Falsification de la bible et des évangiles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mazout
  • Date de début Date de début
Une chose est certaine, c'est que notre Coran valorise la "Bible" (AT et NT) de façon merveilleuse.

n'importe quoi.
le coran remet en place les regles de n'AT au detriments des enseignement de Jesus dans le NT, Il nie que Jesus se soit sacrifié pour les hommes.

Comment dire que le Coran valorise un recit auquel il enleve toute sa substance et meme en donne un contre sens.
 
est ce que jesus en a mangé?

Etant dans un pays juif il est peu probable qu'il en ai eu l'occasion.
et son enseignement est clair

Marc
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
 
Il est parfois interessant de faire des recherches et donner la source des informations qu'on divulge, n'est ce pas?

Je n'ai rien contre les sources bien au contraire. Mets les sur le forum et ne demande pas d'aller les chercher.

Une chose est certaine, c'est que notre Coran valorise la "Bible" (AT et NT) de façon merveilleuse.

Tu te moques de qui ? Le Coran rabaisse Jésus de son rang de divinité à celui d'humain. C'est exactement pareil que si le NT disait que Mohammed n'a jamais reçu des révélations de Dieu.
 
Etant dans un pays juif il est peu probable qu'il en ai eu l'occasion.
et son enseignement est clair

Marc
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Donc c'est d'après ses versets que vous deduisez que Jesus a autorisé la viande de porc?


moi je comprend de ces versets que les valeurs du coeur sont belles lorsque l'on écoute les conseils de Jesus ...ou est ce qu'il parle de porc...et puis je te le rappelle, Jesus 3as ne peut pas avoir remis en question les versets de la bible prohibant le porc,c'est inconcevable qu'il viennent contredire l'ancien testament donc la parole de Dieu !!!

ce n'est pas lui qui a dit:

selon marc:5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (4034).

selon luc: 24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît (4034) tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

encore plus explicite:

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

qu'est ce que ca veut dire tout ca...c'est contradictoire n'est ce pas?

eh biensur , apres la sois disant cruxifiction de Jesus ...vient l'abolition..ce n'est pas Jesus qui a autorisé mais Paul!!!!

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:

10.4 car Christ est la fin de la loi,...

5.8 ... Christ est mort pour nous.

7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts...

3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, ...
 
Donc c'est d'après ses versets que vous deduisez que Jesus a autorisé la viande de porc?


moi je comprend de ces versets que les valeurs du coeur sont belles lorsque l'on écoute les conseils de Jesus ...ou est ce qu'il parle de porc...et puis je te le rappelle, Jesus 3as ne peut pas avoir remis en question les versets de la bible prohibant le porc,c'est inconcevable qu'il viennent contredire l'ancien testament donc la parole de Dieu !!!

ce n'est pas lui qui a dit:

selon marc:5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (4034).

selon luc: 24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît (4034) tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

oui c'est l'accomplissement, l'aboutissement de la foi, la levée des contraintes matérielles, la vrai definition de l'impureté, celle du coeur.

relis mieux et tu t'apperçoit que l'interdiction de manger du porcs c'est carrement easy face a ce que demande le Christ, que dire que l'impureté viens de son ame et non pas de ce que l'on mange est un concept difficile a evité.
quesque tu t'imagine, que de la viande physique peu souiller ton ame ?
reflechi y.......

tes arguments sont toujours le smeme pour les musulmans qui veulent absolument justifier le Coran face au nouveau testament, hors ce n'est pas possible.
 
Exchretien pourquoi ne fait tu pas directement le lien avec les discution ou tu as deja poster tes multiple copié collé ?
toujours ta christiannophobie galopante cher Dresseur ?

toujours les lien avec ton site de propagande qui presente une des plus grosse falcifications que je connaisse (la pseudo evangile d ebarnabé) comme vrai ?
bref tu es l'hopital qui se fout de la charité.
 
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille

entrant en lui à l'époque de jesus: le porc n'entrait pas en lui.
donc il s'agit uniquement de ce qui entrait en lui: comestible.

argument debile.
sinon il faudrait condanner toutes les choses que Jesus n'a jamais manger....
celle ci sont donc interdites aussi ?
tu veux justifier un verset général par d'aussi pietre arguments ?

PS le porc est comestible.
 
