Faire la bise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minasahara
  • Date de début Date de début
c'est haram ou deconseiller ??[/QUOTE

un homme a droit de faire la bise aux femmes avec qui il lui est interdit de se marier, exemple, soeur, tante, niece.. et vice versa pour les soeurs, ont droit de fgaire la bise aux oncles, neveux.. tous le reste est haram!! et je rajoute meme donner la main!!! l'homme n'a droit a aucun contact avec une femme qu'il peut epouser, et la femme n'as droit a aucun contact avec un homme dont elle peut epouser!!! je ne comprend comment en france en 2009 vous arrives encore a poser des kestions comme ca!! pourtant on est dans un temps, ou le savoir est simple a apprendre, livre, audio, video.... etc.. mais il est toujours difficile de depenser dans le halal, un livre de 10euro nous parait plus cher qu'une rentrer de cinema!!!!
 
Il ne faut quand meme pas tout confondre et envisager des eventualites qui n`ont rien a voir.:rolleyes:

A bon !!

Et pourtant c'est pas pire que le faite d'interdire de saluer avec la main ?

Mais c'est vrai, on s'arrête au salut avec la main ou la bise, on ira pas jusqu'aux autres "éventualités"
 
salam, cousin comme des freres, ca n'existe pas en islam!! chokran

Pour moi si, ma tante maternelle est morte et à laisser 2 jeunes fils encore très petit et ma mère s'en est occupé on a grandis ensemble comme des frères.

le societe a evoluer dans le mauvais sens!!!

C'est vrai tu as raison d'un côté.
Est-ce que pour toi, une femme ne devrait pas travaille avec des hommes ?
 
SALAM AYLEIKOM je recherche tt simplement des infos sur ce sujet . je viens de minscrire et je ne sais pas trop comment ca marche . voila voila
merci d'avance

Faire la bise pour se dire bonjour, c'est dans la culture francaise, belge et qlq autres pays europeens. Y'a des cultures comme l'anglo-saxonne ou pour se dire bonjour entres amis, ils se serrent dans les bras. Y'en a d'autre ou tu t'inclines legerement, comme en Asie, etc.

Perso j'ai toujours trouvé ca bizarre de coller mes joues a celle de quelqu'un d'autres en faisant mine de faire un bisou, tout ca pour dire bonjour.

Enfin bref, tout ca pour dire que la culture n'est pas la religion.

Conclusion: tu reflechis et tu fais c'que tu veux.
 
je me permet de répondre à sa place, car je partage déjà son avis sur le fait de serrer le main...

la bise c'est bien plus grave ! sa question à mon avis c'était juste un peu d'humour...



Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L'Islam interdit la promiscuité.

Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.

L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.

Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.

A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane).

Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !
Merci de ma voir répondu :)
faut-il vraiment que je vous donne un avis sur "se faire la bise" ?...
oui j'aimerais cela ! Un avis de ta par!
mais compassion veut, un Avis de la par d’un cher frère, « Alidecasa » ;) un Avis ne nous restreint pas dans le temps !
 
SALAM AYLEIKOM je recherche tt simplement des infos sur ce sujet . je viens de minscrire et je ne sais pas trop comment ca marche . voila voila
merci d'avance

Le principe posé est qu'un homme et une femme ne doivent avoir aucun contact physique, c'est à dire qu'ils ne peuvent mm pas de toucher la main, donc a fortiori ne pas se faire la bise, et a fortiori ne pas s'embrasser ...

Voilà c'était tout ?!
 
SALAM AYLEIKOM je recherche tt simplement des infos sur ce sujet . je viens de minscrire et je ne sais pas trop comment ca marche . voila voila
merci d'avance

Déjà , ce n'est pas la meilleure manière pour saluer quelqu'un ... pourquoi on doit toujours faire comme les français ? Où est allé le " Salam Alikoum" ? Sans toucher personne lol , et le salut par la main ?
 
pour moi la bise(on parle de personne de sexe oposé) sans parler de la religion c un truc d'hypocrite car combien de personne se font la bise par devant et par deriere critique l'autre personne.
du point de vue religieux les personne a qui on peu faire la bise se sont frere,soeur,pere,mere,oncle paternel et maternel,khalti paternel et maternel,frere et soeur de lait,grand pere et grand mere.
le reste c haram.
un beau sourire accompagné d'un salam waleikom fait plus plaisir qu'une bise d'une personne qui tire une salle tete des le matin.
en plus dire salam avc le sourire et un sadaqa ;-)
 
Merci de ma voir répondu :) mais compassion veut, un Avis de la par d’un cher frère, « Alidecasa » ;) un Avis ne nous restreint pas dans le temps !

cher frère compassion, ton cher frère alidecasa partage entièrement, et sans aucune réserve, l'avis de son cher frère zitargane.

on ne sert pas la main d'une femme étrangère, on ne lui fait pas la bise non plus, et j'ajouterais même on baisse le regard...
 
SALAM AYLEIKOM je recherche tt simplement des infos sur ce sujet . je viens de minscrire et je ne sais pas trop comment ca marche . voila voila
merci d'avance

Salem, déja que la mixité entre hommes et femmes est hram alors que dire de la bise!!!
Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.
 
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
 
Retour
Haut