Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Termite La Grenouille toi‑même !Bonjour existe-t-il des termites connues dans l'islam?![]()
oui on connait des termites..... ce sont les islamophobes qui viennent ronger et dégrader ce qu'ils peuvent sur le forum islamBonjour existe-t-il des termites connues dans l'islam?![]()
Que dire de 57.27 ?
. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
Après, pour moi c'est un mode de vie honorable, mais c'est a l'encontre de l'esprit islamique. Vie en communauté, famille, état.
salamIls sont tous malhonnêtes et absurdes.
Aucun homme sur terre n'est légitime pour légiférer et inventer des lois.
je vois pas de qui et de quoi tu parles.salam
je suis daccord avec toi
mohamed ni dieu nont valider albuqary et les autre
ils ont ete malhonete en inventant des critere non valider pour edifier des lois que lon nomme hadith
et qui vient de gens interroger par albuqary et qui nont pas vue le prophete
salamje vois pas de qui et de quoi tu parles.
tu mens ou alors tu es un ignare.salam
imam
Mouhammad al-Boukhârî محمد البخاري
cest un imam venu bien apres le prophete mohamed
et qui a inserer a lislam des livre que nne
Mais Allah n'interdit pas le monachisme, bien au contraire Il loue Lui-même, dans ce verset, les mérites de ceux qui ont suivi une vie de moine après Jésus : "ils ne l'ont fait que par recherche de l'agrément d'Allah".
Il insiste sur le fait qu'Il ne l'a pas prescrit, et heureusement car ce serait beaucoup trop difficile pour nous de suivre une telle prescription.
Allah reproche à certains d'entre eux de ne pas avoir observé le monachisme comme il le fallait. Au contraire, ils l'ont innové, voulant bien faire, certains d'entre eux furent pervers.. Mais les autres ont reçu une récompense.
Ce monachisme innové à l'extrême, on en voit malheureusement les dérives (par exemple avec certains prêtres ou bonnes soeurs qui, s'étant infligé une trop grande abstinence sexuelle, tombent dans la sexualité illicite).
Salamtu mens ou alors tu es un ignare.
Salam
L 'un n empêche pas l autre
Moi même je me suis retirée du monde durant près de 2 Années
J 'ai beaucoup appris juste Dieu la forêt, la marche et les prière et bien sur médité sur les choses. Bref
Mais au bout d un moment on doit revenir vers les hommes car on en fait partis.
Pour faire le bien et aider nos frères dans l mesure de nos moyens
Et ne plus pensé qu'à nous
Même si on était bien dans la montagne lol
Salam shehzad,
Un ermite cherche à vivre spirituel dans la solitude et le recueillement. Pour un ascète c'est pareil sauf qu'ils ne vivent pas isoler.
Peut être que le coran encourage que l'on soit utile à la communauté. Mais je ne connais pas d'interdiction de l'ermitage.
Que dire de 57.27 ?
. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
Après, pour moi c'est un mode de vie honorable, mais c'est a l'encontre de l'esprit islamique. Vie en communauté, famille, état.
Ce verset n'interdit rien.
Donc, on ne peut pas dire que c'est à l'encontre de l'esprit islamique.[/quote]
Ce n'est pas interit mais ce n'et pas prescri non plus. Pourquoi instituer une chose, dire qu'elle vient de dieu alors qu'il n'a jamais demandé cette chose ? L'islam se vit en communauté, pas reclus. Les moines vivent des dons des gens, ne participent pas a la societé, le voeux de chasteté va a l'econtre du mariage, dint allah parle dans le coran etc.... Comme les banu israil qui se sont interdit ce que dieu a autorisé...
Je ne suis pas contre, mais qu'on ne dise pas que c'est dieu qu'il l'a demandé. Comme c'est dit dans le verset ce sont eux qui ont inventé ce monachisme.
Re Elsawari,
Tu parles de franc maçon !!! tu peux le dire clairement....
Toi aussi t'es contre la déclaration universelle des droits de l'homme ^^ Tu dois être donc capable de me donner un article de cette déclaration, avec lequel t'es en désaccord ?
edit: tu me répondras sur un autre thread inchallah..
