Facture par domiciliation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimerai faire la facture de electrabel par domiciliation..mais le problème c'est que si a la fin de l'année on doit rembourser une grosse somme, il le prennent tout directement.

comment je dois faire pour que cela n'arrive pas..tout en payant les facture par mois?

merci:)

salam

j'aimerai faire la facture de electrabel par domiciliation..mais le problème c'est que si a la fin de l'année on doit rembourser une grosse somme, il le prennent tout directement.

comment je dois faire pour que cela n'arrive pas..tout en payant les facture par mois?

Quand ru recois la facture tu demandes a la payer en plusieurs fois
C est ce que jai fait aucun problème il t accorde facilement dds facilités

Quand ru recois la facture tu demandes a la payer en plusieurs fois
C est ce que jai fait aucun problème il t accorde facilement dds facilités

salam

merci mais c'est pas ça que je demande...c'est la facture de la fin d'année..

une copine m'as dis qu'elle payais la facture par mois;..et a la fin de l'année , elle devais leur rembourser , et ils ont tout pris de son compte

Ben si tu comprend pas ou quoi?
jt ai dit j ai une domiciliation mensuel, j ai recu la facture annuelle au mois de mai j ai demander a la payer en 5 fois et il m ont accordé

Ben si tu comprend pas ou quoi?
jt ai dit j ai une domiciliation mensuel, j ai recu la facture annuelle au mois de mai j ai demander a la payer en 5 fois et il m ont accordé

salam

oui je sais qu'on peut faire ça...mais si ils peuvent prendre sans qu'on le sache tout de suite.

puis laisse tomber....

mada la seule solution est de faire la chasse aux gaspis
Remplace tes ampoules par des ampoules economiques
Debranche tout tes appareil electrique avant de dormir ne les laisse pas en veille!
Fait tes lessives à la machine le soir!

As-tu demandé le tarif social?

salam

mada la seule solution est de faire la chasse aux gaspis
Remplace tes ampoules par des ampoules economiques
Debranche tout tes appareil electrique avant de dormir ne les laisse pas en veille!
Fait tes lessives à la machine le soir!

As-tu demandé le tarif social?

salam

merci pour ces conseils.

oui je l'est déjà..on l'as fait pour moi sans que je demande^^

Dès que tu reçois la facture, tu tél à ta banque et tu bloques le payement. Mais il est préferable de leur tél à eux pour négocier une répartition en x mois. ca Marche de cette manière. et dès que tu reçois l'accord, ils bloquent eux même la facture en question. Tout se régle en un seul appel téléphonique.

salam

merci mais c'est pas ça que je demande...c'est la facture de la fin d'année..

une copine m'as dis qu'elle payais la facture par mois;..et a la fin de l'année , elle devais leur rembourser , et ils ont tout pris de son compte

En fait, tu dois leur demander un plan de paiement dès réception de la facture.

Même en cas de domiciliation, ils t'avertissent que tel jour, tel date, ils retireront le montant de ton compte. Donc tu as le temps de demander un plan de paiement sans problème, mais il ne faut pas tarder!

Dès que tu reçois la facture, tu tél à ta banque et tu bloques le payement. Mais il est préferable de leur tél à eux pour négocier une répartition en x mois. ca Marche de cette manière. et dès que tu reçois l'accord, ils bloquent eux même la facture en question. Tout se régle en un seul appel téléphonique.

Attention à leur foutu numéro spécial facturé plus cher, et en tenant compte du temps d'attente qui peut être long.

Solution: téléphoner
écrire
créer un compte sur leur site où on peut faire soi-même les démarches

salam

slm

moi aussi j'ai demande une domiciliation il y a deux mnt mais j'ai bien stipulé que pour les factures mensuelle pas le décompte de fin d'année,et c'est ce qu'il font,ils prennent leur argent vers le 26 de chaques mois et la facture de fin d'année je la reçois a la maison et je la paie à la banque.

Bref si tu leur dis normalement ils le font sans aucuns souci

salam

tu vas à ta banque et tu leur dit qu'ils suppriment la domiciliation de l'ectrabel, et le tour est joué.

un mois après tu recevras par la suite la facture du mois impayé.

Le reste suivra pour tous les autres mois.

Ce que j'ai fait quand j’étais client chez electrabel, j'ai eu le même cas que ta copine, et plus jamais les domiciliations sauf pour la mutuelle qui restait.

bonne chance

tu vas à ta banque et tu leur dit qu'ils suppriment la domiciliation de l'ectrabel, et le tour est joué.

un mois après tu recevras par la suite la facture du mois impayé.

Le reste suivra pour tous les autres mois.

