Si , un surnom peut devenir un nom. Le surnom de pierre, caillot est devenu le nom spirituel...de vocation de Simon qui a reçu sa mission du Christ.
Comme tu dis justement :
Jesus l'a appelé Simon le Roc parce qu'il etait quelqu'un sur l'on pouvait compter
La pierre rejeté par les bâtisseurs est devenu la pierre d'angle.
Cette citation d'un psaume est devenu une prophétie appliquée au Christ. Il est mort en croix, pierre rejeté par les juifs...et il est devenu la pierre d'angle de lÉglise.
.
Faux et vous le savez suffit de lire la suite cette prophetie concerne Mohammad.
En Genèse 49, 10 on lit : « Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
Le Schilo c'est le Prophète non israélite. Le commandement passera donc de la nation israélite à une autre nation (la nation arabe)
D'ailleurs le Deutéronome, 32: 21 dit :
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »
D'ailleurs Jésus (as) l'avait prévu dans la parabole des vignerons homicides dans Matthieu :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
La pierre qui fracasse les païens c'est l'Islam et l'autre nation c'est la OUMMA !
En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :
6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
Sans commentaire......