explication d'une phrase

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bader50
  • Date de début Date de début
Conclusion ! il faut plus que ne pas mentire et être vierge et chaste pour rentré au paradis !

Votre hadits garantie le paradis a ceux qui mentent pas et reste chaste mais sous entend que a côté je peut fumer et boire du vin !!!!!!!

Le Coran est plus CLAIRE !


Si seulement tu pouvais réfléchir un peu.
 
Oui hé ben je suis idiot ! laisse moi sur le chemin de la bêtise alors !

Si c' est le chemin qui te plais libre a toi. Mais c' est dommage de tout gâcher parce que tu ne prends pas le temps d' analyse.

Se préserver de sa langue oblige a accepter la vérité, accepter la vérité implique le fait d' aller en son sens. Aller en son sens c' est suivre le chemin du prophète dans les commandements d' Allah.
 
Si c' est le chemin qui te plais libre a toi. Mais c' est dommage de tout gâcher parce que tu ne prends pas le temps d' analyse.

Je l'est prit ce temps d'analyse !

Se préserver de sa langue oblige a accepter la vérité, accepter la vérité implique le fait d' aller en son sens. Aller en son sens c' est suivre le chemin du prophète dans les commandements d' Allah.

Et qu'est ce qui te fait croire que le chemin de prophète que tu suis la actuellement c'est le vrai chemin donner par le prophète ?
 
Je l'est prit ce temps d'analyse !
Et qu'est ce qui te fait croire que le chemin de prophète que tu suis la actuellement c'est le vrai chemin donner par le prophète ?

Tu es sur d' avoir bien suivi le sujet.

Qui te parles de moi? pas moi en tout cas.
 
Bref ! je constate que les hadiths font plus de dégât qu'il ne résous les problèmes ! Tien par exemple pourquoi Muhammad aurait ordonner de ce circoncire ?

C' est que c' est bon pour toi. Tout bon médecin te dira de le faire, pour éviter les infections.
 
C' est que c' est bon pour toi. Tout bon médecin te dira de le faire, pour éviter les infections.

Hé ben non ! la vrai raison c'est la suivante :

Genèse, au chapitre 17, verset 9 : « Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous ».

C'est pas pour des raison de santé bien que Dieu est veiller a cela ! mais la VRAI RAISON c'est pour conclure une alliance entre nous et Dieu !

Et Muhammad dans tous ça ?

Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.16:123]
 
Hé ben non ! la vrai raison c'est la suivante :

Genèse, au chapitre 17, verset 9 : « Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous ».

C'est pas pour des raison de santé bien que Dieu est veiller a cela ! mais la VRAI RAISON c'est pour conclure une alliance entre nous et Dieu !

Et Muhammad dans tous ça ?

Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.16:123]


Je ne suis pas la genèse mais le coran. Merci quand même.

Une alliance en se coupant un bout de peau? Intéressante théorie. Ça parait bien plus crédible ce que tu dit. D' un point de vu juif ou autre, mais pas d' un point de vu musulman.
 
Essaie tout de même de relire le hadith comme je te l'ai expliqué : celui qui reste chaste et ne ment pas aura le paradis.

La chasteté et la virginité font partie du même champs lexical, mais ne sont pas synonymes.

Le Coran prône la chasteté et maudis les menteurs.

Dans ce hadith, le Prophète (saws), qui ne parle pas pour rien dire, sait que la chasteté et la franchise préservent de l'enfer, c'est pourquoi il assure le paradis.

Ah oui, nous traiter d'idolâtre est plus que blessant, car tu te trompes énormément.
Si l'on prie pour le Prophète, c'est Allah que l'on prie, point. Personnellemnt, je ne lui associe personne.

Ensuite, lorsque l'on parle d'Islam, on parle aussi de communauté musulmane : ne nous insultons pas.
 
Je ne suis pas la genèse mais le coran. Merci quand même.

Une alliance en se coupant un bout de peau? Intéressante théorie. Ça parait bien plus crédible ce que tu dit. D' un point de vu juif ou autre, mais pas d' un point de vu musulman.

