Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ton questionnement légitime peut s'élargir à plein de domaine.
Par ex, peut on étudier le droit français et exercer le métier de juge ou avocat ? ( qui est différents du droit musulman)
Peut on travailler dans une banque ? ( usure)
Peut on être caissière ? ( faire passer de l'alcool )
Peur on travailler dans un restaurant ou une cantine scolaire? ( cuisiner de la viande de porc)
Et la liste est longue...
La solution, la plus simple pour ne plus se poser ces questions est l ´hijra.
Salem a3leykom wa rahmattullah
C'est quoi le jugement de celui qui vas faire l'armé dans un pays non-musulman comme en France ?
Que ce soit dans n'importe qu'elle secteurs
C'est un bon citoyen français.
Celui qui ne veut pas défendre une terre auquel il est censé appartenir et n'en tire aucune fierté est un simple traître et les gens ont raison de le mépriser.
C'est un bon citoyen français.
Celui qui ne veut pas défendre une terre auquel il est censé appartenir et n'en tire aucune fierté est un simple traître et les gens ont raison de le mépriser.
Salam,
Je ne suis pas d'accord ma belle misszara
il y'a une différence entre défendre son pays .... être un citoyen dans toute sa splendeur .... aimer son pays... etc
Et prendre part aux exactions sans fondement de ce même Etat.....
On peut être Français, assumer ses droits et devoirs et ne pas être en accord avec les "guerres" menées par le "gouvernement"....
Surtout si ce sont des guerres pour lesquels les Français (donc le peuple) n'ont rien demandés.... quand y'a défense du pays ok...
Mais quand c'est pour attaquer gratuitement (ou plutot par interêt économique ou géopolitique) un autre pays ou en plus de ça il y'a nos frères Muslims.... moi jd'is
Tu parle de "défendre une terre auquel il est censé appartenir"... mais toutes les guerres n'ont pas pour cause la défense du pays...
Oui y a des contrats avec les pays en faite, pour le Mali c'etait pour ça on m'a dit..
Moi j'pose la questions pour savoir, mais sa veut pas dire que j'veux m'engager dans l'armée.... Cette question me taraude c'est tout. Du point de vus islamique.
Celà semble pourtant couler de source...tu t'engages dans l'armée alors tu signes un contrat que tu dois respecter...un musulman n'a pas le droit d'attaquer ou d'agresser un pays musulman...tu fais quoi?
D'accord et si sa devait être le contraire exemple Daesch ? c'est licite ?
ah oui ? donc les autre si ?
ah oui ? donc les autre si ?
J'ai pas compris tes interrogations Nordia? dans quel sens tu parle?
j'ai dis ça??? essaie de lire au lieu de troller et détourner les sujets summeur stp...
Celà semble pourtant couler de source...tu t'engages dans l'armée alors tu signes un contrat que tu dois respecter...un musulman n'a pas le droit d'attaquer ou d'agresser un pays musulman...tu fais quoi?
En Islam on apprend à cultiver la paix...et pas l'Art de la Guerre...
En Islam on se positionne en légitime défense pas en agresseur ou envahisseur...
donc d’après se j'ai compris un musulmans n'est pas autoriser à rentré à l'armé d'un pays non musulmans car il se peut par obligation de tuer des musulmans ?
Ce que j'ai dis, c'est qu'on peut être citoyen d'un pays et l'aimer , sans pour autant être d'accord avec les guerres auquel il prend part....
Non on parle d'armé de vie militaire et pas d'entré en guerre qui est une autre histoireMais le sujet ici c'est bien le fait d'attaquer un pays musulman
Déjà rien que en tant que simple citoyen on a tout à fait le droit d'y être opposé... ça ne fait pas des nous des ingrats de la patrie...
Mais si alors t'es engagé militairement ... et que tu deviens le bras armé de cette même cause.... bon courage pour tes cas de conscience.
tu as raison ......
Non on parle d'armé de vie militaire et pas d'entré en guerre qui est une autre histoire
Ma voisine est malienne musulmans quand on a discuter car j'avais trouvé la position de la France dans se pays exagéré et sa réaction ma choqué elle a approuvé l'intervention de l'armé français idem pour les maliens qui travail avec moi ils m'ont expliquer le comportement des extrémiste dans leur pays pour eux c'est une bonne choses
non tout à fait d'accord avec toi c'est pas par se que on est contre qu'on est moins citoyens
Je suis d'accord avec toi mais quand on vois que certain extrémiste font au nom d'une religions ou n'importe qu'elle excuse il faut bien des bras armé pour nous en protéger
Nous protéger oui, attaquer non.
