Fameux sigles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilan06
  • Date de début Date de début
Pour ton info le prophete saws n'a jamais sejourné avec les juifs...il a vecu ses derniers 13 annéesde sa vie à medine ou vivait aussi des juifs qui venait le voir de temps en temps pour lui poser des questions et pour essayer de le pieger et ainsi le discrediter au yeux des medinois(mais n'ont jamais reussi)...ils savaient que c'etait un messager de Dieu mais il l'ont renié,comme ils avaient fait avec jesus 3as......il a par contre été invité chez eux une fois et ils l'ont empoisonné...voila pour son sejour avec les juifs.

Ah.
Moi il me semblait plutot qu'au debut la priere etait vers Jerusalem,c'etait avant ou aprés l'empoisonnement?
 
Ah.
Moi il me semblait plutot qu'au debut la priere etait vers Jerusalem,c'etait avant ou aprés l'empoisonnement?

T'a l'air perturbé l'ami, tu parles de différentes choses à la fois
Mais je vais quand-même répondre à ta question, histoire de couper court à la polémique:
l'empoisonnment du Prophète par un juif lui a été fatal, après sa longue maladie il en est mort, et la direction de la prière a été changé bien avant cela...
 
Ah.
Moi il me semblait plutot qu'au debut la priere etait vers Jerusalem,c'etait avant ou aprés l'empoisonnement?


°Au nom d'Allah
2.115. C’est à Dieu qu’appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur, car Il est Omniprésent et Omniscient.

2)se diriger vers la premiere mosquéee et le premier temple exclusif et voué à ALLAH celui bati par Abraham saw.

2.142. Les insensés parmi les hommes ne tarderont pas à dire : «Qui les a donc détournés de la direction qibla vers laquelle ils s’orientaient pour la salât?» Dis-leur : «Orient et Occident appartiennent également à Dieu, qui dirige qui Il veut vers le droit chemin.»

2.143. C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.

2.144. Nous t’avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t’orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l’ةcriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n’est point inattentif à leur comportement.

2.145. Quelles que soient les preuves que tu fourniras à ceux qui ont reçu l’ةcriture, ils n’adopteront pas ton orientation qibla, pas plus que toi tu n’adopteras la leur. D’ailleurs, aucun d’eux-mêmes n’est disposé à adopter celle de l’autre. Si donc tu te laissais tenter par leurs caprices, malgré la science que tu as reçue, tu ferais certainement partie du contingent des injustes.
2.146. Ceux à qui Nous avons donné l’ةcriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants. Mais certains d’entre eux cachent sciemment la vérité.
2.147. Or, la vérité vient de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute !
2.148. ہ chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose.

2.149. De quelque lieu que tu sortes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Là est la Vérité venue de Dieu qui n’est point inattentif à ce que vous faites.

2.150. De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n’avez pas à les craindre. C’est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut.

N B/ en SE diriger vers la qaabah(qiblah) le musulman considere comme s'li faisait la priere dedans
 
Comme Mohamed a sejourné avec des juifs si je ne m'abuse...

[87.18] Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Ecritures anciennes,

[87.19] Dans les rouleaux d'Abraham et de Moïse".

( 3.3] Il a fait descendre sur toi le Livre en tant que message de vérité, confirmant les Livres descendus avant lui , comme il a révélé la Thora et l'Evangile [3.4] auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a également fait descendre le Livre du Discernement.
Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant et Redoutable quand IL sévit".
 
Qui te parle de traduire le coran,ce sont 3 lettres qui apparemment sucite un mystere.
Maintenant si tu ne vois pas le rapport entre le coran et la thora,moi ça me derange pas.

si si la majorité des baldinautes lisent des version traduite du coran du faite qu'il ne comprennent pas l'arabe traditionnel !!!!

se qui me dérange c assimilé la thora "no juste" au juste coran il faut choisir la terminologie hors sphère de l'injustice verbale si non on sera méconnaissant de la vrai vérité que nous cherchant ...

il n y a pas de relation entre Coran et thora la seul chose qui existe c dire que le thora existant est une copie falsifier par ces défendeurs ni plus ni moins ... et je t'invite a plus lire ou a suivre des cours de "Osol tafsir El-quran" = " les regles et points d'explication du quran" pour comprendre plus les mots et lettres de meme il ne faut pas s'arreté devant ces eul mots il faut avancé dans l'analyse et la lecture pensé afin de mieux cerné par l'aide des livre des savant ayant connaissance dans le domaine...

je peut avancé des définitions des dites mots mais il sera plus sage de lire plus par soit même...

wa salam
 
Quant au "NOUS", c'est une grave erreur de dire qu'il s'agit de "DIEU + ANGES", il s'agit de DIEU seul, l'UNIQUE, sans associé...Dans la langue arabe, parler à la deuxième personne est un signe d'autorité, de puissance etc,.