Ce que j'ai fait quand j’étais client chez electrabel, j'ai eu le même cas que ta copine, et plus jamais les domiciliations sauf pour la mutuelle qui restait.

bonne chance

salam

merci kouskous mais le problème c'est que je suis souvent en retard de mes paiement alors j'ai envie ce faire une domiciliation:D

maintenant j'ai un retard de 1200 euro et quelques:D

j'ai lu plus haut qu'il y a un moyen^^

slm

moi aussi j'ai demande une domiciliation il y a deux mnt mais j'ai bien stipulé que pour les factures mensuelle pas le décompte de fin d'année,et c'est ce qu'il font,ils prennent leur argent vers le 26 de chaques mois et la facture de fin d'année je la reçois a la maison et je la paie à la banque.

Bref si tu leur dis normalement ils le font sans aucuns souci

salam

merci pour ton conseil:)

j'hésite de faire comme toi ou faire par ordre permanent..tu trouve que c'est quoi le mieux?:D

salam

non tout le temps faire ça..pas une bonne idée mais merci quand même:)

En fait, tu dois leur demander un plan de paiement dès réception de la facture.

Même en cas de domiciliation, ils t'avertissent que tel jour, tel date, ils retireront le montant de ton compte. Donc tu as le temps de demander un plan de paiement sans problème, mais il ne faut pas tarder!

salam

non pour ma copine ils n'ont pas prévenu...donc pas le temps pour ça..pour leur appeler...

salam

merci:-)

La solution la plus simple, dès réception du récapitulatif annuel, tu demandes à électrabel un échelonnement de ta facture et normalement, la société ne devrait prélever que ce qui a été convenu.

Mais comme on est dans un monde où la confiance n'est pas de mise, je te suggère de demander à ta banque un compte épargne accessible que tu renfloueras à partir de ton compte à vue(disons 100 euros par mois).

Lorsque viendra le récapitulatif annuel, tu fais basculer tout ton argent sur le compte épargne, y aura beau avoir une domiciliation, le prélèvement n'aura pas lieu car ton compte sera vide :D.

Comme je sais que tu ne comprendras rien à mon explication, je recommence :D :

1.Tu as un compte et une carte qui te permet de prélever de l'argent
2. Tu en ouvres un deuxième accessible à partir de la même carte.
3. Grâce à ce système tu peux transférer ton argent d'un compte à l'autre juste avec ta carte.
4. Quand tu sentiras que ça commence à chauffer, vide le compte à vue et mets tout ton argent sur le compte épargne.

Pour en savoir plus, va voir ta banque mais ne leur dit pas que le but de la manœuvre est de flouer electrabel :-D.
Tu leur dis simplement : j'aimerai ouvrir un compte épargne.

salam

comment ça 10 euro de réduction?

explique moi comment on fait ça..permanent stp?

Si tu optes pour la domiciliation chez Electrabel,ils t'offrent une réduction ridicule de 10 euros sur ta facture annuelle,soit disant parce qu'ils ne comptent pas de frais d'envoi de courrier,par contre lorsqu'ils t'envoient un seul rappel de paiement c'est 6 euros de frais administratif :bizarre:,6 fois 12 ça fait pas 10 euros!

Pour l'ordre permanent,va à ta banque et demande leur qu'il te programme un ordre permanent à une date que tu choisis,le paiement s'effectuera tout seul,tu peux aussi aller sur pc banking,mais c'est trop compliqué pour toi :joueur:

La solution la plus simple, dès réception du récapitulatif annuel, tu demandes à électrabel un échelonnement de ta facture et normalement, la société ne devrait prélever que ce qui a été convenu.

Mais comme on est dans un monde où la confiance n'est pas de mise, je te suggère de demander à ta banque un compte épargne accessible que tu renfloueras à partir de ton compte à vue(disons 100 euros par mois).

Lorsque viendra le récapitulatif annuel, tu fais basculer tout ton argent sur le compte épargne, y aura beau avoir une domiciliation, le prélèvement n'aura pas lieu car ton compte sera vide :D.

3. Grâce à ce système tu peux transférer ton argent d'un compte à l'autre juste avec ta carte.
4. Quand tu sentiras que ça commence à chauffer, vide le compte à vue et mets tout ton argent sur le compte épargne.

Pour en savoir plus, va voir ta banque mais ne leur dit pas que le but de la manœuvre est de flouer electrabel :-D.

hahaha c'est pas mal, en plus tu peux lui dire qu'elle peut gérer le tout, tout en restant connecté à bladi via pcbanking .

Ouais mais le hic c'est qu'elle devra renfloué son compte d'épargne tout les mois et c'est chiant,autant payer sa facture papier tout les mois

Retour