Faites-vous confiance aux médecins ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Vous ne pensez pas qu'il y a des étudiants qui atterrissent en fac de médecine parfois par pur hasard et sans la moindre vocation médicale ? ceux qui y sont admis grâce à leurs bonnes notes de lycée, celles-ci justifient-elles assez le fait qu'ils soient doués pour exercer le métier de médecin ?

à quel point faites vous confiance aux médecins ?

nb: Juste pour info, je précise que mon post a été inspiré par deux petites intervetions:

Leurs bonnes notes leur ont ouvert les portes mais ne leur ont pas donne le diplome :rolleyes:

Pour repondre a ta question, ca depend du medecin, de son comportement, ses resultats ...

Si je ne faisais confiance a aucun medecin, je serais morte il y a longtemps ;)

Vous ne pensez pas qu'il y a des étudiants qui atterrissent en fac de médecine parfois par pur hasard et sans la moindre vocation médicale ? ceux qui y sont admis grâce à leurs bonnes notes de lycée, celles-ci justifient-elles assez le fait qu'ils soient doués pour exercer le métier de médecin ?

nb: Juste pour info, je précise que mon post a été inspiré par deux petites intervetions:

Moi je leur fais pas confiance dans la mesure où ils nous disent pas toujours ce qui est bon pour nous, ils préfèrent s'enrichir en nous donnant des médoc qui nous coûtent la peau des fesses, car ils sont en bis-bis avec les labo, pharmacies et autres!! C triste

Enfin je sais pas si c'était le sujet. Tant pis je voulais le caler quand même :D

au moment où tu me répondais j'avais ajouté que tu t'es déjà fait extraire les molaires et tu as suivi un traitement orthodontique :langue

tu n'as pas pris d'antibiotiques suite à l'extraction des dents ?

ben en fait en repondant je pensais au generaliste .... :rouge:
en effet l'ophtalmo et le dentiste j'y vais ..... c'est obligé (d'ailleurs faut que je prenne rdv pour les deux ! mes lunettes me servent plus à rien au contraire, et pour un detartrage ... jte raconte ma vie ! pff)

franhcement je me souviens pas ... mais j'ai deja pris des medoc hein, je sors pas de la cambrousse non plus .... mdrrrrrrrrr :D

Oui, on est un peu obligé de faire confiance aux médecins si on veut se soigner.
Et puis faut partir du principe qu'ils s'y connaissent mieux que soi donc ça pourra pas être pire. :D

*********]

non, il y en a une qui m'a fait flipper l'an dernier! ça m'a suffit :(
les seuls médecins en qui j'ai confiance sont les dentistes et les occulistes :D

Leurs bonnes notes leur ont ouvert les portes mais ne leur ont pas donne le diplome :rolleyes:

Pour repondre a ta question, ca depend du medecin, de son comportement, ses resultats ...

Si je ne faisais confiance a aucun medecin, je serais morte il y a longtemps ;-)

ah mais il y a des médecins super compétents ! je ne généralise pas du tout et puis quand on a pas le choix .. bah on a pas le choix :D

Moi je leur fais pas confiance dans la mesure où ils nous disent pas toujours ce qui est bon pour nous, ils préfèrent s'enrichir en nous donnant des médoc qui nous coûtent la peau des fesses, car ils sont en bis-bis avec les labo, pharmacies et autres!! C triste

Enfin je sais pas si c'était le sujet. Tant pis je voulais le caler quand même :-D

une mauvaise expérience ?

