Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Faux, ca m’arrive de saluer des collegues hommes en faisant la bise sans pour autant etre homo, apres en ce moment en france dans la fonction publique tu as vite fais de te retrouver avec une fiche S pour un rien, ou ecarter d’un service sensible pour un rien aussi, si les femmes prefere la bise , c’est pas la mort non plus mais j’avoue que je m’en passerai bien.faut arrêter ac cette hypocrisie, tous les mecs ont un slip ds la tête, la preuve c'est que la bise coté homme, on ne la fait qu'aux femmes, c'est bien parce qu'elles sont femmes.
Faux, ca m’arrive de saluer des collegues hommes en faisant la bise sans pour autant etre homo, apres en ce moment en france dans la fonction publique tu as vite fais de te retrouver avec une fiche S pour un rien, ou ecarter d’un service sensible pour un rien aussi, si les femmes prefere la bise , c’est pas la mort non plus mais j’avoue que je m’en passerai bien.
On evolue pas dans le meme milieu, c’est tout. Rassure toi jme passerai bien de ces codes mais je ne les ai pas invente, apres j’ai aucune gene a saluer des proches ou des gens que j’estime en leurs faisant la bise. Je pense qu’il faut etre un minimum sociable, serrer la main , incliner la tete, ou faire la bise, le principal, c’est l’humain. Si la bise de choque, j’imagine meme pas ta reaction si tu etais confronte a des regions en europe, ou les gens pour se dire bonjour se fon la bise sur la bouche,. En parlant de bise entre homme hetero, il me semble que les gens des pays du golf ont une curieuse maniere de se saluer ( se toucher le nez mutuellement ) ca ca me degoute je pourai pas parcontre. On voit que tout est relatif , mais si je devrai un jour vivre dans un pays du golf, je crois que je finirai par en adopter les usages, a minima le geste de salutation.
ça se fait entre hommes très liés, copains séparés de longue date, famille, ou comme je l'ai dit exceptionnellement.
mais si toi tu me fais ça un matin au travail en tant que collègue, franchement moi même je te collerai un grosse fiche S d'une belle pointure là où je pense ^^
J’aime pas juger la maniere qu’on les gens de se saluer, surtout que moi etant egalement de culture marocaine, il peut m’arriver de baiser la main ou la tete d’une personne plus agee par exemple, et je sais que des gens jugent ce baiser d’auto humiliation degradant pour la personne qui embrasse la main d’une autre, la ou moi je n’y vois qu’une forme de respect profond.On evolue pas dans le meme milieu, c’est tout. Rassure toi jme passerai bien de ces codes mais je ne les ai pas invente, apres j’ai aucune gene a saluer des proches ou des gens que j’estime en leurs faisant la bise. Je pense qu’il faut etre un minimum sociable, serrer la main , incliner la tete, ou faire la bise, le principal, c’est l’humain. Si la bise de choque, j’imagine meme pas ta reaction si tu etais confronte a des regions en europe, ou les gens pour se dire bonjour se fon la bise sur la bouche,. En parlant de bise entre homme hetero, il me semble que les gens des pays du golf ont une curieuse maniere de se saluer ( se toucher le nez mutuellement ) ca ca me degoute je pourai pas parcontre. On voit que tout est relatif , mais si je devrai un jour vivre dans un pays du golf, je crois que je finirai par en adopter les usages, a minima le geste de salutation.
ça en revanche ne me derange pas, au debut pt etre un peu, mais à present en respect à une personne agée de l'entourage au bled, je l'adopte.J’aime pas juger la maniere qu’on les gens de se saluer, surtout que moi etant egalement de culture marocaine, il peut m’arriver de la main ou la tete d’une personne plus agee par exemple, et je sais que des gens jugent ce d’auto humiliation degradant pour la personne qui embrasse la main d’une autre, la ou moi je n’y vois qu’une forme de respect profond.
