Falsification de la bible et des évangiles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mazout
  • Date de début Date de début
Dans quel versets du Coran, est il indiqué que la Bible (ancien et nouveau testament) ont été falsifiés ?

Pas besoin du Coran ... Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!
 
Pas besoin du Coran ... Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!

Je voie pas le rapport entre une falsification de la bible et le changement en année grégorienne... Enfin bon... Quand au fait que tu n'es pas compris l'intérêt de l'année grégorienne, c'est assez pathétique...

Le nouveau testament est clair sur la consommation des aliments :
Ce qui est impur n'est pas ce que l'on mange mais les paroles que l'on peut prononcer...
Tu me semble être une bon exemple, tu ne manges pas de porc mais visiblement beaucoup de méchancetés gratuites sortent de ta bouche...
As tu au moins vérifier la véracité de tes propos ? Apparemment non...

Aurais tu l'amabilité de répondre à ma question plutôt que d'étaler ton mépris pour les chrétiens, merci...
 
Pas besoin du Coran ... Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!

<<Gardez-vous encore l&#8217;espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d&#8217;entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?>>2/75

Je ne t'ai pas répondu pour les Évangiles... En fait le Coran parle de l' "Injeel", qui a été révélé sur Jésus... Or les Évangiles sont des rapports de personnes selon ce qu'elles savaient de lui.

Injeel et Évangile sont donc deux choses différentes... Je ne sais pas si cela répond à ta question.
 
<<Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?>>2/75

Je ne t'ai pas répondu pour les Évangiles... En fait le Coran parle de l' "Injeel", qui a été révélé sur Jésus... Or les Évangiles sont des rapports de personnes selon ce qu'elles savaient de lui.

Injeel et Évangile sont donc deux choses différentes... Je ne sais pas si cela répond à ta question.

Pour les chrétiens il n'y a que la Bible Jésus a donné un message qui est compilé dans les Evangile (nouveau testament), qui sont écrites (!!!!) par les apotres (tout ça point de vue catholique) dans lesquelles ils livrent le message de Jésus. Pour le reste je ne sais pas ce que cela pourrait être que l'on connait à notre époque
 
Pour les chrétiens il n'y a que la Bible Jésus a donné un message qui est compilé dans les Evangile (nouveau testament), qui sont écrites (!!!!) par les apotres (tout ça point de vue catholique) dans lesquelles ils livrent le message de Jésus. Pour le reste je ne sais pas ce que cela pourrait être que l'on connait à notre époque

Tu es le même Firdaws que celui qui vient de dire des mensonges contre le christianisme ?

C'est curieux que maintenant tu dis des choses correctes, à part qu'on ne sait pas pour sûr qui a écrit les Evangiles.
Matthieu et Jean seraient des apôtres, mais Marc et Luc n'en sont pas. Et il reste les auteurs du reste du NT à identifier, puisque les Evangiles n'en sont qu'une partie. Et ce n'est pas seulement un point de vue catholique.
 
Tu es le même Firdaws que celui qui vient de dire des mensonges contre le christianisme ?

C'est curieux que maintenant tu dis des choses correctes, à part qu'on ne sait pas pour sûr qui a écrit les Evangiles.
Matthieu et Jean seraient des apôtres, mais Marc et Luc n'en sont pas. Et il reste les auteurs du reste du NT à identifier, puisque les Evangiles n'en sont qu'une partie.

Lol je suis une!!!??? Quels mensonges je ne les vois pas sur ce topic!!!!!!!!!!!!! Merci de m'apprendre ce qu'est le nouveau testament si c'était que les Evangiles on dirait les Evangiles............................
 
Je voie pas le rapport entre une falsification de la bible et le changement en année grégorienne... Enfin bon... Quand au fait que tu n'es pas compris l'intérêt de l'année grégorienne, c'est assez pathétique...

Le nouveau testament est clair sur la consommation des aliments :
Ce qui est impur n'est pas ce que l'on mange mais les paroles que l'on peut prononcer...
Tu me semble être une bon exemple, tu ne manges pas de porc mais visiblement beaucoup de méchancetés gratuites sortent de ta bouche...
As tu au moins vérifier la véracité de tes propos ? Apparemment non...