Exchretien pourquoi ne fait tu pas directement le lien avec les discution ou tu as deja poster tes multiple copié collé ?
toujours ta christiannophobie galopante cher Dresseur ?

toujours les lien avec ton site de propagande qui presente une des plus grosse falcifications que je connaisse (la pseudo evangile d ebarnabé) comme vrai ?
bref tu es l'hopital qui se fout de la charité.

je te laisse ton evangile de barnabé et je te defis de me dire qui a écrit les évangiles canoniques!!!!!
il suffit de te contredir seulement par tes 4 évangiles canoniques.

tu mens à chaque fois.

je peux faire une autre lecture pour te montrer que jesus n'a jamais mangé ni demandé de manger le porc:

mes commentaires en gras entre parenthèse:


voici le contexte:

Marc 7:

7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( ici jesus parle des tradictions et non des lois de la bible: les lois de la bible interdisent le porc. ici il s'agit de certains rituels humaines)
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. (jesus rend hommage aux lois de moise: parmis eux l'interdiction du porc. Encore le nouveau testement parle de la violence: punir de mort celui qui maudit son pere et sa mere)
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. ( Jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise: jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. (Encore ici jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, ( comme on le dit: on parle des commendements: interdir les mauvaises pensées, les aduleteres etc..)
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. ( On se refere ici au 7.22 on parle de la souillure spiritiuelle et non physique. La souillure physique n'est que parabolique.)
7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
7.27
Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
7.30
Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.
7.31
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
7.32
On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.
7.33
Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive;
7.34
puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.
7.35
Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.
7.36
Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
7.37
Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

==============


cher administrateur ne me dit pas encore que c'est un copier/coller: c'est ma propre analyse

et j'arrete ici
 
et a part repeter ce que tu as deja dit tu sais faire quoi ?
l'evangile d ebarnabé c'est pour te rappeler que toi tu te fie des sources qui sont visiblement falsifié.
quand à tes interpretations tres tres libérale et christiannophobe de l'enseignement du Christ au moins il a le merite d eme faire rire.....

tu n'as pas repondu à ma question, a tu fait la liste de toutes les nourritures interdites aux chretiens ?
c'est à dire de toutes les nourritures que Jesus n'a pas mangé au cours de sa vie ?
comem la pomme de terre, les tomates, le mais.... ?
 
oui la bible a été falsifié bien avant l'islam. si le coran demande aux gens du livre de se referer à la bible c'est juste pour lire les endroits qui n'ont pas été alterée et qui nient la divinité de jesus et sa crucifixion.

celui qui croit encore que la bible n'a pas été altérée est stupide :D :D
 
oui la bible a été falsifié bien avant l'islam. si le coran demande aux gens du livre de se referer à la bible c'est juste pour lire les endroits qui n'ont pas été alterée et qui nient la divinité de jesus et sa crucifixion.

celui qui croit encore que la bible n'a pas été altérée est stupide :D :D

quelle argumentation... j'en suis sans voix.
 
et a part repeter ce que tu as deja dit tu sais faire quoi ?
l'evangile d ebarnabé c'est pour te rappeler que toi tu te fie des sources qui sont visiblement falsifié.
quand à tes interpretations tres tres libérale et christiannophobe de l'enseignement du Christ au moins il a le merite d eme faire rire.....

tu n'as pas repondu à ma question, a tu fait la liste de toutes les nourritures interdites aux chretiens ?
c'est à dire de toutes les nourritures que Jesus n'a pas mangé au cours de sa vie ?
comem la pomme de terre, les tomates, le mais.... ?

relis ta bible: jesus a cherché des corps impures pour y mettre des mauvais esprit qui possedait une personne, une fois jesus l'avait exorcisé.
jesus a dit: je ne suis pas venu abolir les lois et les prophetes mais accomplir. il ne peut jamais contredir l'ancien testement.

la pomme de terre n'était pas connu à l'époque qu'en amérique avec la tomate.
 
DE Dire qu'on étudie pas l'histoire des chrétiens au cathéchisme . De plus Pierre a une grande importance pour les catholiques...

Et bien moi, je suis aller au cathé, et au cathé on étudie la bible et les valeurs chrétiennes...
Et pas l'histoire des chrétiens (sauf des tous premiers)...

J'attend toujours ta référence qui stipule que les chrétiens ont commencé à manger du porc au moyen age...
 
Je sais que ce n'est pas le sujet à la base mais je comprend pas pourquoi les chrétiens ne se rendent pas à l'évidence. Quand j'étais catholique je sais que la Bible a été modifiée on ne suit même pas tout ce qu'il y a dedans puisqu'on suit le Pape quand on est catholique....

