Faire de la Mecque un territoire international

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Salut les ami(e)s,

Étant donné ce que représente La Mecque dans la religion musulmane, partagée par plus d'un milliards de personnes, sur toute la planète et se divisant en mutiples écoles et sensibilités, ne faudrait-il pas faire de la Mecque une zone neutre politiquement, où tous les musulmans et musulmanes se sentiraient à leur place, plutôt que de confier à un pays mal représentatif de l'islam son administration???

Heu! Je dis ça comme ça. :confus:

Salut homme oiseau

Ton sujet est important car quand la Mekke fût libérée par le prophète, elle devait servir à la réunion annuelle de l'humanité. Le principe est le même que l'ONU, chaque nation devait être représentée. Pour faire de l'humain une seule nation. D'ailleurs les musulmans et non musulmans vivaient en harmonie à la Mekke. Pourquoi est elle devenu une "Terre Sainte"??? Je pense que la sacralisation fait partie des religions et que la déviance qu'a connu l'Islam avec l'arrivé des fanatiques convertis a amené à ce radicalisme et ces rituels préislamqiue.

Salut homme oiseau

Ton sujet est important car quand la Mekke fût libérée par le prophète, elle devait servir à la réunion annuelle de l'humanité. Le principe est le même que l'ONU, chaque nation devait être représentée. Pour faire de l'humain une seule nation. D'ailleurs les musulmans et non musulmans vivaient en harmonie à la Mekke. Pourquoi est elle devenu une "Terre Sainte"??? Je pense que la sacralisation fait partie des religions et que la déviance qu'a connu l'Islam avec l'arrivé des fanatiques convertis a amené à ce radicalisme et ces rituels préislamqiue.

Tu as raison. Il faudrait ouvrir la Mecque à tous.

Permettre des fouilles archéologiques... C'est possible de respecter le site sacré ..;de fouiller en dessous et de reconstruire ensuite les bâtiments à l'identique.

Le protectionniste excessif dont fait l'objet la Mecque et Medine prouvent que certains seraient très gênés d'aller voir dans le sous sol de ces villes leur ancienneté réelle.

Plus d’Abraham à la Mecque , probablement !

Tu as raison. Il faudrait ouvrir la Mecque à tous.

Permettre des fouilles archéologiques... C'est possible de respecter le site sacré ..;de fouiller en dessous et de reconstruire ensuite les bâtiments à l'identique.

Le protectionniste excessif dont fait l'objet la Mecque et Medine prouvent que certains seraient très gênés d'aller voir dans le sous sol de ces villes leur ancienneté réelle.

Plus d’Abraham à la Mecque , probablement !

Rires, je ne pensais pas à ça mais bon tant qu'on y est allons regarder la base du Vatican pour voir si la tombe de Saül s'y trouve ou pas ou encore ouvrons toutes les archives secrètes du Vatican, on en apprendrait de bien bonnes sur les racines idolâtres des pères fondateurs d'une certaine religion, en désaccord complet avec les principes prêché par Issa Ibn Maryam.

C'est le contraire les gens continuent de leur donner de l'argent et certains
prennent des crédits LA HONTE .
pétro $ mafieux .
Comme si que Dieu en avait besoin .
depuis tout petit je savais que cette mecque d'arabie était un attrape nigaud !

tu y vas pour espérer toucher une pierre noire et payer les cailloux que tu jette sur une stèle censé représenter ibliss ...

pourquoi ils ne donne que des petit cailloux inoffensifs pour châtier ibliss et pour leur femmes ils ont droit au gros pavé ...
le paganisme débile a son apogée !

Commence donc par Jérusalem qui réunit les 3 religions monothéiste, pour laisser les gens circuler librement et les territoirs palestiniens
il réuni que dalle ..
aucune preuve de mohamed et de sa mecque en arabie
aucune preuve de jésus et de son nazareth
aucune preuve de l'exode vers la phénicie (israel aujourd'hui)...

Salut les ami(e)s,

Étant donné ce que représente La Mecque dans la religion musulmane, partagée par plus d'un milliards de personnes, sur toute la planète et se divisant en mutiples écoles et sensibilités, ne faudrait-il pas faire de la Mecque une zone neutre politiquement, où tous les musulmans et musulmanes se sentiraient à leur place, plutôt que de confier à un pays mal représentatif de l'islam son administration???

HA je pense aussi à ça et je refuse d'accepter que cette terre sainte se trouve dans ce pays de pouilleux .

