Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La meilleure façon d'annuler une bonne action c'est d'en parler ...le but de ce topic est de nous parler des bonnes actions que vous faites ou des causes qui vous tiennent à coeur
le but est de faire connaître des associations ou des actions et, peut-être, donner l'envie à d'autres de vous suivre
La meilleure façon d'annuler une bonne action c'est d'en parler ...
"Faites mais ne vous en vantez pas"
le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit :
« La charité efface le péché exactement comme leau éteint le feu. »
j'étais sûre que quelqu'un dirait ça
bien tu vois, je ne vois pas du tout ça comme de la vantardise
les gens impliqués font ce qu'ils font avant tout parce qu'ils trouvent ça normal, pas pour se faire mousser
le but, comme je l'ai dit, est de faire connaître des associations ou actions afin de donner l'envie à d'autres de s'y impliquer ou de faire un petit geste qui ne coûte rien mais qui peut apporter beaucoup
Certes...
Je ne faisais qu'apporter ma contribution
Après encore une fois chacun est libre de dire ce qu'il fait de bien
Si ça peut donner des idées
Et par pitié arrêtez de vous énerver quand on ne va pas dans votre sens c'est chiant à force
le but de ce topic est de nous parler des bonnes actions que vous faites ou des causes qui vous tiennent à coeur
le but est de faire connaître des associations ou des actions et, peut-être, donner l'envie à d'autres de vous suivre
Salam Saf wa 3id moubârek !
Pour les bonnes actions qui nous sont propres, il vaut mieux ne pas les évoquer.
Pour les associations, je peux citer l'Asti (association de solidarité avec les travailleurs immigrés) qui aident les primo-arrivants dans leurs démarches pour accéder à la régularisation.
L'association dispense aussi des cours de FLE (français langue étrangère) et mène des actions favorisant l'intégration des personnes (sorties culturelles, découverte de la vie quotidienne en France etc)
Rappelons que ces personnes sont souvent dans un état de grand stress, et vivent dans la peur constante du contrôle de police qui les amènera en centre de rétention pour finalement revenir à la case départ: le pays qu'ils ont quitté.
saha aidek
j'aimerais que des gens disent qu'ils font telle ou telle chose car ils peuvent expliquer ce qu'ils font et leurs impressions
c'est toujours plus intéressant je pense que de reprendre la présentation froide d'une association
Je voulais il fût un temps mettre en adéquation mes valeurs et mon activité professionnelle; et j'ai bossé dans une association, quand j'ai vu que c'était pire que dans une boite privée, ça m'a dégoûté ....
edit: être bénévole c'est moins pire mais même les bénévoles avaient peu de reconnaissance ..
Je n'aide personne, je ne fais pas bcp de bonnes actions de ce genre.
Un jour peut être, je ne l'exclu pas.
@Safyan: oui c'était une grosse association et le problème numéro un est d'équilibrer les comptes dans un contexte où les associations subissent la crise elle aussi: de moins en moins de subventions alors se mettent en place des mécanismes peu scrupuleux pour récolter des fonds.
Les salariés étaient tous désireux de se rendre utiles, et bossaient comme des acharnés, en fait nous étions salariés et bénévoles...
Je bossais même chez moi avec mon Mac, c'est pour dire ...
Après effectivement, je ne peux généraliser, c'est mon unique expérience.
Il y a peu j ai pris contact avec l'association EJEPAL (une association palestinienne Les Enfants, le Jeu et lEducation)
Ils ont le projet de mettre en place une ludothèque dans le village d' Al Walaja en Cisjordanie. Je travaille avec eux sur ce projet, pour l instant il est encore au stade de l'ébauche.
C'est une association très active: festival de jeu, école, camp d'été, etc..
Pour ceux qui aimeraient les soutenir, il y a la possibilité d'envoyer des dons, rien de plus banal, mais aussi et surtout le volontariat sur place, quelques témoigngages de personnes ayant été là bas:
http://www.ejepal.org/eje/support/
Il y a peu j ai pris contact avec l'association EJEPAL (une association palestinienne Les Enfants, le Jeu et lEducation)
Ils ont le projet de mettre en place une ludothèque dans le village d' Al Walaja en Cisjordanie. Je travaille avec eux sur ce projet, pour l instant il est encore au stade de l'ébauche.
C'est une association très active: festival de jeu, école, camp d'été, etc..
Pour ceux qui aimeraient les soutenir, il y a la possibilité d'envoyer des dons, rien de plus banal, mais aussi et surtout le volontariat sur place, quelques témoigngages de personnes ayant été là bas:
http://www.ejepal.org/eje/support/
tiens nous informés de l'avancement du projet
c'est un joli projet
salam , est ce qu'il en a d'autres ? je veux dire déjà implanter depuis longtemps
c'est vraiment le problème dans ce genre de boulot
le statut de salarié n'a pas vraiment de valeur et on attend de toi que tu te surinvestisses
et le pire est que ceux qui bossent dans ce genre de structure culpabilisent de dire stop
Tu as une excellente analyse: des horaires de médecins en étant sous payés, et j'ai vu des tronches issues de grandes écoles y travailler. Le turn over était conséquent: beaucoup ont préféré aller en Afrique pour être plus utiles. Un système stalinien en plus ...
J'avais été d'abord bénévole, et j'ai été recrutée ensuite, mais quand j'ai vu l'envers du décors et que j'ai compris que je mettais de l'eau dans du sable, j'ai jeté l'éponge. J'ai appris beaucoup mais des horaires de folie et une entreprise qui entravait ses propres valeurs ...