Faire la bise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minasahara
  • Date de début Date de début
Je pense que Wafa a tout dit.
Les garçons sa dépend moi je la fait aux hommes de la famille ( frères, oncles quelques cousins qui sont comme des frères) mais normalement les garçon No no no
 
SALAM AYLEIKOM je recherche tt simplement des infos sur ce sujet . je viens de minscrire et je ne sais pas trop comment ca marche . voila voila
merci d'avance


c'est hram en dehors des membres masculin de ta famille ( et encore...serrer la main est mieux toléré ) .

En plus , c'est une coutume purement française de faire la bise pour se dire bonjour
:rolleyes:

je me souviens lors d'un voyage en angleterre avec des amies , forcement on se faisait la bise pour se dire bonjour, et tous les anglais autour de nous nours regardaient d'une façon mais vraiment ...... :eek: woow
 
c'est hram en dehors des membres masculin de ta famille ( et encore...serrer la main est mieux toléré ) .

En plus , c'est une coutume purement française de faire la bise pour se dire bonjour
:rolleyes:

je me souviens lors d'un voyage en angleterre avec des amies , forcement on se faisait la bise pour se dire bonjour, et tous les anglais autour de nous nours regardaient d'une façon mais vraiment ...... :eek: woow

c'est haram ou deconseiller ??
 
c'est vrai mais bon ......

La société à évoluer et le statue des femmes aussi. Aujourd'hui on peut se permettre de serrer la main amicalement ou cordialement à un homme, ou par simple politesse.
On cohabite avec les hommes plus qu'avant, on est en contact avec eux, on travail avec eux.
Et quelqu'un qui te tend la main pour te saluer tu va pas lui faire un vent.
 
La société à évoluer et le statue des femmes aussi. Aujourd'hui on peut se permettre de serrer la main amicalement ou cordialement à un homme, ou par simple politesse.
On cohabite avec les hommes plus qu'avant, on est en contact avec eux, on travail avec eux.
Et quelqu'un qui te tend la main pour te saluer tu va pas lui faire un vent.

je connais des filles qui ne salu pas les homme mais moi j"ai cru que c'était par pudeur vu qu"elle porte le nikab....moi perso je ne pourais pas lui faire un vent, mais il yana faut faire gaffe il te sert la main pendant une bonne minutes
 
who cares????

sincérement, je me suis jamais posé la question sur ce 'sujet'... j'ai tjs fait la bise à TOUT le monde..... :rolleyes:
 
Mdrrr
Tu sers la main cordialement et tu retire ta main aussitôt
Si tu sait que la personne à de mauvaises intention tu lui dit je sers pas la main aux hommes.
 
c'est hram en dehors des membres masculin de ta famille ( et encore...serrer la main est mieux toléré ) .

En plus , c'est une coutume purement française de faire la bise pour se dire bonjour
:rolleyes:

je me souviens lors d'un voyage en angleterre avec des amies , forcement on se faisait la bise pour se dire bonjour, et tous les anglais autour de nous nours regardaient d'une façon mais vraiment ...... :eek: woow

ils sortent d'où ? y a pas que les français qui le font en plus, les espagnols aussi et pleins d'autres encore, ils ont pas de télé ?
 
La société à évoluer et le statue des femmes aussi. Aujourd'hui on peut se permettre de serrer la main amicalement ou cordialement à un homme, ou par simple politesse.
On cohabite avec les hommes plus qu'avant, on est en contact avec eux, on travail avec eux.
Et quelqu'un qui te tend la main pour te saluer tu va pas lui faire un vent.

On ne parle pas de société mais de lois islamique
Il interdit d'avoir un contact physique avec une personne avec qui tu peux te marier

Il est vrai que certaine personne se vexe si on refuse de leur serrer la main alors des fois pour ne pas vexer les anciens ou des jeunes, qui ne comprenne pas par ignorance ou bien car il privilegie la tradition, on serre la main
 
On ne parle pas de société mais de lois islamique
Il interdit d'avoir un contact physique avec une personne avec qui tu peux te marier

Il est vrai que certaine personne se vexe si on refuse de leur serrer la main alors des fois pour ne pas vexer les anciens ou des jeunes, qui ne comprenne pas par ignorance ou bien car il privilegie la tradition, on serre la main

Et si on est deja marié avec clause d'exclusivité vis a vis de son épouse...

