Existe-t-il une loi contre la transmission volontaire du sida au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Une travailleuse du sexe, à Casablanca, est devenue toute hystérique devant l'un de ses clients après avoir découvert que ce dernier l'a contaminée par le virus du VIH (Sida). Le Monsieur âgé de 52 ans n'a rien trouvé de mieux pour se justifier que de lui dire : « Oui je suis malade du sida ... et je t'ai déjà payé 200 DH, que veux-tu de plus? » ... À quand une réglementation respectueuse de la dignité humaine pour ce sous-prolétariat de la société marocaine ?

http://www.goud.ma/عاملة-جنس-في-حالة-هيستيرية-وسط-ارقى-احياء-البيضاء-بعد-اكتشاف-ان_a21580.html

Une travailleuse du sexe, à Casablanca, est devenue toute hystérique devant l'un de ses clients après avoir découvert que ce dernier l'a contaminée par le virus du VIH (Sida). Le Monsieur âgé de 52 ans n'a rien trouvé de mieux pour se justifier que de lui dire : « Oui je suis malade du sida ... et je t'ai déjà payé 200 DH, que veux-tu de plus? » ... À quand une réglementation respectueuse de la dignité humaine pour ce sous-prolétariat de la société marocaine ?

Je crois que c'est les risques du métier , si c'était pas ce monsieur ça serais un autre , et même qu'elle aussi est porteuse du virus sans le savoir ,une loi ne changeras rien . Et pourquoi elle en a fait la pub ? Elle vas pas recevoir une aide médicale mais un aller simple à Oukacha pour "Fassad".

Je crois que c'est les risques du métier , si c'était pas ce monsieur ça serais un autre , et même qu'elle aussi est porteuse du virus sans le savoir ,une loi ne changeras rien . Et pourquoi elle en a fait la pub ? Elle vas pas recevoir une aide médicale mais un aller simple à Oukacha pour "Fassad".
Elle a été prise en charge médicalement et le type a nié devant la police être porteur de ce virus ,il a été relâché d'après le site ayant rapporté l'information mais franchement ces sites il faut se méfier de ce qu'ils annoncent pour après dire le contraire.
Pour la question sur cette loi eh bien on n'a pas besoin d'une loi spécialement pour ce genre de transmission ,dès lors qu'on fait subir un tort à quelqu'un de quelque nature qu'il soit on est responsable et on doit réparation de ce préjudice.La sanction pénale existe aussi et elle est soumise à l'appréciation du juge qui en définit la durée entre la minima et la maxima.
http://www.goud.ma/اخلاء-سبيل-المتهم-بنقل-السيدا-الى-عاملة-جنس-قال-امام-الملأ-انا_a21586.html

Travaille sans filet? z'ont pas de cerveau ou quoi ces professionnelles?

Comment elle a pu savoir que c’est lui specialement qui l’a contaminé ? Pour le dépistage il faut au moins 3 ou 4 semaines

Il y a normalement un traitement d’urgence si le risque est dans les 72 heures

Je ne suis pas du genre à me moquer des prostituées ni même de les stigmatiser à contrario de certains ici parfois...

J'estime qu'une femme a un degré d'intelligence supérieur à l'homme :D et que si elle fait ce métier, elle doit préserver un minimum sa santé, si elle ne met pas de préso' alors c'est une idiote! Désolée mais avec le web ou les spots, les jeunes hommes et femmes sont suffisamment informés que le HIV se transmet via le sexe ou le sang donc on fait en conséquence! Si une malheureuse en faisant ce métier ne met pas de préso' donc risque de grossesse alors c'est le gosse qui va trinquer après, je crois qu'avec des millions de gosses qui ont le HIV en Afrique et ailleurs dont on parle depuis des années on est averti surtout que ces orphelins personne n'en veut en plus parce que noirs et porteurs du HIV...

Faut pas rire de ce genre de drames ,ces femmes ne font pas ce métier pour le plaisir ,elles y recourent la plupart du temps parce qu'elles n'ont pas le choix.

Si le préso' pète, rapport non protégé avec un inconnu etc....dans les 48 H après faut aller à l'hôpital, un traitement préventif de 4 semaines peut-être envisagé afin de faire barrage ensuite après ce traitement environ 3 semaines > le test Elisa et un contrôle 4 ou 5 mois après encore...

Comment elle a pu savoir que c’est lui specialement qui l’a contaminé ? Pour le dépistage il faut au moins 3 ou 4 semaines

Il y a normalement un traitement d’urgence si le risque est dans les 72 heures

Je ne suis pas du genre à me moquer des prostituées ni même de les stigmatiser à contrario de certains ici parfois...

