Famille/amour: le choix?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion halimaEA
  • Date de début Date de début
salamahlikoum voila j'ai un énorme problème je suis marocaine et mon petit ami et métisse kabyle français mais musulman et mais parents ne suporte pas l'idée que je veuille me marier avec lui. moi je ne veux pas quitter ma famille et les faire souffrir je l'ai annoncée à mon petit ami mais il ne comprend pas comment je peux lui faire cela alors que lui a été là dans ma mauvaise période il devient fou je ne sais plus quoi faire dois-je quitter ma famille ou continuer à vivre dans la peur?
 
salamahlikoum voila j'ai un énorme problème je suis marocaine et mon petit ami et métisse kabyle français mais musulman et mais parents ne suporte pas l'idée que je veuille me marier avec lui. moi je ne veux pas quitter ma famille et les faire souffrir je l'ai annoncée à mon petit ami mais il ne comprend pas comment je peux lui faire cela alors que lui a été là dans ma mauvaise période il devient fou je ne sais plus quoi faire dois-je quitter ma famille ou continuer à vivre dans la peur?

bonjour

tu as 21 ans,, ne prends pas une décision que tu risquerais de regretter par la suite.... c'est tout ce que je peux te dire

des parents on en a qu'une fois dans sa vie, et des hommes bah y en a à gogo :rolleyes:

apres je ne t'influence pas
it's all up to you baby
 
Qu'il est étranger :rolleyes:

nanmais serieux la nana elle a 21 ans, elle a le temps...

encore si elle avait 25 ans passéss gue333... elle aurait pu prendre sa decision toute seule koi
je veux dire les parents c'est bien d 'avoir leur opinion
mais il faut aussi savoir vivre par soi meme et prendre ses propres décisions
mais pas à n importe kel age je trouve
 
nanmais serieux la nana elle a 21 ans, elle a le temps...

encore si elle avait 25 ans passéss gue333... elle aurait pu prendre sa decision toute seule koi
je veux dire les parents c'est bien d 'avoir leur opinion
mais il faut aussi savoir vivre par soi meme et prendre ses propres décisions
mais pas à n importe kel age je trouve

Jme suis mariée le jour de mes 22 ans :rolleyes:
 
salamahlikoum voila j'ai un énorme problème je suis marocaine et mon petit ami et métisse kabyle français mais musulman et mais parents ne suporte pas l'idée que je veuille me marier avec lui. moi je ne veux pas quitter ma famille et les faire souffrir je l'ai annoncée à mon petit ami mais il ne comprend pas comment je peux lui faire cela alors que lui a été là dans ma mauvaise période il devient fou je ne sais plus quoi faire dois-je quitter ma famille ou continuer à vivre dans la peur?
Dilemme vieux comme le monde.

Il n'y a pas de réponse passe partout. Cela dépand de TA personnalité.
Es-tu prête et capable de tenir tête à ta famille? Ta famille t'a-t-elle donné des raisons "objectives" de son rejet? Raisons qu'il te revient de juger (valides? pas valides?) Sens-tu qu'avec ton ami c'est une histoire qui a de grandes chances d'aller loin ou est-ce une histoire "au jour le jour"?
Ce serait dommage de te facher avec ta famille pour une histoire pas sérieuse, mais ce serait encore plus dommage de refuser le bonheur et d'être malheureuse juste pour satisfaire ta famille pour des raisons indéfendables...

Au bout du compte, si c'est ta famille qui choisit ton mari, je doute que ce soit elle qui te remplacera le jour où tu seras malheureuse en ménage...;)

Comme je l'ai dit, cela dépend D'ABORD de TOI, de ce que tu es capable d'endurer, de ce que tu ressens au fond de toi. Le tout étant de prendre une décision, puis de l'assumer, sans se mettre perpétuellement à regarder derrière toi, quoi qu'il en coûte.

Bon courage.
 
salamahlikoum voila j'ai un énorme problème je suis marocaine et mon petit ami et métisse kabyle français mais musulman et mais parents ne suporte pas l'idée que je veuille me marier avec lui. moi je ne veux pas quitter ma famille et les faire souffrir je l'ai annoncée à mon petit ami mais il ne comprend pas comment je peux lui faire cela alors que lui a été là dans ma mauvaise période il devient fou je ne sais plus quoi faire dois-je quitter ma famille ou continuer à vivre dans la peur?


salam

meme pas j'ai lu ton sujet ke je te repond direct de choisir ta famille!