Avec ma meilleure amie , on a parlé de ça et on s'est dit que cela doit etre une ville international avec un mini gouvernement composé des pays du monde entier proportionnellement à la population , par exemple l'indonesie reçoit le plus de siege , le pakistan juste en dessous etc ... , chaque année ou tout les 6 mois la presidence tourne ( à l'image de l'UE ) par exemple l'année 2012 c'est le brunei qui est à la presidence et tout l'argent gagné avec le pelerinage devrait etre partagé aux pauvres etc ...

Mais c'est vraiment utopique parce que ces pouilleux de saoudiens ne voudront jamais se separer de la mecque tellement que cela leur rapporte de l'argent .

Salut les ami(e)s,

Je dirai même plus, tous les pays musulmans devraient être neutres pour tous les musulmans. Le nationalisme est une calamité des plus abjectes, nous sommes une seule et même communauté, nous ne devrions pas avoir à justifier un quelconque déplacement parce qu'on est pas arabe, Iranien ou Pakistanais. Il ne devrait y avoir de frontière entre les musulmans comme il n'y a pas de frontière dans sa propre maison avec ses frères et sœurs, parce qu'on est tous frère. On devrait tous être à sa place dans tous les pays musulmans.

tu y vas pour espérer toucher une pierre noire et payer les cailloux que tu jette sur une stèle censé représenter ibliss ...

pourquoi ils ne donne que des petit cailloux inoffensifs pour châtier ibliss et pour leur femmes ils ont droit au gros pavé ...
Dans la tradition catholique et chez certains protestants tu as les mêmes
choses . Enrichir des nantis .

HA je pense aussi à ça et je refuse d'accepter que cette terre sainte se trouve dans ce pays de pouilleux .

Avec ma meilleure amie , on a parlé de ça et on s'est dit que cela doit etre une ville international avec un mini gouvernement composé des pays du monde entier proportionnellement à la population , par exemple l'indonesie reçoit le plus de siege , le pakistan juste en dessous etc ... , chaque année ou tout les 6 mois la presidence tourne ( à l'image de l'UE ) par exemple l'année 2012 c'est le brunei qui est à la presidence et tout l'argent gagné avec le pelerinage devrait etre partagé aux pauvres etc ...

Mais c'est vraiment utopique parce que ces pouilleux de saoudiens ne voudront jamais se separer de la mecque tellement que cela leur rapporte de l'argent .
Quelles arguments tu as pour parler de terre sainte ?

Vous connaissez très très mal l'histoire de l'Arabie.

Les païens adoraient Allah comme divinité Unique, mais ils lui donnaient des associés. Allah

est le Véritable Nom de Dieu.

Je t'invite à lire la Sourate 112 :

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui».

Rien à voir avec le paganisme. Par contre, le culte du Dieu soleil se trouve dans le NT.

Rires, je ne pensais pas à ça mais bon tant qu'on y est allons regarder la base du Vatican pour voir si la tombe de Saül s'y trouve ou pas ou encore ouvrons toutes les archives secrètes du Vatican, on en apprendrait de bien bonnes sur les racines idolâtres des pères fondateurs d'une certaine religion, en désaccord complet avec les principes prêché par Issa Ibn Maryam.

c'est déjà fait . Paul /Saul n'a pas été enterré au Vatican..; personne ne l'a jamais cru. C'est Saint Pierre qui est enterré sous la basilique Saint Pierre. Et on a bien retrouvé ses restes dans les années 60.

Cliquer sur les liens pour plus d'info :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index69.html#post10258617

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index61.html#post10207851

c'est déjà fait . Paul /Saul n'a pas été enterré au Vatican..; personne ne l'a jamais cru. C'est Saint Pierre qui est enterré sous la basilique Saint Pierre. Et on a bien retrouvé ses restes dans les années 60.Cliquer sur les liens pour plus d'info :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index69.html#post10258617

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index61.html#post10207851
C'est une légende sur Pierre de la propagande

c'est déjà fait . Paul /Saul n'a pas été enterré au Vatican..; personne ne l'a jamais cru. C'est Saint Pierre qui est enterré sous la basilique Saint Pierre. Et on a bien retrouvé ses restes dans les années 60.

Cliquer sur les liens pour plus d'info :

Il s'appellait Simon sephas je crois et pas pierre, enfin je crois. Entre les traductions sans rapport avec le texte originel et la traduction de noms on se perd un peu, non? Du reste je vous jette pas la pierre Pierre mais le mot christ est encore une traduction, Saul devient Paul, Simon devient Pierre, on dirait une volonté d'effacer les origines judaiques et de romaniser la nouvelle religion trinitarienne.