Salam aleykoum,

Prenons l'exemple de la sourate 54 LA LUNE ( Al Qamar)

ce sont les Anges qui ont été envoyés pour punir certains peuples. ce sont eux qui ont provoqué les ouragans , les pluies torrentielles , les tempêtes de pierres , ..etc..

Le châtiment vient d'Allah mais ce sont les Anges qui l'exécutent .


Concernant les 14 lettres, tu as peut-être raison . ;)

Mais une chose est sûre : le Coran contient bien des secrets ..
et chaque lettre a son importance , je dis bien chaque lettre et non pas "mot" . en sachant cela tu comprendras l'importance de ce verset :

[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première".

tu comprendrais aussi ce hadith :

le Messager d’Allah a dit : «Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alif-lem-mim» est une lettre, mais Alif est une lettre, Lem est une lettre et Mîm est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi) .
"
 
Salam aleykoum,

Prenons l'exemple de la sourate 54 LA LUNE ( Al Qamar)

ce sont les Anges qui ont été envoyés pour punir certains peuples. ce sont eux qui ont provoqué les ouragans , les pluies torrentielles , les tempêtes de pierres , ..etc..

Le châtiment vient d'Allah mais ce sont les Anges qui l'exécutent .

"

C'est Allah qui détient toute chose en son pouvoir, c'est LUI qui punit et non les anges, sans son pouvoir il n'ya pas d'ouragan, ni de pluie torrentilles, ni tempête...

Renseigne-toi mieux tu comprendra que le "NOUS" représente Allah seul, car sinon ça laisserait supposer que son pouvoir est partagé, alors que ce n'est pas le cas.
 
Salam aleykoum,

Prenons l'exemple de la sourate 54 LA LUNE ( Al Qamar)

ce sont les Anges qui ont été envoyés pour punir certains peuples. ce sont eux qui ont provoqué les ouragans , les pluies torrentielles , les tempêtes de pierres , ..etc..

Le châtiment vient d'Allah mais ce sont les Anges qui l'exécutent .



"


« Nous avons certes créé toute chose selon une destinée ».

j'espère que dans ce verset tu ne penses pas qu'il s'agit des anges aussi....

En arabe, on utilise "vous" pour s'adresser à quelquun de très important: roi, président... sachant que "vous" n'est pas utilisé comme formule de politesse comme en français.

Le roi HassanII employait "Nous" pour exprimer ce qu'il voulait dire (je crois que M6 fait pareil:D)

Dans le coran "Nous" désigne Dieu qui est plus élevé que tout ces rois




pour le reste je suis d'accord;)
 
si si la majorité des baldinautes lisent des version traduite du coran du faite qu'il ne comprennent pas l'arabe traditionnel !!!!

se qui me dérange c assimilé la thora "no juste" au juste coran il faut choisir la terminologie hors sphère de l'injustice verbale si non on sera méconnaissant de la vrai vérité que nous cherchant ...

il n y a pas de relation entre Coran et thora la seul chose qui existe c dire que le thora existant est une copie falsifier par ces défendeurs ni plus ni moins ... et je t'invite a plus lire ou a suivre des cours de "Osol tafsir El-quran" = " les regles et points d'explication du quran" pour comprendre plus les mots et lettres de meme il ne faut pas s'arreté devant ces eul mots il faut avancé dans l'analyse et la lecture pensé afin de mieux cerné par l'aide des livre des savant ayant connaissance dans le domaine...

je peut avancé des définitions des dites mots mais il sera plus sage de lire plus par soit même...

wa salam

Non merci,n'avance aucune definitions,d'abord tu t'eloigne du sujet en plus ce que tu dis est faux il n'existe pas dans le coran de passage qui stipule que le thora est falsifiée.
Ne te fatigue pas à mettre des tonnes de passages il'n'y en a pas,d'autres l'ont dejà affirmés ,personne n'as trouvé la sourate...
 
[87.18] Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Ecritures anciennes,

[87.19] Dans les rouleaux d'Abraham et de Moïse".

( 3.3] Il a fait descendre sur toi le Livre en tant que message de vérité, confirmant les Livres descendus avant lui , comme il a révélé la Thora et l'Evangile [3.4] auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a également fait descendre le Livre du Discernement.
Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant et Redoutable quand IL sévit".

Oui merci,explique cela à Zonekush est revient au sujet.
 
Retour
Haut