Faire un master 2 / chomeur en interim

Tazana

VIB
Sérieusement, je suis de l'avis de Choopinett. Fais-toi une liste de tous les Master qui t'intéresse et qui sont dans ta région, ou réalisable à distance. Après pour les M2 administration des entreprises, gestion..., tu peux toujours tente. Des fois, on se met des barrages alors même que certains directeurs sont ouverts à la diversité des profils.

HS de curiosité: quand tu bougeais pour des CDD, tu déménageais à chaque fois? Tu prenais un appartement ou tu avais de la famille?

J'ai eu de la chance de faire de la colocation avec des copines et la chance d'avoir de la famille un peu partout en France.

Comme je dédommageais comme je pouvais, les personnes n'étaient pas réfractaires.
 
J'ai eu de la chance de faire de la colocation avec des copines et la chance d'avoir de la famille un peu partout en France.

Comme je dédommageais comme je pouvais, les personnes n'étaient pas réfractaires.

C'est hyper cool pour la mobilité. Je me posais cette question car on croit souvent que c'est simple d'être mobile.

Après oui, je comprends bien que tu ne puisses faire ce choix pour le Master. Mais au cas où, sache que tu peux bénéficier de tes Assédics tout en reprenant tes études en leur vendant le truc comme une formation continue. J'avais une camarade de promo (de 34 ans à la reprise d'études) qui a fait ainsi. Cela lui a permis de pouvoir faire le master qui ne se trouvait pas dans sa ville, ni sa région.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

j'ai un peu survoler ton sujet.

Pour confirmer , il est tout à fait possible de faire de l'alternance quand on a plus de 26 ans. Cela s’appelle le contrat de professionnalisation adulte mais malheureusement il est pas assez rentable pour l'employeur :celui-ci doit versé au minimum le smic en salaire et payer les charges patronale du coup un moins de 26 ans leur revient moins cher pour le même boulot.

En ce qui concerne pôle emploi, on ne peut pas toujours leur faire valider une formation mais ce n'est pas impossible de leur faire accepter. Il faut que tu montre que le master que tu souhaites faire est en adéquation avec les offres d'emploi du marché.
J'ai réussi à faire valider une licence pro que j'ai terminée récemment juste en préparant le terrain à l'avance.

Je ne détaillerai pas ici mais je te laisse des liens ou j'ai mit ces informations :

http://www.bladi.info/267799-parcours/

http://www.bladi.info/268088-formations-france/


Salam.
 

Tazana

VIB
C'est hyper cool pour la mobilité. Je me posais cette question car on croit souvent que c'est simple d'être mobile.

Après oui, je comprends bien que tu ne puisses faire ce choix pour le Master. Mais au cas où, sache que tu peux bénéficier de tes Assédics tout en reprenant tes études en leur vendant le truc comme une formation continue. J'avais une camarade de promo (de 34 ans à la reprise d'études) qui a fait ainsi. Cela lui a permis de pouvoir faire le master qui ne se trouvait pas dans sa ville, ni sa région.

Bah tu sais que ça les énerve au pole emploi que tu veuilles reprendre tes études en bénéficiant de tes droits. C'est là qu'ils nous mettent des batons dans les roues. Et c'est pour ça qu'ils m'énervent. Leur but c'est de te radier et non pas que tu sois indemnisée pendant tes études !
 

Tazana

VIB
Salam,

j'ai un peu survoler ton sujet.

Pour confirmer , il est tout à fait possible de faire de l'alternance quand on a plus de 26 ans. Cela s’appelle le contrat de professionnalisation adulte mais malheureusement il est pas assez rentable pour l'employeur :celui-ci doit versé au minimum le smic en salaire et payer les charges patronale du coup un moins de 26 ans leur revient moins cher pour le même boulot.

En ce qui concerne pôle emploi, on ne peut pas toujours leur faire valider une formation mais ce n'est pas impossible de leur faire accepter. Il faut que tu montre que le master que tu souhaites faire est en adéquation avec les offres d'emploi du marché.
J'ai réussi à faire valider une licence pro que j'ai terminée récemment juste en préparant le terrain à l'avance.

