Faille dans la théorie de l'évolution?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Puisque je ns suis qu'un novice, je poste cette réflexion avec toute l'humilité qui s'impose.

Admettons que les nouvelles espèces apparaissent par une mutation aléatoire, qui modifie le nombre de chromosome, puis, se reproduit si elle est viable et adaptée à l'environnement.

Donc dans une population A, un couple vas avoir un "enfant" muté, constituant une nouvelle espèce. On a de la chance, il est viable, on a de la chance, il est fertile, on a de la chance, il est adapté à l'environnement.
Mais dans ce cas, comment il est supposé se reproduire? Pour avoir une descendance fertile et viable il lui faut une femelle de son espèce. Mais il l'a trouve ou? Il faudrait que à la même époque, un autre couple ai donné naissance par le plus grand des hazard à la même espèce, et qu'elle soit de sexe opposé, et qu'ils se rencontrent?

Même si l'évolution c'est passée sur des millions d'années, ça me semble un peu trop aléatoire comme évènement pour que ça ai pu donné toutes les espèces présentes.

Non? Si seulement un professionnel passant par là pourrais me donner son avis... :rolleyes:

Puisque je ns suis qu'un novice, je poste cette réflexion avec toute l'humilité qui s'impose.

Admettons que les nouvelles espèces apparaissent par une mutation aléatoire, qui modifie le nombre de chromosome, puis, se reproduit si elle est viable et adaptée à l'environnement.

Donc dans une population A, un couple vas avoir un "enfant" muté, constituant une nouvelle espèce. On a de la chance, il est viable, on a de la chance, il est fertile, on a de la chance, il est adapté à l'environnement.