Faire policier ou non ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Il a tout pour être un métier passionnant ; y a de l'action, on s'ennuie jamais, pas de routine, t'imposes l'ordre. Tu touches pas mal d'avantages comme une formation rémunérée généreusement, une très bonne retraite..

Mais y a quelque chose qui me bloque, je ne sais pas si c'est le fait que je sois méditerranéen, de cité ou ma famille ( qui ne sert à rien ). Je pense c'est aussi comment est vu la police en ce moment même à cause de certains abrutis fonctionnaires, mais bon... Y a du mauvais et du bon partout.

Je vais faire une demande de réquisition du B2 sur mon casier judiciaire dont la mention " dégradation " y figure. La police a besoin de beaucoup plus d'effectifs, donc je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter à un petit délit dont la procédure d'effacement sera déjà lancée.

Vous en pensez quoi vous ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En espagne, la faute au chomage , les masters en droit, entrent tous dans la police . J'en connais un qui a fait ca .

Sinon, policier c'est un bon metier . De nos jours , ce qui compte c'est d'avoir un travail qui te plait a toi
tes parents ont juste besoin de te voir independant et autonome, que tu chomes pas

Fonce!
 
A

AncienMembre

Non connecté
En espagne, la faute au chomage , les masters en droit, entrent tous dans la police . J'en connais un qui a fait ca .

Sinon, policier c'est un bon metier . De nos jours , ce qui compte c'est d'avoir un travail qui te plait a toi
tes parents ont juste besoin de te voir independant et autonome, que tu chomes pas

Fonce!

on verra pour les parents
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Cest un très chouette métier je pense. Si ça te donne envie, fonce! Tu auras un emploi sûr, pas ennuyant, et utile.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais qu'est ce que tu t'embettes encore a rester dans un pays comme ca, va voyager au Canada en Australie t'es encore jeune tu auras un visa facile et trouve toi une vie la bas tu vas tencroutter dans ce pays de fachos a te demander meme après etre policier et apres 50 ans de service si twes francais
 
Il a tout pour être un métier passionnant ; y a de l'action, on s'ennuie jamais, pas de routine, t'imposes l'ordre. Tu touches pas mal d'avantages comme une formation rémunérée généreusement, une très bonne retraite..

Mais y a quelque chose qui me bloque, je ne sais pas si c'est le fait que je sois méditerranéen, de cité ou ma famille ( qui ne sert à rien ). Je pense c'est aussi comment est vu la police en ce moment même à cause de certains abrutis fonctionnaires, mais bon... Y a du mauvais et du bon partout.

Je vais faire une demande de réquisition du B2 sur mon casier judiciaire dont la mention " dégradation " y figure. La police a besoin de beaucoup plus d'effectifs, donc je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter à un petit délit dont la procédure d'effacement sera déjà lancée.

Vous en pensez quoi vous ?
Ou non :D

J'ai pas lu mais ma réponse est invariable :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais qu'est ce que tu t'embettes encore a rester dans un pays comme ca, va voyager au Canada en Australie t'es encore jeune tu auras un visa facile et trouve toi une vie la bas tu vas tencroutter dans ce pays de fachos a te demander meme après etre policier et apres 50 ans de service si twes francais

go faire policier aux pays-bas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a tout pour être un métier passionnant ; y a de l'action, on s'ennuie jamais, pas de routine, t'imposes l'ordre. Tu touches pas mal d'avantages comme une formation rémunérée généreusement, une très bonne retraite..

[…]
Tu va surtout voir des horreurs, te coltiner des abrutis violents ou impulsifs, avoir des motifs de dégoûts (y compris concernant l’état ou le milieux de la police), etc. La réalité, ce n’est pas un jeux vidéo.

Policier, ça fait partie des métiers qui ne devraient pas avoir besoin d’exister et dont aucun salaire ne justifie les risques, mais qui sont malheureusement nécessaires. Vu comme ça, ça devrait inviter à bien y réfléchir, surtout à ne pas le voir comme un film ou un jeux. Rien que le bout de phrase « tu impose l’ordre » me fait pressentir que ça risque de ne pas coller, parce que c’est plus la réalité qui va s’imposer à toi que toi qui va imposer quelque chose à la réalité, et cette réalité elle peut être glauque et mauvaise.

À moins que tu n’ai la chance d’être affecté à un commissariat tranquil d’une toute petite ville tranquille …
 
Il a tout pour être un métier passionnant ; y a de l'action, on s'ennuie jamais, pas de routine, t'imposes l'ordre. Tu touches pas mal d'avantages comme une formation rémunérée généreusement, une très bonne retraite..

Mais y a quelque chose qui me bloque, je ne sais pas si c'est le fait que je sois méditerranéen, de cité ou ma famille ( qui ne sert à rien ). Je pense c'est aussi comment est vu la police en ce moment même à cause de certains abrutis fonctionnaires, mais bon... Y a du mauvais et du bon partout.

Je vais faire une demande de réquisition du B2 sur mon casier judiciaire dont la mention " dégradation " y figure. La police a besoin de beaucoup plus d'effectifs, donc je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter à un petit délit dont la procédure d'effacement sera déjà lancée.

Vous en pensez quoi vous ?


Le salaire n est pas très bon il me semble non? C est combien net?

Par contre c est vrai, tu vas pas te ennuyer 🧐😀
 
21 ans et demi en tant que gardien de la paix, c'est chaud ou pas ?
Bah,.....le temps que tu attendent des dizaines de réponses de bladi,....... que tu réfléchisses, ........que tu te décides,............ que tu passes un concours, .......... que tu fasses un stage,........tu auras 24 ans.

