Faisons un geste pour la Somalie

Bonjour

Aujourd'hui la famine fait des dégâts en Afrique , beaucoup d'enfants meurent chaque jours. Nous le savons tous mais notre quotidien nous fait oublier qu'ailleurs la vie n'est pas facile.
C'est pourquoi j'ouvre ce post pour que nous agissions tous ensemble, nous ne sommes pas tous riches ect la plupart des bladinautes sont étudiants, chômeurs ou autres mais si nous avons la possibilité d'aider des malheureux pourquoi ne le ferions nous pas ?

Pour ceux qui voudraient faire un geste pour la Somalie voici un lien :

http://www.secours-islamique.org/index.php

Qu'Allah vous récompenses pour votre geste

Je suis fière de toi Shali...mais n'oublions pas qu'il y a pleins d'autres associations: secourspopulaires, unicef, etc.
Ils ont vraiment besoin de nous...:)

C'est trop triste...et nous on préfère garder un bandeau sur les yeux...comme le disait Jean Ziegler, l'ancien rapporteur de l'ONU pour le droit à l'alimentation: "Chaque enfant qui meurt de faim est un assassinat"...:(

Bonjour

Aujourd'hui la famine fait des dégâts en Afrique , beaucoup d'enfants meurent chaque jours. Nous le savons tous mais notre quotidien nous fait oublier qu'ailleurs la vie n'est pas facile.
C'est pourquoi j'ouvre ce post pour que nous agissons tous ensemble, nous ne sommes pas tous riches ect la plupart des bladinautes sont étudiants, chômeurs ou autres mais si nous avons la possibilité d'aider des malheureux pourquoi ne le ferions nous pas ?

Salam,

C'est très bien d'aider les oeuvres caritatives, chacun peut faire un petit geste et au final sa change la vie de beaucoup de gens.

Personnellement, je pense que les associations humanitaires sont indispensables et que c'est très bien de faire des dons.

Mais j'ai pas toujours confiance, et je me pose toujours la même question: est-ce que mon argent va vraiment nourrir une personne ?

Ensuite, ça me gêne de donner via une association, j'aimerai bien le faire moi même sans intermédiaire. En France je peux, mais pour la Somalie, le soudan, le Cambodge, Haïti et tous les pays touchés par la faim ou par l'analphabétisme, c'est compliqué d'agir soi-même.

Et enfin je dirai que les politiques internationales sont responsables de tout ça ! On a pas appris à répartir la richesse au niveau mondial..et en attendant le seul espoir de ces gens qui meurent de faim c'est les ONG.

Bravo Mademoiselle shali pour ce sujet, c'est important surtout en ce moment avec la crise que traverse les somaliens. Ils sont régulièrement frappés par des famines depuis trop longtemps.

P.S:

T'as l'air généreuse et tournée vers les autres.

Tu comprends maintenant pourquoi je t'appelle "mademoiselle" Shali! ;)

Personnellement, je pense que les associations humanitaires sont indispensables et que c'est très bien de faire des dons.

Mais j'ai pas toujours confiance, et je me pose toujours la même question: est-ce que mon argent va vraiment nourrir une personne ?

Ensuite, ça me gêne de donner via une association, j'aimerai bien le faire moi même sans intermédiaire. En France je peux, mais pour la Somalie, le soudan, le Cambodge, Haïti et tous les pays touchés par la faim ou par l'analphabétisme, c'est compliqué d'agir soi-même.

Et enfin je dirai que les politiques internationales sont responsables de tout ça ! On a pas appris à répartir la richesse au niveau mondial..et en attendant le seul espoir de ces gens qui meurent de faim c'est les ONG.

Bravo Mademoiselle shali pour ce sujet, c'est important surtout en ce moment avec la crise que traverse les somaliens. Ils sont régulièrement frappés par des famines depuis trop longtemps.

P.S:

T'as l'air généreuse et tournée vers les autres.

Tu comprends maintenant pourquoi je t'appelle "mademoiselle" Shali! ;)

J'ai déjà fais des dons via le secours islamique je reçois toujours un courrier pour m'expliquer ou l'argent est aller ect. Je peux comprendre que tu as peur mais bon des fois quand tu vois que de l'autre côté de la rive y a plus malheureux que toi tu agis. Après je pense pas que les associations sont des escrocs Allah ou Alhem.

ps: merci je pense que toi aussi ;)

Personne ne s'interesse a son voisin, mais par contre quand il s'agit de donner son avis sur un truc, on ouvre la bouche même quand on ne sait pas.

Honnêtement on est tous égoistes on pense une seconde aux malheurs des gens et après la vie continu. On est tous au courant qu'il y a pire que nous mais voila ce monde fait qu'on oublie beaucoup de choses comme la solidarité, le respect ect. L'homme est faible et c'est a lui de se battre avec lui même pour évolué. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous pouvons agir avec peu de moyens pour faire avancer les choses.

Honnêtement on est tous égoistes on pense une seconde aux malheurs des gens et après la vie continu. On est tous au courant qu'il y a pire que nous mais voila ce monde fait qu'on oublie beaucoup de choses comme la solidarité, le respect ect. L'homme est faible et c'est a lui de se battre avec lui même pour évolué. Nous nous sommes pas parfaits, mais nous pouvons agir avec peu de moyens pour faire avancer les choses.

Chaque âme sera rétribué pour ce qu'elle a fait, agissons fissabilillah...

"Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" de Dieu."

on est pas la pour montrer qu'on fait des dons c'est juste un petit rappel si on veut ;)

c'est bien ce que tu fais en tout cas tous le monde n'agit pas de la sorte.

na, ct pour dire que ce n'est pas parce que les personnes semblent ne pas être sensible qu'ils ne font rien ou s'en foutent.

J'avais été à un forum des associations et j'ai parlé à des bénévoles, par ex.

Après peut être qu'on réagit différemment.

Loin de moi, l'envie de montrer quoique ce soit mais relativiser :o)

na, ct pour dire que ce n'est pas parce que les personnes semblent ne pas être sensible qu'ils ne font rien ou s'en foutent.

J'avais été à un forum des associations et j'ai parlé à des bénévoles, par ex.

Après peut être qu'on réagit différemment.

Loin de moi, l'envie de montrer quoique ce soit mais relativiser :o)

je sais qu'il y a des gens qui font des gestes mais c'est bien aussi de sensibiliser :)

Bonjour

C'est pourquoi j'ouvre ce post pour que nous agissions tous ensemble, nous ne sommes pas tous riches ect la plupart des bladinautes sont étudiants, chômeurs ou autres mais si nous avons la possibilité d'aider des malheureux pourquoi ne le ferions nous pas ?

c'est une très bel initiative!!!! :)

qu'Allah leur apporte secours et réconfort Amine

je n'arrive plus à regarder le journal quand on parle d'eux! tellement j'ai ça me rend triste :(

Amine

oui surtout les enfants :(

Moi ce qui me met hors de moi! c'est lorsque les médias privilégie certains drame à d'autre!

Il a fallut que la vague de chaleur provoquent bcp de mort pour qu'ils en parlent! car la sitiation en somalie ou ailleurs datent depuis longtemps

On relais bcp trop souvent les pays pauvres (d'afrique noir ou autre) sur le coté!!! privilégiant ainsi les pays riches et leur petit soucis économique!!!

Heureusement que les ONG sont là et donnent le meilleur d'eux même!!!!

Retour