On peut faire quand meme la bise ???

PS : Entre mec, la bise est tolérée ou ce serait une imitation de comportement de meufs (trop feminin comme attitude) :cool: ???
 
Est-il interdit de serrer la main à une femme qui vous est étrangère ?

Louange à Allah

Il est interdit de serrer la main à une femme étrangère. L’interdiction s’atteste dans des textes parmi lesquels le hadith rapporté par Ma’aqal Ibn Yassar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5045.)

Il n’y a aucun doute que le fait qu’un homme touche une femme qui lui est étrangère est une des causes de tentation qui excitent les plaisirs charnels et poussent l’individu vers l’interdit. Que quelqu’un ne dise pas : « mon intention est saine, mon coeur est propre »

car l’homme le plus chaste qui avait le coeur le plus pur, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), n’avait jamais touché une femme étrangère. Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes, mais il se contenta de leur parler.

Aïcha (P.A.a), l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rapporté que celui-ci soumettait les femmes croyantes qui le rejoignaient à un test en application de la parole d’Allah :

« ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d' allégeance, (et en jurent) qu' elles n' associeront rien à Allah, qu' elles ne voleront pas, qu' elles ne se livreront pas à l' adultère, qu' elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu' elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu' elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d' Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Coran, 60 : 12).

Aïcha ajoute : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait à toute croyante qui acceptait ces conditions :

« J’ai accepté ton serment. »

Non, au nom d’Allah, sa main n’avait jamais touché celle d’une femme dans le cadre de la prestation de serment ; il se contentait de dire : « J’accepte ton serment » » (rapporté par Boukhari, 4512).

Une autre version du hadith dit : « Il recueillait leur serment verbalement... et la paume du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’a jamais touché celle d’une femme » (Sahih de Mouslim, 3470).

Une autre version rapportée d’Aïcha dit : « La main du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas touché celle d’une femme, si ce n’était une femme qu’il possédait. » (rapporté par Boukhari, 6674).

Certains musulmans sont très gênés quand une femme étrangère leur tend la main. D’autres qui se mêlent aux femmes prétendent être obligés de serrer la main au professeur ou à une collègue étudiante ou une fonctionnaire du même service ou pendant les réunions et les rencontres commerciales et autres. Ces excuses sont inadmissibles.

Le musulman doit se maîtriser et vaincre son satan et rester fort dans la pratique de sa religion. Allah n’a pas honte de la vérité. Le musulman peut s’excuser habilement et expliquer le pourquoi de son refus de serrer la main (à une femme) et indiquer qu’il ne s’agit pas de l’offenser, mais d’observer les dispositions de sa religion. Agir ainsi est le plus souvent de nature à le faire respecter par les autres. Il n’y a aucun mal, si au début, les gens trouvent cette attitude scandaleuse. C’est Allah qui nous assiste.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

ps: une personne étrangère est une personne que vous pourriez épouser, même le beau-frère ou le cousin...

faut-il vraiment que je vous donne un avis sur "se faire la bise" ?...
 
oui j'aimerais cela ! un avis de ta par!

je me permet de répondre à sa place, car je partage déjà son avis sur le fait de serrer le main...

la bise c'est bien plus grave ! sa question à mon avis c'était juste un peu d'humour...



Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L'Islam interdit la promiscuité.

Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.

L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.

Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.

A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane).

Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !
 
je me permet de répondre à sa place, car je partage déjà son avis sur le fait de serrer le main...

la bise c'est bien plus grave ! sa question à mon avis c'était juste un peu d'humour...



Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L'Islam interdit la promiscuité.

Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.

L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.

Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.

A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane).

Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !

Et donc serrer la main non plus?
 
je me permet de répondre à sa place, car je partage déjà son avis sur le fait de serrer le main...

la bise c'est bien plus grave ! sa question à mon avis c'était juste un peu d'humour...



Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L'Islam interdit la promiscuité.

Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.

L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.

Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.

A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane).

Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !

Salam

Est si aujourd hui dans les moeurs on considère comme geste social et non zina le faite de faire la bise ou de serrer la main..
Et que ceci a une utilité social, humaine et que donc c'est une nécessité ??


Car si tu vas plus loin, je suis sur qu'il y a des savants et des écrits qui te disent de ne pas fréquenter " les estrangers incroyants " voir même de les combattre.
 
Retour
Haut