Faire connaissances par circuit traditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hola Todos ,

Hier ,en sortant boire un verre avec un vieux pote à moi ,on a eu une discussion assez mouvementée mais aussi surprenante.On s'est retrouvé avec deux filles maghrébines ,des connaissances à nous à l'époque des études.

Notre échange était assez riche et conviviale.Une fois les filles partis ,mon vieux pote relance le sujet des filles avec qui on pourrait envisager un avenir ,un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".Alors ,à son avis (pour ne pas évoquer le mien) ,on a du mal à trouver les bonnes filles de familles ,celles qui passent inaperçues ,qu'on ne croise que très rarement .....bref ,dure dure de les rencontrer.

La solution qui était évoqué,c'est les connaissances par circuit traditionnel ,se recueillir auprès des cousines ,voisines ,..etc sur leur probables connaissances.

ALors qu'en pensez vous de se genre de raisonnement ,et aussi de ce genre de rencontre?.Quant aux filles qui étaient avec nous ,je les plaint de ne pas avoir su ce qui était abordé hier.

Caliente.

Ps:Par la longueur de mon texte ,je voulais mettre le contexte ,que surement la majorité d'entre nous a vécu.

Hola Todos ,

Hier ,en sortant boire un verre avec un vieux pote à moi ,on a eu une discussion assez mouvementée mais aussi surprenante.On s'est retrouvé avec deux filles maghrébines ,des connaissances à nous à l'époque des études.

Notre échange était assez riche et conviviale.Une fois les filles partis ,mon vieux pote relance le sujet des filles avec qui on pourrait envisager un avenir ,un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".Alors ,à son avis (pour ne pas évoquer le mien) ,on a du mal à trouver les bonnes filles de familles ,celles qui passent inaperçues ,qu'on ne croise que très rarement .....bref ,dure dure de les rencontrer.

La solution qui était évoqué,c'est les connaissances par circuit traditionnel ,se recueillir auprès des cousines ,voisines ,..etc sur leur probables connaissances.

ALors qu'en pensez vous de se genre de raisonnement ,et aussi de ce genre de rencontre?.Quant aux filles qui étaient avec nous ,je les plaint de ne pas avoir su ce qui était abordé hier.

Caliente.

Ps:Par la longueur de mon texte ,je voulais mettre le contexte ,que surement la majorité d'entre nous a vécu.

j'ai pas compris le regret que tu as vis à vis des filles d'hier soir :rolleyes:

Hola Todos ,

Caliente.

je préfère largement qu'il se renseigne sur moi par l'intermédiaire de mes cousines ou de ma soeur parce que de moi-même je lui donnerai même pas mon numéro ou quoi que soit donc c'est mieux je trouve pour les timides.

je préfère largement qu'il se renseigne sur moi par l'intermédiaire de mes cousines ou de ma soeur parce que de moi-même je lui donnerai même pas mon numéro ou quoi que soit donc c'est mieux je trouve pour les timides.

Oui ,je me suis dis que des filles qui n'osent pas sortir où elles peuvent probablement rencontrer quelqu'un ,ce moyen tient encore:)

Un regret ? non ,j'ai trouvé qu'on est assez hypocrites (pour ne pas dire qu'il était) !

tu as dis, je les plains...

oui, je pense comme Wi, tu les trouves pas assez de bonne famille.... pr rester poli... :D

ce que j'en pense, c'est que oui, c'est une solution envisageable...

est ce que tu aurais assez de "relations" pr te trouver qq'1?

il va pas forcément venir te parler comme ça dans la rue et te dire que tu lui plai et qu'il veux ton numéro!!!

y a plusieur façon de se rapprocher d'une personne qui nous plai que d'aller chez une cousine et lui dire de lui chercher une fille "de bonne famille"

tu as dis, je les plains...

oui, je pense comme Wi, tu les trouves pas assez de bonne famille.... pr rester poli...

ce que j'en pense, c'est que oui, c'est une solution envisageable...

est ce que tu aurais assez de "relations" pr te trouver qq'1?

Je les plains de ne pas avoir pu entendre ce qui était dit juste après:)

Oui ,je me suis dis que des filles qui n'osent pas sortir où elles peuvent probablement rencontrer quelqu'un ,ce moyen tient encore:)

non c'est pas que j'aime pas sortir mais quand je sors quand on me repere et qu'on veut quelque chose je donne rien du tout alors je parle pour lui si il veut savoir quoi que soit sur moi c'est mieux de passer par quelqu'un qui me connait.

il va pas forcément venir te parler comme ça dans la rue et te dire que tu lui plai et qu'il veux ton numéro!!!

y a plusieur façon de se rapprocher d'une personne qui nous plai que d'aller chez une cousine et lui dire de lui chercher une fille "de bonne famille"

dans la rue ils connaissent pas forcément l'adresse de mes tantes et oui dans mon cas ils viennent directement comme sa me demander.

