Faire mon halal le plus tot possible ou pas ?

salam aleykoum.

je viens solliciter votre aide et vos conseil, je suis musulman et la fille que je fréquente est musulmane, nous somme ensemble depuis 2 ans ,je l'aime plus que tout au monde et elle aussi m'aime beaucoup, mes parent et les sien son au courant de notre relation , elle vient chez moi et je vais chez elle de temps en temps , nous entretenons une bonne relation entre nous deux et nos parent s'entendes très bien aussi et sont d'accord , nous somme fiancée depuis 3 mois et nous avons prévu de nous marié l'année prochaine tout a été planifier il nous reste plus qu'a attendre notre mariage inchallah ! le problème c'est que nous avons péché...je le regrette beaucoup... je ne sais plus quoi faire! je demande pardon a allah a toute mes prière depuis 2 mois ! je n'en dort plus je suis angoisser je ne sais vraiment plus quoi faire je regrette vraiment j'esper que dieu nous pardonnera..inchalla , je pensai a faire le halal le plus tôt possible si sa pouvait nous aider a nous faire pardonner, mais je viens demander votre avis avant de faire cette démarche! alors dois je faire le halal maintenant ou attendre la date de notre mariage qui est prévu en été prochain inchallah ?
pour infos nous j'ai 20 ans et elle a 19 ans , barak'allah ou fikoum !

J’espère qu’elle n’est pas enceinte ? moi je dirai le plutôt possible …Allh est ghafour rahim..mais n’abuse pas arrête tes conneries..yallah

salam aleykoum.

je viens solliciter votre aide et vos conseil, je suis musulman et la fille que je fréquente est musulmane, nous somme ensemble depuis 2 ans ,je l'aime plus que tout au monde et elle aussi m'aime beaucoup, mes parent et les sien son au courant de notre relation , elle vient chez moi et je vais chez elle de temps en temps , nous entretenons une bonne relation entre nous deux et nos parent s'entendes très bien aussi et sont d'accord , nous somme fiancée depuis 3 mois et nous avons prévu de nous marié l'année prochaine tout a été planifier il nous reste plus qu'a attendre notre mariage inchallah ! le problème c'est que nous avons péché...je le regrette beaucoup... je ne sais plus quoi faire! je demande pardon a allah a toute mes prière depuis 2 mois ! je n'en dort plus je suis angoisser je ne sais vraiment plus quoi faire je regrette vraiment j'esper que dieu nous pardonnera..inchalla , je pensai a faire le halal le plus tôt possible si sa pouvait nous aider a nous faire pardonner, mais je viens demander votre avis avant de faire cette démarche! alors dois je faire le halal maintenant ou attendre la date de notre mariage qui est prévu en été prochain inchallah ?

le plus tot sera le mieux pour vous empécher de succomber de nouveau à la tentation dans le haram

barak'allah ou fikoum !
je me sens prêt a présent que j'ai lavis d'autrui

Citation:
Envoyé par Washington DC
J’espère qu’elle n’est pas enceinte ?...

pourquoi ? je pourrais ne pas me faire pardonner si elle tombe enceinte ?

salam aleykoum.

Oui je crois que ça va vous soulager tout les deux de ce "péché" si vous vous mariez le plutot possible comme ça tout sera à la normale entre vous deux et devant vos familles ( meme si je trouve que vous êtes encore jeunes pr ça ) mais lkhir inchallah le mariage fih lbaraka ;)

barak'allah ou fikoum !
je me sens prêt a présent que j'ai lavis d'autrui

Citation:
Envoyé par Washington DC
J’espère qu’elle n’est pas enceinte ?...

pourquoi ? je pourrais ne pas me faire pardonner si elle tombe enceinte ?

Ecoute, Allah ( SWT) est Miséricordieux…les complication que tu risque d’avoir c’est avec les gens de ta famille et de sa famille…j’espère InchAllah que tu évites tout cela est tu commences ta vie avec ta future épouse sur des bases saines.

P.S : le mariage c’est un début pas une fin, j’espère que vous pensez a finir vos études, par vous êtes jeune !!!

barak'allah oufik !

oui je compte finir mes étude inchallah ( je suis en 3éme année d'architecture, il me reste 2 ans )
elle compte rester a la maison et s'occuper de nos future enfant inchallah ( ses parent étant divorcer elle veut donner a nos enfant ce que sa mère na pas pu lui offrir cad être prêt d'eux tout le temps )
le seul truc qui me tracasse c'est comment le dire a ma mère sans pour autant lui dire que nous avons péché et qu'il nous faut faire le halal..? ( sachant qu'elle m'avait dit qu'elle préférais faire tout d'un coup halal et mariage a la mairie )

Salam,

Excuses-moi, mais je ne comprends pas très bien ton histoire...
Tu dis d'abord que vous êtes fiancé depuis 3 mois et que le mariage est prévu pour cet été Inchallah (Allahy kamal bighir) et ensuite tu dis que tu ne sais pas comment dire à ta maman que tu voudrais faire le halal mais c'est le cas non?

A moins que tu ne sais pas comment dire que vous avez eu des rapports sexuels c'est ça?

