Faire un enfant sans se marier

Bonsoir à tous,

Que pensez vous du fait qu'un homme marocain âgé d'une trentaine d'années ne veuille pas spécialement se marier avec une fille avec qui il est depuis plus de 4 ans (une belge) mais qu'il veuille vivre avec elle et faire un enfant? Je précise qu'il est musulman mais pas pratiquant et qu'elle est athée!

merci pr vos réponses!
 
je pense que si ce monsieur est contre le mariage en général, il est en accord avec lui même et ses principes,
mais s'il est juste contre le fait d'épouser cette femme en question, c'est ridicule , parce qu'il veut quand même qu'elle soit la mère de ses enfants !
 
Bonsoir à tous,

Que pensez vous du fait qu'un homme marocain âgé d'une trentaine d'années ne veuille pas spécialement se marier avec une fille avec qui il est depuis plus de 4 ans (une belge) mais qu'il veuille vivre avec elle et faire un enfant? Je précise qu'il est musulman mais pas pratiquant et qu'elle est athée!

merci pr vos réponses!


Banal!! .
 
y a pire : les marocains qui refusent de se marier avec des marocaines, mais qui les tiennent par la gorge en leur faisant un gosse. la fille prise au piege accepte tout et n importe quoi d un naze qui se dit leur "mec".
 
je pense que si ce monsieur est contre le mariage en général, il est en accord avec lui même et ses principes,
mais s'il est juste contre le fait d'épouser cette femme en question, c'est ridicule , parce qu'il veut quand même qu'elle soit la mère de ses enfants !

En fait au début il lui parlait de mariage mais bcp plus de faire un enfant...
Ensuite ils se st disputés a plusieurs reprises et mnt ils st réconciliés et lui vt un enfant. Elle n'est pas encore prête (elle est bcp plus jeune ke lui) et elle lui a demandé pq il ne parlait plus de mariage ms ke de gosse il lui a répondu que ce nest pas le mariage ki changerait sa vie et le rendrait heureux... mais qu'à partir du moment ou ils vivraient ensemble et auraient un gosse il la considererait comme sa femme!

En tt cas merci pr ta rép!
 
y a pire : les marocains qui refusent de se marier avec des marocaines, mais qui les tiennent par la gorge en leur faisant un gosse. la fille prise au piege accepte tout et n importe quoi d un naze qui se dit leur "mec".

oui cest vrai...
Mais qu'en penses tu? tu penses qu'elle prendrait un risque?? Ma copine est fleur bleue et a tjs revé de se marier mais bon ce n'est pas nn plus indispensable s'il est bien avec elle...
 
A croire que tout les mecs sont des nazes a part ton mari bien sur. :rolleyes:

serieux, j bcp d estime pour les hommes. si tu lisais mes interventions, tu le saurais. je connais bcp d hommes bien autour de moi.

sauf celui dont j cite l exemple. je prends des risques, car il se peut qu il passe par la et sa "femme" aussi.:eek:
 
oui cest vrai...
Mais qu'en penses tu? tu penses qu'elle prendrait un risque?? Ma copine est fleur bleue et a tjs revé de se marier mais bon ce n'est pas nn plus indispensable s'il est bien avec elle...

Quel genre de risque ? ils vivent déjà ensemble ...elle est athée çà changera quoi un tit bout de papier dans ce cas là ?
 
Bonsoir à tous,

Que pensez vous du fait qu'un homme marocain âgé d'une trentaine d'années ne veuille pas spécialement se marier avec une fille avec qui il est depuis plus de 4 ans (une belge) mais qu'il veuille vivre avec elle et faire un enfant? Je précise qu'il est musulman mais pas pratiquant et qu'elle est athée!

merci pr vos réponses!

ce que j'en pense... n'est pas beau a dire
 
oui cest vrai...
Mais qu'en penses tu? tu penses qu'elle prendrait un risque?? Ma copine est fleur bleue et a tjs revé de se marier mais bon ce n'est pas nn plus indispensable s'il est bien avec elle...

perso, je suis hyper liberale.

si s agissait de moi, j aurais jamais fait de gosses hors mariage, tout simplement parce que j ete elevee dans une culture ou cela ne se faisait pas. de plus, je suis assez mefiante de nature. mais bon ca ne veut rien dire, car tu peux te marier, faire un enfant et que le gars se casse.

sinon a ta copine, je dirais que malheureusement, pour bcp d hommes de notre culture, le mariage est une condition de respect de l homme pour la femme.

c est une facon de montrer qu il la respecte et qu il s engage serieusement.


donc, en gros, dis lui d eviter. s il veut un gosse, qu il l epouse.:D
 
je ne vois pas pourquoi elle gâcherait son rêve pour faire plaisir à qqn :rolleyes:

ben elle aurait bien voulu mais bon ce n'est pas indispensable à son bonheur... c'est juste un rêve de pte fille, et un principe surtout mais bon elle l'aime plus ke tout et espère kil changera d'avis... Elle n'en parle pas trop car elle ne veut pas pr le moment de tte façon...
 