Désolé @Hibou57 pour le HS![]()
Ce n'est pas interit mais ce n'et pas prescri non plus. Pourquoi instituer une chose, dire qu'elle vient de dieu alors qu'il n'a jamais demandé cette chose ? L'islam se vit en communauté, pas reclus. Les moines vivent des dons des gens, ne participent pas a la societé, le voeux de chasteté va a l'econtre du mariage, dint allah parle dans le coran etc.... Comme les banu israil qui se sont interdit ce que dieu a autorisé...
Je ne suis pas contre, mais qu'on ne dise pas que c'est dieu qu'il l'a demandé. Comme c'est dit dans le verset ce sont eux qui ont inventé ce monachisme.
Tempy', wayli.... deux années?Et tu faisais quoi?
![]()
![]()
L'idée me semble très tentante mais je ne sais pas comment et surtout... quand le faire....
Salam missara88,Oui, le coran l'encourage tout comme il encourage les bonnes actions religieuses.... même les plus extrêmes tant qu'elles ne causent pas un dommage aux autres... tant que tu recherche Sa satisfaction, comme si c'était une preuve d'amour.
57.27.ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux qui avaient cru parmi eux , mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
Dans ce verset, on remarque que le reproche n'est pas dû au fait qu'ils aient opté pour une vie dans un ermitage ou seuls,non , mais au fait que certains ont dévié de l'objectif principal, adorer Dieu (peut être pour la politique, la soif du pouvoir, le contrôle des populations,etc).
Bref, Dieu ne te donne pas une "procédure type" pour l'adorer, chacun son choix en fonction de ses capacités, même en faisant des choses que Dieu n'a pas demandé à condition de ne pas les imposer aux autres, car cela devient un mensonge, faire imposer aux gens des choses que Dieu n'a JAMAIS dit et encore moins ordonné.![]()
Salam samlamenace,moi j'te donne le premier
les hommes naissent libres et egaux en droit et en dignité
j'ai jamais lu une connerie pareille ailleurs
Tu le présentais comme un fait historique ou comme une légende ? Il me semble qu’il y a une bonne part de légende et d’embellissement dans cette histoire. Mais c’est intéressant quand‑même."Saint Macaire le Grand naquit en l'an 300 dans un village du Delta du Nil, Jijbêr, et exerça d'abord la profession de chamelier. Obéissant à un appel de Dieu, il se retira seul dans une cellule de son village pour y vaquer à la vie ascétique et à la prière. Comme les habitants du lieu voulaient le faire Prêtre, il s'enfuit dans un autre village. Une jeune fille, qui s'était trouvée enceinte, accusa, pour se justifier, l'anachorète de lui avoir fait violence. On s'empara alors de lui et on le promena dans les rues, des casseroles au cou, en l'accablant de coups et d'injures. Le Saint ne dit rien pour se défendre et accepta même de travailler en surcroît pour subvenir aux besoins de la femme et de l'enfant envoyés par la Providence. Lorsque son innocence fut finalement reconnue, tout le village, saisi d'admiration, voulut venir lui demander pardon; mais il s'enfuit, pour échapper à la vaine gloire, et se rendit au désert de Scété (ou Skété, Scetis, Seetis, auj. Wadi Natrun, Waddi-Natrum), région aride et inhospitalière qu'il connaissait pour y avoir exploité le nitre. Il était alors âgé de trente ans et s'adonna avec un zèle irrésistible à tous les travaux de l'ascèse. Il ne se nourrissait qu'une fois par semaine d'un peu de pain et d'eau, dormait assis contre le mur de sa cellule quelques brefs instants et persévérait constamment dans le silence, dans la garde de l'esprit de toute pensée étrangère et dans la prière du coeur. Qu'il mangeât ou qu'il jeûnât son corps avait toujours un aspect émacié, comme s'il échappait aux lois de la matière, car disait-il: «le corps de celui qui est sans cesse occupé à purifier son âme est consumé par la crainte de Dieu comme le tison est brûlé par le feu ».
[…]