Faire l'armée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine4
  • Date de début Date de début
Salem a3leykom wa rahmattullah

C'est quoi le jugement de celui qui vas faire l'armé dans un pays non-musulman comme en France ?
Que ce soit dans n'importe qu'elle secteurs

Dernière édition:
Ton questionnement légitime peut s'élargir à plein de domaine.
Par ex, peut on étudier le droit français et exercer le métier de juge ou avocat ? ( qui est différents du droit musulman)
Peut on travailler dans une banque ? ( usure)
Peut on être caissière ? ( faire passer de l'alcool )
Peur on travailler dans un restaurant ou une cantine scolaire? ( cuisiner de la viande de porc)

Et la liste est longue...
La solution, la plus simple pour ne plus se poser ces questions est l ´hijra.

Ton questionnement légitime peut s'élargir à plein de domaine.
Par ex, peut on étudier le droit français et exercer le métier de juge ou avocat ? ( qui est différents du droit musulman)
Peut on travailler dans une banque ? ( usure)
Peut on être caissière ? ( faire passer de l'alcool )
Peur on travailler dans un restaurant ou une cantine scolaire? ( cuisiner de la viande de porc)

Et la liste est longue...
La solution, la plus simple pour ne plus se poser ces questions est l ´hijra.

C'est se qu'on fait quand on assume pas nos responsabilité "fuir"

C'est quoi le jugement de celui qui vas faire l'armé dans un pays non-musulman comme en France ?

C'est un bon citoyen français.

Celui qui ne veut pas défendre une terre auquel il est censé appartenir et n'en tire aucune fierté est un simple traître et les gens ont raison de le mépriser.

C'est un bon citoyen français.

Celui qui ne veut pas défendre une terre auquel il est censé appartenir et n'en tire aucune fierté est un simple traître et les gens ont raison de le mépriser.

Salam,

Je ne suis pas d'accord ma belle misszara

il y'a une différence entre défendre son pays .... être un citoyen dans toute sa splendeur .... aimer son pays... etc

Et prendre part aux exactions sans fondement de ce même Etat.....

On peut être Français, assumer ses droits et devoirs et ne pas être en accord avec les "guerres" menées par le "gouvernement"....

Surtout si ce sont des guerres pour lesquels les Français (donc le peuple) n'ont rien demandés.... quand y'a défense du pays ok...
Mais quand c'est pour attaquer gratuitement (ou plutot par interêt économique ou géopolitique) un autre pays ou en plus de ça il y'a nos frères Muslims.... moi jd'is :stop:

Tu parle de "défendre une terre auquel il est censé appartenir"... mais toutes les guerres n'ont pas pour cause la défense du pays...

La France à des contrats avec les pays en faite, c'est pour ça qu'ils sont parti au Mali on m'a dit..
Mais qu'on adhere ou pas c'est pas le problème (moi j'adhere pas) c'est du point de vus islamique que je me pose la question.

Dernière édition:
Salam,

il y'a une différence entre défendre son pays .... être un citoyen dans toute sa splendeur .... aimer son pays... etc

On peut être Français, assumer ses droits et devoirs et ne pas être en accord avec les "guerres" menées par le "gouvernement"....

Surtout si ce sont des guerres pour lesquels les Français (donc le peuple) n'ont rien demandés.... quand y'a défense du pays ok...
Mais quand c'est pour attaquer gratuitement (ou plutot par interêt économique ou géopolitique) un autre pays ou en plus de ça il y'a nos frères Muslims.... moi jd'is :stop:

Tu parle de "défendre une terre auquel il est censé appartenir"... mais toutes les guerres n'ont pas pour cause la défense du pays...

D'accord et si sa devait être le contraire exemple Daesch ? c'est licite ?

Celà semble pourtant couler de source...tu t'engages dans l'armée alors tu signes un contrat que tu dois respecter...un musulman n'a pas le droit d'attaquer ou d'agresser un pays musulman...tu fais quoi?

ps : d'ailleurs des gens qui n'ont pas de religion ne veulent pas être militaire non plus...on les appelle des objecteurs de conscience pour différents motifs...
Oui y a des contrats avec les pays en faite, pour le Mali c'etait pour ça on m'a dit..

Moi j'pose la questions pour savoir, mais sa veut pas dire que j'veux m'engager dans l'armée.... Cette question me taraude c'est tout. Du point de vus islamique.

Celà semble pourtant couler de source...tu t'engages dans l'armée alors tu signes un contrat que tu dois respecter...un musulman n'a pas le droit d'attaquer ou d'agresser un pays musulman...tu fais quoi?

ah oui ? donc les autre si ?

J'ai pas compris tes interrogations Nordia? dans quel sens tu parle?

donc d’après se j'ai compris un musulmans n'est pas autoriser à rentré à l'armé d'un pays non musulmans car il se peut par obligation de tuer des musulmans ?

j'ai dis ça??? essaie de lire au lieu de troller et détourner les sujets summeur stp...