Quand tu es exécutant dans le corps militaire on te demande pas ton avis le jour ou le pays décide de faire une frappe....
C'est pas "est ce que tu veux bien ?" t'es là pour exécuter les ordres. Donc pas de retour en arrière possible.
Bien sur les personnes engagés ne sont pas tous envoyés au front lol, après on peut même être une simple secrétaire au sein de cette armée , mais le fait est que tu œuvre en ce sens tout de même.... donc tout le monde contribue.
Après ce problème là tu peux même l'avoir auprès d'une armée d'un pays "dit" musulman.
Le problème dans tous les cas, c'est qu'il arrive bien souvent que le gouvernement ne soit pas en adéquation avec son peuple... et c'est bien ça que je soulignais . alors que dire de l'adéquation avec la religion... et en plus de la part d'un pays non musulman comme ont dit... y'a pas photo.
Sa reste un choix pour celui qui s'engage prend connaissance de se qu'il entreprend mais dois t'ont interdire un musulmans de s’engager pour autant si c'est son désir ?
Ben fondamentalement on peut rien interdire à personne...
Chacun fait ce qu'il veut... après celui qui fait le choix de s'engager dans un mouvement qui peut tuer ses frères et sœurs... c'est juste incohérent et très grave.
"C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes"
On est bien d'accord que tu fait allusion au être humains en générale sans préciser origine , culture , religion en bref c'est le sens du verset![]()
Ca coule de source..
Frère et sœur en humanité..
et aussi frère et sœur en islam, puisque c'est le sujet du post.
Oui je pense que là il y a hic quand je lis les versets du coran je remarque que dieu s'adresse plus à l'humanité qu' à une communauté
Mouais en attendant ce sont des armés occidentales qui tuent des musulmans pour voler leurs pétrole on utilisant l'alibis de d'instaurer la démocratie
Avec la bénédiction des musulmans![]()
Ces musulmans auront des comptes a rendre , j'ai confiance en Allah![]()
Je suis désolé mais les soldats, les policiers ne sont en aucun cas responsables des décisions de guerre menée par leur état, les seuls responsables sont les dirigeants politiques qui ordonnent.Salam,
Je ne suis pas d'accord ma belle misszara
il y'a une différence entre défendre son pays .... être un citoyen dans toute sa splendeur .... aimer son pays... etc
Et prendre part aux exactions sans fondement de ce même Etat.....
On peut être Français, assumer ses droits et devoirs et ne pas être en accord avec les "guerres" menées par le "gouvernement"....
Surtout si ce sont des guerres pour lesquels les Français (donc le peuple) n'ont rien demandés.... quand y'a défense du pays ok...
Mais quand c'est pour attaquer gratuitement (ou plutot par interêt économique ou géopolitique) un autre pays ou en plus de ça il y'a nos frères Muslims.... moi jd'is
Tu parle de "défendre une terre auquel il est censé appartenir"... mais toutes les guerres n'ont pas pour cause la défense du pays...
Salem a3leykom wa rahmattullah
C'est quoi le jugement de celui qui vas faire l'armé dans un pays non-musulman comme en France ?
Alaykoum salam,Salem a3leykom wa rahmattullah
Tes paroles seraient parfaite si les musulmans formaient une unique entité. Hors il n'en n'est rien. Ce sont les états nations qui dominent ce monde et ce sont les armées qui protègent le citoyen. Donc si tu t'engages dans l'armée française, tu es censé défendre ton pays contre toute attaque, de même que si tu intégres l'armée du Maroc.Alaykoum salam,
La meilleur réponse t'a été donner par la 1ère qui ta répondu, le reste n'est que hypocrisie.
Le musulman ne vas pas se battre avec des non musulman contre sa propre communauté, cela est interdit par Dieu.
L’allégeance à la communauté des croyants est supérieur à l'allégeance à un territoire, c'est toute la différence entre un mercenaire est un soldat qui fait le djihad mineur.