explication d'une phrase

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bader50
  • Date de début Date de début
bonjour
il ya une phrase que j ai pas compris :
Veux-tu que le prophête lui-même te garantisse le paradis?

Le prophête a dit : "Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche) et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le paradis". (rapporté par boukhari et mouslim)


est ce que quelqu'un pourrai me l'expliquer
merci
 
bonjour
il ya une phrase que j ai pas compris :
Veux-tu que le prophête lui-même te garantisse le paradis?

Le prophête a dit : "Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche) et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le paradis". (rapporté par boukhari et mouslim)


est ce que quelqu'un pourrai me l'expliquer
merci



Celui qui ne dit pas de choses illicite et qui se préserve des péchés du sexe, le prophète lui a garantit le paradis.
 
bonjour
il ya une phrase que j ai pas compris :
Veux-tu que le prophête lui-même te garantisse le paradis?

Le prophête a dit : "Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche) et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le paradis". (rapporté par boukhari et mouslim)


est ce que quelqu'un pourrai me l'expliquer
merci

On parle ici du MUSULMAN qui preserve sa virginitée

Pour repondre a breakbeat, oui le prophete garantit le paradis aux pieux car Allah l a garantit au prophete saws
 
Ce n'est pas le Prophète, saws, qui décide de qui va au paradis, c'est Allah,ce n'est pas le sens de la phrase : je lui garantis signifie : "je lui promets qu'il ira au paradis".

Pour que ce soit plus explicite, s'il avait dit qu'à tout bon musulman il garantissait le paradis, donnerais-tu le sens que tu lui as donné au premier abord ? Non, tu lui donnerais le second.
 
Ce n'est pas le Prophète, saws, qui décide de qui va au paradis, ce n'est pas le sens de la phrase : je lui garanti : "je lui promets qu'il ira au paradis".

Pour que ce soit plus explicite, s'il avait dit qu'à tout bon musulman il garantissait le paradis, donnerais-tu le sens que tu lui as donné au premier abord ? Non, tu lui donnerais le second.

Le prophète qui te dit "je lui promets qu'il ira au paradis" c'est déjà ce prendre pour Dieu ! pour quelque raison que ce soit !

[Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes.13:40]

Ici on voie bien que Muhammad ne peut promettre ! seul le coran, écrit de Dieu, donne les promesse de Dieu !

Donc votre hadith est sérieusement mis en doute la...
 
On parle ici du MUSULMAN qui preserve sa virginitée

Pour repondre a breakbeat, oui le prophete garantit le paradis aux pieux car Allah l a garantit au prophete saws

[Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes.13:40]

Qui est ce qui promet le paradis ici ?

La seul mission du prophète c'était de délivré le message pas de promettre ! le coran suffit amplement pour constaté les promesse de Dieu.
 
[Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes.13:40]

Qui est ce qui promet le paradis ici ?

La seul mission du prophète c'était de délivré le message pas de promettre ! le coran suffit amplement pour constaté les promesse de Dieu.

Un prophete ne parle jamais de lui meme, il ne dit que ce que Dieu lui ordonne de dire et ceci a chaque phrase qui sort de sa bouche...cela est ecrit dans la bible et confirmer dans le coran...donc si un prophete promet quelque chose, alors c est que Dieu a mis cette parole dans sa bouche.
 
Un prophete ne parle jamais de lui meme, il ne dit que ce que Dieu lui ordonne de dire et ceci a chaque phrase qui sort de sa bouche...cela est ecrit dans la bible et confirmer dans le coran...donc si un prophete promet quelque chose, alors c est que Dieu a mis cette parole dans sa bouche.

Donc ou est le verset ou Dieu dit que ceux qui mentent pas et reste vierge sont promis a un paradis ?
 
Qui parle de virginité et non de chasteté. Il y a une différence entre les deux.
Et tu n'as pas compris mon message précédent.

Oui chasteté si tu veut ! enfin bref ! toujours est il que Muhammad sa seul mission était de délivré le message ! donc il aurais normalement du dire :

Dieu garantie le paradis a ceux qui préservent leur bouche et le sexe" et non "JE garantie le paradis a ceux qui préservent leur bouche et leur sexe".

Enfin bref Dieu seul sait.
 
Parceque les fornicateurs et les menteurs iront en enfer, ça s appel de la logique, si il y a blanc et noir, rien ne peut etre gris et doit forcement etre d une des deux couleurs

Plus tu parle plus je te trouve contradictoire avec le coran :

Sourate 49 verset 11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
 
Oui chasteté si tu veut ! enfin bref ! toujours est il que Muhammad sa seul mission était de délivré le message ! donc il aurais normalement du dire :

Dieu garantie le paradis a ceux qui préservent leur bouche et le sexe" et non "JE garantie le paradis a ceux qui préservent leur bouche et leur sexe".

Enfin bref Dieu seul sait.

Oui il aurait du dire ceci, il aurait du faire cela...c est vrai que toi tu as été choisit par Dieu pour juger les hadiths
 
Oui chasteté si tu veut ! enfin bref ! toujours est il que Muhammad sa seul mission était de délivré le message ! donc il aurais normalement du dire :

Dieu garantie le paradis a ceux qui préservent leur bouche et le sexe" et non "JE garantie le paradis a ceux qui préservent leur bouche et leur sexe".

Enfin bref Dieu seul sait.

C' est parce que le messager d' allah n' a aucun doute vis a vis du message. Si Allah a garantie une chose son messager la garantie obligatoirement. Cela ne veux pas dire que c' est le messager qui a décidé, il ne fait qu' aller dans le sens du message.
 