"un pays musulmans" donc j'en conclue que pour les autre si ?

En Islam on apprend à cultiver la paix...et pas l'Art de la Guerre...

En Islam on se positionne en légitime défense pas en agresseur ou envahisseur...

En Islam on apprend à cultiver la paix...et pas l'Art de la Guerre...

En Islam on se positionne en légitime défense pas en agresseur ou envahisseur...

Il s'agit pas de guerre mais simplement d'entrer dans une institue militaire, la discipline etc...

donc d’après se j'ai compris un musulmans n'est pas autoriser à rentré à l'armé d'un pays non musulmans car il se peut par obligation de tuer des musulmans ?

Ce que j'ai dis, c'est qu'on peut être citoyen d'un pays et l'aimer , sans pour autant être d'accord avec les guerres auquel il prend part....
cela n'inclus pas forcément le fait d'être musulman ....

Mais le sujet ici c'est bien le fait d'attaquer un pays musulman, et je souligne que c'est encore plus grave de s'embrigader dans une guerre ou plutôt une "intervention militaire" (comme ils aiment à déguiser les mots) qui ne nous concerne pas à la base et qui nous oblige à tuer des civils qui sont nos frères et sœurs .

Déjà rien qu'en tant que simple citoyen on a tout à fait le droit d'y être opposé... ça ne fait pas des nous des ingrats de la patrie...

Mais si alors t'es engagé militairement ... et que tu deviens le bras armé de cette même cause.... bon courage pour tes cas de conscience.

Ce que j'ai dis, c'est qu'on peut être citoyen d'un pays et l'aimer , sans pour autant être d'accord avec les guerres auquel il prend part....

tu as raison ......

Mais le sujet ici c'est bien le fait d'attaquer un pays musulman
Non on parle d'armé de vie militaire et pas d'entré en guerre qui est une autre histoire
Ma voisine est malienne musulmans quand on a discuter car j'avais trouvé la position de la France dans se pays exagéré et sa réaction ma choqué elle a approuvé l'intervention de l'armé français idem pour les maliens qui travail avec moi ils m'ont expliquer le comportement des extrémiste dans leur pays pour eux c'est une bonne choses

Déjà rien que en tant que simple citoyen on a tout à fait le droit d'y être opposé... ça ne fait pas des nous des ingrats de la patrie...

non tout à fait d'accord avec toi c'est pas par se que on est contre qu'on est moins citoyens

Mais si alors t'es engagé militairement ... et que tu deviens le bras armé de cette même cause.... bon courage pour tes cas de conscience.

Je suis d'accord avec toi mais quand on vois que certain extrémiste font au nom d'une religions ou n'importe qu'elle excuse il faut bien des bras armé pour nous en protéger

tu as raison ......

Non on parle d'armé de vie militaire et pas d'entré en guerre qui est une autre histoire
Ma voisine est malienne musulmans quand on a discuter car j'avais trouvé la position de la France dans se pays exagéré et sa réaction ma choqué elle a approuvé l'intervention de l'armé français idem pour les maliens qui travail avec moi ils m'ont expliquer le comportement des extrémiste dans leur pays pour eux c'est une bonne choses

non tout à fait d'accord avec toi c'est pas par se que on est contre qu'on est moins citoyens

Je suis d'accord avec toi mais quand on vois que certain extrémiste font au nom d'une religions ou n'importe qu'elle excuse il faut bien des bras armé pour nous en protéger

Nous protéger oui, attaquer non.

Quand tu es exécutant dans le corps militaire on te demande pas ton avis le jour ou le pays décide de faire une frappe....
C'est pas "est ce que tu veux bien ?" t'es là pour exécuter les ordres. Donc pas de retour en arrière possible.
Bien sur les personnes engagés ne sont pas tous envoyés au front lol, après on peut même être une simple secrétaire au sein de cette armée , mais le fait est que tu œuvre en ce sens tout de même.... donc tout le monde contribue.

Après ce problème là tu peux même l'avoir auprès d'une armée d'un pays "dit" musulman.

Le problème dans tous les cas, c'est qu'il arrive bien souvent que le gouvernement ne soit pas en adéquation avec son peuple... et c'est bien ça que je soulignais . alors que dire de l'adéquation avec la religion... et en plus de la part d'un pays non musulman comme ont dit... y'a pas photo.

Nous protéger oui, attaquer non.

Quand tu es exécutant dans le corps militaire on te demande pas ton avis le jour ou le pays décide de faire une frappe....
C'est pas "est ce que tu veux bien ?" t'es là pour exécuter les ordres.
Donc pas de retour en arrière possible.
Bien sur les personnes engagés ne sont pas tous envoyés au front lol, après on peut même être une simple secrétaire au sein de cette armée , mais le fait est que tu œuvre en ce sens tout de même.... donc tout le monde contribue.