ben en fait en repondant je pensais au generaliste .... :rouge:
en effet l'ophtalmo et le dentiste j'y vais ..... c'est obligé (d'ailleurs faut que je prenne rdv pour les deux ! mes lunettes me servent plus à rien au contraire, et pour un detartrage ... jte raconte ma vie ! pff)

franhcement je me souviens pas ... mais j'ai deja pris des medoc hein, je sors pas de la cambrousse non plus .... mdrrrrrrrrr :-D

hanix ma belle ;)

et ton dentiste tu l'as choisi comment ??
Oui, on est un peu obligé de faire confiance aux médecins si on veut se soigner.
Et puis faut partir du principe qu'ils s'y connaissent mieux que soi donc ça pourra pas être pire. :-D

ah oui c'est clair, je ne dis pas le contraire

en fait ya des **** partout meme chez les medecins

cest vrai que ne fait pas medecine qui veut
cest vrai aussi que sur 2 medecins qui ont été a la meme fac les 2 nauront pas les memes capacités
et puis bien sur que l'erreur est humaine et que le medecin il a une obligation de "moyen" et non de "resultat" (sauf le chirurgien esthétique)

alors cest sur qu'on peut se poser des questions mais les medecins c des hommes avant tout qui ont des responsabilités comme dautres professions

Tiens je remonte ce topic,sans vouloir te faire peur:D
Et ceux là ne sont plus des étudiants mais des medecins confirmés:D

http://www.bladi.info/90775-operation-chirurgicale/

Les bons médecins disponibles et qui font celà par conviction sont rares c'est avant tout des commerçants.
C'est devenu dur de trouver un bon medecin traitant.

Waaawww quel courage monumental! Pourquoi n'es-tu pas venu me dire ça directement? Il fallait que l'on m'apprenne l'existence de ce post par mail. C'est pathétique!

Ouais je considère que les homosexuels ont un problème psychologique et alors? J'ai pas le droit de le penser? Je dois avoir le même avis que toi?

La vocation médicale je l'ai depuis l'âge de 8 ans et j'ai grandi avec, elle est ancrée en moi et j'ai fait la promesse de devenir médecin quoiqu'il arrive, si je suis encore en vie et si Allah me le permet! Je place toute ma confiance en Allah et je ferai tout ce qui sera humainement possible pour atteindre le but escompté! Si t'es jalouse, que t'as la haine ou que t'es pas d'accord, vas frapper ta tête contre un mur, c'est ce que tu peux faire de mieux ;)

La médecine pour moi c'est plus qu'un gagne pain, c'est un contact avec les humains, la possibillité de les aider et d'améliorer leurs conditions de vie.

Ce sont les gros frustrés dans ton genre qui me donnent la force et la motivation de continuer dans la voie que j'ai choisie!

Allah est Le Plus Grand et Lui Seul peut me Juger et tracer mon avenir
;)

A bon entendeur,

En ce qui me concerne, je connais beaucoup de médecins en exercice. J'en connais de bons et des mauvais, mais aucun n'est réellement dangereux pour la santé, sinon il ne serait pas médecin. L'accès à la profession est très réglementé et n'est pas donné à n'importe qui.

Waaawww quel courage monumental! Pourquoi n'es-tu pas venu me dire ça directement? Il fallait que l'on m'apprenne l'existence de ce post par mail. C'est pathétique!

Ouais je considère que les homosexuels ont un problème psychologique et alors? J'ai pas le droit de le penser? Je dois avoir le même avis que toi?

La vocation médicale je l'ai depuis l'âge de 8 ans et j'ai grandi avec, elle est ancrée en moi et j'ai fait la promesse de devenir médecin quoiqu'il arrive, si je suis encore en vie et si Allah me le permet! Je place toute ma confiance en Allah et je ferai tout ce qui sera humainement possible pour atteindre le but escompté! Si t'es jalouse, que t'as la haine ou que t'es pas d'accord, vas frapper ta tête contre un mur, c'est ce que tu peux faire de mieux

La médecine pour moi c'est plus qu'un gagne pain, c'est un contact avec les humains, la possibillité de les aider et d'améliorer leurs conditions de vie.

Ce sont les gros frustrés dans ton genre qui me donnent la force et la motivation de continuer dans la voie que j'ai choisie!