Si tu suis le Coran tu es obligé de suivre la Thora et l'Évangile !

Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.16:123]

«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

Et enfin pour les hadiths !

Sourate 2 verset 272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Voila fini les hadiths !

"Ce n'est pas à toi de les guider"
 
Si tu suis le Coran tu es obligé de suivre la Thora et l'Évangile !

Mais pas la Torah et l'Evangile falsifiés de nos jours. Ta "Bible" c'est une bible catholique, protestante, mormon, tdj? ... :rolleyes:

Et enfin pour les hadiths !

Sourate 2 verset 272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Voila fini les hadiths !

"Ce n'est pas à toi de les guider"


Réfléchis: si c'était aussi simple que ca, tu crois que de grand théologiens ce seraient trompés sur des siècles ...

Donc forcément, c'est toi qui te trompes...

(PS: D'ailleurs le verbe "hady" utilisé ici n'a pas du tout le sens "guider" que tu veux lui donner...)

Tu prétend faire de l'exégète Coranique en défiant 14 siècles de théologie rigoureuse avec ta Bible falsifiée autant de fois qu'un bébé change de couche dans sa vie et une traduction en francais en ligne du Coran, sans aucune connaissance de l'Arabe... Bonne chance.
 
Essaie tout de même de relire le hadith comme je te l'ai expliqué : celui qui reste chaste et ne ment pas aura le paradis.

La chasteté et la virginité font partie du même champs lexical, mais ne sont pas synonymes.

Le Coran prône la chasteté et maudis les menteurs.

Dans ce hadith, le Prophète (saws), qui ne parle pas pour rien dire, sait que la chasteté et la franchise préservent de l'enfer, c'est pourquoi il assure le paradis.

Ah oui, nous traiter d'idolâtre est plus que blessant, car tu te trompes énormément.
Si l'on prie pour le Prophète, c'est Allah que l'on prie, point. Personnellemnt, je ne lui associe personne.

Ensuite, lorsque l'on parle d'Islam, on parle aussi de communauté musulmane : ne nous insultons pas.

En lisant ce hadith Muhammad (enfin je dit Muhammad parce que vous dite que c'est lui qui a dit cela...) semble dire que être honnête et chaste suffit pour rentrée au paradis contrairement au coran qui dit :

Sourate 23 1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

La au moins je sait ce que je doit faire pour rentrée inch'Allah au paradis ! et je l'espère pour vous aussi que vous y entriez.
 
Si tu suis le Coran tu es obligé de suivre la Thora et l'Évangile !

"Ce n'est pas à toi de les guider"


N' es ce pas ce qu' a fait le prophète, la Thora et l' Évangile tu les trouvera dans les hadiths des musulmans et non dans ceux des non musulmans. Réfléchis a ça.

Que veux dire guider?
 
Mais pas la Torah et l'Evangile falsifiés de nos jours. Ta "Bible" c'est une bible catholique, protestante, mormon, tdj? ... :rolleyes:

La bible que je lie contredit les interprétation catholique notamment en disant que les cheveux long sont interdit pour l'homme...si falsifié elle était les gens n'aurait pas traduit cela de l'hébreu pour ne pas contredire leur représentation de Jésus en cheveux long...

Réfléchis: si c'était aussi simple que ca, tu crois que de grand théologiens ce seraient trompés sur des siècles ...

Faut croire que oui...

Donc forcément, c'est toi qui te trompes...

Genre les théologien c'est des prophète qui dise toujours la vérité et ne mentent jamais ! moi je ne fait que suivre les versets...

(PS: D'ailleurs le verbe "hady" utilisé ici n'a pas du tout le sens "guider" que tu veux lui donner...)

Tu prétend faire de l'exégète Coranique en défiant 14 siècles de théologie rigoureuse avec ta Bible falsifiée autant de fois qu'un bébé change de couche dans sa vie et une traduction en francais en ligne du Coran, sans aucune connaissance de l'Arabe... Bonne chance.

