Faire ses injections sois même

Hello

Je suis plâtré depuis peu à la jambe, une infirmière passe tout les jours à mon domicile pour des injections anti coagulan.

c'est relou car elle ne peut jamais passé à la même heure, du coup je dois me lever super tôt pour l'attendre :fou:

Du coup je suis coinçé tout les jours chez moi, je peux aller nulle part, j'aimerai rejoindre ma fille chez mes parents, car j'en ai pour 1 mois !! :(

Je voulais savoir si je pouvais me faire les injections moi même ??

Merci

je me suis tjrs fait ce type d'injection moi meme car l'infirmiere me faisait tjrs des bleus.. pince bien ka peau avant de le faire histoire de ne rien sentir et de ne pas faire de bleu, tu les fais bien sur le ventre n'est ce pas?

Hello

Je suis plâtré depuis peu à la jambe, une infirmière passe tout les jours à mon domicile pour des injections anti coagulan.

c'est relou car elle ne peut jamais passé à la même heure, du coup je dois me lever super tôt pour l'attendre :fou:

Du coup je suis coinçé tout les jours chez moi, je peux aller nulle part, j'aimerai rejoindre ma fille chez mes parents, car j'en ai pour 1 mois !! :(

Merci
oui tu peux je l'ai fais y a quelques mois ...

dans la cuisse ou le ventre, tu t'es fracturé quoi ?

je me suis tjrs fait ce type d'injection moi meme car l'infirmiere me faisait tjrs des bleus.. pince bien ka peau avant de le faire histoire de ne rien sentir et de ne pas faire de bleu, tu les fais bien sur le ventre n'est ce pas?

J'ai également des bleus sur les bras et la cuisses

J'en fait sur une des jambes seulement, les bras et le ventre

Sur les bras c'est moi douloureux, qu'au ventre

Tu enfonce l'aiguille entièrement ?

Hello

Merci

Salut,

Tu pourrais demander à l'infirmière de te montrer comment faire, peut-être qu'elle acceptera ?

La cheville, j'ai une botte en resine sur toute la jambe

c'est normal que ça laisse des bleus ??
la cheville, c'est délicat ça, fait attention ça met du temps

oui c'est normal enfin, meme les infirmières en font donc bon ... bien pincer, comme a dit Kamomille mais moi j'avoue que j'avais des bleus mais ça me génait pas c'est temporaire, quand t'as le pied ds le platre les bleus c'est secondaire

Hello
c'est relou car elle ne peut jamais passé à la même heure, du coup je dois me lever super tôt pour l'attendre :fo u:
Merci

Salam lili
Désolée pour ce qui t'arrive :(
Allah y shafik j'espère que tu te rétabliras vite
Pour ce qui est des injections à mon avis c'est chaud que tu les fasses toi même car il s'agit d'intraveineuse et faut connaitre la technique
Par contre exige quelle respecte une heure précise sinon tu changes d'infirmière
Courage !!

Salut,

Tu pourrais demander à l'infirmière de te montrer comment faire, peut-être qu'elle acceptera ?

Je ne sais pas comment je vais lui dire, le truc c'est que sur l'ordonnance que je lui ai donner.

C'est indiquer qu'elle dois venir jusqu'au 31 decembre !! je ne sais pas si c'est possible de lui drie qu'en fin de compte je vais les faire moi même, et qu'elle peut disposer :D

En cas de problème elle sera responsable non ?

Salam lili
Désolée pour ce qui t'arrive
Pour ce qui est des injections à mon avis c'est chaud que tu les fasses toi même car il s'agit d'intraveineuse et faut connaitre la technique
Par contre exige quelle respecte une heure précise sinon tu changes d'infirmière
Courage !!

Coucou Soumi !

Inchallah je l'espère, en plus je suis séparé de ma fille, depuis 1 semaine, et ce jusqu'à un moi :(

Franchement je commence à pété un câble, je passe mes journées toute seule ! le moindre déplacement me fait extrêmement mal, mais bon hamdoulilah ce n'est pas cassé.

