Faites-vous confiance aux médecins ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Vous ne pensez pas qu'il y a des étudiants qui atterrissent en fac de médecine parfois par pur hasard et sans la moindre vocation médicale ? ceux qui y sont admis grâce à leurs bonnes notes de lycée, celles-ci justifient-elles assez le fait qu'ils soient doués pour exercer le métier de médecin ?

à quel point faites vous confiance aux médecins ?

nb: Juste pour info, je précise que mon post a été inspiré par deux petites intervetions:

Vous ne pensez pas qu'il y a des étudiants qui atterrissent en fac de médecine parfois par pur hasard et sans la moindre vocation médicale ? ceux qui y sont admis grâce à leurs bonnes notes de lycée, celles-ci justifient-elles assez le fait qu'ils soient doués pour exercer le métier de médecin ?

ben mmoi personnellement j'aime pas trop aller chez les médecins j'y vais rarement, c'et pas parce que je fait pas confiance mais voila
bon si en commence pas a faire confiance ben on ai mal barrer

et ceux qui y sont admis parce qu ils sont fils de....
et je sais de quoi je parle;)
mais heureusement qu il y en a qui l'ont cette vocation

apres on peut douter sur tout si on pense comme toi.
faites vous confiance à votre boucher, à votre dentiste...?
il ne faut pas se poser trop de questions,
quand faut y aller, faut y aller

on fait pas medecine par hasard... c'est un choix reflechi en théorie... et on n'y reussi pas si on est pas motivé. alors je comprend pas trop tes remarques

ensuite c'est comme partout, certains seront meilleurs que d'autres, et une fois dans la vie active ils progresseront pas de la même maniere.

c'est vrai qu'on leur confie nos vies, mais ce n'est pas un choix... donc la question de la confiance ne doit pas se poser par rapport à la medecine en general, d'autant que le mental joue aussi dans la guerison

c'est vrai que si on s'attarde sur certains faits divers il y a de quoi avoir peur

ben mmoi personnellement j'aime pas trop aller chez les médecins j'y vais rarement, c'et pas parce que je fait pas confiance mais voila
bon si en commence pas a faire confiance ben on ai mal barrer

Néanmoins tu dois y aller si tu ne peux te guérir toute seule :-)

et ceux qui y sont admis parce qu ils sont fils de....
et je sais de quoi je parle;)
mais heureusement qu il y en a qui l'ont cette vocation

ah ça je ne sais pas !! ce que je voulais dire de manière générale : pas tout ceux qui font médecine seront forcèment des médecins compétents.. mais peut-être que je me trompe ... :rolleyes:

qu'est-ce que tu entends par par " je sais de quoi je parle " ?

OUI...........ensuite un médecin reste un homme et l'erreur est humaine !

Personne n'est exempt d'erreurs. Cependant, la vigilance est de rigueur quand la vie des gens est de sa responsabilité et donc un médecin ne devrait pas être trop impregné par ce type d'idées même si elles sont vraies :rolleyes:

apres on peut douter sur tout si on pense comme toi.
faites vous confiance à votre boucher, à votre dentiste...?
il ne faut pas se poser trop de questions,
quand faut y aller, faut y aller

Se poser des questions, Oui.
Douter au point d'avoir des obsessions, Non.

on fait pas medecine par hasard... c'est un choix reflechi en théorie... et on n'y reussi pas si on est pas motivé. alors je comprend pas trop tes remarques

ensuite c'est comme partout, certains seront meilleurs que d'autres, et une fois dans la vie active ils progresseront pas de la même maniere.

c'est vrai qu'on leur confie nos vies, mais ce n'est pas un choix... donc la question de la confiance ne doit pas se poser par rapport à la medecine en general, d'autant que le mental joue aussi dans la guerison

c'est vrai que si on s'attarde sur certains faits divers il y a de quoi avoir peur

On devient aussi médecin car c'est un métier qui garantie un confort matériel ... . :rolleyes:

Vous pouvez consulter un sorcier ou un marabout.
Je préfère le médecin. ;)

r

pareil !!
faire medecine c'est pas donné !!! :eek:

je peux pas dire que je leur fais confiance
j'y vais jamais de chez jamais !!
la dernière consultaiton elle date de .... kho je me rapelle mêem pas !! des années et des années ! :eek:

Juste pour info, je précise que mon post a été inspiré par deux petites intervetions:

;)

Moi personnellement, j'ai un bon médecin, une chose est sûre, je lui fait entièrement confiance, bien sûr, il n'est pas à l'abri d'une erreur médicale, tout comme n'importe qui dans son domaine de travail. Par exemple, un électricien peut très bien électrocuter son collègue de travail !

pareil !!
faire medecine c'est pas donné !!! :e-k:

je peux pas dire que je leur fais confiance
j'y vais jamais de chez jamais !!
la dernière consultaiton elle date de .... kho je me rapelle mêem pas !! des années et des années ! :eek:

Je n'ai pas argumenté " mes remarques " mais elles peuvent être discutables. C'est juste une petite observation qui n'est pas entièrement non fondée ;)

pourquoi tu ne peux pas dire que tu leur fais confiance ?

Je n'ai pas argumenté " mes remarques " mais elles peuvent être discutables. C'est juste une petite observation qui n'est pas entièrement non fondée ;

pourquoi tu ne peux pas dire que tu leur fais confiance ?

en fait je ne peux pas dire ni que je leur fais confiance
ni que c'est pas le cas

j'y vais pas c'est tout
en ce moment je suis malade
j'ai aps couru chez mon doc !!! je m'autosoigne ! :rolleyes:
les medecins font pas partie de ma vie quoi .... :eek:
je crains quand même

en fait je ne peux pas dire ni que je leur fais confiance
ni que c'est pas le cas

j'y vais pas c'est tout
en ce moment je suis malade
j'ai aps couru chez mon doc !!! je m'autosoigne ! :rolleyes:
les medecins font pas partie de ma vie quoi .... :eek-:
je crains quand même

c'est culturel ou c'est parce que tu as des préjugés ou des craintes ou tu penses que tu n'en as pas besoin ? tu as quand même fait des vaccins ?? Enlevé les molaires et porté un appareil dentaire non? :D

c'est culturel ou c'est parce que tu as des préjugés ou des craintes ou tu penses que tu n'en as pas besoin ? tu as quand même fait des vaccins ??

oui à l'ecole les vaccins ! :eek: (je suis vraiment une Ksoc en fait !! mdrr)

culturel ?
non
dans ma famille mes parents vont souvent chez le medecin, mes frères et soeurs pas autant mais ils y vont quand meêm

mais moi .... oui on va dire que je considère que j'en ai pas besoin
souvent c'est la flemme, je vasi ressortir du cabinet avec une ordonnance de medoc à avaler c'est tout quoi !
j'espère just que j'ai aps un truc grave .... s

oui à l'ecole les vaccins ! :eek: (je suis vraiment une Ksoc en fait !! mdrr)

culturel ?
non
dans ma famille mes parents vont souvent chez le medecin, mes frères et soeurs pas autant mais ils y vont quand meêm

mais moi .... oui on va dire que je considère que j'en ai pas besoin
souvent c'est la flemme, je vasi ressortir du cabinet avec une ordonnance de medoc à avaler c'est tout quoi !
j'espère just que j'ai aps un truc grave .... s

au moment où tu me répondais j'avais ajouté que tu t'es déjà fait extraire les molaires et tu as suivi un traitement orthodontique :langue:

tu n'as pas pris d'antibiotiques suite à l'extraction des dents ?

Retour