La bible n'a pas été modifié ! La bible actuelle est très fidèles aux plus anciens manuscripts y compris ceux dcéouverts recemment....
Et par qui aurait elle été modifié ? Pourquoi ?
Ce qui a changé est l'interprétation et la traduction des textes...
Les catholiques suivent le pape comme les musulmans suivent leur imams...

Et après que les chrétiens suivent on non la bible, c'est un autre problème...
 
r
la pomme de terre n'était pas connu à l'époque qu'en amérique avec la tomate.

DONC Jesus n'en a pas manger, TU pretend que la permission (absolue) de Jesus vis a vis des choses que l'on peut ingérer se limite a ce que lui a ingérer, donc le ketchup et les grites ne sont pas permises....

c'est la conclusion qui s'impose lorsque l'on te lit.
 
si l'empreur constantin n'avait pas intervenu lors des conciles de nicée, que serait le monde chretien actuellement?

surement pas trinitaire majoritaire :D

ceci est un autre debat puisque la trinité n'est pas expliciteemnt decrite dans les evangile au contraire d ela nourriture et de la pureté qui sont tres clairement definies.

l'impure est spirituel, et non pas matériel.
ce que tu mange ne peu souiller ton ame...

tout ceci est parfaitement cohérent.
 
n'importe quoi.

Comment dire que le Coran valorise un recit auquel il enleve toute sa substance et meme en donne un contre sens.

Comment le Coran valorise la Bible ? je ne cite qu’un verset parmi des dizaines :
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: “Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)

Le Coran dit bien que Jesus est le Christ. Maintenant si on veut savoir qui est le Christ, eh bien on lit dans la Bible !! Et voici ce qui en ressort :

« Au commencement était la Parole……. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue » Jean 1-5

Comme la Bible est La Parole d’Allah, j’y crois. Le Coran déclare lui-même dans la Sourate des Bestiaux (Al-An'am) 6.34 : "Et nul ne peut changer les paroles de Dieu", affirmation répétée dans la Sourate de Jonas (Yunus) 10.64: "Pas de modifications aux paroles de Dieu".

Salam alaikoum
 
Comment le Coran valorise la Bible ? je ne cite qu’un verset parmi des dizaines :
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: “Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)

Le Coran dit bien que Jesus est le Christ.

D'accord, mais où le Coran annonce que Jésus est divin ? C'est là-dessus qu'on t'a interpellé, et c'est le point fondamental pour les chrétiens.

Le Coran déclare lui-même dans la Sourate des Bestiaux (Al-An'am) 6.34 : "Et nul ne peut changer les paroles de Dieu", affirmation répétée dans la Sourate de Jonas (Yunus) 10.64: "Pas de modifications aux paroles de Dieu".

Salam alaikoum

Ta première citation du Coran est acceptable mais pas la deuxième : Dieu annonce dans le Coran qu'il se permet d'abroger certaines de ses paroles et de les remplacer par une autre. Tu ne peux pas le nier, c'est écrit. Et c'est une des contradictions du Coran.
 
D'accord, mais où le Coran annonce que Jésus est divin ? C'est là-dessus qu'on t'a interpellé, et c'est le point fondamental pour les chrétiens.
Ta première citation du Coran est acceptable mais pas la deuxième : Dieu annonce dans le Coran qu'il se permet d'abroger certaines de ses paroles et de les remplacer par une autre. Tu ne peux pas le nier, c'est écrit. Et c'est une des contradictions du Coran.


nul ne peu la changer parmi ses créatures mais allah en a le pouvoir et il fait ce qu il veut aucune contradiction la dedans . T aura beau chercher aucune contradiction le coran est parfait c est indéniable.Ta façon de pensé elle part contre a besoin de beaucoup de correction.Le coran est adresser a ceux qui réfléchissent, aux doués d intelligences.Tu ni croit pas t en fait donc pas partit. Aveuglé par tant d ignorance mon pauvre je te plains sincèrement .
 
nul ne peu la changer parmi ses créatures mais allah en a le pouvoir et il fait ce qu il veut aucune contradiction la dedans . T aura beau chercher aucune contradiction le coran est parfait c est indéniable.Ta façon de pensé elle part contre a besoin de beaucoup de correction.Le coran est adresser a ceux qui réfléchissent, aux doués d intelligences.Tu ni croit pas t en fait donc pas partit. Aveuglé par tant d ignorance mon pauvre je te plains sincèrement .


lol
facile quand quelqu'un met en avant une contradiction cela signifie qu'il ne pense pas comme il faudrait....
enfin si tu y croit et que tu es heureux...
 
nul ne peu la changer parmi ses créatures mais allah en a le pouvoir et il fait ce qu il veut aucune contradiction la dedans .