Pourtant ,c'est encore courant je peux te l'assurer .

Pourtant ,c'est encore courant je peux te l'assurer .
je le sais trés bien et c'est pour cela que je dis que je suis contre

un homme peut trés bien repérer une fille , se renseigner sur elle et puis être subtil pour se rapprocher d'elle sans la prendre pour une fille facile a savoir lui demander son numero de téléphone dans la rue sans qu'il y ai la moindre connaissance entre elle et lui.
mais ce qui se passe chez nous (du moin dans ma ville natal) le gars demande a sa mère de lui trouver une femme. la mère se met a chercher et genre une cousine a elle lui dis "ah je connais une fille qui est en age de se marier, trés sérieuse patati patata"

et la le gars avec sa mère débarque chez la famille de la fille sans même que le gars ai vu la fille !!!!!!!!!! puis si physiquement c'est pas son style il donne plus signe de vie!!!!!

je trouve ça débile........................;quand même!!

un homme peut trés bien repérer une fille , se renseigner sur elle et puis être subtil pour se rapprocher d'elle sans la prendre pour une fille facile a savoir lui demander son numero de téléphone dans la rue sans qu'il y ai la moindre connaissance entre elle et lui.
mais ce qui se passe chez nous (du moin dans ma ville natal) le gars demande a sa mère de lui trouver une femme. la mère se met a chercher et genre une cousine a elle lui dis "ah je connais une fille qui est en age de se marier, trés sérieuse patati patata"

et la le gars avec sa mère débarque chez la famille de la fille sans même que le gars ai vu la fille !!!!!!!!!! puis si physiquement c'est pas son style il donne plus signe de vie!!!!!

non c'est clair mefazo mais tu vois quelqu'un qui me voit dans la rue il fait comment en sachant qu'il ne sait rien et qu'il ne va jamais me revoir.

Donc ,vous ne pouvez pas donner l'occasion à un garçon de vous parler directement, c'est bien ça ?

et la le gars avec sa mère débarque chez la famille de la fille sans même que le gars ai vu la fille !!!!!!!!!! puis si physiquement c'est pas son style il donne plus signe de vie!!!!!je trouve ça débile........................;quand même!!

chez moi cé kif kif , sauf pour ce qui est en gras, car en general la maman du gas appel en general avans

donc a ce moment là, tu dit a ta mere que tu prefere rencontré le gas a exterieur

et apres a vous de voir si vous donné suite ou non

non c'est clair mefazo mais tu vois quelqu'un qui me voit dans la rue il fait comment en sachant qu'il ne sait rien et qu'il ne va jamais me revoir.
ben c'est sure que dans une grande ville c'est difficile mais bon il peut tjr te suivre pour voir ou tu habite, ou tu travail

et puis même si il veut passer par quelqu'un d'autre, qu'il vois la fille d'abord, qu'il parle avec elle avant d'aller la demander c'est la moindre des chose

Donc ,vous ne pouvez pas donner l'occasion à un garçon de vous parler directement, c'est bien ça ?

ben personnellement non pas parce que je suis vierge marie sa n'a rien a voir mais par timidité déjà et je vais pas non lui donner mon numéro c'est mal interpréter chez les marocains souvent ils pensent que tu le donnes a tout les garcons qui te le demandent, c'est votre mentalité qui veut sa ma foi.

Un homme a voulu aborder ma cousine "9asdi chrif o 3jabtini o nawi ma3koul" en plein rue. Ma cousine lui a répondu " ila britni aji l darna", le mec a suivi ma cousine, il a pu repéré sa demeure. Il a rencontré ses voisins et l'épicier :) Tout le monde lui a dit que c'était une fille bien, dakhla sok rassha.
Une semaine après, il est venu demander sa main, ils se sont mariés...
C'est faisable, insan ydir niya.
Après bien sûre, il y en a qui aiment entretenir une relation après de se marier, afin de bien comprendre la personne etc...

Hola Todos ,

Caliente.

je plains les filles d'avoir passé la soirées pas chez elles

Un homme a voulu aborder ma cousine "9asdi chrif o 3jabtini o nawi ma3koul" en plein rue. Ma cousine lui a répondu " ila britni aji l darna", le mec a suivi ma cousine, il a pu repéré sa demeure. Il a rencontré ses voisins et l'épicier :) Tout le monde lui a dit que c'était une fille bien, dakhla sok rassha.
Une semaine après, il est venu demander sa main, ils se sont mariés...
C'est faisable, insan ydir niya.
Après bien sûre, il y en a qui aiment entretenir une relation après de se marier, afin de bien comprendre la personne etc...

quelqu'un qui me suit je panique plutôt qu'autres choses je lui montre encore moins ou j'habite.

Retour