wa salam
 
Et tu vois que ça s'est bien fini.
Je penche pr l'amour qd la famille n'a pas de raison valable.
PS : ds mon cas c'est parce que je me mariais trop loin ;)

combien de filles sont parties de chez elle par amour
elles finissent TOUTES SANS EXCEPTION PAR revenir e la famille souvent est contente de la retrouver...
 
salamahlikoum voila j'ai un énorme problème je suis marocaine et mon petit ami et métisse kabyle français mais musulman et mais parents ne suporte pas l'idée que je veuille me marier avec lui. moi je ne veux pas quitter ma famille et les faire souffrir je l'ai annoncée à mon petit ami mais il ne comprend pas comment je peux lui faire cela alors que lui a été là dans ma mauvaise période il devient fou je ne sais plus quoi faire dois-je quitter ma famille ou continuer à vivre dans la peur?

Bonjour,

Réflechi a tout ca avant de te decider tu as 21ans tu as tout le temps devant toi
Le mariage est un grand engagement donc patiente et voit ce que tu decide pour la suite bon courage;)
 
Pr le malheureuse, je voulais dire "malheureuse, je n'y retournerai pas". Le malheureuse, était pr toi comme j'aurais dit ma grosse ; ) Ce serait une punition d'y retourner avec des gosses. N'inversons pas les rôles, je suis grande ; )

ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau:rolleyes:D

ps: je suis pas malheureuse rassure toi :D
 
salamahlikoum voila j'ai un énorme problème je suis marocaine et mon petit ami et métisse kabyle français mais musulman et mais parents ne suporte pas l'idée que je veuille me marier avec lui. moi je ne veux pas quitter ma famille et les faire souffrir je l'ai annoncée à mon petit ami mais il ne comprend pas comment je peux lui faire cela alors que lui a été là dans ma mauvaise période il devient fou je ne sais plus quoi faire dois-je quitter ma famille ou continuer à vivre dans la peur?

la famille d'abord !!!
tu l'aimes et t'as le sentiment de ltraillir, t'es tiraillé, mais la famille ! vis à vis de Dieu !!!
tu 'loublieras lui
ta fmille tu l'oublieras pas, et tant que tu seras eloigné d'eux (dans le cas ou tu le choisis lui !) tu seras mal ! tu ne trouveras pas la paix !
 
la famille d'abord !!!
tu l'aimes et t'as le sentiment de ltraillir, t'es tiraillé, mais la famille ! vis à vis de Dieu !!!
tu 'loublieras lui
ta fmille tu l'oublieras pas, et tant que tu seras eloigné d'eux (dans le cas ou tu le choisis lui !) tu seras mal ! tu ne trouveras pas la paix !

tu te marieras avec ta famille toi? :rolle yes:

le jour où tu trouveras l homme de ta vie on en reparlera ;)

normalement (dans les conditions stoechiométriques :D mdrrrrrrrrr) on n'a pas à choisir entre son mari/amant/amour et sa famille car ce sont deux amours différents....

apres l'élèment important à prendre en condition là c'est l'âge de la petite, elle a 21 ans, juste il ne faut pas qu elle prenne une décision qu elle risque de regretter par la suite
 
tu te marieras avec ta famille toi? :rolle yes:

le jour où tu trouveras l homme de ta vie on en reparlera )

normalement (dans les conditions stoechiométriques D mdrrrrrrrrr) on n'a pas à choisir entre son mari/amant/amour et sa famille car ce sont deux amours différents....

apres l'élèment important à prendre en condition là c'est l'âge de la petite, elle a 21 ans, juste il ne faut pas qu elle prenne une décision qu elle risque de regretter par la suite

justement je ne me marie pas avec ma famille, je suis née dedans !!! ma famille c'est toute ma vie qu'elle me poursuit
un homme un jour t'en as un, le lendemain tu l'as peut-être plus !!!!!!!!
c'est différent, certes ! dans l'idéeal on ne devrait pas choisir, sauf que .... ça arrive !
ya des priorités à avoir dans ces cas là !

'lage n'intervient pas vraiment là dedans !
c'est pas comme si elle en avait 17 !
 
justement je ne me marie pas avec ma famille, je suis née dedans !!! ma famille c'est toute ma vie qu'elle me poursuit
un homme un jour t'en as un, le lendemain tu l'as peut-être plus !!!!!!!!
c'est différent, certes ! dans l'idéeal on ne devrait pas choisir, sauf que .... ça arrive !
ya des priorités à avoir dans ces cas là !

'lage n'intervient pas vraiment là dedans !
c'est pas comme si elle en avait 17 !

oui bah justement il ne faut pas dire "ma famille d'abord" car ta famille c'est aussi la celulle que tu vas créer avec ton mari :rolleyes:
 
Retour
Haut