Le Coran dit que personne ne peut changer les paroles d'Allah, c'est vrai, mais c'est pas de ça que je parle.

Le Coran dit aussi "il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah" (verset 10:64) et "la parole chez moi ne change pas" (50:29).
Je ne sais pas ce que tu comprends par contradiction, mais que le Coran dise que la parole d'Allah ne change pas et qu'il nous apprend qu'Allah change ses paroles quand ça lui plait, n'importe qui voit que c'est une contradiction, à moins de nier la réalité.

T aura beau chercher aucune contradiction le coran est parfait c est indéniable.

Indéniable ? Je suis sûr que si je te prends au mot et que je te présente un passage du Coran tu seras incapable de m'en montrer la perfection. Il faudrait déjà que tu sache sur quels critères tu vas évaluer cette perfection.
Chaque fois que j'ai demandé qu'on me montre cette perfection à partir de n'importe quel passage du Coran, tout le monde s'est débiné.

Ta façon de pensé elle part contre a besoin de beaucoup de correction.Le coran est adresser a ceux qui réfléchissent, aux doués d intelligences.Tu ni croit pas t en fait donc pas partit. Aveuglé par tant d ignorance mon pauvre je te plains sincèrement .

J'ai plutôt l'impression qu'il s'adresse à ceux qui ne réfléchissent pas et qui se contentent de répéter des leçons apprises.
Mais je pense que tu vas me montrer le contraire, que toi tu sais réfléchir et que tu vas me montrer la perfection du Coran, puisqu'elle est indéniable.

Rien ne t'empèche de démontrer que mon raisonnement sur la contradiction ne tient pas debout.

Et ne me prend pas pour une exception, des chrétiens aussi pensent que tu es un ignorant et ils te plaignent d'être aveugle au message de Jésus. Tout croyant est un incroyant pour une autre religion, n'oublie pas ça.
 
Effectivement aucun verset du coran ne stipule clairement que la thora a ete falsifiée,il parle de certains juifs,nuance.
Quand au delire sur le porc,cela prouve simplement que l'auteur du coran,bien qu'obsedé par les juifs ne connaissait pas tres bien cette religion;ce n'est pas le porc qui est interdit dans le judaisme mais tout animaux qui ne rumine pas et qui a le sabot fendu:Lapin,cheval,etc.
Faudrai dejà s'instruire avant de prendre part à des posts qui visiblement vous depasse...
 
Effectivement aucun verset du coran ne stipule clairement que la thora a ete falsifiée,il parle de certains juifs,nuance.
Quand au delire sur le porc,cela prouve simplement que l'auteur du coran,bien qu'obsedé par les juifs ne connaissait pas tres bien cette religion;ce n'est pas le porc qui est interdit dans le judaisme mais tout animaux qui ne rumine pas et qui a le sabot fendu:Lapin,cheval,etc.
Faudrai dejà s'instruire avant de prendre part à des posts qui visiblement vous depasse...

Lol un lapin avec un sabot LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Et il n'y a pas que ça les rites cashers sont beaucoup plus compliqués que cela... Pas de mélange entre certains aliments.;;;
Tout ça pour dire que Personnellement je parlais que le porc était interdit aux Catholiques jusqu'à ce qu'un Pape l'autorise pour ne pas ressembler aux Juifs (d'après lui et pas d'après Moi).
Voilà si tu es juif toi même tu connais tes rites mieux que nous.
 
Lol un lapin avec un sabot LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Et il n'y a pas que ça les rites cashers sont beaucoup plus compliqués que cela... Pas de mélange entre certains aliments.;;;
Tout ça pour dire que Personnellement je parlais que le porc était interdit aux Catholiques jusqu'à ce qu'un Pape l'autorise pour ne pas ressembler aux Juifs (d'après lui et pas d'après Moi).
Voilà si tu es juif toi même tu connais tes rites mieux que nous.

