Faites vous la zakat et comment la calculez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Heyy guys and girls, salam à tous :)

Alors j'ai une question est ce que vous accomplissez la zakat de façon régulière, à quel moment et comment vous la calculez?
Parce qu'auparavant n'étant pas très renseigné je donnais de l'argent aux SDF de façon aléatoire mais sans jamais savoir que la zakat était reglementée etc. Ensuite j'ai lu me suis renseigné dessus ( vous me direz si je me trompe) que c'était 2,5% du montant de nos avoirs annuels ( sauf terrains batiments obligations ou actions illicites).
Donc par exemple pour moi qui suis étudiante, et qui ai tous les mois 400 euros de la part de mes parents, je dois m'acquitter de 2,5% de mes avoir annuels donc 2,5% de 4800 euros ce qui me fait 120 euros pour la zakat à dépenser par an. Et comme on a la possibilité de faire des " avances" sur la zakat et donc de s'exécuter tous les mois ( c'est ce que j'ai lu) ca me fait 10 euros par mois à donner aux nécessiteux.

Je dis ca parce que souvent j'entend des étudiants me dire : ouais mais la zakat c'est pour ceux qui ont les moyens, moi jsuis encore étudiant blabla.. Ben non.. Chacun doit donner en fonction de ses moyens. Si on attend d'être PDG pour faire la zakat on peut encore attendre..

Maintenant je voulais qu'une personne qui est renseignée sur la religion me confirme mes dires sur la façon dont on calcule la zakat et les conditions dans lesquels ca doit être fait merci beaucoup :)

Non je ne la fais pas je 'ai pas encore le nisab....

Mais je sais la calculer.

Quand ça passe une année et que tu as une certaine somme. Tu dois en donner le 1/40

Alors j'ai une question est ce que vous accomplissez la zakat de façon régulière, à quel moment et comment vous la calculez?