Facture par domiciliation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Sinon connaissez vous zoomit sur pc banking?

Chez moi il est activé sans avoir fait quoi que ce soit :bizarre:

Du coup,ça me met un doute,les banques ont du répondre sans mon autorisation à une requête de certaines boites auxquelles je suis abonnés(internet,électricité...),pour qu'ils puissent envoyer une facture électronique en attente sur mon compte pc banking?

Après recherche,il parait que c'est général,les banques seraient dans l'illégalité,ne jamais cliquer sur le zoomit dans votre pc banking,sinon la boite de ce fait ne vous enverra plus de facture papier!!!

salam

non pour ma copine ils n'ont pas prévenu...donc pas le temps pour ça..pour leur appeler...

Ce n'est pas normal, ils sont censé envoyer une facture à la maison. Si ce n'est pas fait, possible erreur de distribution, ça arrive très souvent.

sinon, comme un dit un bladinaute plus haut, il faudrait peut-être leur demander des domiciliations uniquement pour les factures intermédiaires et pas pour le décompte final. Je ne savais pas cette distinction mais voilà.

PS: sur le site d'electrabel, tu as la possibilité de voir toutes tes factures, plans de paiement, consommations et prochaines factures/décompte, etc.

La solution la plus simple, dès réception du récapitulatif annuel, tu demandes à électrabel un échelonnement de ta facture et normalement, la société ne devrait prélever que ce qui a été convenu.

Mais comme on est dans un monde où la confiance n'est pas de mise, je te suggère de demander à ta banque un compte épargne accessible que tu renfloueras à partir de ton compte à vue(disons 100 euros par mois).

Lorsque viendra le récapitulatif annuel, tu fais basculer tout ton argent sur le compte épargne, y aura beau avoir une domiciliation, le prélèvement n'aura pas lieu car ton compte sera vide :-D.

Comme je sais que tu ne comprendras rien à mon explication, je recommence :D :

1.Tu as un compte et une carte qui te permet de prélever de l'argent
2. Tu en ouvres un deuxième accessible à partir de la même carte.
3. Grâce à ce système tu peux transférer ton argent d'un compte à l'autre juste avec ta carte.
4. Quand tu sentiras que ça commence à chauffer, vide le compte à vue et mets tout ton argent sur le compte épargne.

Pour en savoir plus, va voir ta banque mais ne leur dit pas que le but de la manœuvre est de flouer electrabel :-D.
Tu leur dis simplement : j'aimerai ouvrir un compte épargne.

salam

si j'ai très bien compris:)

ça j'ai penser a le faire facture ou pas...un peu chaque mois de coter..^^

Ce n'est pas normal, ils sont censé envoyer une facture à la maison. Si ce n'est pas fait, possible erreur de distribution, ça arrive très souvent.

sinon, comme un dit un bladinaute plus haut, il faudrait peut-être leur demander des domiciliations uniquement pour les factures intermédiaires et pas pour le décompte final. Je ne savais pas cette distinction mais voilà.

PS: sur le site d'electrabel, tu as la possibilité de voir toutes tes factures, plans de paiement, consommations et prochaines factures/décompte, etc.

salam

et pourtant...peut être qu'elle ne s'attendai pas à ça...

ps:cool comment on fait pour regarder?

Du coup,ça me met un doute,les banques ont du répondre sans mon autorisation à une requête de certaines boites auxquelles je suis abonnés(internet,électricité...),pour qu'ils puissent envoyer une facture électronique en attente sur mon compte pc banking?

Après recherche,il parait que c'est général,les banques seraient dans l'illégalité,ne jamais cliquer sur le zoomit dans votre pc banking,sinon la boite de ce fait ne vous enverra plus de facture papier!!!

salam

c'est quoi ça...ps banking?

Si tu optes pour la domiciliation chez Electrabel,ils t'offrent une réduction ridicule de 10 euros sur ta facture annuelle,soit disant parce qu'ils ne comptent pas de frais d'envoi de courrier,par contre lorsqu'ils t'envoient un seul rappel de paiement c'est 6 euros de frais administratif :bizarre:,6 fois 12 ça fait pas 10 euros!