C' est parce que le messager d' allah n' a aucun doute vis a vis du message. Si Allah a garantie une chose son messager la garantie obligatoirement. Cela ne veux pas dire que c' est le messager qui a décidé, il ne fait qu' aller dans le sens du message.

Dans ce cas pourquoi Muhammad dit que c'est lui (lui = Muhammad) qui garantie le paradis ?

Ne serait ce pas plus logique pour Muhammad de Dire "Dieu garantie le paradis a ceux et c'elles qui préservent leur bouche du mensonge et leur sexe de tous rapport" ?
 
Dans ce cas pourquoi Muhammad dit que c'est lui (lui = Muhammad) qui garantie le paradis ?

Ne serait ce pas plus logique pour Muhammad de Dire "Dieu garantie le paradis a ceux et c'elles qui préservent leur bouche du mensonge et leur sexe de tous rapport" ?

Pourtant Allah dans le coran demande aux gens de suivre MUHAMMAD non ? pourquoi Allah n a t il pas dit ma paroleet seulement ma parole ?
 
Oui il aurait du dire ceci, il aurait du faire cela...c est vrai que toi tu as été choisit par Dieu pour juger les hadiths

Les hadiths sont oeuvre humaine dont Muhammad n'a très certainement pas était l'origine...

C'est pas parce que un ulémas dit que un hadiths est sahih qu'il l'est !

C'est pas parce que un hadiths possède le nom d'un compagnon ou du prophète qu'il est forcément VRAI !

Vous croyez tellement a vos hadiths que vous vous êtes mis a prié le prophète et ces compagnons comme des dieux dans les mosquée...
 
bonjour
il ya une phrase que j ai pas compris :
Veux-tu que le prophête lui-même te garantisse le paradis?

Le prophête a dit : "Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche) et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le paradis". (rapporté par boukhari et mouslim)


est ce que quelqu'un pourrai me l'expliquer
merci

si tu parle pas de mal au sujet des autres et tu ne fais pas d'amour haram tu aura le paradis avec la volonté de Dieu
 
Pourtant Allah dans le coran demande aux gens de suivre MUHAMMAD non ? pourquoi Allah n a t il pas dit ma paroleet seulement ma parole ?

Suivre Muhammad oui ! inventé des paroles sur lui non !

Dans le coran Dieu dit que l'alcool est interdit donc celui qui suis Muhammad sera sur de ne pas toucher a l'alcool parce que le prophète suis ce qui lui est révélé !

Mais comment suivre le prophète quand il n'est plus la ? ben c'est simple ! le coran est la c'est pas pour les chiens...
 
Dans ce cas pourquoi Muhammad dit que c'est lui (lui = Muhammad) qui garantie le paradis ?

Ne serait ce pas plus logique pour Muhammad de Dire "Dieu garantie le paradis a ceux et c'elles qui préservent leur bouche du mensonge et leur sexe de tous rapport" ?

Pas du tout il est convaincu du message et il sait qu' Allah ne trahi pas ses promesses. Je te garantie le paradis moi aussi si tu te préserve de ce qu' il y a entre tes lèvres et entre tes jambes.
Il a garantie le paradis ça ne veux pas dire que c' est lui qui récompense ni que c' est lui qui en attribue l' accès.
Il ne prononce rien sous l' effet de la passion.
 
Pas du tout il est convaincu du message et il sait qu' Allah ne trahi pas ses promesses. Je te garantie le paradis moi aussi si tu te préserve de ce qu' il y a entre tes lèvres et entre tes jambes.
Il a garantie le paradis ça ne veux pas dire que c' est lui qui récompense ni que c' est lui qui en attribue l' accès.
Il ne prononce rien sous l' effet de la passion.

Donc si je m'en pas et que je garde ma chasteté j'irais au paradis ?
 
23.5. et ET QUI PRESERVSENT LEURS SEXES[de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
 
23.5. et ET QUI PRESERVSENT LEURS SEXES[de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

HA VOILA ! la il y a du concret !

Sourate 23 1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

Conclusion ! il faut plus que ne pas mentire et être vierge et chaste pour rentré au paradis !

Votre hadits garantie le paradis a ceux qui mentent pas et reste chaste mais sous entend que a côté je peut fumer et boire du vin !!!!!!!

Le Coran est plus CLAIRE !
 
Staghfiroullah,

Les hadiths permettent de comprendre le coran et d'expliquer dans le detail les cates prescrits par ALLAH. d'autre part, ALLAH ne dit-il pas dans le coran que les bienheureux sont ceux qui auront suivi l'exemple du prophete. Comme pouvons nous le suivre sin les hadiths n'etait pas la reflechis
 
une derniere chose pour les hadiths il faut avoir de la science pour les interpreter je ne pense pas que nous puissions le faire avec le peu de science mais ne les rejetter pas ce sont les actes du prophetes ces paroles et nous devons nous y tenir l'Islam c'est le <Coran et la Sunna
 
une derniere chose pour les hadiths il faut avoir de la science pour les interpreter je ne pense pas que nous puissions le faire avec le peu de science mais ne les rejetter pas ce sont les actes du prophetes ces paroles et nous devons nous y tenir l'Islam c'est le <Coran et la Sunna

Merci akhi pour ton mp, je te repond ici.....on va dire que ça avance y a trop de truc a apprendre....je te remercie
 
Retour
Haut