J'estime qu'une femme a un degré d'intelligence supérieur à l'homme :D et que si elle fait ce métier, elle doit préserver un minimum sa santé, si elle ne met pas de préso' alors c'est une idiote! Désolée mais avec le web ou les spots, les jeunes hommes et femmes sont suffisamment informés que le HIV se transmet via le sexe ou le sang donc on fait en conséquence! Si une malheureuse en faisant ce métier ne met pas de préso' donc risque de grossesse alors c'est le gosse qui va trinquer après, je crois qu'avec des millions de gosses qui ont le HIV en Afrique et ailleurs dont on parle depuis des années on est averti surtout que ces orphelins personne n'en veut en plus parce que noirs et porteurs du HIV...
Tu crois que les prostituées sont libres de se protéger face à tous leurs clients quand elles savent ? Qu'on leur permet l'usage des préservatifs quand elles le veulent? C'est un monde où tous les dangers sont possibles ,quand ce n'est pas une contagion c'est d'autres risques comme l'agression et le mauvais traitement.Cette pauvre dame doit être du genre à avoir une clientèle des plus difficiles et des plus viles.

La meilleure solution à mon avis c’est de bien encadrer et prendre en charge sans les stigmatiser pour ne pas qu’ils s’isolent, leur donner gout à la vie et l’envie de se battre face à la maladie
Des malades bien pris en charge ne font pas courir le risque... c’est même eux qui font de la prévention en général

Une prostituée doit est même dans l'obligation de refuser de travailler sans préso', t'inquiète pas elle trouvera quand même des clients!

Le métier n'est pas sans risques mais voilà le HIV est un très très gros risque et pour tout son entourage que ce soit ses futurs gosses ou les autres clients!

Tu crois que les prostituées sont libres de se protéger face à tous leurs clients quand elles savent ? Qu'on leur permet l'usage des préservatifs quand elles le veulent? C'est un monde où tous les dangers sont possibles ,quand ce n'est pas une contagion c'est d'autres risques comme l'agression et le mauvais traitement.Cette pauvre dame doit être du genre à avoir une clientèle des plus difficiles et des plus viles.

Travaille sans filet? z'ont pas de cerveau ou quoi ces professionnelles?
Il a 52 ans elle s'est dit que c'est une vieux père de famille voire un grand père qui vient prendre un peu de plaisir pour oublier les tracas du quotidien:( c'est triste quand même. je ne comprend pas comment ils ont pu le laisser partir facilement, c'est un danger publique cet homme (si on peut l'appeler ainsi).

http://www.goud.ma/عاملة-جنس-في-حالة-هيستيرية-وسط-ارقى-احياء-البيضاء-بعد-اكتشاف-ان_a21580.html

Elle avait 48 heures pour sauver ses fesses... c'est faisable (pas à 100% mais ça reste guérissable) quand on s'y prend le tôt possible...

Reste à savoir si elle a les moyens et si ce genre de traitements existent au Maroc...

Ah, autre chose, je ne la juge pas mais quand on fait un sale boulot (comme dans n'importe quel job où on est exposé à des dangers où à des maladies dangereuses) , il faut au moins songer à se protéger le minimum possible.

Tu sais à 20 ans ou 60 ans du moment qu'il a touché au sexe et on ne sait pas avec qui en plus on doit être méfiante surtout les professionnelles du métier...le HIV se propage tellement vite ...cet homme de 30, 50 ou 70 ans est capable de faire danser une gazelle alors il va refiler ça à qui? est il marié? sa femme? et les enfants s'il en a? certains cachent à leurs propres femmes qu'ils sont contaminés et s'ils sont polygames ils refilent cette saloperie à toutes, et les grossesses?

Il a 52 ans elle s'est dit que c'est une vieux père de famille voire un grand père qui vient prendre un peu de plaisir pour oublier les tracas du quotidien:( c'est triste quand même. je ne comprend pas comment ils ont pu le laisser partir facilement, c'est un danger publique cet homme (si on peut l'appeler ainsi).

تصرخ أمام المواطنين وتردد "آش درت ليك حتى تعاديني بالسيدا... حرام عليك"

الغريب في هذه الفضيحة الخطيرة أن الشخص المتهم يترأس مجموعة لمرضى السيدا تقوم بالدفاع عن حقوق المصابين بهذا الداء، ووفق ما تابعت "كود" خلال بث برنامج "البيضاء هذا اليوم" على راديوبلوس، فالمتهم معروف بتردده على مجموعة من المناطق التي تنشط بها عاملات الجنس كزنقة أكادير والبرانس وشارع محمد الخامس، كما أكد ضيف الحلقة الصحفي سفيان نهرو، أن هناك معطيات تتوفر عليها منذ مدة الأجهزة الأمنية بالدارالبيضاء وتشتبه في كون المتهم (م.م) يقوم بنشر السيدا انتقاما لمحاكمته من طرف احدى الجمعيات التي تقوم بحملات لجمع التبرعات لصالح مرضى السيدا، و أضاف بأن المتهم يصرح غير ما مرة بأن هناك شبكة منظمة من مرضى السيدا تعمل عن نشر المرض وسط الدارالبيضاء دون أن تفتح تحقيقات رسمية في الموضوع،

Scandaleux :fou:
Pauvre fille !
Cette histoire doit monter. Des agents d'autorités devraient aussi être mis en cause et jugés dans la même affaire. Pour ce qui est du ******* en question, La sentence maximale devrait être appliquée !

la hawla wa la 9ouwata ila be allah

Je comprend que ces filles n'ont pas d'autres choix que de vendre leur propre corps, mais au moins, elles doivent imposer le préservatif a leur clients.

