En ce moment sur bladi c est la mode d insulter qd t es pas d'accord ...
@pititecurieuse je confirme un temps on voulait s installer au Maroc ( dans contrat français ) , je m étais renseignée il est possible de cotiser à la sécurité sociale française et de garder ses droits ... Je l aurais fait aussi
Ici on vit en France et mon mari ne travaille pas en France. .il paye la cmu ( très cher ...) Qui couvre toute la famille ( bon il faut une mutuelle a coté car la cmu c est le même remboursement que régime général )
Un français prit toujours rester sous le régime de la sécurité sociale française ,ca c'est sur ...il faut juste voir ds quelle case rentrer et voir si il faut cotiser volontairement ou bien si c est prit en charge ds le contrat
Salam
Je peux pas parler officiellement mais officieusement,
il est conseillé d'être affilié à la caisse des français de l'étranger lorsqu'on s'expatrie,,, c'est une assurance sur tout les points,,, je t'avouerais que c'est un peu cher,,, surtout quand tu avance en âge,,, je reposte le lien ou tout est bien expliqué,,,,
moi je dépend du régime marocain,,, puisque mon mari est fonctionnaire donc je suis 'ayant droit" sous régime marocain,, mais également en France grace à cfr mondial expact,,, qui garantie le remboursement des soins au même titre que la sécu francaise,,, lorsque je voyage en France,,,
En ce qui concerne le cas d'un francais qui travaille pour une boite francaise,, je précise bien d'une boite francaise, pas marocaine,,, sinon il aura la possibilité d'adhérer au régime secu marocaine,,, si il travaille pour une boite marocaine,,,donc si il travaille pour une boite francaise c'est son employeur qui paie une grosse partie de la cotisation,,
je reposte le lien tout y est bien expliqué,,, pour les Francais désireux de s'installer à l'étranger,,, il y a le site,,, gouv.org ou tout y est très bien expliqué aussi,,,
je reposte donc le site de la cfe
https://www.cfe.fr/?utm_source=goog...iI1XcrWWKKpUel1-E0cz1A-5PPWMnMAwaAlWOEALw_wcB