Après ce problème là tu peux même l'avoir auprès d'une armée d'un pays "dit" musulman.

Le problème dans tous les cas, c'est qu'il arrive bien souvent que le gouvernement ne soit pas en adéquation avec son peuple... et c'est bien ça que je soulignais . alors que dire de l'adéquation avec la religion... et en plus de la part d'un pays non musulman comme ont dit... y'a pas photo.

Sa reste un choix pour celui qui s'engage prend connaissance de se qu'il entreprend mais dois t'ont interdire un musulmans de s’engager pour autant si c'est son désir ?

Sa reste un choix pour celui qui s'engage prend connaissance de se qu'il entreprend mais dois t'ont interdire un musulmans de s’engager pour autant si c'est son désir ?

Ben fondamentalement on peut rien interdire à personne...
Chacun fait ce qu'il veut... après celui qui fait le choix de s'engager dans un mouvement qui peut tuer ses frères et sœurs... c'est juste incohérent et très grave.

"C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes"

Ben fondamentalement on peut rien interdire à personne...
Chacun fait ce qu'il veut... après celui qui fait le choix de s'engager dans un mouvement qui peut tuer ses frères et sœurs... c'est juste incohérent et très grave.

"C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes"

On est bien d'accord que tu fait allusion au être humains en générale sans préciser origine , culture , religion en bref c'est le sens du verset o_O

Ca coule de source..

Frère et sœur en humanité..
et aussi frère et sœur en islam, puisque c'est le sujet du post.

Oui je pense que là il y a hic quand je lis les versets du coran je remarque que dieu s'adresse plus à l'humanité qu' à une communauté

Oui je pense que là il y a hic quand je lis les versets du coran je remarque que dieu s'adresse plus à l'humanité qu' à une communauté

Mouais en attendant ce sont des armés occidentales qui tuent des musulmans pour voler leurs pétrole on utilisant l'alibis de d'instaurer la démocratie

M'engager dans ces armés non , hors de question , je peux pas m'engager auprés des personnes qui tirent au drone sur des civils comme si en jouais a conteur strike

maintenant j'assume ma position , je suis un homme libre et dans ma définition de liberté aucune ethnie ou entite ne doit prétendre vouloir instaurer la démocratie chez les autres

Ces musulmans auront des comptes a rendre , j'ai confiance en Allah ;)

comme les occidentaux;)....... pendant se temps là se sont des musulmans qui crèvent atrocement
exemple le Maroc au Yémen à la demande de l'Arabie Saoudite pourtant le Yémen c'est un pays musulmans

Salam,

Je suis désolé mais les soldats, les policiers ne sont en aucun cas responsables des décisions de guerre menée par leur état, les seuls responsables sont les dirigeants politiques qui ordonnent.

Le rôle de l'armée et de la police est d’obéir aux ordres. S'ils obéissent pas ils vont etre virer et ce n'est pas toi qui va faire nourrir leur famille après. Si le corps policier/militaire doit avoir une responsabilité dans ce que subissent les peuples qui en sont victimes, les policiers et militaires des pays arabes seront tous criminels.

Saoudiya ou Iran c'est des pays musulmans? qui le prouve! l'islam est personnel, le prophete joseph psl a vecu en egypte chez faraon et a travaillé pour l'egypte et a meme été ministre de l'économie... et a sauvé le pays

Alaykoum salam,

La meilleur réponse t'a été donner par la 1ère qui ta répondu, le reste n'est que hypocrisie.
Le musulman ne vas pas se battre avec des non musulman contre sa propre communauté, cela est interdit par Dieu.
L’allégeance à la communauté des croyants est supérieur à l'allégeance à un territoire, c'est toute la différence entre un mercenaire est un soldat qui fait le djihad mineur.

Alaykoum salam,

La meilleur réponse t'a été donner par la 1ère qui ta répondu, le reste n'est que hypocrisie.
Le musulman ne vas pas se battre avec des non musulman contre sa propre communauté, cela est interdit par Dieu.
L’allégeance à la communauté des croyants est supérieur à l'allégeance à un territoire, c'est toute la différence entre un mercenaire est un soldat qui fait le djihad mineur.
Tes paroles seraient parfaite si les musulmans formaient une unique entité. Hors il n'en n'est rien. Ce sont les états nations qui dominent ce monde et ce sont les armées qui protègent le citoyen. Donc si tu t'engages dans l'armée française, tu es censé défendre ton pays contre toute attaque, de même que si tu intégres l'armée du Maroc.
si toute sa famille vit en France, ce n'est pas les saoudiens qui iront défendre sa famille en cas d'attaque étrangère mais bien l'armée française.

Retour