Il s'appellait Simon sephas je crois et pas pierre, enfin je crois. Entre les traductions sans rapport avec le texte originel et la traduction de noms on se perd un peu, non? Du reste je vous jette pas la pierre Pierre mais le mot christ est encore une traduction, Saul devient Paul, Simon devient Pierre, on dirait une volonté d'effacer les origines judaiques et de romaniser la nouvelle religion trinitarienne.

Simon a été surnommé Céphas par le Christ qui a fait un jeu de mot. Il a dit "Simon tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirais mon Église." Le Christ parlait grec, une pierre (dans le sens de caillot) se dit "Cephas" en grec. Toutes les langues n'ont pas traduit le nom de Pierre. L'anglais dit " Peter" pour Pierre, et la pierre se dit stone, non ?

Simon a été surnommé Céphas par le Christ qui a fait un jeu de mot. Il a dit "Simon tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirais mon Église." Le Christ parlait grec, une pierre (dans le sens de caillot) se dit "Cephas" en grec. Toutes les langues n'ont pas traduit le nom de Pierre. L'anglais dit " Peter" pour Pierre, et la pierre se dit stone, non ?

pierresuzannne avant de venir critiquer l'Islam ca donc apprendre ta propre religion

c'est triste que ca soit moi un musulman qui t'instruise

alors "Kephas" n'a jamais été un mot grec mais araméen : c'est un mot utilisé par Jesus (qui du point de vue biblique ne parle pas le grec)

Kephas ca veut dire "Le roc" donc c'etait Simon le Roc la vraie traduciton

En ancien grec la peirre se dit petra/petros qui deviendra pierre

le prenom pierre vient d'une tres mauvaise traduction

pierresuzannne avant de venir critiquer l'Islam ca donc apprendre ta propre religion

c'est triste que ca soit moi un musulman qui t'instruise

alors "Kephas" n'a jamais été un mot grec mais araméen : c'est un mot utilisé par Jesus (qui du point de vue biblique ne parle pas le grec)

Kephas ca veut dire "Le roc" donc c'etait Simon le Roc la vraie traduciton

En ancien grec la peirre se dit petra/petros qui deviendra pierre

le prenom pierre vient d'une tres mauvaise traduction

Là tu me sidères !!

Il faut dépasser la lettre du texte et accéder au concept. Roc, pierre, caillot... tout cela a la même signification. Jésus a donné à Simon le nom qui symbolisait la force et la stabilité sur lequel Dieu allait pouvoir bâtir une Église solide.

Merci pour ton info sur l'araméen... Mais, j'imagine que tu es capable de comprendre ce qu'est un concept....

Là tu me sidères !!

Il faut dépasser la lettre du texte et accéder au concept. Roc, pierre, caillot... tout cela a la même signification. Jésus a donné à Simon le nom qui symbolisait la force et la stabilité sur lequel Dieu allait pouvoir bâtir une Église solide.

Merci pour ton info sur l'araméen... Mais, j'imagine que tu es capable de comprendre ce qu'est un concept....

ben si on s'en limite au concept on ne traduit pas un mot en un nom propre

Jesus l'a appelé Simon le Roc parce qu'il etait quelqu'un sur l'on pouvait compter

il y a un lien douteux qui est donc fait en Simon le Roc et la pierre d'achoppement de l'Eglise de Jesus...

et puis avoir enterré Pierre au Vatican ne donne pas plus d'authenticité a cette Eglise

ben si on s'en limite au concept on ne traduit pas un mot en un nom propre

Si , un surnom peut devenir un nom. Le surnom de pierre, caillot est devenu le nom spirituel...de vocation de Simon qui a reçu sa mission du Christ.

Comme tu dis justement :
Jesus l'a appelé Simon le Roc parce qu'il etait quelqu'un sur l'on pouvait compter

il y a un lien douteux qui est donc fait en Simon le Roc et la pierre d'achoppement de l'Eglise de Jesus...

et puis avoir enterré Pierre au Vatican ne donne pas plus d'authenticité a cette Eglise

La pierre rejeté par les bâtisseurs est devenu la pierre d'angle.

Cette citation d'un psaume est devenu une prophétie appliquée au Christ. Il est mort en croix, pierre rejeté par les juifs...et il est devenu la pierre d'angle de l’Église.