Justement au lieu de rire betement reflechi:Le lapin ne rumine pas.
C'est l'un ou l'autre(soit le sabot,soit la rumination);le porc c'est les deux.
Pour ta petite info c'est le lait et la viande que l on n'associe pas car il est ecrit:Tu ne cuira point le chevreau dans le lait de sa mere.
 
Lol un lapin avec un sabot LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Et il n'y a pas que ça les rites cashers sont beaucoup plus compliqués que cela... Pas de mélange entre certains aliments.;;;
Tout ça pour dire que Personnellement je parlais que le porc était interdit aux Catholiques jusqu'à ce qu'un Pape l'autorise pour ne pas ressembler aux Juifs (d'après lui et pas d'après Moi).
Voilà si tu es juif toi même tu connais tes rites mieux que nous.

C'est bien cette histoire de porc que je remet en question car chez les juifs il n'est pas plus interdit que du lapin ou une crevette.
Pourquoi cette obsession du porc?pour pas ressembler aux juif se passer de moules mariniere suffit largement... :D
 
Justement au lieu de rire betement reflechi:Le lapin ne rumine pas.
C'est l'un ou l'autre(soit le sabot,soit la rumination);le porc c'est les deux.
Pour ta petite info c'est le lait et la viande que l on n'associe pas car il est ecrit:Tu ne cuira point le chevreau dans le lait de sa mere.

Alors apprend à t'exprimer mieux s'il te plait parce que ta phrase n'était pas clair.
Je sais merci dans mon école il y a beaucoup de juifs qui sont très pratiquants et les rites de l'alimentation ne se résument pas seulement à cela.
De toute façon le poulet ne rumine pas mon cher Ilan....
Je pense que tu te trompe d'interprétation au sujet de l'interdiction de la viande de lapin.
 
Alors apprend à t'exprimer mieux s'il te plait parce que ta phrase n'était pas clair.
Je sais merci dans mon école il y a beaucoup de juifs qui sont très pratiquants et les rites de l'alimentation ne se résument pas seulement à cela.
De toute façon le poulet ne rumine pas mon cher Ilan....
Je pense que tu te trompe d'interprétation au sujet de l'interdiction de la viande de lapin.

Non je ne me trompe pas:
La Bible divise les animaux en trois règnes : ceux qui vivent sur terre, ceux qui volent et ceux qui vivent dans l'eau. Le règne terrestre est subdivisé en animaux sauvages, domestiques et rampants.

La première mention d'« animaux purs et animaux qui ne sont pas purs » se trouve dans la parashat Noa'h. Cependant, la distinction n'est décrite que dans Lévitique 11 et Deutéronome 14.

Pour les animaux vivant sur terre, sont purs les animaux à sabots fendus ruminant leur nourriture, dont le bœuf, le veau, le mouton, l'agneau ou la chèvre et impurs les animaux dont le sabot n'est pas fendu comme le chameau, l'âne ou le cheval, ou ne ruminant pas leur nourriture comme le lapin ou le porc[11].

Pour les animaux qui volent, ce qui inclut les chiroptères, la Bible donne une liste d'oiseaux interdits, notamment les rapaces. Les tourterelles et jeunes pigeons sont purs, étant les seuls oiseaux admis pour une offrande. Les volailles de basse-cour (poulet, canard, oie, dinde, pintade) sont toutes potentiellement pures. Toutefois, la pureté d'un animal doit être certifiée par tradition avant qu'un de ces animaux soit consommé[12]. En pratique, la liste des oiseaux purs et impurs est établie à partir des gloses de Rachi[13]. La Torah mentionne certains types de sauterelles comme permises à la consommation. Cependant, à l'exception de communautés dont les sauterelles constituent l'une des principales sources de nourriture, leur consommation est interdite en raison du doute quant à l'identification des espèces d'insectes permises[14].

Pour les animaux aquatiques, sont purs ceux qui ont des écailles et des nageoires[15], ce qui inclut le saumon, la morue, le hareng, la sardine, le merlan, la dorade, le bar, la sole, le thon, la carpe, etc. L'esturgeon, qui perd ses écailles lors de l'accouplement, n'est pas kasher, ni la lotte, la raie, l'anguille ainsi que tous les fruits de mer (crevette, langouste, homard, huître, moules, etc.)[16].