Je lui ai dêja dit, mais elle ne pas venir toujours à la même heure, c'est la seule qui étais dispo en plus :fou:

la cheville, c'est délicat ça, fait attention ça met du temps

oui c'est normal enfin, meme les infirmières en font donc bon ... bien pincer, comme a dit Kamomille mais moi j'avoue que j'avais des bleus mais ça me génait pas c'est temporaire, quand t'as le pied ds le platre les bleus c'est secondaire

Je suis trop douillette, deja quand elle me les faits je sursaute :D

Mais bon c'est sois ça, ou je reste cloitré chez moi durant un mois, et ne pas pouvoir voir ma fille :(

Salut bella :)
Alors comme ça tu es sous héparine pour 1 mois?
Ça craint, mais au mois l'anticoagulothérapie t'évite de plus grosses complications (du type thrombose veineuse profonde)
Moi, je suis infirmière et forcément je donne beaucoup de ces petites injections sous-cutanées à l'hôpital. Lorsque mes patients ont congé, il arrive parfois qu'ils repartent avec de l'héparine en injection. Je m'assure donc de leur donner un enseignement adéquat afin que ceux-ci soient habileté à faire eux-mêmes leurs injections. Avant de commencer à le faire toi même, je te suggère fortement de demander à ton infirmière de te renseigner sur cette technique afin que tu sois plus autonome dans tes auto-soins. Je ne verrai pas pourquoi elle y serait réticente, bien au contraire. :)

Bonne chance!

Salut bella :)
Ça craint, mais au mois l'anticoagulothérapie t'évite de plus grosses complications (du type thrombose veineuse profonde)
Moi, je suis infirmière et forcément je donne beaucoup de ces petites injections sous-cutanées à l'hôpital. Lorsque mes patients ont congé, il arrive parfois qu'ils repartent avec de l'héparine en injection. Je m'assure donc de leur donner un enseignement adéquat afin que ceux-ci soient habileté à faire eux-mêmes leurs injections. Avant de commencer à le faire toi même, je te suggère fortement de demander à ton infirmière de te renseigner sur cette technique afin que tu sois plus autonome dans tes auto-soins. Je ne verrai pas pourquoi elle y serait réticente, bien au contraire. :)

Bonne chance!

par contre tu t'assures bien que l'infirmiere ne se fait pas payer pour ttes les injections...

Hello

Du coup je suis coinçé tout les jours chez moi, je peux aller nulle part, j'aimerai rejoindre ma fille chez mes parents, car j'en ai pour 1 mois !! : (

Merci

si ta le courage de le faire tu peux le faire toute seule ... demande à l'infirmière de t'expliquer.

moi je suis pas courageuse, à chaque piqure je verse une larme ... :pleurs:

Hello

Merci
je me fais mes injections moi même, oui c'est faisable, mais ton cas je ne sais pas!

J'ai également des bleus sur les bras et la cuisses

J'en fait sur une des jambes seulement, les bras et le ventre

Sur les bras c'est moi douloureux, qu'au ventre

Tu enfonce l'aiguille entièrement ?

Moi je trouvais que sur le ventre ça l'était moins, en fit si tu pinces bien fort tu ne sens rien..Demande à l'infirmière de te montrer:)

Hello

c'est relou car elle ne peut jamais passé à la même heure, du coup je dois me lever super tôt pour l'attendre

Merci

Moi aussi je faisais ce genre d'injection à un moment.

Une infirmière passait tout les jours elle me les faisait au ventre pendant 5 mois tout les jours.

C'était affreux ça faisait trop mal, j'étais pleine de bleu et j'ai jamais osé le faire moi même.

Je m'en souviendrai toujours, ça a été un des pires moment de ma vie !

Essaies de les faire toi même, tu peux normalement, fais le une fois ou deux fois en présence de l'infirmière, histoire de te sentir rassuré.

Allah ichafik :)

Salam lili
Désolée pour ce qui t'arrive :(
Courage !!

si c'est un anticoagulant, ce n'est pas en intraveineuse mais en sous cutané !

les injections sous cutanées sont pas difficiles à faire
au début c'est pas evident, ça fait un peu peur
mais on prend vite la main

faut juste qu'elle accepte de te montrer comment faire
deux ou trois fois fais les avec elle ...
et quand tu sens que tu gères, ben elle vient plus
ça sert à rien de se coltiner une infirmière chez soi (avec toutes les galères que ça t'impose, ta fille et les horaires blabla)

par contra kamomille dit de pincer très fort
je ne suis pas sur
pincer oui
mais trop fort ... je doute

Au Québec tu ne pourrais te trouver des infirmières qui charge pour toute tâche qu'elle effectue auprès d'un patient; puisque c'est le CLSC qui les envoit. C'est donc le gouvernement qui paie. ;)

Salut bella

Bonne chance!

Justement je lui ai demander de me montré comment faire, les deux derniers jours ou elle est passé, elle ma laissé les faire moi même.