Pareil, et puis moi j’ai beaucoup de pudeur je ne ressent pas le besoin irresistible d’exiber l’affection que j’eprouve pour quelqu’un.ça en revanche ne me derange pas, au debut pt etre un peu, mais à present en respect à une personne agée de l'entourage au bled, je l'adopte.
Par contre tenir la main à un homme en marchant comme cela peut se faire la bas, un peu plus rare ajd qd meme, je ne peux pas.
oui idem, cela dit tu n'es pas obligé de reprendre à ton compte n'importe quel aspect culturel qui n'est pas le tiens, simplement pour faire bonne figure. je fais allusion à certaine façon de se saluer ds certain milieu des pays du golf, mais rassure toi ce n'est pas une pratique courante, je crois même qu'elle n'est réservée qu'à une élite.Pareil, et puis moi j’ai beaucoup de pudeur je ne ressent pas le besoin irresistible d’exiber l’affection que j’eprouve pour quelqu’un.
Je vais y penser. Merci pour le conseil, je ne pensais pas transgresser. Pas facile de vivre a l’etranger sans changeroui idem, cela dit tu n'es pas obligé de reprendre à ton compte n'importe quel aspect culturel qui n'est pas le tiens, simplement pour faire bonne figure. je fais allusion à certaine façon de se saluer ds certain milieu des pays du golf, mais rassure toi ce n'est pas une pratique courante, je crois même qu'elle n'est réservée qu'à une élite.
reste donc pudique ce n'est pas un defaut, en attendant cesses de bisouter les keum, ça le fait pas crois moi
slt à toi...
oui apres je n'ai pas dis que c t forcément transgresser, oui ça peut l'etre ds certain cas ça c sur, et moins que ça ds d'autres cas.Je vais y penser. Merci pour le conseil, je ne pensais pas transgresser. Pas facile de vivre a l’etranger sans changer![]()
Tu sais plus le temps passe plus jme sens disparaitre, et chaque ete je cours vers le maroc pour retrouver une part de moi qui a disparu.oui apres je n'ai pas dis que c t forcément transgresser, oui ça peut l'etre ds certain cas ça c sur, et moins que ça ds d'autres cas.
Disparaitre pour laisser place à un autre que toi occuper ta place, oui ça c'est l’inévitable, c'est le phénomène chimique ou biologique de l'osmose que tu décris là. Le risque est d'en arriver à un stade que l'on appelle ds leur jargon l'hypertonie.. Cela commence par un transfert non pas de compétence ^^, mais de ce qui compose un certain milieu peu concentré, à l'avantage d'un milieu externe bcp plus concentré. Dans le cas des cellules, lorsqu'une cellule laisse s’échapper son liquide à cause de cette pression osmotique, elle commence par diminuer progressivement de taille jusqu'à disparaitre, on parle alors de stade hypertonique. La mort d'une identité dans notre cas.Tu sais plus le temps passe plus jme sens disparaitre, et chaque ete je cours vers le maroc pour retrouver une part de moi qui a disparu.
C’est bien se que je pensais, et je crois meme que c’est une fatalite, un peu comme la mort, on peut la repousser mais tot ou tard elle arrivera.Disparaitre pour laisser place à un autre que toi occuper ta place, oui ça c'est l’inévitable, c'est le phénomène chimique ou biologique de l'osmose que tu décris là. Le risque est d'en arriver à un stade que l'on appelle ds leur jargon l'hypertonie.. Cela commence par un transfert non pas de compétence ^^, mais de ce qui compose un certain milieu peu concentré, à l'avantage d'un milieu externe bcp plus concentré. Dans le cas des cellules, lorsqu'une cellule laisse s’échapper son liquide à cause de cette pression osmotique, elle commence par diminuer progressivement de taille jusqu'à disparaitre, on parle alors de stade hypertonique. La mort d'une identité dans notre cas.
Bien sur cela arrive pour deux raisons, la première comme il est dit, à cause d'une faiblesse ou d'une infériorité de la concentration de son liquide interne par rapport à celui du milieu extérieur, la seconde raison est la perméabilité de sa membrane.
