Un jour, j'étais vraiment en colère contre une de mes camarades de classe qui m'a fait suer pour une p'tain de vidéo sur les différences culturelles...
J'avais fait une énième vidéo avec elle et mon Dieu... quand je me suis revue, j'avais honte de moi-même, mon regard était tellement hostile que j'ai finalement compris sa maladresse et sa tendance à tout vouloir refaire car elle n'est "toujours pas prête".
Tu sais, tu m'a rappelé une fille qui avait dit un truc et je l'ai regardé d'une façon qui l'a fait rire, elle a faillit me pincer les joues,lol! Elle m'a dit: p'tain, quand tu entends quelque chose de nouveau, ton regard devient aussi candide que le regard d'un bébé, j'ai failli te faire un bisou tellement tu étais
!
Avec le temps, j'ai su sauvegarder ce regard "automatiquement" quand je suis avec une personne qui s'est sentie "inconfortable" par la dureté de mon regard car je faisais l'erreur de penser et si quelque chose me paraissait incohérente, mon regard noircissait automatiquement et comme j'ai des yeux assez grands, c'est juste trooooop visible, ça intimide les autres,lol!
Essaie de garder tes yeux un peu "ouverts" avec un sourire et hôche de la tête de temps à autre, pour faire comprendre à l'autre que tu l'écoutes, ne reste pas stoïque, tu peux également dire "oui", "ah, super!" avec un sourire... si quelque chose te parait incohérente, extériorise le sentiment (l'extériorisation est très importante, d'où l'intérêt de mon fameux thread sur les demandes, yess, je me fais de la pub,lol!) avec un petit air interrogateur ou une petite grimace (attention, pas une grimace de dégoût).