C'est un verset du coran ! pas de la bible ! ignare !

Sinon Hady sa veut dire quoi ? jure devant Dieu que tu ne mentira pas sur la traductions je prend Dieu comme témoin !!!!
 
N' es ce pas ce qu' a fait le prophète, la Thora et l' Évangile tu les trouvera dans les hadiths des musulmans et non dans ceux des non musulmans. Réfléchis a ça.

Que veux dire guider?

Guider sur le chemin de Dieu ! Muhammad n'était qu'un récitateur du coran très certainement.

La bible et la Thora sont mentionné dans le Coran lui même récité par le prophète ! donc sa revient au même !

Sourate 2 verset 135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
 
La bible que je lie contredit les interprétation catholique notamment en disant que les cheveux long sont interdit pour l'homme...si falsifié elle était les gens n'aurait pas traduit cela de l'hébreu pour ne pas contredire leur représentation de Jésus en cheveux long...


C'est pas de ca que je parle...

Je ferai un post sur ce sujet dans quelques jours, rappelle-toi bien que je te l'ai dit.

En gros: Le "téléphone arabe" de la Bible est encore plus mal en point que "celui" des hadiths. La Bible hébraique a été transmise oralement pendant des siècles et des siècles... alors que pour les hadiths, ca n'a pas dépassé les 2 siècles au pire (et encore, ce n'était pas aussi obscure que l'Ancien Testament)

Donc tu ne peux être sûr que tout ce qui est dans la Bible est bien révélé: qui ne te dit pas que tel ou tel verset n'a pas été rajouté par un rabbin peu scrupuleux ou rajouté plus tard par un scribe malhonnête?...


Faut croire que oui...

Mais oui.. :rolleyes:

Genre les théologien c'est des prophète qui dise toujours la vérité et ne mentent jamais ! moi je ne fait que suivre les versets...

Les savants aussi se sont basés aussi sur les versets...

C'est un verset du coran ! pas de la bible ! ignare !

Je n'ai pas dit le contraire... je parlais du verset du Coran...

(Je vais faire semblant de ne pas avoir lu le "ignare".

Sinon Hady sa veut dire quoi ? jure devant Dieu que tu ne mentira pas sur la traductions je prend Dieu comme témoin !!!!

Je sais le sens en arabe, mais je ne sais pas le bon mot en Francais. C'est apparenté au mot "hadiyya" qui signifie "cadeau, présent". Quand on dit "Hadâna Allah" ca signifie "Dieu nous a guidé" dans le sens ou "Dieu nous a fait présent de la guidance = de la sagesse, de la connaissance, etc"



Petite question, cher Kamal: Si par magie on pouvait faire apparaître la liste complète des hadiths VERIDIQUES, c'est à dire VRAIMENT prononcés par le prophète. Les suivraient-tu?
 
C'est pas de ca que je parle...

Je ferai un post sur ce sujet dans quelques jours, rappelle-toi bien que je te l'ai dit.

En gros: Le "téléphone arabe" de la Bible est encore plus mal en point que "celui" des hadiths. La Bible hébraique a été transmise oralement pendant des siècles et des siècles... alors que pour les hadiths, ca n'a pas dépassé les 2 siècles au pire (et encore, ce n'était pas aussi obscure que l'Ancien Testament)

Donc tu ne peux être sûr que tout ce qui est dans la Bible est bien révélé: qui ne te dit pas que tel ou tel verset n'a pas été rajouté par un rabbin peu scrupuleux ou rajouté plus tard par un scribe malhonnête?...

La Thora et l'Evangile sont des "écrits" de Dieu ! qui sont préservé par sa personne.


A partir du moment ou les versets contredise vos théologien j'ai le droit de les quitter...

Les savants aussi se sont basés aussi sur les versets...

Ouais ben pas tous les versets a mon avis...

Je n'ai pas dit le contraire... je parlais du verset du Coran...

(Je vais faire semblant de ne pas avoir lu le "ignare".

Lui même qui dit que Muhammad ne pouvais pas "guidée"...donc pas de hadiths...