Je ne détaillerai pas ici mais je te laisse des liens ou j'ai mit ces informations :

http://www.bladi.info/267799-parcours/

http://www.bladi.info/268088-formations-france/


Salam.

>>>>>>>>>>>>>> merci beaucoup !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah tu sais que ça les énerve au pole emploi que tu veuilles reprendre tes études en bénéficiant de tes droits. C'est là qu'ils nous mettent des batons dans les roues. Et c'est pour ça qu'ils m'énervent. Leur but c'est de te radier et non pas que tu sois indemnisée pendant tes études !

Contrairement à ce que tu penses, les études et formations sont payantes et payées par pole emploi.

Une année universitaire classique coute dans les 2000 euros si je ne me trompe pas. La licence pro que j'ai faite coute 6500 euros (cela à été dit par la personne qui s'occupait de mon dossier du coté de l'université).

Du coup pôle emploi à un quota de formation pouvant être accepter ce qui fait que les candidats sont triés au final
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Au sein du ministère de la defense ya des postes intéressant trés bon salaire 45 jours de congés payés
l'administrtion soutien de l'homme ressources humaines conseiler juridiques des centaines de spécialités
Aussi au sein du ministère des affaires étrangères

Faut consulter leurs sites
 
Bah tu sais que ça les énerve au pole emploi que tu veuilles reprendre tes études en bénéficiant de tes droits. C'est là qu'ils nous mettent des batons dans les roues. Et c'est pour ça qu'ils m'énervent. Leur but c'est de te radier et non pas que tu sois indemnisée pendant tes études !

Je pense que tout dépend de ton conseiller. Mais, tu as raison, de nos jours, le leitmotiv, ce sont les radiations et que les chômeurs acceptent n'importe quel emploi.

Mais, tu peux tenter. Inch'Allah que cela passe ;). Prends des offres de ton domaine d'activités qui nécessitent le diplôme que tu convoites et tu leur dis "voilà, je ne pourrai avoir un taf que si j'ai ce diplôme".
 
Petite question:

Si tu arrives en Master 2 a plus de 26 ans et que tu es dans une école, l'alternance c'est plus possible ?

L'alternance est possible.

L'obstacle c'est que tu auras certaines difficultés à trouver une entreprise dans la mesure où elle ne te paiera pas comme pour un contrat pro de 23 ans. Il me semble que pour ce dernier ce sera 80% du salaire du poste occupé et pour toi ce sera 100%.

Mais bon, ce n'est pas impossible de trouver un patron pas radin. ;)
 
L'alternance est possible.

L'obstacle c'est que tu auras certaines difficultés à trouver une entreprise dans la mesure où elle ne te paiera pas comme pour un contrat pro de 23 ans. Il me semble que pour ce dernier ce sera 80% du salaire du poste occupé et pour toi ce sera 100%.

Mais bon, ce n'est pas impossible de trouver un patron pas radin.

Merci pour ta réponse !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
L'alternance est possible.

L'obstacle c'est que tu auras certaines difficultés à trouver une entreprise dans la mesure où elle ne te paiera pas comme pour un contrat pro de 23 ans. Il me semble que pour ce dernier ce sera 80% du salaire du poste occupé et pour toi ce sera 100%.

Mais bon, ce n'est pas impossible de trouver un patron pas radin. ;)

Enfaite ce qui les rebute le plus , ce ne sont pas les 100% du salaire mais les charges patronnale à payer.

Lorsque j'ai repris mes études , 2 personnes de ma promo avait plus de 26 ans mais avait quand même trouver un patron.
Il y en a un qui a continuer en alternance dans la même école et a trouver un autre patron pour enchainer les 2 années suivante.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour ce qui est de la journée obligatoire de la défense, tout dépend depuis quand tu es naturalisé

<La convocation intervient entre la date de recensement et vos 18 ans (ou dans les 3 mois qui suivent votre recensement si vous devenez Français entre 18 et 25 ans). >

http://vosdroits.service-public.fr/F871.xhtml

sinon essaie de demander par exception (dérogation)

mam
 
Haut