compteblad
PLD (Peace, Love and Diversity)
en 2012 il y avait bcp de tensions je pense, maintenant il semble ke cela s'est calmée...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en 2012 il y avait bcp de tensions je pense, maintenant il semble ke cela s'est calmée...
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau légal mais il est en droit de les poursuivre.
c est triste, il avait l'air bien motivé en plus....L'erreur qu'a faite ce jeune homme c'est de répondre à la question "est ce que tu jeunes ?" la religion ne doit nullement être évoquée lors d'un entretien ou dans le cadre du travail entre l'employeur et son employé.
Il n'ont pas le droit non plus de le virer pour ces mêmes raisons. Le jugement ne doit se faire que sur le travail à effectué.
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau légal mais il est en droit de les poursuivre.
Bien sur , il peut porter plainte pour discrimination à l'embauche !
c est triste, il avait l'air bien motivé en plus....![]()
oui mais dans mes souvenirs il y a un autre motif po
Je ne trouve rien de triste à cela. Ca lui permet justement de faire le tri et de trouver un emploi dans un lieu qui confortable pour lui, où il ne se sentiras pas jugé et surveillé comme un rat de laboratoire mais apprécié pour cette motivation justement
Ce qui serait triste c'est qu'ils restent avec eux.
Dans un monde idéal..peut-être !
Mais malheureusement, de nos jours nous n'avons pas toujours le choix de choisir nos employeurs !!
en 2012 il y avait bcp de tensions je pense, maintenant il semble ke cela s'est calmée...
Oh que si.
Il suffit de se donner les moyens d'être compétent. Pour faire une transaction, il faut avoir de quoi marchander. Si tu n'as rien, tu ne seras pas en mesure de marchander, et d'augmenter la valeur de ce que tu possèdes dans le marché.
C'est malheureusement ce qui se passe le plus souvent.
Si ce jeune homme fait du bon travail, est motivé, a envie d'augmenter ses compétences, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en mesure de choisir. Et il n'y a rien d'idéaliste dans ça. Je trouve même ça normal.
Quand tu viens de finir tes études, si tu n'as pas déjà eu au préalable des demandes d'entreprise (cela dépend du type d'études), bah tu vas postuler dans les boites qui t'intéressent. Et tu es en mesure de CHOISIR. Surtout quand tu as déjà eu des expériences pro dans ton cursus comme dans le cadre d'une alternance.
Après tout reste des choix individuel de vie. Moi je préfére bosser au mcDo, faire du babysitting, donner des cours particulier, etc en attendant de trouver une entreprise qui me respecte, et dans laquelle je me sens être une employée normale plutôt que d'accepter n'importe quelles conditions.
Ça reste de la théorie. Tu peux choisir ou tu postule mais tu ne peux obliger un employeur a accepter. Le nombre de personne plus que compétente avec un cursus élitiste qui se retrouve à cause d'une origine, d'une couleur de peau, d'un sexe ou même d un physique qui bataillent pour trouver un emploi. A un moment donner malheuresement on ne choisit plus. On prend celui qui veux bien nous donner notre chance.
Des fois les conditions de travail sont à *****. Travailler dans un job alimentaire ont la tous fait mais ce n'est pas perrin. A fortiori quand tu as des diplomes. Malheuresement tous n ont pas le luxe de choisir
Moi je changerai de pays dans ce cas. Je me coltine pas plusieurs année d'études pour demander à ce qu'on "veuille bien de moi".
C est pourquoi énormément de personne le font. On a une vrai fuite des cerveaux vers les pays étrangers comme le moyen orient ou les pays anglo saxons.
Mais encore une fois faut avoir la possibilité de le faire. Certaines études sont franco française comme le droit par exemple. Ou il faut avoir les moyens financiers de le faire. Allez chercher un travail à l'étranger faut pouvoir le faire
Biensur que ce n'est pas simple. Mais un moment personne n'a dit que la vie était facile. Maintenant c'est question de choix. Ca va être très dur, mais c'est faisable.
Par contre, encore une fois, il faut être compétent, il faut avoir quoi vendre.