Le concours comporte des épreuves de connaissances générales, de langue, d’orthographe et de calcul, des tests d’endurance physique et des tests psychotechniques, ainsi qu’un entretien de motivation et une épreuve de gestion du stress.
C'est l'année de formation qui est rémunérée à 1400 €/mois en alternant école et stage.

L’élève gardien de la paix s’engage pour quatre ans, à partir de sa titularisation. Il est affecté à des missions de sécurité publique et/ou relevant de la police judiciaire, dans un commissariat, une compagnie républicaine de sécurité ou à la police aux frontières.

Donc, si au bout de 4 ans tu es saturé, tu en sors.
Si tu as une licence tu peux passer le concours d'officier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles néerlandais ?

non, mais je l'apprends facilement, j'ai de grosses facilités en langue

le problème en France, c'est que j'ai l'impression ils veulent marginaliser les musulmans. Je viens de voir la nouvelle avec la perquisition violente de BarakaCity donc bizarrement ça me motive moins
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Bah,.....le temps que tu attendent des dizaines de réponses de bladi,....... que tu réfléchisses, ........que tu te décides,............ que tu passes un concours, .......... que tu fasses un stage,........tu auras 24 ans.

Le concours comporte des épreuves de connaissances générales, de langue, d’orthographe et de calcul, des tests d’endurance physique et des tests psychotechniques, ainsi qu’un entretien de motivation et une épreuve de gestion du stress.
C'est l'année de formation qui est rémunérée à 1400 €/mois en alternant école et stage.

L’élève gardien de la paix s’engage pour quatre ans, à partir de sa titularisation. Il est affecté à des missions de sécurité publique et/ou relevant de la police judiciaire, dans un commissariat, une compagnie républicaine de sécurité ou à la police aux frontières.

Donc, si au bout de 4 ans tu es saturé, tu en sors.
Si tu as une licence tu peux passer le concours d'officier.
" Pour entrer dans une brigade anti-criminalité, il faut avoir au minimum deux années d'ancienneté au sein de la police nationale après titularisation, en tant que gardien de la paix, gradé ou officier. Le plus simple pour y accéder est de passer le concours de gardien de la paix. "

Où tu as vu 4 ans ?

1400€ la première année c'est suffisant que tu vis seul surtout en région parisienne où les salaires sont plus élevés qu'en province. Tu prends un petit studio en banlieue à 500/600€ avec ta petite voiture, il te restera de l'argent de côté. Je serai seul, je n'aurais pas de bouches à nourrir.
 
.....

Où tu as vu 4 ans ?

......
Ici, tu as des renseignements complets : https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/gardien-de-la-paix

Et ici, les modalités du concours : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix

Surveille le site ci-dessous pour connaître les prochaines dates d'inscription. C'est terminé pour cette année.
https://www.devenirpolicier.fr/actu...-concours-de-gardien-de-la-paix-sont-ouvertes
 
A

AncienMembre

Non connecté
A ta place, je m’engagerais à l'armée même si c’est chaud. Après la mission obligatoire , tu peux te rediriger en interne et c’est bien plus gratifiant.
 

ChaiMaroc

Bladinaute averti
Il a tout pour être un métier passionnant ; y a de l'action, on s'ennuie jamais, pas de routine, t'imposes l'ordre. Tu touches pas mal d'avantages comme une formation rémunérée généreusement, une très bonne retraite..

Mais y a quelque chose qui me bloque, je ne sais pas si c'est le fait que je sois méditerranéen, de cité ou ma famille ( qui ne sert à rien ). Je pense c'est aussi comment est vu la police en ce moment même à cause de certains abrutis fonctionnaires, mais bon... Y a du mauvais et du bon partout.

Je vais faire une demande de réquisition du B2 sur mon casier judiciaire dont la mention " dégradation " y figure. La police a besoin de beaucoup plus d'effectifs, donc je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter à un petit délit dont la procédure d'effacement sera déjà lancée.

Vous en pensez quoi vous ?
fonce !
 
A

AncienMembre

Non connecté
A ta place, je m’engagerais à l'armée même si c’est chaud. Après la mission obligatoire , tu peux te rediriger en interne et c’est bien plus gratifiant.

jamais de la vie

être un pion pour assurer la sécurité, ok

mais être un pion pour foutre la zizanie dans les autres pays c'est mort !
 
jamais de la vie

être un pion pour assurer la sécurité, ok

mais être un pion pour foutre la zizanie dans les autres pays c'est mort !

LOL !

La plupart du temps, tu fous la zizanie nulle part. C’est plus valorisant et tu gagnes mieux surtout que au bout de qq années, tu peux décider de ne plus être envoyer en mission à l'étranger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL !

La plupart du temps, tu fous la zizanie nulle part. C’est plus valorisant et tu gagnes mieux surtout que au bout de qq années, tu peux décider de ne plus être envoyer en mission à l'étranger.

bien sûr que si... Les interventions militaires sont faites pour semer la zizanie
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
LOL !

La plupart du temps, tu fous la zizanie nulle part. C’est plus valorisant et tu gagnes mieux surtout que au bout de qq années, tu peux décider de ne plus être envoyer en mission à l'étranger.
Ils envoient des noirs et les arabes dans les zones les plus dangereuses, Mali ou Irak et beaucoup reviennent dans un cerceuil

Servir l'armée française c'est comme servir le diable autant devenir criminel ca rapporte plus au moins
 
Haut