Faites une bonne action ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
j'ai déja équipé une classe en cartables fournitures scolaires
la prochaine fois incha Allah une sortie dans un parc restos loisirs

Tu es dans une assoc de quartier ?
Les emmener à la campagne aussi, les enfants aiment les animaux et les sortir de la ville leur ferait le plus grand bien.

Super post Saf :mignon:

Moi je poste une annonce car j'aimerais bien aider comme je peux mais je ne sais pas comment m'y prendre!

J'aimerais bien qu'on me renseigne sur des associations en Algérie (à distance) (je suis dsl je sais que ça peut être mal interprêté. Je ne pense pas que l'aide est une question d'origine c'est juste que j'ai envie d'aider mon pays comme je peux)

Et aussi, à mon stade je ne sais pas si je peux me lancer dans des projets aussi gros que des assos en ALgérie etc mais si qqun pouvait me donner des noms d'asso pour aider des jeunes de France pour les aider à l'école (cours, accompagnement etc...)

Je suis preneuse! Merci :)

faite une bonne action, il suffit d 'arreter votre l'infitraction dans les sites de rencontre.:)

http://www.bladi.info/215688-lenfer-sites-rencontres-communautaires/index220.html

on n'est pas dans le même registre là :confus:
vos interventions sont parfois drôles ou pertinentes quand elles ont un lien

tu as fait ça seul ou avec une association?
c'était dans quel pays?
comment t'es tu organisé?

avec plus d'informations, ça permet à ceux qui voudraient faire de même de s'inspirer de ton expérience

Super post Saf

Moi je poste une annonce car j'aimerais bien aider comme je peux mais je ne sais pas comment m'y prendre!

J'aimerais bien qu'on me renseigne sur des associations en Algérie (à distance) (je suis dsl je sais que ça peut être mal interprêté. Je ne pense pas que l'aide est une question d'origine c'est juste que j'ai envie d'aider mon pays comme je peux)

Et aussi, à mon stade je ne sais pas si je peux me lancer dans des projets aussi gros que des assos en ALgérie etc mais si qqun pouvait me donner des noms d'asso pour aider des jeunes de France pour les aider à l'école (cours, accompagnement etc...)

Je suis preneuse! Merci :)

heyyyyyyy!

j'ai aussi cherché des actions en direction de l'algérie mais je n'ai jamais rien trouvé
les informations doivent mal circuler sur internet et ce n'est pas un pays ouvert vers l'extérieur et en attente d'aide j'ai l'impression

par contre, j'ai une super idée!!!! tu te souviens quand je t'avais questionnée sur un médicament il y a deux mois? faire cette recherche là et mon séjour en algérie qui a suivi m'a fait vraiment prendre conscience qu'il y avait un manque à ce niveau là. je me dis qu'il y aurait peut-être quelque chose à faire :)

sinon, dans ma région, il y a une association des algériens qui recherchaient des bénévoles pour monter des actions culturelles. ça ne vient pas en aide aux algériens mais ça permet de faire vivre la mémoire et la culture algériennes hors des frontières

pour de l'accompagnement scolaire, ça doit se trouver facilement
les mjc recherchent parfois des bénévoles, il y a des associations aussi
l'afev met en place de l'aide scolaire http://www.afev.fr/

tu as fait ça seul ou avec une association?
c'était dans quel pays?
comment t'es tu organisé?

avec plus d'informations, ça permet à ceux qui voudraient faire de même de s'inspirer de ton expérience

Suite à mon séjours au maroc lors de mon footing matinal
j'ai vu des enfants partir à l'école dans certains souffrait du froid
j'ai prie contact et a mon retour en Europe
j'ai effectué des achats programmé un voyage pris contact avec deux personnes pour rassembler ses enfants et assurer cette distribution
fournitures scolaires et vetements

heyyyyyyy!

j'ai aussi cherché des actions en direction de l'algérie mais je n'ai jamais rien trouvé
les informations doivent mal circuler sur internet et ce n'est pas un pays ouvert vers l'extérieur et en attente d'aide j'ai l'impression

par contre, j'ai une super idée!!!! tu te souviens quand je t'avais questionnée sur un médicament il y a deux mois? faire cette recherche là et mon séjour en algérie qui a suivi m'a fait vraiment prendre conscience qu'il y avait un manque à ce niveau là. je me dis qu'il y aurait peut-être quelque chose à faire

sinon, dans ma région, il y a une association des algériens qui recherchaient des bénévoles pour monter des actions culturelles. ça ne vient pas en aide aux algériens mais ça permet de faire vivre la mémoire et la culture algériennes hors des frontières

pour de l'accompagnement scolaire, ça doit se trouver facilement
les mjc recherchent parfois des bénévoles, il y a des associations aussi
l'afev met en place de l'aide scolaire http://www.afev.fr/

Merci pour le lien !! Je jeterai un coup d'oeil!
Mais si qqun en connait une (avec des retours de personnes réelles lol) je suis preneuse aussi

Pour ton idée j'ai eu la même :-D mais j'ai pas pensé à une association ... moi je pensais à long terme intervenir auprès de je ne sais qui pour un droit des médicaments pour tous les algériens! Mais j'imagine que c'est en lien avec les distributeurs en gros qui ne font pas de profis pour des médicaments rares?

Mais une asso c'est pas mal! Je sais pas du tout comment ça se monte d'ailleurs :confus:

Je suis sure qu'il existe un tas d'asso en Algérie non? :confus: ça doit juste mal circuler lool

Merci pour le lien !! Je jeterai un coup d'oeil!
Mais si qqun en connait une (avec des retours de personnes réelles lol) je suis preneuse aussi

Pour ton idée j'ai eu la même :-D mais j'ai pas pensé à une association ... moi je pensais à long terme intervenir auprès de je ne sais qui pour un droit des médicaments pour tous les algériens! Mais j'imagine que c'est en lien avec les distributeurs en gros qui ne font pas de profis pour des médicaments rares?

Mais une asso c'est pas mal! Je sais pas du tout comment ça se monte d'ailleurs :confus:

Je suis sure qu'il existe un tas d'asso en Algérie non? :confus: ça doit juste mal circuler lool

je viens de voir cette association si ça t'intéresse
http://www.association-emna.com/52+devenir-benevole.html

pour l'aide aux devoirs, j'en ai fait quand j'étais au lycée mais ce n'était pas avec l'afev qui est une association d'étudiants

Retour