Pour l'ordre permanent,va à ta banque et demande leur qu'il te programme un ordre permanent à une date que tu choisis,le paiement s'effectuera tout seul,tu peux aussi aller sur pc banking,mais c'est trop compliqué pour toi :joueur:

salam

et bien explique.. .

salam

et pourtant...peut être qu'elle ne s'attendai pas à ça...

ps:cool comment on fait pour regarder?

Sur ta facture, tu as un un numéro de client. tu en auras besoin pour te créer un compte ("activer cotre compte"). Après faut juste suivre les instructions et donner une adresse mail et téléphone.

Jamais zommit, n'est pas fiable, à mon sens.J'ai payé les frais de son ineficacité

pour ma part, fini les facture à la maison: tout par mail, et je suis tranquille, une bonne expérience surtout quand je vais au bled, je paie tout la-bas via le net(pc-banking), sauf voo, ce maudit client, je reçois la facture à la maison, mais je les préviens toujours avant vers fin juin.

Jamais zommit, n'est pas fiable, à mon sens.J'ai payé les frais de son ineficacité

pour ma part, fini les facture à la maison: tout par mail, et je suis tranquille, une bonne expérience surtout quand je vais au bled, je paie tout la-bas via le net(pc-banking), sauf voo, ce maudit client, je reçois la facture à la maison, mais je l'ai prévient avant vers fin juin.

Oui c'est vrai que tu as tout ou presque sous la main et tu peux tout gérer via pc banking.

Zoomit? Pas trop convaincu. Je me méfie d'un tel service qui s'immisce dans notre vie: fiche de salaire, toutes tes factures etc..:stop:

Ben si tu comprend pas ou quoi?
jt ai dit j ai une domiciliation mensuel, j ai recu la facture annuelle au mois de mai j ai demander a la payer en 5 fois et il m ont accordé

Si tu as l'argent sur ton compte et que tu as fait domiciliation, ils le retirent directement donc tu peux pas négocier. Mais si tu as pas l'argent sur ton compte mais oui c'est normal ce que tu dis ...

salam

merci mais c'est pas ça que je demande...c'est la facture de la fin d'année..

une copine m'as dis qu'elle payais la facture par mois;..et a la fin de l'année , elle devais leur rembourser , et ils ont tout pris de son compte

Je te le déconseille ... enfin je te dis par expérience, mes parents en revenant de vacances, ont eu une bonne surprise, electrabel qui a prélevé directement 3000€ ... ils ont même pas eu le temps d'aller enlever l'argent de la banque pour avoir la possibilité de payer en traites ...

Si tu as l'argent sur ton compte et que tu as fait domiciliation, ils le retirent directement donc tu peux pas négocier. Mais si tu as pas l'argent sur ton compte mais oui c'est normal ce que tu dis ...

Je te le déconseille ... enfin je te dis par expérience, mes parents en revenant de vacances, ont eu une bonne surprise, electrabel qui a prélevé directement 3000€ ... ils ont même pas eu le temps d'aller enlever l'argent de la banque pour avoir la possibilité de payer en traites ...

faut négocier avant qu il retire, y a une date pour retirer l'argent. il t'envoi
dabord la facture avant de prélever.

salam

oui c'est bien de ça que je parle et pour savoir une solution:)

on m'as dit faire une ordre permanent, c'est bien?

ou bien les prévenir?

salam

oui c'est bien de ça que je parle et pour savoir une solution:)

on m'as dit faire une ordre permanent, c'est bien?

ou bien les prévenir?

Je te conseillerais la même chose qu'antivo, paie chaque mois sur pc banking, moi je fais tout mes virement sur pc banking mnt.

Va rencontrer un conseiller à la banque, ils te donneront plus d'informations.

Pour l'ordre permanent, je saurais pas te dire, j'ai jamais fait ça.

Je te conseillerais la même chose qu'antivo, paie chaque mois sur pc banking, moi je fais tout mes virement sur pc banking mnt.

Va rencontrer un conseiller à la banque, ils te donneront plus d'informations.

Pour l'ordre permanent, je saurais pas te dire, j'ai jamais fait ça.

salam

c'est par internet?

je sais pas trop faire ça...faudra que quelqu'un me montre...

Retour