Faire du chapelet en ecoutant de la musique de relaxation ?

Salam,

Je ne sais ce que disent les doctes à ce sujet, du point de vue de la licéité de la chose, mais faire du chapelet en écoutant du classique ou de la musique de relaxation c'est tout simplement... Ahhh!! 😍😍😍

J'en perds mes mots 🤗

C'est quoi faire du chapelet ?

Si tu parles des formules de glorification et remerciement, sache que l'utilisation du chapelet est non seulement non nécessaire mais surtout qu'à l'époque du Prophète (paix sur lui) ils utilisaient leur doigts pour compter, plus exactement les 3 creux des articulations (donc en faisant 11 doigts, ils faisaient les 33 répétitions recommandées).

Quant au fait que tu écoutes la musique, c'est contradictoire avec ça.
Soit tu cherches à te concentrer pour penser au maximum ce que tu dis et ainsi montrer ta sincérité envers ton Seigneur.
Soit tu cherches juste à te divertir et reposer l'esprit et dans ce cas va jusqu'au bout en chantonnant ce qui te passe par la tête au lieu de prétendre être rigoureux dans une pratique qui n'apportera pas grand chose dans ces conditions.

Si tu parles des formules de glorification et remerciement, sache que l'utilisation du chapelet est non seulement non nécessaire mais surtout qu'à l'époque du Prophète (paix sur lui) ils utilisaient leur doigts pour compter, plus exactement les 3 creux des articulations (donc en faisant 11 doigts, ils faisaient les 33 répétitions recommandées).

Soit tu cherches à te concentrer pour penser au maximum ce que tu dis et ainsi montrer ta sincérité envers ton Seigneur.
Soit tu cherches juste à te divertir et reposer l'esprit et dans ce cas va jusqu'au bout en chantonnant ce qui te passe par la tête au lieu de prétendre être rigoureux dans une pratique qui n'apportera pas grand chose dans ces conditions.
Sur la licéité du chapelet

Et puis pour ce qui est de la musique c'est à discuter mais perso je ne vois pas où est le mal 🤷‍♂️

Sur la licéité du chapelet

Et puis pour ce qui est de la musique c'est à discuter mais perso je ne vois pas où est le mal 🤷‍♂️
Je n'ai pas dit que c'était illicite, ni licite, juste qu'à l'époque les compagnons ne l'utilisaient pas. Après tu fais ce que tu veux de cette information.

Pour la musique, je t'ai donné l'explication du "mal", si ça ne te paraît pas suffisant, encore une fois tu fais ce que tu veux.

Je terminerais juste par le fait qu'il y a beaucoup de choses dont on ne voit aucun mal à première vue mais qui sont source de maux insoupçonnés. L'expérience et le raisonnement sincère aident à s'en prémunir.

Je n'ai pas dit que c'était illicite, ni licite, juste qu'à l'époque les compagnons ne l'utilisaient pas. Après tu fais ce que tu veux de cette information.

A l'époque du Prophète saws l'appel à la salat se faisait sans haut parleur. Ils n''utilisaient pas non plus les cd pour entendre les récitateurs du Coran. Le chapelet n'est qu'un moyen comme un autre.

A l'époque du Prophète saws l'appel à la salat se faisait sans haut parleur. Ils n''utilisaient pas non plus les cd pour entendre les récitateurs du Coran. Le chapelet n'est qu'un moyen comme un autre.
Il faut savoir distinguer les innovations utiles des innovations superflues.

Là en l'occurrence, le chapelet n'apporte strictement rien de plus si ce n'est un objet en plus à se trimballer sur soi.

La musique c'est comme l'argent il peut être utilisé pour faire des bonnes actions tout comme les mauvaises actions. Ce n'est pas le Coran qui a interdit la musique mais les interprétations qu'on trouve dans les hadiths.
J'ai expliqué le cas où l'on écoute de la musique tout en évoquant Allah, pas le fait d'écouter de la musique de manière générale.
Bien sûr que la musique a ses bienfaits (sous certaines conditions), comme pendant les mariages ou en temps de guerre pour motiver les troupes.

Mais dans un moment où l'on est censé être concentré sur ce que l'on dit, je ne vois vraiment aucun bien, que du mal.

la meilleur musique (même si j'ai rien contre la musique de relaxation) est celle de la nature

au bord d'un courant d'eau les arbres les oiseaux et écureuils

tu t'assoie tu ferme les yeux et ouvre tes oreilles...c'est tout un orchestre

Salam, certains son augmentent la concentration et pas contraire

Aleykoum salam,

Le silence et le calme restent les éléments les plus propice à la concentration.

Pendant un examen, à la bibliothèque ou encore en pleine prière, si les gens demandent le silence ce n'est pas un hasard.
Slm, pas pour tout le monde. Certaines personnes ont besoin d' un canal comme la musique pour diriger leurs pensées.. Sinon le souk

Slm, pas pour tout le monde. Certaines personnes ont besoin d' un canal comme la musique pour diriger leurs pensées.. Sinon le souk
Salam
Donc ça veut dire qu il y a quelque chose qui ne va pas on est d’accord
Normalement dans un corps sain et un esprit sain on a toute capacité à canaliser ses pensées et autres

Salam
Donc ça veut dire qu il y a quelque chose qui ne va pas on est d’accord
Normalement dans un corps sain et un esprit sain on a toute capacité à canaliser ses pensées et autres
Salam, oui il peut être sain et peu productif comme sain très productif... Y'a des gens quand ils ne font rien leurs esprit ne vagabonde pas.... Donc il n'a pas besoin de laisse..

