Fadela Amara : « Le suicide à France Télécom m’a plus touchée que les propose d'Horte

C'est femme, c'est simple pour moi : elle est là seulement pour défendre son steak, ses avantages matériels liés à sa fonction...Ses réactions ne sont pas naturelles, artificielles, chaque fois qu'il se passe un truc, "ses convictions profondes" conïncident toujours scrupuleusement et comme par hasard avec celles de la majorité...Je l'ai croisé y'a pas longtemps à Place d'Italie dans un café, elle était accompagnée de tous ses potes de SOS Racisme (Sopo le khal...Que des gens inutiles)...

Pour une "militante", je trouve grotesque qu'elle sorte ce genre d'excuses. Je serais curieuse de voir sa réaction si on lui opposait qu'étant donné la famine dans le monde, son engagement et les principes qu'elle défend pour NPNS est le cadet des soucis des français.

On est dans une France qui est déjà en proie au communautarisme quoi qu'on en dise dans les médias, et la perception que l'on a des faits divers et des informations devant le journal télévisé sont fonction de plusieurs facteurs, de quelles communautés suis-je ? quelle est ma place dans le société ? ai-je le sentiment de reussir ma vie en France ou non ?
Ainsi, on ne peut reprocher aux arabes de se sentir plus concernés par la blague raciste de Hortefeux sans minimiser pour autant la gravité d'un suicide, c'est juste une hiérarchisation de l'info en fonction de nos intérêts et de nos préocupations.
Les juifs ont faient de même face aux blagues de dieudo et sont montés au créneau pour crier au scandale, et bien pour Fadela Amara il semblerai que rien n'ai autant d'importance que sa gamelle. Donc en bonne détentrice de gamelle, elle aboie quand on lui dit d'aboyer et se la ferme quand on lui dit de le faire.

Ta réaction ne m'étonne point, non plus :D

Je crois qu'on est bien d'accord tous pour dire qu'elle est "*****". Mais ça on le sait depuis longtemps, même si je respecte son engagement militant !

Maintenant, si on l'a prend au mot, c'est clair qu'elle a raison : suicide ou insulte, c'est clair qu'un suicide est plus "touchant" !!

et le genocide du Rwanda est bien plus triste que les suicides a france telecom.

La n'est pas la question et la comparaison ne tient pas. A france telecom il y'a un dysfonctionnement de gestion de personnel. Si le gouvernement doit y intervenir, c'est pour juger les condition de travail des employes. L'autre affaire, concerne DIRECTEMENT le gouvernement, puisque c'est un ministre qui en est au centre. l'echelle du "ceci est plus grave que cela" n'est que de la poudre aux yeux (comme bien sur l'etat de l'economie amerocaine etait plus grave que la relation extraconjugale de Clinton, et pourtant, l'un comme l'autre ont recu toute l'attention du gouvernement americain.)
Alors, allez demander a cette amara si elle oserait dire "Le suicide à France Télécom m’a plus touchée que les paroles antisemites de dieudonne" ;)

bon rien de nouveau sous le soleil , elle raconte toujours n ' importe quoi la amara , au moins elle est constante :D

Constante et consentante
La nouvelle génération des collabeurs...
Ils n'ont pas encore compris que l'on peut réussir sans baisser son pantalon et que c'est encore plus jouissif en terme de reconnaissance, d'éthique et d'équilibre.
Le problème c'est qu'ils établissent les normes de réussites des maghrébins et maghrébines en France.

Constante et consentante
La nouvelle génération des collabeurs...
Ils n'ont pas encore compris que l'on peut réussir sans baisser son pantalon et que c'est encore plus jouissif en terme de reconnaissance, d'éthique et d'équilibre.
Le problème c'est qu'ils établissent les normes de réussites des maghrébins et maghrébines en France.

rien n'empêche la masse de suivre un autre chemin que la soi-disante élite qu'on nous brandit depuis quelque temps....Il ya des français d'origine maghrébine qui ont réussi et qui ont été reconnus de la société civile sans avoir à vendre leur moitié de temps de cerveau disponible (chez fadela amara, il était évidemment trés disponible:D) ou à montrer leurs jambes moulées de cuir haut-talonné estampillé leboutin, dieu merci et c'est péché (j'adore cette expression sur bladi..elle est savoureuse quand on y pense...) de jeter tous azimuts la pierre à tous ces beurs...

On ne se reconnaît pas du tout dans ces gens qui nous serviraient soi-disant de modèles...de toute façon, mes modèles n'ont jamais été les français d'origine maghrébine..quitte à vouloir être "reconnu" dans ce pays je préfère mille fois l'être par mes pairs donc par des français ordinaires que je cotoie tous les jours...

Si on s'arrete à chaque fois qu'un responsable fait des aveux racistes sur les arabes, et si on a un peu d'orgueil, on doit leurs quitter cette France dans laquelle ils nous prennent de haut !!

Je pense que nous les arabes on n'est plus ssucceptibles qu'il ne le faut !!

encore une donneuse de leçon qui n'a rien compris ! navrant!

On est peut être arabe mais SURTOUT français! Et on doit nous respecter comme tel de fprce ou de grés. Nosn parents n'ont pas clémender pour venir, ils ont travailler à la sueur de lauer mains et parfois au dépend de leur santé, de leur vie.

Je crois que certains sont encore un esprit de colonisé.

PUisque on sait que c'est un débile mental ce *** d'Hortefeux, pourquoi on lui kabbar lbaâra à faire tout un fromage de ce qu'il a dit ?? La meilleure des répliques c'est l'ignorer carrément !!

Si on s'arrete à chaque fois qu'un responsable fait des aveux racistes sur les arabes, et si on a un peu d'orgueil, on doit leurs quitter cette France dans laquelle ils nous prennent de haut !!

Je pense que nous les arabes on n'est plus ssucceptibles qu'il ne le faut !!

Je pense que cette fadela avait mal parlé en comparant les deux faits car y'a rien de comparable la-dans, pour moi rien de plus grave que le suicide de ces gens là et leurs mal-être qui les a poussé à passer à l'acte.

Pour ce qui insulter cette fadela de hmara ou de ***** ou de je sais quoi, on ne doit pas s'abaisser à ce niveau, ça ne fera pas d'elle une hmara pour autant et ça ne fera pas de nous des chevaux non plus !!

Justement c'est parce que c'est un responsable qu'il se doit de faire attention à ce qu'il dit....Et si on laisse passer pour un "responsable" comme tu dis, qui est plus qu'un responsable puisque c'est un representant de la France (avec les devoirs qui lui incombent....), comment arreter les simples citoyens lorsqu'ils tiendront (et tiennent) des propos racistes ?
Donc on fait quoi ? On laisse les "responsables" et les citoyens nous insulter et on compte les nuages dans le ciel en attendant....Et tout ca pour quoi ? Parce que je suis d'origine d'arabe et que de ce fait j'ai le droit d'etre insulté ? Aurais je quelque chose à payer....Ou me sentirais je coupable de quelque chose inconsciemment....En ce qui me concernerne non....

Retour