Outre l'appartenance à une espèce pure, chaque animal doit, selon la Bible, être exempt d'impureté individuelle, c'est-à-dire ne souffrir d'aucune infirmité, parmi lesquelles l'écrasement des testicules[17] afin d'être offert devant Dieu. Cependant, et bien qu'il soit interdit à un Juif de châtrer un animal, raison pour laquelle on ne trouve en principe pas de bœuf, de chapon, etc. en Israël, il est licite d'abattre et consommer la chair d'un animal préalablement castré par un Gentil[18].
 
Non je ne me trompe pas:
La Bible divise les animaux en trois règnes : ceux qui vivent sur terre, ceux qui volent et ceux qui vivent dans l'eau. Le règne terrestre est subdivisé en animaux sauvages, domestiques et rampants.

La première mention d'« animaux purs et animaux qui ne sont pas purs » se trouve dans la parashat Noa'h. Cependant, la distinction n'est décrite que dans Lévitique 11 et Deutéronome 14.

Pour les animaux vivant sur terre, sont purs les animaux à sabots fendus ruminant leur nourriture, dont le bœuf, le veau, le mouton, l'agneau ou la chèvre et impurs les animaux dont le sabot n'est pas fendu comme le chameau, l'âne ou le cheval, ou ne ruminant pas leur nourriture comme le lapin ou le porc[11].

Pour les animaux qui volent, ce qui inclut les chiroptères, la Bible donne une liste d'oiseaux interdits, notamment les rapaces. Les tourterelles et jeunes pigeons sont purs, étant les seuls oiseaux admis pour une offrande. Les volailles de basse-cour (poulet, canard, oie, dinde, pintade) sont toutes potentiellement pures. Toutefois, la pureté d'un animal doit être certifiée par tradition avant qu'un de ces animaux soit consommé[12]. En pratique, la liste des oiseaux purs et impurs est établie à partir des gloses de Rachi[13]. La Torah mentionne certains types de sauterelles comme permises à la consommation. Cependant, à l'exception de communautés dont les sauterelles constituent l'une des principales sources de nourriture, leur consommation est interdite en raison du doute quant à l'identification des espèces d'insectes permises[14].

Pour les animaux aquatiques, sont purs ceux qui ont des écailles et des nageoires[15], ce qui inclut le saumon, la morue, le hareng, la sardine, le merlan, la dorade, le bar, la sole, le thon, la carpe, etc. L'esturgeon, qui perd ses écailles lors de l'accouplement, n'est pas kasher, ni la lotte, la raie, l'anguille ainsi que tous les fruits de mer (crevette, langouste, homard, huître, moules, etc.)[16].

Outre l'appartenance à une espèce pure, chaque animal doit, selon la Bible, être exempt d'impureté individuelle, c'est-à-dire ne souffrir d'aucune infirmité, parmi lesquelles l'écrasement des testicules[17] afin d'être offert devant Dieu. Cependant, et bien qu'il soit interdit à un Juif de châtrer un animal, raison pour laquelle on ne trouve en principe pas de bœuf, de chapon, etc. en Israël, il est licite d'abattre et consommer la chair d'un animal préalablement castré par un Gentil[18].


Tu vois que c'est beaucoup mieux de donner une explication complète qui sera comprise par tous. Je ne te critiquais pas je voulais que tu sois plus clair
Merci
 
Tout ça pour dire que Personnellement je parlais que le porc était interdit aux Catholiques jusqu'à ce qu'un Pape l'autorise pour ne pas ressembler aux Juifs (d'après lui et pas d'après Moi).

comme tu d'apres toi tu raconte n'importe quoi...
c'est tout vu.
car
1. nous t'avons poster les passages qui concerne cela dans les evangiles
2. tu es incapable de prouver ce que tu dit, a savoir une source fiable
3. la plupart des religions chretienne mangent du porc et non pas seuelement la catholique qui est la seule à obéir aux Pape...

bref tu peux aller te recoucher au lieu de nous sortir ta pauvre propagande.
 
comme tu d'apres toi tu raconte n'importe quoi...
c'est tout vu.
car
1. nous t'avons poster les passages qui concerne cela dans les evangiles
2. tu es incapable de prouver ce que tu dit, a savoir une source fiable
3. la plupart des religions chretienne mangent du porc et non pas seuelement la catholique qui est la seule à obéir aux Pape...

bref tu peux aller te recoucher au lieu de nous sortir ta pauvre propagande.

Je crois qu'avec les lois alimentaire juive il a compris qu'il etait dans le faux avec cette histoire de porc.
 
Retour
Haut