Allah est Le Plus Grand et Lui Seul peut me Juger et tracer mon avenir
)

A bon entendeur,

Monsieur, fais attention à ton language, tu ne te contrôles pas !!
Je ne te connais même pas, pourquoi vais-je m'en prendre à toi ? Hein ? :eek:

J'ai cité les interventions uniquement pour justifier l'idée du post.

Tu as le plein droit d'avoir tes propres opinions et je t'encourage à les défendre fermement. Je suis également contente de savoir qu'il y a encore des étudiants pour qui la médecine représente une véritable vocation, ainsi je te souhaite plein de courage pour la suite.

Sache simplement que je ne suis pas là pour agresser gratuitement des gens que je ne connais pas, c'est d'une bassesse qui me dépasse !

"merci pour cette grossière attaque" est tout ce que j'ai à te répondre.

Monsieur, fais attention à ton language, tu ne te contrôles pas !!
Je ne te connais même pas, pourquoi vais-je m'en prendre à toi ? Hein ? :ee k:

J'ai cité les interventions uniquement pour justifier l'idée du post.

Tu as le plein droit d'avoir tes propres opinions et je t'encourage à les défendre fermement. Je suis également contente de savoir qu'il y a encore des étudiants pour qui la médecine représente une véritable vocation, ainsi je te souhaite plein de courage pour la suite.

Sache simplement que je ne suis pas là pour agresser gratuitement des gens que je ne connais pas, c'est d'une bassesse qui me dépasse !

"merci pour cette grossière attaque" est tout ce que j'ai à te répondre.

Hahaha comme c'est drôle. Citer mes interventions, en sous entendant que j'ai choisi la médecine par pur hasard n'est évidemment pas une attaque! En effet il s'agit d'une éloge!! Magnifique! Merci beaucoup! :)

:rolleyes:

Hahaha comme c'est drôle. Citer mes interventions, en sous entendant que j'ai choisi la médecine par pur hasard n'est évidemment pas une attaque! En effet il s'agit d'une éloge!! Magnifique! Merci beaucoup! :-)

:rolleyes:

Mon erreur était en effet de mettre des liens.
Toi je ne te connais pas et ça ne m'interesse absolument pas de t'attaquer.
Ceci dit tu as été très grossier. Tu pouvais juste me faire comprendre que tu as été offensé et j'aurais immédiatement édité.

Comme on dit, l'erreur est humaine ;)

Pour revenir à la question de la confiance à accorder au médecins.

En Belgique, on assiste à l'arrivée de plus en plus marquée de médecins musulmans qui exercent en respectant les préceptes de l'Islam. Ce sont des gens de confiance qui n'ont pas d'intérêts pécuniers et qui ont un véritable amour pour la médecine! Je me rends volontiers chez ces médecins, les yeux fermés ;)

c koi tes experiences ?

Les deux pires:

1) Quand ma petite Maman de 46 ans était en phase avancée de son cancer, un médecin lui a dit qu'il était surpris de la voir encore en vie.

2) Les médecins ont annoncés à ma Maman qu'elle allait mourir. Puis 2 mois après, ils lui ont dit qu'ils s'étaient trompée. Qu'elle allait pas mourir, qu'elle avait rien. Et 1 semaine après, oui elle va bel et bien mourir. Ca l'a beaucoup déstabilisée, ils nous ont donné un faux espoirs j'ai voulu les tuer!

Les deux pires:

1) Quand ma petite Maman de 46 ans était en phase avancée de son cancer, un médecin lui a dit qu'il était surpris de la voir encore en vie.

2) Les médecins ont annoncés à ma Maman qu'elle allait mourir. Puis 2 mois après, ils lui ont dit qu'ils s'étaient trompée. Qu'elle allait pas mourir, qu'elle avait rien. Et 1 semaine après, oui elle va bel et bien mourir. Ca l'a beaucoup déstabilisée, ils nous ont donné un faux espoirs j'ai voulu les tuer!

ohhhhh je suis désolée pour ta maman :( :(

Retour