Aurais tu l'amabilité de répondre à ma question plutôt que d'étaler ton mépris pour les chrétiens, merci...

Dieu me préserve de mépriser des croyants!!!!!!!!!!! tu es fou ou quoi je suis catholique à la base et oui avant les chrétiens ne mangeaient pas de porc tu as été au cathé ou pas????
 
Injeel et Évangile sont donc deux choses différentes... Je ne sais pas si cela répond à ta question.

C'est exact. L'Injîl (Injeel est la transcription anglaise) est un ouvrage dont on ne possède aucune trace écrite, qui d'après le Coran aurait été la révélation donnée à Jésus par Allah.

Le nom injîl est la déformation du grec eu-angelion (= bonne nouvelle) qui a aussi donné le mot évangile.

Les Evangiles chrétiens du NT sont au nombre de quatre et sont écrits par des disciples proches ou lointain de Jésus, qui rapportent les paroles et les actions de Jésus tels qu'ils les ont peut-être vus ou tel que des témoins les leur ont racontés.
Les chrétiens affirment que la transmission s'est faite sous la protection de Dieu et donc qu'elle est globalement authentique.
 
Pas besoin du Coran ... Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!

l'autorisation de manger tous les aliment est ecrit dans les evangiles depuis le depart et pratiquer ainsi avant meme l'avenue des papes.
de plus la plupart des chretien meme les nons catholiques mange du porcs donc ton argument est pour le moins inexact, voire risible
 
Dieu me préserve de mépriser des croyants!!!!!!!!!!! tu es fou ou quoi je suis catholique à la base et oui avant les chrétiens ne mangeaient pas de porc tu as été au cathé ou pas????

Est-ce que tu peux être plus clair ? Avant quoi ? Tu parles peut-être des tous premiers chrétiens qui étaient des juifs convertis et qui étaient évidemment circoncis et continuaient à ne pas manger de porc, ni de sang, ni d'un tas d'autres animaux que pourtant les musulmans mangent.

Comme il y avait aussi de plus en plus de paiens qui se convertissaient qui eux mangeaient du porc, il a fallu régler ce problème, ce que Jésus a fait.
Ce problème des tabous alimentaires n'a pas été réglé après Jésus et après l'apparition du NT par les chrétiens mais dès le départ par Jésus, donc Dieu lui-même dans l'optique chrétienne.
 
Est-ce que tu peux être plus clair ? Avant quoi ? Tu parles peut-être des tous premiers chrétiens qui étaient des juifs convertis et qui étaient évidemment circoncis et continuaient à ne pas manger de porc, ni de sang, ni d'un tas d'autres animaux que pourtant les musulmans mangent.

Comme il y avait aussi de plus en plus de paiens qui se convertissaient qui eux mangeaient du porc, il a fallu régler ce problème, ce que Jésus a fait.

Ta réponse se base sur ton avis et pas sur une vérité historique ni biblique où est il écrit la chair du porc vous est autorisé dans le NT???
Et tu prouves par cela que tu n'as pas fait de théologie catholique.... Avant les Papes étaient mariés et avaient des enfants, le porc était interdit
Tu es catholique ou pas parce que je te casse la tête avec les Papes mais si tu es protestant ou orthodoxe tu ten fout....
 
l'autorisation de manger tous les aliment est ecrit dans les evangiles depuis le depart et pratiquer ainsi avant meme l'avenue des papes.
de plus la plupart des chretien meme les nons catholiques mange du porcs donc ton argument est pour le moins inexact, voire risible

FAUX et encore FAUX ce n'est pas vrai l'histoire vous contredit c'est pas possible de dire des contres vérités historiques ce changement a eu lieu pendant le moyen age.
 
Lol je suis une!!!??? Quels mensonges je ne les vois pas sur ce topic!!!!!!!!!!!!! Merci de m'apprendre ce qu'est le nouveau testament si c'était que les Evangiles on dirait les Evangiles............................

Tes paroles: " Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!"