Simon Pierre n'a aucune raison d'être la pierre d’achoppement de l’Église...

Le fait qu'il soit enterré à Rome et que ses restes aient été retrouvés dans les années 60 ne prouvent en rien que la message du Christ et de l’Église soit authentique...évidemment.

Cela montre juste que les chrétiens ne sont pas des fantaisistes racontant n'importe quoi. Leur religion n'est pas du niveau des contes et légendes populaires...

al hamdoulil Lâh que ces ""pouilleux"" soient les gardiens de la mecques

on ne veut pas que ses terres deviennent un marakesh 2 .

n'en déplaise aux rageux et rageuses qui ne se levent même pas pour prier fajr.

la rage vous empeche de réfléchir,demandez a vos gouvernements de faire le quart de ce qu'ils font et apres on en reparle.

.

Salut les ami(e)s,

on n'a pas besoin d'ingérence pour gérer l'islam,merci de ta proposition néanmoins.

les saoudiens s'occupent très bien de cela,gérer le hajj donc laissons les à leur place(je dis laisser les mais que vous voulez ou non,ça sera pareil)

les autres pays n'arrivent même pas a installer des états stables,donc faut pas non plus leur donner un travail supplémentaire en leur demander de gerer la mecques.

on n'a pas besoin d'ingérence pour gérer l'islam,merci de ta proposition néanmoins.

les saoudiens s'occupent très bien de cela,gérer le hajj donc laissons les à leur place(je dis laisser les mais que vous voulez ou non,ça sera pareil)

les autres pays n'arrivent même pas a installer des états stables,donc faut pas non plus leur donner un travail supplémentaire en leur demander de gerer la mecques.

tu racontes n'importe quoi t'es aveuglé

l'arabie saoudite est stable parce que c'est une dictature recouverte d'or ou les dirigeants achetent la paix

et il me semble que le lieu de pelerinage d'une religion universelle devrait etre universelle

en fait le post de depart est vraiment pas bete : un lieu de rencontre de toute l'humanité

c'etait l'ONU 12 siecles avant celle de New York

malheresement les Seouds ont pris le pouvoir et le temps s'est arreté

Pierre si je peux te conseiller, comme dirait Voltaire, cultive ton jardin, n'incite pas les defenseurs de l'Islam des hadiths à insulter ta croyance. Pour les affronter, les quar'anistes sont là.

samlamenace,continue à parler dans le vent toi et ceux qui partagent cette vision,dans le vent car quoi que vous dite sur ce forum,n'y changera rien

Le fait qu'il soit enterré à Rome et que ses restes aient été retrouvés dans les années 60 ne prouvent en rien que la message du Christ et de l’Église soit authentique...évidemment.
Pierre n'est pas enterré à Rome c'est une légende et le Roc c'est Jésus
le Messie et il n'y a pas de primauté de Pierre non plus ce fut un abus de
pouvoir .
Cela montre juste que les chrétiens ne sont pas des fantaisistes racontant n'importe quoi. Leur religion n'est pas du niveau des contes et légendes populaires...
Tu connais très très mal l'histoire de la chrétienté .

Si , un surnom peut devenir un nom. Le surnom de pierre, caillot est devenu le nom spirituel...de vocation de Simon qui a reçu sa mission du Christ.

Comme tu dis justement :

La pierre rejeté par les bâtisseurs est devenu la pierre d'angle.

Cette citation d'un psaume est devenu une prophétie appliquée au Christ. Il est mort en croix, pierre rejeté par les juifs...et il est devenu la pierre d'angle de l’Église.

.

Faux et vous le savez suffit de lire la suite cette prophetie concerne Mohammad.

En Genèse 49, 10 on lit : « Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Le Schilo c'est le Prophète non israélite. Le commandement passera donc de la nation israélite à une autre nation (la nation arabe)

D'ailleurs le Deutéronome, 32: 21 dit :

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »

D'ailleurs Jésus (as) l'avait prévu dans la parabole des vignerons homicides dans Matthieu :

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

La pierre qui fracasse les païens c'est l'Islam et l'autre nation c'est la OUMMA !

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

Sans commentaire......

Pierre si je peux te conseiller, comme dirait Voltaire, cultive ton jardin, n'incite pas les defenseurs de l'Islam des hadiths à insulter ta croyance. Pour les affronter, les quar'anistes sont là.

Pierre n'a pas besoin de conseil

Vous ne savez pas ce qu'il pense de votre Coran?

