Expatrie et secu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulette123
  • Date de début Date de début
Salam
Qui a ete expatrie a l’etranger et de nationnalite francaise ??
Cmt ca se passe pr les soins ??
Assurance du pays ou pouvons nous demander la couverture francaise ??
Merci

Salam
Qui a ete expatrie a l’etranger et de nationnalite francaise ??
Cmt ca se passe pr les soins ??
Assurance du pays ou pouvons nous demander la couverture francaise ??
Merci
Salam..
A partir du moment ou tu es expatriée, tu n'as plus droit à l'assurance maladie ameli...
par contre tu peux t'affilier (et je te conseille de le faire au plus vite à la CFE caisse Francaise des français de l'étranger,,,https://www.cfe.fr/
sur ce lien tu trouves toutes les infos,,, tu paies une cotisation chaque mois, plus une mutuelle, et tu seras remboursée pour tes soins comme en France,, et même en France lorsque tu voyageras
la caisse n'est pas un organisme publique,,,
pour plus d'infos tu peux voir aussi avec le consulat dont tu dépend,,,

Oui si c est son mari qui travaille pour une boîte française elle peut être affiliée avec son mari je pense ..

Tout dépend sous quel statut elle s est expatriée en fait .
Si son mari travaille pour une boite française,,, sa cotisation sera payée par son employeur,, et elle étant sa conjointe, elle sera "ayant droit" ainsi que les enfants,,, c'est la même chose qu'en France,, exactement la même chose que la Sécu,,, remboursé à 75 % le reste par une mutuelle,,,

Franchement je sais pas du tout
J'ai une assurance annuelle , prise obligatoirement pour le permis de sejour

Je suis du genre à vivre au jour le jour et j'avoue je ne me suis pas souciée de l'aspect maladie.

Je ne pense pas qu'on puisse demander la couverture française...à moins de travailler avec une entreprise française ?

Franchement je sais pas du tout
J'ai une assurance annuelle , prise obligatoirement pour le permis de sejour

Je suis du genre à vivre au jour le jour et j'avoue je ne me suis pas souciée de l'aspect maladie.

Je ne pense pas qu'on puisse demander la couverture française...à moins de travailler avec une entreprise française ?
Te concernant c’est différent car tu n’es pas expatriée donc tu dépends d’une autre forme de protection sociale

Ah d'accord
Expatriée c quand on change de pays grâce à son taf ?
Voilà c quand une boîte française t’envoie bosser à l’étranger

nous qui avons quitté la France pour un autre pays sommes des migrants

les français (non envoyés par une entreprise) sur les forums Facebook ont bcp de mal avec ce mot ils aiment dire « oui je vais m’expatrier en Australie ou en Thaïlande » moi j’aime leur rappeler qu’ils sont des migrants au même titre que les africains qui viennent en France !! Lol

je vois pas pk nous français on serait des expat et eux les africains ou gens des pays de lest des migrants

Salam..
A partir du moment ou tu es expatriée, tu n'as plus droit à l'assurance maladie ameli...
par contre tu peux t'affilier (et je te conseille de le faire au plus vite à la CFE caisse Francaise des français de l'étranger,,,https://www.cfe.fr/
sur ce lien tu trouves toutes les infos,,, tu paies une cotisation chaque mois, plus une mutuelle, et tu seras remboursée pour tes soins comme en France,, et même en France lorsque tu voyageras
la caisse n'est pas un organisme publique,,,
pour plus d'infos tu peux voir aussi avec le consulat dont tu dépend,,,
Je te rejoints pour un cas lambda... un expat qui y va de son plein gré.en qq sorte...

Mais non désolé qd tu es missionné et surtout par une grande boîte ben même au Maroc la couverture maladie et même rapatriement s'impose ...

Il fait être vraiment bete pour y aller et peut importe le pays si de base t'est pas couvert... Et c bien pour cela qu'ils y réfléchissent à deux fois avant d'envoyer un expat ...ça à un coût pour la boîte... sa couverture sanitaire n'est en en tien comparable avec sa couverture salariale ou même sociale ... Et donc genre ils vont s'embêter à prendre une assu type suit mondiale et rapatriement au vu du salaire qu'ils lui versent France de base et mieux en déplacement extérieur en comptant les frais?

Ben non.

Une entreprise ne se préoccupe pas de ça la mission vaut le déplacement ...

Donc Posteur à toi de voir ton contrat avec ton entreprise .. que tu sois français ou non en fait peur importe... tant que la la validité est sur le tampons... tu auras beau travailler pour une entreprise française... genre total ... Ben ton contrat est signé à Chypre ? Ce sera le droit chypriote qui s'appliquera

Le droit en a rien à faire de tes froid à toi... ce sera tjs un contrat.

Pareil pour la sécu

Ah d'accord
Expatriée c quand on change de pays grâce à son taf ?
Non ... expatriée c quand ton entreprise t'envoie en missions qq part...

C un contrat avec un avenant particulier ... voir même un visa particulier...

Donc de base ben tu as des ' avantages'

Er donc on n'envoie pas n'importe qui...car justement ça coûte cher voir très cher quand justement il a une situation de famille...
..

Il n'est pas rare de payer la scolarité des enfants pas exemple...ce qui coûte très cher au demandeur... d'ou l'installation pérenne plutôt que provisoire dans certains lieux

Mais moi trop idiot pour t'expliquer .