Ce ne sont pas les Papes qui ont autorisé la viande de porc. L'erreur est tellement énorme que je l'assimile à un mensonge.

On sait parfaitement pourquoi les Papes ont changé le calendrier julien en calendrier grégorien. Pour que le calendrier suive l'année solaire.
 
FAUX et encore FAUX ce n'est pas vrai l'histoire vous contredit c'est pas possible de dire des contres vérités historiques ce changement a eu lieu pendant le moyen age.

mais bien sur...
le texte des évangiles a été modifier durant le moyen age ?
alors comment se fait il que les autre branche du christianisme (maronite par exemple) mange également du porc et ai les même textes ?

l'histoire me contredit ? laquelle ? dans quel site l'as tu prise ?
 
FAUX et encore FAUX ce n'est pas vrai l'histoire vous contredit c'est pas possible de dire des contres vérités historiques ce changement a eu lieu pendant le moyen age.

C'est simple, tu vas d'abord montrer que les versets qui autorisent la consommation du porc n'existent pas dans le NT, ensuite tu vas nous donner les décrets pontificaux qui l'autorisent (avec la date).

Il faudra aussi faire le même travail avec les églises orthodoxes qui n'ont rien à voir avec le Pape.
 
Chers tous,
Certes les interdits alimentaires sont interessants, néanmoins essayons de rester dans le débat de la falsification de la Bible.

Pour éviter le copier/coller, lisons le message et la reflexion d'un frére musulman, qui à mon avis représente la grande majorité de pensée islamique actuelle. C'est trés pertinent:
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed.html

La réponse à ce message nous apporteras bien des éclaircissements:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

Au plaisir de partager tous les avis. Salam alaikoum
 
Tes paroles: " Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!"

Ce ne sont pas les Papes qui ont autorisé la viande de porc. L'erreur est tellement énorme que je l'assimile à un mensonge.

On sait parfaitement pourquoi les Papes ont changé le calendrier julien en calendrier grégorien. Pour que le calendrier suive l'année solaire.

Qui a autorisé le Porc? Qui a fait du cathé j'avoue que je ne connaie que le dogme catholique alors les catho maronite...
Je sais qu'il y a des chrétiens qui ne mangent que la viande égorgée (genre casher) et pas de porc et pourquoi ils font ça???
Si on nous sort toutes les branches des chrétiens on n'aura jamais fini...
 
Dieu me préserve de mépriser des croyants!!!!!!!!!!! tu es fou ou quoi je suis catholique à la base et oui avant les chrétiens ne mangeaient pas de porc tu as été au cathé ou pas????

Le mépris que tu affiches pour les Papes est bien du mépris pour des croyants !
Au cathé, on n'apprend pas l'histoire des chrétiens mais la bible... !
 
Chers tous,
Certes les interdits alimentaires sont interessants, néanmoins essayons de rester dans le débat de la falsification de la Bible.

Pour éviter le copier/coller, lisons le message et la reflexion d'un frére musulman, qui à mon avis représente la grande majorité de pensée islamique actuelle. C'est trés pertinent:
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed.html

La réponse à ce message nous apporteras bien des éclaircissements:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

Au plaisir de partager tous les avis. Salam alaikoum

Mets ce qu'il y a à discuter sur le forum, moi je ne discute pas avec des sites mais avec des personnes.

Les interdits alimentaires ont justement été mentionnés par Firdaws comme exemple de (soit-disante) falsification.
 
mais bien sur...
le texte des évangiles a été modifier durant le moyen age ?
alors comment se fait il que les autre branche du christianisme (maronite par exemple) mange également du porc et ai les même textes ?

l'histoire me contredit ? laquelle ? dans quel site l'as tu prise ?

Justement j'ai fait des études catholiques alors les sites internet je connais pas pour ce sujet je me base sur l'enseignement que j'ai reçu au cathéchisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Le mépris que tu affiches pour les Papes est bien du mépris pour des croyants !
Au cathé, on n'apprend pas l'histoire des chrétiens mais la bible... !