On n’a pas besoin de laisse pour le commun des mortels
Salam, comment tu peux savoir..? Pourquoi des fois tu montres à des enfants le ciel.. Y' en a ils voient des papillons, alors que d' autres y voient un escargot... Ou encore un un oiseau entrain de dormir mais le le renard l' embête...Bref... Beaucoup de personnes ont l' imagination fertile... Mais une certaine partie ne sait pas la contrôler....

Salam, comment tu peux savoir..? Pourquoi des fois tu montres à des enfants le ciel.. Y' en a ils voient des papillons, alors que d' autres y voient un escargot... Ou encore un un oiseau entrain de dormir mais le le renard l' embête...Bref... Beaucoup de personnes ont l' imagination fertile... Mais une certaine partie ne sait pas la contrôler....
Comme disait Coluche ça n’est pas parce qu ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison

un être humain ou un être vivant tout court n’a besoin d’être tenu en laisse

Si on suit le hadith à la lettre toute innovation est haram.
Tu es contradictoire avec toi même :
  • d'un côté tu dis que les hadiths sont sujet à interprétation puis de l'autre tu parles de suivre à la lettre
  • d'un côté tu dis qu'il n'y a pas de mal à cette innovation comme toutes les autres et de l'autre tu dis que toutes les innovations sont haram

Je ne comprends pas, où veux-tu en venir en fait ?

Tu es contradictoire avec toi même :
  • d'un côté tu dis que les hadiths sont sujet à interprétation puis de l'autre tu parles de suivre à la lettre
  • d'un côté tu dis qu'il n'y a pas de mal à cette innovation comme toutes les autres et de l'autre tu dis que toutes les innovations sont haram
Je ne comprends pas, où veux-tu en venir en fait ?

Ceux qui suivent les hadiths et la Sunna doivent être cohérents. Si un hadith dit que toute innovation est haram, alors n'importe quelle innovation sera haram. Si on commence à appliquer deux poids et deux mesures, alors ils ne sont pas sortis de l'auberge.

Salam, bon je c
Comme disait Coluche ça n’est pas parce qu ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison

un être humain ou un être vivant tout court n’a besoin d’être tenu en laisse
Salam bon je crois que c' est mon expression qui n' est pas bonne mais je persiste à dire que énormément de gens ont besoin d' aide pour apprendre à contrôler le mental.. Je suis sûre que des fois si tu es toute seule à la maison tu as peur.. Tu sais que c' est irraisonné et pourtant tu as peur du" monstre " ou je ne sais quoi.. 🤔🤔🙄🙄

Ceux qui suivent les hadiths et la Sunna doivent être cohérents. Si un hadith dit que toute innovation est haram, alors n'importe quelle innovation sera haram. Si on commence à appliquer deux poids et deux mesures, alors ils ne sont pas sortis de l'auberge.
Bah applique alors le hadith à la lettre mais dans ce cas évite de dire que c'est sujet à interprétation quand tu ne le penses pas et évite de dire qu'écouter de la musique en faisant le tasbih c'est valide quand tu prétends suivre ce hadith.
Car là c'est toi qui es incohérent.

Salam, bon je c
Salam bon je crois que c' est mon expression qui n' est pas bonne mais je persiste à dire que énormément de gens ont besoin d' aide pour apprendre à contrôler le mental.. Je suis sûre que des fois si tu es toute seule à la maison tu as peur.. Tu sais que c' est irraisonné et pourtant tu as peur du" monstre " ou je ne sais quoi.. 🤔🤔🙄🙄
quand j'étais petite oui, car j'avais été en quelque sorte conditonnée à avoir peur du noir d'être seule ect
Mais tu comprends que ce conditionnement est mortifère et ne sert à rien de positif que du négatif
donc pour répondre à ta question non je n'ai pas peur...
Relis: j'ai dit un corps sain et un esprit sain n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour bien faire fonctionner le cerveau

Faire de la corde à sauter en priant non mais faire du Dhikr en faisant de la corde à sauter pourquoi pas...
Pas mal, bien répondu.

Par contre, je donnais l'exemple de la corde à sauter car ton corps est déjà en mouvement pendant la prière.

Je ne vois pas pourquoi tu veux allier une bonne action à une mauvaise. D'un côté le dhikr qui te fait gagner des hassanates et purifie ton cœur et de l'autre la musique qui est hram et pervertit ce cœur sur lequel tu travailles..
Ce n'est absolument pas compatible avec ton état de méditation et de concentration demandés.

Ne mélange pas le bien au mal, et le vrai au faux.
La musique est un instrument (quel jeu de mot) du sheytane pour nos cœurs, alors que le coran et le dhikr sont des instruments pour leur guidance.

quand j'étais petite oui, car j'avais été en quelque sorte conditonnée à avoir peur du noir d'être seule ect
Mais tu comprends que ce conditionnement est mortifère et ne sert à rien de positif que du négatif
donc pour répondre à ta question non je n'ai pas peur...
Relis: j'ai dit un corps sain et un esprit sain n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour bien faire fonctionner le cerveau
Je suis à court d' arguments...giphy (6).gif

Retour