Je sais le sens en arabe, mais je ne sais pas le bon mot en Francais. C'est apparenté au mot "hadiyya" qui signifie "cadeau, présent". Quand on dit "Hadâna Allah" ca signifie "Dieu nous a guidé" dans le sens ou "Dieu nous a fait présent de la guidance = de la sagesse, de la connaissance, etc"

Au final sa revient au même !

Petite question, cher Kamal: Si par magie on pouvait faire apparaître la liste complète des hadiths VERIDIQUES, c'est à dire VRAIMENT prononcés par le prophète. Les suivraient-tu?

Oui très certainement (je sent que tu va me ramené Al Bukhari et Muslim non ?)
 
La Thora et l'Evangile sont des "écrits" de Dieu ! qui sont préservé par sa personne.
A partir du moment ou les versets contredise vos théologien j'ai le droit de les quitter...
Lui même qui dit que Muhammad ne pouvais pas "guidée"...donc pas de hadiths...
Au final sa revient au même !
Oui très certainement (je sent que tu va me ramené Al Bukhari et Muslim non ?)

Dans le coran tu trouvera dit que les écrits de la thora et de l' Évangile ont été falsifiés.
Si quelqu' un contredit les versets il est dans l' erreur, de même pour celui qui sorts les versets de leurs contexte.
Guider ne veux pas dire avertir. Seul Allah (swt) peut guider et le devoir de chacun est d' avertir les gens et de rappeler.
 
Dans le coran tu trouvera dit que les écrits de la thora et de l' Évangile ont été falsifiés.
Si quelqu' un contredit les versets il est dans l' erreur, de même pour celui qui sorts les versets de leurs contexte.
Guider ne veux pas dire avertir. Seul Allah (swt) peut guider et le devoir de chacun est d' avertir les gens et de rappeler.

On ajoutera que Dieu n'a jamais promis de protéger les Evangiles et la Torah. Il a fait cette promesse seulement pour le Coran (et elle tient toujours al hamdulillah! ;))
 
Dans le coran tu trouvera dit que les écrits de la thora et de l' Évangile ont été falsifiés.

Ou ça ?

Si quelqu' un contredit les versets il est dans l' erreur, de même pour celui qui sorts les versets de leurs contexte.

Oui entièrement d'accord.

Guider ne veux pas dire avertir. Seul Allah (swt) peut guider et le devoir de chacun est d' avertir les gens et de rappeler.

Avertir quelqu'un ne peut faire référence au hadiths qui eux même explique carrément le coran et donc guide la personne ! au final sa contredit le verset cité.
 
On ajoutera que Dieu n'a jamais promis de protéger les Evangiles et la Torah. Il a fait cette promesse seulement pour le Coran (et elle tient toujours al hamdulillah! ;))

Alors si c'est le cas pourquoi Muhammad est mentionné dans la Bible ? car si elle furent falsifié les chrétien aurais certainement retiré ce passage si contraignant pour eux !!! non ?
 
bonjour
il ya une phrase que j ai pas compris :
Veux-tu que le prophête lui-même te garantisse le paradis?

Le prophête a dit : "Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche) et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le paradis". (rapporté par boukhari et mouslim)


est ce que quelqu'un pourrai me l'expliquer
merci

c'est a dire que la pluaparts et délicats cas qui font enter les gens au en anfer sont leur langue-al ghaiba et namima et dse choses profanes de qui ils ne pretent pas attention-et les 2 jambes se refere au reltion hors conjugal comme cas en
 
Dans le coran tu trouvera dit que les écrits de la thora et de l' Évangile ont été falsifiés.
Si quelqu' un contredit les versets il est dans l' erreur, de même pour celui qui sorts les versets de leurs contexte.
Guider ne veux pas dire avertir. Seul Allah (swt) peut guider et le devoir de chacun est d' avertir les gens et de rappeler.

Et ou dans le coran il est écrit que la l'Evangile et la Thora sont falsifié ?
 
Retour
Haut