C'est vrai tu as fait du cathéchisme ça se voit à l'énormité que tu viens de sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celle ci surtout qu'on donne une grande importance à Pierre dans le cathéchisme..............
 
franchement j'ai fait plus d'études catholiques que musulmanes ... Mais je suis convertie et vous sortez des énormités sur les Papes je ne mens pas ni les insultes c'est les choix que l'Eglise a fait à l'époque quand j'étais catholique cela ne me génait pas de manger du porc car je suivais les Papes et le dogme catholique qui comme vous le savez s'attache à la Bible mais également aux lois catholiques édictées par les conciles et autres collèges de catholiques.
 
Le mépris que tu affiches pour les Papes est bien du mépris pour des croyants !
Au cathé, on n'apprend pas l'histoire des chrétiens mais la bible... !

Bah, il faut avouer que, parmi les papes, il y a eu et il y a encore une bonne brochette de gros co****.
Mais bon, ce le sont dans un sens entièrement différent que celui du débat qui nous occupe ici...
Et vu ce sur quoi il insiste, je suis d'accord avec toi.
 
Bah, il faut avouer que, parmi les papes, il y a eu et il y a encore une bonne brochette de gros co****.
Mais bon, ce le sont dans un sens entièrement différent que celui du débat qui nous occupe ici...
Et vu ce sur quoi il insiste, je suis d'accord avec toi.

Je sais que ce n'est pas le sujet à la base mais je comprend pas pourquoi les chrétiens ne se rendent pas à l'évidence. Quand j'étais catholique je sais que la Bible a été modifiée on ne suit même pas tout ce qu'il y a dedans puisqu'on suit le Pape quand on est catholique....
 
Mets ce qu'il y a à discuter sur le forum, moi je ne discute pas avec des sites mais avec des personnes.
.

Il est parfois interessant de faire des recherches et donner la source des informations qu'on divulge, n'est ce pas?
Une chose est certaine, c'est que notre Coran valorise la "Bible" (AT et NT) de façon merveilleuse.
N'est ce pas nous qui avons pluôt cette tendance à craindre, ce que pourtant Allah Soubhanou a déclaré comme "Lumière"?

Salam alaikoum
 
Qui a autorisé le Porc? Qui a fait du cathé j'avoue que je ne connaie que le dogme catholique alors les catho maronite...
Je sais qu'il y a des chrétiens qui ne mangent que la viande égorgée (genre casher) et pas de porc et pourquoi ils font ça???
Si on nous sort toutes les branches des chrétiens on n'aura jamais fini...

Jesus a autorisé toutes les nourritures physiques... fin.
certaines branches chretiennes sont tres a cheval sur les regles de l'ancien testament mais ce n'est pas l'enseignement qu'a donné Jesus.

je suis etonné que tu ne connaisses pas cela si tu es catholique.
toi meme tu as fait du cathéchisme ?
de plus 5 min de recherche google te donne la reponse sur le passage des Evangiles concernant la nourriture, sans meme compter qu'il a ete allegrement posté sur bladi
 
franchement j'ai fait plus d'études catholiques que musulmanes ... Mais je suis convertie et vous sortez des énormités sur les Papes je ne mens pas ni les insultes c'est les choix que l'Eglise a fait à l'époque quand j'étais catholique cela ne me génait pas de manger du porc car je suivais les Papes et le dogme catholique qui comme vous le savez s'attache à la Bible mais également aux lois catholiques édictées par les conciles et autres collèges de catholiques.

c'est toi qui parle des Papes ma grande
et encore une fois le fait de manger du porc n'est pas lié au catholocisme...

en fait tu t'es fait gentilment manipuler par quelqu'uns qui t'a donner cette version je pense....
 
Jesus a autorisé toutes les nourritures physiques... fin.
certaines branches chretiennes sont tres a cheval sur les regles de l'ancien testament mais ce n'est pas l'enseignement qu'a donné Jesus.

je suis etonné que tu ne connaisses pas cela si tu es catholique.
toi meme tu as fait du cathéchisme ?
de plus 5 min de recherche google te donne la reponse sur le passage des Evangiles concernant la nourriture, sans meme compter qu'il a ete allegrement posté sur bladi

est ce que jesus en a mangé?
 
Retour
Haut