CQFD mon ami.
C'est une fatalité certes, dont on peut inchaAllah tt à fait en ressortir pour une bien meilleure autre fatalité. La partie en gras.C’est bien se que je pensais, et je crois meme que c’est une fatalite, un peu comme la mort, on peut la repousser mais tot ou tard elle arrivera.
Tu es une femme toi ?En général on se fait la bise entre hommes lorsque l'on se connait. Amis, collegues. On ne salue jamais par la bise un inconnu, on préférera lui serrer la main. La bise est de ce fait assez intimiste. J'ai 2 collègues masculins qui refusent cette dictature de la bise, ils m'avancent leur main a la manière des rappeurs américains alors que machinalement, je leur aurait fait la bise. Chacun son ressenti face a la question. La religion n'a aucun rapport. Parce que si on mêle la religion alors autant ne pas serrer la main ni même saluer un non musulman. Salafisation des esprits
Non je suis un hommeBen alors @Marbeldano tu me réponds pas tu me snobes ?donc j'en déduis que tu es une femme
Ok
Ok
Je te laisse tranquille![]()
Non je suis un homme![]()
Ak okils m'avancent leur main a la manière des rappeurs américains alors que machinalement, je leur aurait fait la bise.
Oui, c'était une réponse a l'intervenant qui disait que les hommes se faisaient rarement la bise entre eux.Ak ok
Venez on se fait tous la bise, le3wacher 8adi![]()
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.
Merci d'avance pour votre retour.
J'ai exactement pensée comme ça aussi je travaille aussi dans ce milieu et Alhamdolillah ce mois de jeûne tombe en même temps cette année que le virus, donc double raisons de ne plus la faire.alaykoum As salaamou wa rahmatoullah wa barakatuhoo
Je travaille dans un milieu (l'enseignement) où le nombre de collègue femme est supérieur à celui des hommes, cela peut te paraitre étrange, mais jamais je n'ai fais la bise, en tout cas volontairement...car qqx il y a qq provocatrices qui malgré tout essaient de braver mes règles de conduite et me la font par surprise.
Tu profites de ramadan pour cesser de la faire, car c'est haram, tkt ils comprennent très bien, ils ne viennent pas non plus de la planète mars.
Et surtout tu saisis cette rupture pour les habituer à ne plus vouloir te la faire , après ramadan tu gardes le cap et tu en finis avec cette pratique transmetteuse d’herpès en autres.. car une fois ce virus chopé, il parait qu'on le garde à vie!
je parlais deja de virus l'année passée lolJ'ai exactement pensée comme ça aussi je travaille aussi dans ce milieu et Alhamdolillah ce mois de jeûne tombe en même temps cette année que le virus, donc double raisons de ne plus la faire.
Je déteste faire la bise et pareil que toi quand je le fais c'est qu'on m'y a prise par surprise !![]()
Je suis trop contente de pouvoir enfin dire clairement que je ne le ferai plus mdr
Tu peux meme lui rouler une pelle, il faut juste dire bismillahAs salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.
Merci d'avance pour votre retour.
bin non, il n'est meme plus permis de serrer la main, tu as oublié cette histoire de corona ? lolA a connaisance . Fais comme tu peux
Ha oui tu es prévenant en effetje parlais deja de virus l'année passée lol
Cette année pas la peine de se justifier
Deja pour éviter le COVID il est mieux de garder ses distances.... donc la question ne se pose même pasAs salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.
Merci d'avance pour votre retour.
Dans certaines sociétés c'est culturel... d'autres sont plus pudiques...Je n’aime pas faire la bise de manière générale.
Je préfère un bonjour, salam, salut de loin ...
Je n’aime pas le frottage des joues et le son des boussat si près de l’oreille.
Ramadan ou pas, je Ne vois pas l’interêt de se faire la bise.