), vendredi. La raison ? Selon le conseil de discipline, elle portait au sein de l’établissement des signes religieux, ce qui est interdit depuis 2004, rapporte le site du « Parisien ».

Faraon esclavagait les hommes et deshonorait les femmes, je pense que c est une meme attitude, vouloir des femmes nues ou a moitie nue c est ca deshonorer les femmes
C est une conduite faraonique selon notre comprehension :(
 
"ils s'attendaient à voir une génération d’immigré qui ne suivait pas "les traditions" des parents, mais au final, ils voient une génération, qui non seulement suivent"" les traditions"" mais qui en plus, dit fièrement que ce que eux appelle tradition est en fait la religion, et veuillent la suivre profondément"


la remarque a du sens,
mais contrairement a ce que vous pensez ne concerne pas seulement les français;
dans beaucoup de familles musulmanes aussi, les pères et les mères sont désorientés lorsque l'enfant ne voit plus que par la religion.
ATTENTION, ne vous énervez pas trop vite..
je n ai pas dit ne pas être croyant ou pratiquer mais ne voir que par la religion.

Et mettre cela sur le dos de l 'esprit français c est un peu facile; j
Je passe beaucoup de temps en Tunisie et je vois aussi que les mères qui se sont battues pour l indépendance et pour l émancipation des femmes et leurs droits face aux machos dominateurs,
sont surprises et désemparées quand leur fille décide de suivre profondément la religion et ne voit plus que cela.

contrairement a ce que vous pensez le problème n 'est pas seulement entre musulmans et francais laïcs; ca c est la partie visible de l iceberg

le problème c 'est au sein des musulmans; quel chemin choisir pour l avenir et l évolution de leur culture et leur pratique religieuse
 
Haut