Maintenant je me fait les injections moi même sur le ventre, ça va je m'en sors plutôt bien, lol ça me fait pas du mal :)

si ta le courage de le faire tu peux le faire toute seule ... demande à l'infirmière de t'expliquer.

moi je suis pas courageuse, à chaque piqure je verse une larme ... :pleurs:

La première fois que je l'est fait toute seule, j'y arrivais pas, je me disait, j'y vais, jy vais pas lol durant 20mn !

j'ai pris mon courage à deux main, puis j'ai enfonçé l'aiguille, sur le coup ça pique un peu, mais ça ensuite ça va c'est supportable

Les prise de sang me font plus mal

par contre tu t'assures bien que l'infirmiere ne se fait pas payer pour ttes les injections...

Je lui ai payer ce que je lui devais, elle est venue durant toute une semaine

Sachant qu'il a été convenue qu'elle viennent jusqu'a la fin du mois, il se peut qu'elle se fasse payé même si elle ne viens pas me faire les injections ??

Hello

c'est relou car elle ne peut jamais passé à la même heure, du coup je dois me lever super tôt pour l'attendre

Du coup je suis coinçé tout les jours chez moi, je peux aller nulle part, j'aimerai rejoindre ma fille chez mes parents, car j'en ai pour 1 mois !!

Merci

Salam, Allah y Chafik pour ta cheville ;)

Les injections, tu peux largement les faire toutes seules, c'est du sous cutané.

Par contre pour pas que t'ai de bleus, il ne faut pas masser le point d'injection.
C'est comme çà qu'on lèse les micro-veinules d'à coté, et donc qui provoque des bleus.

Bon courage :)

Salam aleiki!

Je te conseille de faire tes injections aux cuisses (moins de risques qu'au ventre, et plus de graisse).

Je te laisse qques indications:

Changer d'endroit à chaque injection,

désinfecter à l'alcool avant l'injection (un seul passage) pour éviter les infections,

tu peux pincer ta peau fortement pour ne pas sentir la douleur de la piqûre mais davantage celle de ton pincement (si tu es

douillette).

Les hématomes au points d'injection font parti des effets secondaires du Lovenox, rien de grave en somme.

Pour éviter les phlébites: surélève tes jambes lorsque tu es allongée et essaie de te mobiliser au maximum.

Bon courage!

Salam, Allah y Chafik pour ta cheville

Les injections, tu peux largement les faire toutes seules, c'est du sous cutané.

Par contre pour pas que t'ai de bleus, il ne faut pas masser le point d'injection.
C'est comme çà qu'on lèse les micro-veinules d'à coté, et donc qui provoque des bleus.

Bon courage

Tu t'y connais :)

L'infirmière ma montré comment faire, à deux reprises, puis j'ai essayer ensuite

Je n'ai pas de bleu pour le moment, j'en ai fait qu'au ventre depuis que j'ai commencé à les faire moi même

Merci ;)

Salam aleiki!

Je te conseille de faire tes injections aux cuisses (moins de risques qu'au ventre, et plus de graisse).

désinfecter à l'alcool avant l'injection (un seul passage) pour éviter les infections,tu peux pincer ta peau fortement pour ne pas sentir la douleur de la piqûre mais davantage celle de ton pincement (si tu es

douillette).

Les hématomes au points d'injection font parti des effets secondaires du Lovenox, rien de grave en somme.

Pour éviter les phlébites: surélève tes jambes lorsque tu es allongée et essaie de te mobiliser au maximum.

Bon courage!

Je suis d'accord avec tout sauf ce qui est en gras.
L'alcool n'est pas considéré comme un antiseptique, les études ont montré qu'il fixait les germes donc c'est vraiment moyen.

Biseptine c'est pas mal ;)

Pour les bleus, j'en ai parlé plus haut.

Tu t'y connais :)

L'infirmière ma montré comment faire, à deux reprises, puis j'ai essayer ensuite

Je n'ai pas de bleu pour le moment, j'en ai fait qu'au ventre depuis que j'ai commencé à les faire moi même

Merci
Ouille pour le ventre !! :confus:
Tu devrais essayer les cuisses, la peau est moins fine que celle du ventre

Salam aleiki!

désinfecter à l'alcool avant l'injection (un seul passage) pour éviter les infections,

tu peux pincer ta peau fortement pour ne pas sentir la douleur de la piqûre mais davantage celle de ton pincement (si tu es

douillette).

Bon courage!

Les bladinautes mon montré comment faire, et l'infirmière aussi,je pensais que ça allais etre douleureux, mais en faite non

Par contre l'infirmière ma dit de ne les faire qu'au ventre.

Les cuisses je ne peux en faire qu'une, car on ne pique pas la jambe malade, et comme on dois changé d'endroit à chaque injections, et bien je dois la faire uniquement sur le ventre.

Merci pour les conseil ;)

Retour