Expension impossible de lislam ?

Bonjour !
Je ne suis pas musulman potentiel je cherche à le devenir mais avant j'essaye de faire un maximum de recherche.
Une question me taraude...vous allez sûrement la trouver débile.

Imaginons les habitant d'une petite île en plein milieu du pacifique en l'an 640, 650, 700 ap.Jc. Ou des Esquimaus perdu quelque part au milieu de la Sibérie ou du Canada. Un minuscule village en Amazonie enfin bref ! Impossible que le message D'Allah leur soit parvenu....cette pensée m'empêche de croire que le coran est un message divin...ça me perturbe....que dis le Coran à ce propos ? Avez vous une réponse à me donner ? Dieu dis que c'est un msg pour l'humanité mais cest impossible que ces personnes aient reçu le message...est-ce-que c'est une contradiction ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour !
Je ne suis pas musulman potentiel je cherche à le devenir mais avant j'essaye de faire un maximum de recherche.
Une question me taraude...vous allez sûrement la trouver débile.

Imaginons les habitant d'une petite île en plein milieu du pacifique en l'an 640, 650, 700 ap.Jc. Ou des Esquimaus perdu quelque part au milieu de la Sibérie ou du Canada. Un minuscule village en Amazonie enfin bref ! Impossible que le message D'Allah leur soit parvenu....cette pensée m'empêche de croire que le coran est un message divin...ça me perturbe....que dis le Coran à ce propos ? Avez vous une réponse à me donner ? Dieu dis que c'est un msg pour l'humanité mais cest impossible que ces personnes aient reçu le message...est-ce-que c'est une contradiction ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,
Sa Religion c'est pas celle des hommes mais c'elle d'Allah ou de Dieu ou du Seigneur

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

pourquoi changé

en faite le Coran explique un autre monde, un monde qu'il est impossible de toucher de ces mains mais qui le peut avec des instruments

le Paradis du Coran est éphémère si l'ont crois ce verset qui ne parle certainement pas pour ne rien dire

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"à moins" = si plus petit, ce ne sera jamais inTERrompu

profite de la vie, s'ache que être esclave c'est de faire tout les jours la même chose.
 
Bonjour !
Je ne suis pas musulman potentiel je cherche à le devenir mais avant j'essaye de faire un maximum de recherche.
Une question me taraude...vous allez sûrement la trouver débile.

Imaginons les habitant d'une petite île en plein milieu du pacifique en l'an 640, 650, 700 ap.Jc. Ou des Esquimaus perdu quelque part au milieu de la Sibérie ou du Canada. Un minuscule village en Amazonie enfin bref ! Impossible que le message D'Allah leur soit parvenu....cette pensée m'empêche de croire que le coran est un message divin...ça me perturbe....que dis le Coran à ce propos ? Avez vous une réponse à me donner ? Dieu dis que c'est un msg pour l'humanité mais cest impossible que ces personnes aient reçu le message...est-ce-que c'est une contradiction ?

Merci pour vos réponses
Il me semble que la réponse classique est :
  • Tous les peuples ont reçu un prophète leur prêchant le Dieu unique mais la plupart sont retombés dans le polythéisme.
  • On ne peut rien reprocher à ceux qui n'ont pas reçu le message mais ils doivent se convertir dès qu'ils en ont connaissance.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bonjour !
Je ne suis pas musulman potentiel je cherche à le devenir mais avant j'essaye de faire un maximum de recherche.
Une question me taraude...vous allez sûrement la trouver débile.

Imaginons les habitant d'une petite île en plein milieu du pacifique en l'an 640, 650, 700 ap.Jc. Ou des Esquimaus perdu quelque part au milieu de la Sibérie ou du Canada. Un minuscule village en Amazonie enfin bref ! Impossible que le message D'Allah leur soit parvenu....cette pensée m'empêche de croire que le coran est un message divin...ça me perturbe....que dis le Coran à ce propos ? Avez vous une réponse à me donner ? Dieu dis que c'est un msg pour l'humanité mais cest impossible que ces personnes aient reçu le message...est-ce-que c'est une contradiction ?

Merci pour vos réponses

il faut distingué l'islam actuel de l'islam des origines qui a eté perdu des les debut de l'islam
car le pouvoir omeyade a deformé l'islam ...

l'islam n'est pas adapté a certaine region du monde exemple le jeune dans les pays du nord
et encore moin a notre epoque

car l'auteur du coran ignorée tout de ces regions lointaine et de la vie et preocupation de notre epoque ...
le coran est ecrit pour l'imaginaire d'un bedouin du desert
les image du coran sont incomprehensible pour nous et nos preocupation
c'est pour cela qu'actuelement les musulmans ne comprenne plus leur livre car il sont deconnecté de la realité du terrain du coran

chabbi parle très bien de cette problematique

 
Dernière édition:
Haut