Mais je pense que pour l'intimité ça ne regarde que toi et elle, les parents n'ont pas à s'en meller. Sauf si c'est audelà du rapport, càd qu'elle est enceinte là effectivement ça va être un peu plus compliqué surtout que tu es étudiant et je suppose qu'elle aussi?

non elle n'est pas enceinte mais je voudrais faire le halal avant le mariage mais comment le dire a nos parent sans éveillé de soupçon ( cad que c'est urgent pour ne pas retomber dans le haram ) sachant qu'on c'était mis d'accord pour le faire en été prochain!

barak'allah oufik !

oui je compte finir mes étude inchallah ( je suis en 3éme année d'architecture, il me reste 2 ans )
elle compte rester a la maison et s'occuper de nos future enfant inchallah ( ses parent étant divorcer elle veut donner a nos enfant ce que sa mère na pas pu lui offrir cad être prêt d'eux tout le temps )
le seul truc qui me tracasse c'est comment le dire a ma mère sans pour autant lui dire que nous avons péché et qu'il nous faut faire le halal..? ( sachant qu'elle m'avait dit qu'elle préférais faire tout d'un coup halal et mariage a la mairie )

Tu paniques trop; dis a ta mere que tu veux te marier et si possible rapidement
tu sais les maman ne sont pas idiotes ; elle comprendra a demi mots;

generalement quand les mamans voient que les enfants deviennent un peu trop intimes ce sont elles qui se debrouillent pour accelerer le hallal, on n est jamais trop prudent

d ailleurs elle te l as presque dit ( elle prefererait faire tout d un coup halal et mariage a la mairie; il te faut encore un decodeur....)

tous mes voeux de bonheur

Explique a ta maman que vous etes dans le péché là !
le faite de vous fréquenté sans qu'il y ai un mahram c'est pas bien !!!!!

Avez vous fait tawaba? Vous n'avez plus rien fait après j'espere !!!
En tous cas, faite tawaba pour votre erreur qu'Allah SWT Vous pardonne nchALLAH..
et faite au moins votre hlal le plus vite possible !!

Allah I Kemel.

Slm!

Explique a ta maman que vous etes dans le péché là !
le faite de vous fréquenté sans qu'il y ai un mahram c'est pas bien !!!!!

Avez vous fait tawaba? Vous n'avez plus rien fait après j'espere !!!
En tous cas, faite tawaba pour votre erreur qu'Allah SWT Vous pardonne nchALLAH..
et faite au moins votre hlal le plus vite possible !!

Allah I Kemel.

Slm!

TAWABA?

Qu'est ce que c'est que ça encore ? :D

TAWABA?

Qu'est ce que c'est que ça encore ? :D

repentir ....... TAWBAAAAAAAAA
g MIS le A de trop ....

Et quand je dis faire hlal c'est pas pour les incité a couché ensemble a tous va

c'est pour se voir sans prise de tete

allez vous renseigner un peu au lieu de faire les sauvage y'a aucune innovation !!!!

avant on faisait fatha hlal appel sa comme tu veux sans passé par la mairie de suite !!!

mais comme y'a eu des abus de ptit "***" ben il le font pas forcément !
si il on une date précise il auront ptete possibilité de le faire !!

vous soulez a la fin avec vos reflexion a deux balle !

repentir .......

Et quand je dis faire hlal c'est pas pour les incité a couché ensemble a tous va

c'est pour se voir sans prise de tete

allez vous renseigner un peu au lieu de faire les sauvage y'a aucune innovation !!!!

avant on faisait fatha hlal appel sa comme tu veux sans passé par la mairie de suite !!!

mais comme y'a eu des abus de ptit "***" ben il le font pas forcément !
si il on une date précise il auront ptete possibilité de le faire !!

vous soulez a la fin avec vos reflexion a deux balle !

ah bah merci t'es gentille toi :rolleyes:
si on est pas d'accord avec toi HOP on a des réflexions à deux balles...
super !!

HALLAL c'est pour la nourriture que je sache.

Faire "el Fatiha" = c'est lorsque les deux familles se rencontrent
et pour bénir la future vie des futurs époux, on récite la Fatiha.

Alors c'est vous la nouvelle jeunesse qui allez arrêtez avec vos "innovations".

super !!

C pas la premiere fois que tu as ce type de discours !

Et j'ai dis HALAL pour qu'il comprenne de quoi je parle !!!!

Fatiha c'est pas la demande en mariage !!!
Lorsque les deux familles se rencontre c'est qu'il vienne Khtob !!! y'a pas de fatha !!!
Fatha ouai c'est quand y'a les deux temoin, le tuteur de la fille et l'imam !!!

voila fatha c'est quoi !!! et il est préferable de faire fatha rapidement au lieu de resté dans la fornication comme beaucoup le font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et demande a qui tu veux, appel les grands savant et tu verra !!!
Certe il est recommandé de faire un contrat de mariage rapidement !
Mais il est preferable pour eux de ne plus etre dans la fornication !

super !!

d'accord avec toi, il n'ont que le mot faire un 'hlal' dans leur bouche, c'est devenu tout un concept.D'ailleurs, y a eu bcq de souci à cause de ca...

C pas la premiere fois que tu as ce type de discours !

Et j'ai dis HALAL pour qu'il comprenne de quoi je parle !!!!

Fatiha c'est pas la demande en mariage !!!
Lorsque les deux familles se rencontre c'est qu'il vienne Khtob !!! y'a pas de fatha !!!
Fatha ouai c'est quand y'a les deux temoin, le tuteur de la fille et l'imam !!!

voila fatha c'est quoi !!! et il est préferable de faire fatha rapidement au lieu de resté dans la fornication comme beaucoup le font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et demande a qui tu veux, appel les grands savant et tu verra !!!
Certe il est recommandé de faire un contrat de mariage rapidement !
Mais il est preferable pour eux de ne plus etre dans la fornication !

Ok .

Moi je jette l'éponge.
Ces jeunes sont trop... comment dire, je sais pas, je trouve pas mes mots.
Bref, je laisse tomber :D

les types font le 'hlal', il nike avec la femme puis la jette comme une vieille chaussette alors arretez de faire les cheikh, ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee. On est pas en arabie sadouite ici

Salam,
J'ai suivi différents post j'ai pas compris en quoi la sourate El Fatiha était une innovation...cette course à la bidaa me laisse perplexe parfois....

Retour