Voilà c quand une boîte française t’envoie bosser à l’étranger

nous qui avons quitté la France pour un autre pays sommes des migrants

les français (non envoyés par une entreprise) sur les forums Facebook ont bcp de mal avec ce mot ils aiment dire « oui je vais m’expatrier en Australie ou en Thaïlande » moi j’aime leur rappeler qu’ils sont des migrants au même titre que les africains qui viennent en France !! Lol

je vois pas pk nous français on serait des expat et eux les africains ou gens des pays de lest des migrants
Pck le statut d'expat t'assure une paye pour une mission .. tu vois la diff ou tjs pas?

[
Non ... expatriée c quand ton entreprise t'envoie en missions qq part...

C un contrat avec un avenant particulier ... voir même un visa particulier...

Donc de base ben tu as des ' avantages'

Er donc on n'envoie pas n'importe qui...car justement ça coûte cher voir très cher quand justement il a une situation de famille...
..

Il n'est pas rare de payer la scolarité des enfants pas exemple...ce qui coûte très cher au demandeur... d'ou l'installation pérenne plutôt que provisoire dans certains lieux

Mais moi trop idiot pour t'expliquer .

Ok merci pour l'explication

Donc je suis pas expat.

Je suis une migrante :D

Bref trop de blabla avec des gens qui k'y connaissent visiblement rien... Et même qd ils veulent essayer de voir ailleurs...Ben ils se coulent eux même... sans même parler du post...

Franceben t'es couvert su ta situation es à jour...

Europe demande la carte s
Europenne ... ça t'evitera de payer les soins couverts par la sécu du pays et paye le reste ...( la base hein les options resteront à ta charge ) ... demande une facture... Mais bon compte pas sir l'argent Demain surtout si tu comptes sur ta mutuelle... compte 6 mois pour le rbmst

Hors Europe.. Ben tu payes ...la sécu te demandera forcément une facture acquittée...
..ensuite compte entre 4 pu 8 mois de traitement et je te conseille de joindre un acte traduit et certifié par un traducteur agréé pour accélérer le traitement..... ensuite ben à réception.. tu renvois ta mutuelle...

Bref les soins non jugés urgents tu as intérêt à être patient...

Après ben si c une urgence...on parle d'aussi de carte ou quoi .. moi je reste perso sur le fiable... mondial assistance... ils te parlent parle à ton dr et surtout toi tu parles au Dr...

Et si le besoin s'en fait sentir...Ben que tu sois en panne en Espagnepu au fin fin du désert... Ben heureusement ils sont là et dieu merci j'ai jamais eu affaire à eux sauf une fois gamin je me rappelle être revenu en taxi à la maison

Pck le statut d'expat t'assure une paye pour une mission .. tu vois la diff ou tjs pas?
Tu devrais bien lire les messages avant de répondre
Ta réponse est hors sujet de la mienne

je répondais à @Zaynaa qui avait un doute sur son statut d’expatrié ce à quoi j’ai répondu que les gens ayant quitté la France SANS ÊTRE ENVOYÉS PAR LEUR EMPLOYEUR étaient des migrants et donc NON il n’y a pas de paie pour une mission

En quoi ?

Je ne demande qu'à re comprendre si tu veux échanger...
J’ai expliqué plus haut
@Zaynaa s’est interrogée sur son statut d’expatrié
Je lui ai dit que dans son cas elle était migrante

et qu’en règle générale (sans viser Zaynaa) les français aiment se dire expats lorsqu’ils vont en Asie ou autre (sans passer par leur employeur)

se dire expat ça fait « mieux » mais ils sont des migrants tout simplement comme les autres

J’ai expliqué plus haut

et qu’en règle générale (sans viser Zaynaa) les français aiment se dire expats lorsqu’ils vont en Asie ou autre (sans passer par leur employeur)

se dire expat ça fait « mieux » mais ils sont des migrants tout simplement comme les autres
Bref en gros tu parles pour rien... Et donc rien à voir avec le statut d'expat...

Bref en gros tu parles pour rien... Et donc rien à voir avec le statut d'expat...
Si ça a tout à voir vu qu’elle pensait avoir ce statut ´

assume juste d’avoir été à côté de la plaque
Toi qui aimes être condescendant et vivre bcp d’émotions sur bladi tu es juste HS en voulant déverser ta pseudo science

Tu devrais bien lire les messages avant de répondre
Ta réponse est hors sujet de la mienne

je répondais à @Zaynaa qui avait un doute sur son statut d’expatrié ce à quoi j’ai répondu que les gens ayant quitté la France SANS ÊTRE ENVOYÉS PAR LEUR EMPLOYEUR étaient des migrants et donc NON il n’y a pas de paie pour une mission
Donc soit t co* soit c c moi qui le qui a répondre à vos messages. .

C ca que tu veux dire... que je perds mon temps avec elle et plus encore avec toi qui essaie de l'expliquer ce qu'est un expat?

Donc soit t co* soit c c moi qui le qui a répondre à vos messages. .

C ca que tu veux dire... que je perds mon temps avec elle et plus encore avec toi qui essaie de l'expliquer ce qu'est un expat?

mais tu est stupide ou tu le fais exprès ?

déjà je ne t’ai rien demandé si toi qui es venu parler en me disant que je n’avais pas compris le statut d’expatrié
Ce à quoi je t’ai répondu qu’on ne parlait pas du même sujet
Donc laisse tomber mtn je sais même pas pk tu continues tu t’ennuies ?

J’ai expliqué plus haut

Tu k'as pas répondu en quoi ma éponse est erronée...

Retour