Quant avez vous pris un engagement avec Dieu?

Ou etes vous quant les chretiens et les athées remettent en doute votre Coran ou etes vous

N'est-ce pas les sunnite les gardiens et les defenseurs de la parole d'Allah

Quant vous etes occupez a vous cachez comme un lache par manque de science et de recherche

Ah oui vous etes fort pour nous sortir les insultent et les arguments debiles des mecreants pedophile;lapideur etc

Quel est la difference entre vous et les mecreants et les associateurs?

Je n'en vois pas c'est triste pour vous.

Pierre n'a pas besoin de conseil

Vous ne savez pas ce qu'il pense de votre Coran?

Quant avez vous pris un engagement avec Dieu?

Ou etes vous quant les chretiens et les athées remettent en doute votre Coran ou etes vous

N'est-ce pas les sunnite les gardiens et les defenseurs de la parole d'Allah

Quant vous etes occupez a vous cachez comme un lache par manque de science et de recherche

Ah oui vous etes fort pour nous sortir les insultent et les arguments debiles des mecreants pedophile;lapideur etc

Quel est la difference entre vous et les mecreants et les associateurs?

Je n'en vois pas c'est triste pour vous.

Si les chrétiens et les athés remettent en question l'Islam ce n'est certainement pas à cause du Qur'an mais des hadiths qui te disent ce qu'il faut faire quand t'as des hémmoroides ou les gaz... ça n'a rien à voir avec l'Islam. Ce qui me surprend chez toi c'est ton style, respectueux en apparence mais violent et égoiste dans la vraie vie. Le signe même des hypocrites, description exact des munafikoun.

Si les chrétiens et les athés remettent en question l'Islam ce n'est certainement pas à cause du Qur'an mais des hadiths qui te disent ce qu'il faut faire quand t'as des hémmoroides ou les gaz... ça n'a rien à voir avec l'Islam. Ce qui me surprend chez toi c'est ton style, respectueux en apparence mais violent et égoiste dans la vraie vie. Le signe même des hypocrites, description exact des munafikoun.

De temps en temps je dois vous bousculer

C'est pour cela que je suis comme cela avec vous

Relisez votre commentaire et reflechissez a ce que je vous dis et regardez avec qui je debat

Et quel sont les sujets debattuts,ce ne sont jamais les hadiths,je n'ai pas le temps de m'amuser

Avec vous je suis a un autre niveau,que votre petit combat ridicule coran vs sunna quant

Vous etes cernés par les revisionniste chretiens.

Reivellez vous nous serrons plus fort unis cessez d'etre dans la donfrontation avec les sunnites

Rejoignez notre combat qui est beaucoup plus noble,en debattant avec les revisionnites et les

Chretiens idolatre,paganiste et paien comme denoncé dans le Coran et non les hadiths

Reivellez vous je suis un signe pour vous tous ici.

Reivellez vous je suis un signe pour vous tous ici.

Tu vois tu te prend pour le messi, malheureusement t'es certainement pas un signe, ni un cygne, loin du talent de Léo. T'es Magnifou de Bladi, le petit qui veut devenir grand, comme un certain monsieur battu aux élections présidentielles.

Pour ce qui est des idolâtres et des chrétiens pratiquants, ils sont pas différents de toi. T'es rituels sont le signe du paganisme, faire des gestes et prononcer des formules "magiques", faire la penitence, tourner autour d'un cube en pierre. Mon ennemi est toute personne qui nie la Loi Divine, annocée par tous les prophètes, inscrit et protégé dans le Qur'an.

Mais si tu veux qu'on règle ça autrement, je peux t'attendre devant le CNIT à la Defense cette semaine pour te donner une preuve de l'argument direct.

al hamdoulil Lâh que ces ""pouilleux"" soient les gardiens de la mecques

on ne veut pas que ses terres deviennent un marakesh 2 .

n'en déplaise aux rageux et rageuses qui ne se levent même pas pour prier fajr.

la rage vous empeche de réfléchir,demandez a vos gouvernements de faire le quart de ce qu'ils font et apres on en reparle.

.

Sorry d'appeller un chat , un chat mais ces saoudiens ce sont des vrais pouilleux .
Et dans ma vision d'un territoire international , je n'ai jamais dit que cela deviendra un marakech numero 2 , réfléchi un peu , je demande juste que la mecque appartient à tout les musulmans et l'arabie saoudite n'a pas le droit d'avoir de privilege dessus au detriment des autres croyant .

Retour