Quel genre de risque ? ils vivent déjà ensemble ...elle est athée çà changera quoi un tit bout de papier dans ce cas là ?

a ce que lui prenne ses responsabilites et qu elle ne se retrouve pas face a un gars qui lui fait du chantage genre "je reconnais pas le gosse si tu ne fais pas ceci ou cela".
 
ben elle aurait bien voulu mais bon ce n'est pas indispensable à son bonheur... c'est juste un rêve de pte fille, et un principe surtout mais bon elle l'aime plus ke tout et espère kil changera d'avis... Elle n'en parle pas trop car elle ne veut pas pr le moment de tte façon...

pourquoi est ce que c'est à ELLE de se sacrifier,
pourquoi est ce que ce n'est pas LUI qui accepte sa condition du mariage pour faire un enfant,
je ne vois pas où est le problème .
tu dis qu'elle est heureuse, or il lui manque cet engagement , donc il manque qqchose à son bonheur ! sinon elle ne serait pas autant embêtée à se poser des questions existentielles !
 
perso, je suis hyper liberale.

si s agissait de moi, j aurais jamais fait de gosses hors mariage, tout simplement parce que j ete elevee dans une culture ou cela ne se faisait pas. de plus, je suis assez mefiante de nature. mais bon ca ne veut rien dire, car tu peux te marier, faire un enfant et que le gars se casse.

sinon a ta copine, je dirais que malheureusement, pour bcp d hommes de notre culture, le mariage est une condition de respect de l homme pour la femme.

c est une facon de montrer qu il la respecte et qu il s engage serieusement.


donc, en gros, dis lui d eviter. s il veut un gosse, qu il l epouse.:D


Je vais lui dire lol non mais blague à part elle elle veut se marier...
Mais elle évite d'aborder le sujet car n'est pas encore prête mais je vais lui dire de lui en toucher un mot car il faut kel sache ou elle va...
 
pourquoi est ce que c'est à ELLE de se sacrifier,
pourquoi est ce que ce n'est pas LUI qui accepte sa condition du mariage pour faire un enfant,
je ne vois pas où est le problème .
tu dis qu'elle est heureuse, or il lui manque cet engagement , donc il manque qqchose à son bonheur ! sinon elle ne serait pas autant embêtée à se poser des questions existentielles !

En fait c'est compliqué... car bizarrement elle est pas encore prête à s'engager ds l'immédiat mais veut le jour ou elle décide de s'engager (enfin pr elle est déjà engagée par ses sentiments) se marier et ensuite faire des enfants... voila sa vision des choses... Mais apparemment lui aimerait des enfants assez rapidement ms le mariage nest pas indispensable pr lui...
 
Je vais lui dire lol non mais blague à part elle elle veut se marier...
Mais elle évite d'aborder le sujet car n'est pas encore prête mais je vais lui dire de lui en toucher un mot car il faut kel sache ou elle va...

c est clair. mais ce n est nullement un denigrement des hommes de notre culture. mais je ferais plus confiance a un occidental pour lequel le mariage ne suppose pas tout ce qu on sait qu a un "arabe" (lol) qui me propose un gosse hors mariage (c est valable aussi pour les relations sexuelles et la vie en couple hors mariage). :D
 
je resumerai que les bébés pansement c'est grave. on parle plus d'eux ici, qui sont athée et non pratiquant. on parle d'une ame qui n'aura pas tout ce que les autres enfants ont. c a d des parents. et non de géniteurs

tu te trompes complet y a de l'amour entre eux... et elle n'est pas pressée c'est lui on se demande pq...
 
c est clair. mais ce n est nullement un denigrement des hommes de notre culture. mais je ferais plus confiance a un occidental pour lequel le mariage ne suppose pas tout ce qu on sait qu a un "arabe" (lol) qui me propose un gosse hors mariage (c est valable aussi pour les relations sexuelles et la vie en couple hors mariage). :D

t as raison. watch out ;)
 
En fait c'est compliqué... car bizarrement elle est pas encore prête à s'engager ds l'immédiat mais veut le jour ou elle décide de s'engager (enfin pr elle est déjà engagée par ses sentiments) se marier et ensuite faire des enfants... voila sa vision des choses... Mais apparemment lui aimerait des enfants assez rapidement ms le mariage nest pas indispensable pr lui...


non ce n'est pas compliqué, c'est même clair comme chantage affectif :rolleyes:


elle sait ce qu'elle ne veut pas pour l'instant : elle ne veut ni se marier, ni avoir des enfants , le problème est clos !
 
c est clair. mais ce n est nullement un denigrement des hommes de notre culture. mais je ferais plus confiance a un occidental pour lequel le mariage ne suppose pas tout ce qu on sait qu a un "arabe" (lol) qui me propose un gosse hors mariage (c est valable aussi pour les relations sexuelles et la vie en couple hors mariage). :D

Je comprends ce ke tu veux dire... Par contre, ils st déjà passés à l'acte depuis un bail, c'etait son premier à elle et ca ft 4 ans ke ca dure... il est tjs la... dc dun coté je sais pas si le mariage est indispensable car il n'empechera rien s'il decide de la quitter mais cest juste pr elle que je pose cette question car elle a envie de se marier lol
 
non ce n'est pas compliqué, c'est même clair comme chantage affectif :rolleyes:


elle sait ce qu'elle ne veut pas pour l'instant : elle ne veut ni se marier, ni avoir des enfants , le problème est clos !

Oui c'est clair mais elle ne veut pas le perdre... elle ne cedera pas je la connais, elle pense qu'il est pressé car a la trentaine et ca ft plus de deux ans kil lui en parle...
 
Retour
Haut