Faire l'armée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine4
  • Date de début Date de début
Tes paroles seraient parfaite si les musulmans formaient une unique entité. Hors il n'en n'est rien. Ce sont les états nations qui dominent ce monde et ce sont les armées qui protègent le citoyen. Donc si tu t'engages dans l'armée française, tu es censé défendre ton pays contre toute attaque, de même que si tu intégres l'armée du Maroc.
si toute sa famille vit en France, ce n'est pas les saoudiens qui iront défendre sa famille en cas d'attaque étrangère mais bien l'armée française.
Le principe est l'unité de la communauté des croyants, l'unité territoriale des croyants n'a jamais vraiment existé si ce n'est dans les tout premier temps.

Le principe est l'unité de la communauté des croyants, l'unité territoriale des croyants n'a jamais vraiment existé si ce n'est dans les tout premier temps.
Oui mais il n'y a aucune unité dans la communauté des croyants,
Sinon il n'y aurait pas de coalition arabe contre le Yémen en ce moment.
Donc que tu t'engages dans n'importe quelle armée, tu seras de toute façon amené à tuer des musulmans...

Oui mais il n'y a aucune unité dans la communauté des croyants,
Sinon il n'y aurait pas de coalition arabes contre le Yémen en ce moment.
Donc que tu t'engages dans n'importe qu'elle armée, tu seras de toute façon amené à tuer des musulmans...
Des musulmans qui tuent des musulmans avec chacun qui brandissent leur arguments c'est arrivé même au tout premier temps de l'islam, c'est intra communautaire ce n'est pas la même chose.
Tout comme à l'époque des roi chretiens en europe, ils se sont fait la guerre mais jamais s'allier à des musulmans pour faire le boulot.

Salam .

Oui. Si tu lis bien mes autres interventions je n'accable pas les soldats. Je dis bien qu'ils sont de simples executants... et qu'en tant que tel ils ont l'obligation d'obéir...
Raison pour laquelle il faut réfléchir a deux fois avant de s'engager...
Parce que si c'est pour avoir des visions cauchemardesque ensuite....
tant qu'à faire autant eviter.
Apres bien sur on parle bien des personnes qui s'engagent volontairement .

Je suis désolé mais les soldats, les policiers ne sont en aucun cas responsables des décisions de guerre menée par leur état, les seuls responsables sont les dirigeants politiques qui ordonnent.

Le rôle de l'armée et de la police est d’obéir aux ordres. S'ils obéissent pas ils vont etre virer et ce n'est pas toi qui va faire nourrir leur famille après. Si le corps policier/militaire doit avoir une responsabilité dans ce que subissent les peuples qui en sont victimes, les policiers et militaires des pays arabes seront tous criminels.

Salam .

Oui. Si tu lis bien mes autres interventions je n'accable pas les soldats. Je dis bien qu'ils sont de simples executants... et qu'en tant que tel ils ont l'obligation d'obéir...
Raison pour laquelle il faut réfléchir a deux fois avant de s'engager...
Parce que si c'est pour avoir des visions cauchemardesque ensuite....
tant qu'à faire autant eviter.
Apres bien sur on parle bien des personnes qui s'engagent volontairement .
Après pour la question de ne pas tuer des musulmans, je te rappelle que des pays musulmans ont fait la guerre à des populations musulmanes et des soldats ont tué des soldats .. ce sont les dirigeants les seuls responsables ..

Après pour la question de ne pas tuer des musulmans, je te rappelle que des pays musulmans ont fait la guerre à des populations musulmanes et des soldats ont tué des soldats .. ce sont les dirigeants les seuls responsables ..

Oui bien sur. La encore jai précisée que ce probleme là etait un probleme que l'on retrouve même dans les pays "dit" musulman.
Evidement les dirigeants sont ceux qui en donnent l'ordre.
Quoi quil en soit chacun sera juger selon sa mesure.
Dieu est certes juste.

.

comme les occidentaux;)....... pendant se temps là se sont des musulmans qui crèvent atrocement
exemple le Maroc au Yémen à la demande de l'Arabie Saoudite pourtant le Yémen c'est un pays musulmans

Tu veux que je te dise quoi , il n'existe pas de justice sur terre et ce qui se passe dans le monde est une preuve

c'est injuste surtout que dans la plus pars du temps les musulmans qui crèvent sont "arabes" meme si l'origine n'a pas d'importance j'ai l'impression qu'on ai rentrer dans un air ou la vie d'un "arabe" ne vaux rien

Tu veux que je te dise quoi , il n'existe pas de justice sur terre et ce qui se passe dans le monde est une preuve

c'est injuste surtout que dans la plus pars du temps les musulmans qui crèvent sont "arabes" meme si l'origine n'a pas d'importance j'ai l'impression qu'on ai rentrer dans un air ou la vie d'un "arabe" ne vaux rien

Tout vie à une valeur peut importe son origine mais quand il n'y a personne de sensé de correcte et de juste et je commence à comprend le coran les propos de dieu que sa religions est bafouer manipuler au gré des intérêts là il y a de quoi se remette en question je parle de la religion de dieu pas celle des hommes bien évidement.

Dernière édition:
Tout vie à une valeur peut importe son origine mais quand il n'y a personne de sensé de correcte et de juste et je commence à comprend le coran les propos de dieu que sa religions est bafouer manipuler au gré des intérêts là il y a de quoi se remette en question je parle de la religion de dieu pas celle des des hommes bien évidement.

Cela est bien que tu fasses la distinction entre la religion Allah et ce qu'on en fais les hommes

Bah j'voulais fermer le sujet parce que je pensais que ça allez etre trop chaud/polémique mais comme des bladinaute etaient en pleine discutions (et je trouver ça interessant) sa me faisait de la peine de les couper dedans. Lol
trop de bonté...

Tes avatars je suis fan !!!

Street fighter.... ça me rappel toute mon enfance.... :pleurs:

riyu c'était un de mes préférés... après chun li bien sur :rolleyes: :p

Mdrrrr aussiii
J'étais plus petit à l'epoque j'pense mais j'peux te dire que le jeux j'les tuer mdr

Y avait la game boy color jaune aussi avec le pikatchu et pokémon rouge
Je m'rappel meme de la Mega-drive la 1ere foi j'les vus j'pensé ct une radio

Lol c'est bien tu connais.... :cool:

Ta game boy était color... moi la mienne elle était grise petit frère !!! loool

Bon arrêtons le HS. trop d'émotions pour moi....

Retour