Faire la bise à la cousine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
ds l'islame si c grave!! sa s'aplike pr toute les femmes,couzine ou pas,tant que tu n'es pas marié ac cette femme,il DEVRAIT rien avoir entre vs
 
Moi je voudrais prendre le bus pour aller au travail, mais je ne demande si c'est haram de s'asseoir à côté d'un homme ?

Non parce déjà à la base si tu t'asseois sur un siège ca peut générer une excitation sexuelle donc il vaut mieux éviter de s'asseoir et rester debout tout le temps, choisis un bus qui n'est pas mixte qu'Allah te facilite ma soeur:D
 
Si on voulait respecter tous les préceptes de l'islam, on ne vivrait pas en occident.
Quand tu vas au Maroc, les bus sont mixtes non? les marchés sont mixtes? tout est mixte sauf les Hammams :-) heureusement et les Mosquées.
 
tu peux faire la bise et toucher une femme uniquement si c'est ta maman, ta soeur, ta tante ... une "mahrim" (ou maharim au singuier, au feminin je sais pas :rouge:) bref une femme que tu ne pourras jamais epouser
ta cousine c'est une femme epousable pour toi donc pas de contact physique !
 
tu peux faire la bise et toucher une femme uniquement si c'est ta maman, ta soeur, ta tante ... une "mahrim" (ou maharim au singuier, au feminin je sais pas :rouge:) bref une femme que tu ne pourras jamais epouser
ta cousine c'est une femme epousable pour toi donc pas de contact physique !

et les autres qui disent que c'est abusé ! je ne comprends plus rien ! ceux qui disent oui d'autres non, je sais pas c'est le juste !
 
et les autres qui disent que c'est abusé ! je ne comprends plus rien ! ceux qui disent oui d'autres non, je sais pas c'est le juste !

les autres disent des conneries et ne font que se moquer de la religion
ils se moquent de la religion sous pretexte qu'ils sont tellement intelligent et spirituel qu'ils peuvent s'abstenir des petites pratiques q'ils laissent aux barbares arrierés

je te conseil de ne pas poser tes questions ici
renseigne toi par toi me^me !
je t'invite meêm à verifier mes dires ...


les cousins cousines se sont toujours salués normalement jusqu'à l'apparition des sectes farfelues et de la dégénérescence de la culture beur
nimporte quoi !
nos parents ne savent même pas c'est quoi la bise avec autre que leurs propres parents, frères et soeurs !!!

arrête tes blagues
 
l


nimporte quoi !
nos parents ne savent même pas c'est quoi la bise avec autre que leurs propres parents, frères et soeurs !!!

arrête tes blagues

quoi ? c'est peut etre pas la bise occidentale ou on hésite entre deux , trois ou quatres , mais les "embrassades" entres cousins cousines sont la norme dans le maroc que je connais
la pudeur saoudienne qui souffle dans la culture beur et dans la vague d'intégrisme qui traverse les musulmans n'a jamais effleuré nos anciens
 
Salam

Est ce qu un tel commentaire fait ressentir en nous une sensation de fierte?

certainement, fiers de ne pas être mécréants.

Toute cette fausse pudeur, ces sentiments dégoulinants de chasteté me dégoûtent. Au bled, dans certains endroits touristiques je m'accroche quasiment à mon mari ou à mes belles-soeurs pour ne pas avoir à supporter les regards concupiscents de tous ces jeunes gens frustrés.
Ma soeur ne veut plus mettre les pieds là-bas à cause de ça.
Pleins de touristes étrangers se plaignent de harcèlement.

Si vous pouviez vivre une sexualité normale, les blédards ne regarderaient pas les étrangères comme des ***** qu'elles ne sont pas.

http://lecairedesfemmes.canalblog.com/archives/2008/09/08/10507840.html

http://www.routard.com/forum_message/1267857/maroc_accueil_decevant_harcelement.htm

En tant que femmes nous avons vécu un véritable harcèlement de la part des hommes marocains (sifflements intempestifs, remarques déplacées, voire mains aux fesses sur la place Jamna el fna pour nous "chasser" sans doute des attroupements de locaux que nous venions regarder).
Je précise que nous avions une tenue tout à fait correcte, pas de décolletés, rien de provocateur... mais les femmes marocaines semblent subir les mêmes outrages.

http://www.anaruz.org/portail/spip.php?article67
 
Toute cette fausse pudeur, ces sentiments dégoulinant de chasteté me dégoûtent.

Tu dis dégoulinant?
Pour la suite du débat , il faut préciser que ce terme est un Participe présent du verbe dégouliner.
dégoulinant : 7 synonymes.
bavant, coulant, dégouttant, ruisselant, se répandant, suant, suintant.
 
Bien sûr, aujourd'hui quand une personne porte le voile et baisse son regard, elle devient dégoûtante, le monde à l'envers quoi !
 
@tampabay : C'est hâram de faire la bise à ses cousins car ce ne sont pas des mahram.

A3oudoubilleh Mina Shaytan Ar Rajim !
 
Bien sûr, aujourd'hui quand une personne porte le voile et baisse son regard, elle devient dégoûtante, le monde à l'envers quoi !

Madame, je ne parle pas des femmes !!!! D'ailleurs vous n'avez pas à baisser la tête, devant qui ? pourquoi ?

Madame, sachez que si les jeunes filles ont le devoir de rester vierges avant le mariage dans les traditions musulmanes, je pense qu'il y a peu de garçons qui le sont (à moins de se marier très jeunes)

Madame, ce n'est pas parce que je ne porte pas le voile qu'on a le droit de me siffler ou de me regarder avec un regard concupiscent.
 
Retour
Haut