je suis presque sur que la gymnastique a èté inversée pour donner un maximum de chance à ceux qui attendent des organes.
car peu de personnes demandent leurs carte de donateurs....
http://www.bladi.info/newreply.php?do=newreply&p=9263108
Le principe du consentement présumé au don Don Quand on parle de don dorganes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à lacte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don. dorganes a été légiféré dès les années soixante-dix. Il signifie que toute personne est considérée comme consentante au don déléments de son corps en vue de greffe Greffe La greffe est le remplacement, au moyen dun acte chirurgical, dun élément du corps humain qui ne fonctionne plus par un élément du corps humain qui fonctionne correctement. Cette technique envisagée par les médecins lorsque plus aucun autre traitement ne marche. si elle na pas manifesté dopposition de son vivant.
Il existe deux moyens légaux dexprimer son opposition : linscription au registre national des refus et/ou la communication de sa décision à ses proches afin quils puissent en témoigner.
La carte de donneur Donneur Le donneur est la personne sur laquelle le prélèvement dorganes et/ou de tissus a été effectué. est un outil utile mais sans valeur légale.