تصرخ أمام المواطنين وتردد "آش درت ليك حتى تعاديني بالسيدا... حرام عليك"

الغريب في هذه الفضيحة الخطيرة أن الشخص المتهم يترأس مجموعة لمرضى السيدا تقوم بالدفاع عن حقوق المصابين بهذا الداء، ووفق ما تابعت "كود" خلال بث برنامج "البيضاء هذا اليوم" على راديوبلوس، فالمتهم معروف بتردده على مجموعة من المناطق التي تنشط بها عاملات الجنس كزنقة أكادير والبرانس وشارع محمد الخامس، كما أكد ضيف الحلقة الصحفي سفيان نهرو، أن هناك معطيات تتوفر عليها منذ مدة الأجهزة الأمنية بالدارالبيضاء وتشتبه في كون المتهم (م.م) يقوم بنشر السيدا انتقاما لمحاكمته من طرف احدى الجمعيات التي تقوم بحملات لجمع التبرعات لصالح مرضى السيدا، و أضاف بأن المتهم يصرح غير ما مرة بأن هناك شبكة منظمة من مرضى السيدا تعمل عن نشر المرض وسط الدارالبيضاء دون أن تفتح تحقيقات رسمية في الموضوع،

Scandaleux :fou:
Pauvre fille !
Cette histoire doit monter. Des agents d'autorités devraient aussi être mis en cause et jugés dans la même affaire. Pour ce qui est du ******* en question, La sentence maximale devrait être appliquée !

La solution existe mais il faut une manifestation pour adopter
cette LOI
de tous ceux qui ont le SIDA
de leur couper le pénis -------------prévention------
même sur le site pour un non ou oui la majorité sera contre

cette LOI

Oulaaaaaaaaaaaa..... :confus:

C'est un peu "too much" pour une prévention... et puis il y a d'autres maladies sexuellement transmissibles...

Alors mettre des bracelets au pieds et interdire les relations sexuelles
coté prévention

...ça reste encore discriminatoire !
Y'a du boulot. Koi que même chez les autres en Afrique, Ztazane, et même en Europe, y'a eu tout le temps des "malades", surtout parmi les prostituées qui s'en foutaient de propager. C'est là ou devrait normalement intervenir, les moeurs...les religions... Bref, trop compliqué. Moi, je laisse tomber :desole:

Le plus à faire pour le moment c'est que tout le monde en parle, que la presse s'en saisisse..ça poussera forcément à réagir et au moins faire payer ceux qui sont tombé. ça calmera les esprits, ça poussera les gens à se protéger un bout de temps, celui qu'il faut pour qu'on entende parler d'un autre scandale !

Noralement ,un pays musulman doit être hors question...

Pas forcément, le risque reste réel. Au sénégal, pays musulman, ils ont mis en place une programme de lutte contre le sida au sein de l'armée car c'est une population considérée à risque compte-tenu du métier. Prevenir vaut mieux que guérir même s'il est en effet bon de rappeler certaines valeurs.

Ce qu'il faut savoir aujourd'hui c'est que l'on ne meurt plus du sida, aujourd'hui une personne peut être traité à vie comme on le ferait pour un diabétique. C'est le manque d'accès à ce médicament qui font que des gens meurent encore désormais.

Faudrait avoir pitié pour cette prostituée (sens propre, pas insulte)?

-

cette LOI

C'est plus de la prévention mais de la sanction ça !
Et les femmes porteuses du sida on leur coupe quoi ? :confus:

elle avait qu'à se protéger non? c'est bizare d'ailleurs pour une pro du métier de pas se protéger !
sinon je ne pense pas qu'il y ait ce genre de Loi au Maroc ni ailleurs !
l9anoun laya7mi lmoghafallin comme ils disent

La vieille excuse ....

J'en ai la larmichette au coin de l'œil
Ben ,fais la fête alors et ris de ce drame tant que tu es.Je sens la haine dans ton post ,tu aurais une excuse? Ce qui est curieux ,c'est que je ne vois aucune empathie aucune solidarité féminine alors que ce sont des femmes qui pour la plupart quand elles se font embarquer par des clients anonymes se risquent à tous les excès ,à tous les abus.A te lire ,cette femme fait ce métier reposée et très à l'aise.

Bah mouais yaka faire comme ça hein....les femmes contaminées faut les avorter aussi à n'importe quel mois hein parce que les maris avec leurs adultères, leurs zawaj myssiar voir leurs muta'as ou leurs zawaj bi niyya bi talaq ils ont trempé le biscuit partout, ont même traversé des frontières mais ont omis de dire à leurs jeunes femmes qu'ils ont eu vierges qu'ils sont malades...

En Arabie saoudite par exemple le test de dépistage est obligatoire en examen prénuptial...j'espère que tous les pays le font...c'est anonyme...mais celà n'enlève pas les risques parce qu'une fois mariés ils ont des voyages d'affaires aussi...

cette LOI

Retour