Familles nombreuses...et payées en XXL ? Amandine Pelissard : "Cassos et Allocs"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Amandine Pelissard, que vous avez vue dans l'émission "Familles nombreuses : la vie en XXL", a mis les choses au point. Profite-t-elle des allocations familiales ? Est-elle rémunérée pour participer à l'émission ?​

"Mes impôts entretiennent tes enfants". Voilà le commentaire désagréable qu'un internaute a posté sur un live Instagram d'Amandine Pelissard, qui participe à l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Accusée de profiter des allocations familiales par quelques internautes, la mère de huit enfants a répondu: "Quand tu n'as pas travaillé deux ans de ta vie, les gens te traitent de 'cassos'". Visiblement habituée de ces critiques, Amandine Pelissard a ajouté: "Se dévouer à sa famille, c'est tout à fait noble et respectable. Je pense que les gens qui sont dans la critique, ce sont des gens qui n'en seraient pas capables. Ça, c'est sûr. Parce que ce genre de réflexion ne vient jamais de mamans de familles nombreuses".

Amandine Pelissard met les choses au point et au clair​

"Toutes les réflexions dans ce sens-là que j'ai eues – 'cassos', les impôts, les allocs... – ce sont toujours des familles où il y a un ou deux enfants maximum. Ou pas d'enfants", a assuré la mère de famille, qui a arrêté de travailler à la naissance de son sixième enfant, Charles. Son conjoint, lui, a quitté son emploi lorsqu'Adam, leur cinquième enfant, a vu le jour.
"Les réflexions de m*rde, ça vient avant tout de gens qui n'en seraient pas capables. Si c'est si merveilleux, qu'elles en fassent huit, neuf, dix ! Si les allocs c'est l'Euromillions, elles verront. Sur les allocs, tout est calculé, tout est déduit, tout est compté. Le moindre euro qu'on gagnait à l'époque avec Vinted, les allocs en tenaient compte", a-t-elle conclu, assurant qu'elle avait des "journées plus reposantes" en tant qu'employée.

Mais les critiques ne s'arrêtent pas là. D'autres détracteurs soupçonnent la mère de famille de se faire de l'argent sur le dos de ses enfants, grâce à sa rémunération pour sa participation à l'émission.

1623952796689.png

Et apres ?

Les allocs fait partie d'une politique de la famille . C'est pour encourager a faire des enfants .
Alors faut pas venir apres culpabiliser ceux qui repondent a cette politique

C'est le vieillissement de la population qui a entre autre mené a cette politique de la famille et aussi a la politique migratoire , les migrants faisant plus d'enfants..

Famille nombreuse ou multiplicateur de casos.
Comment le système encourage la prolifération des casos, partant de deux parents casos, 18 ans plus tard , le système produira dans cette même famille 8 autres casos.
Quand le premier enfant atteint 18 ans ca commemce le décompte pour les parents, chaque année ou 2 ans une allocation de moins, et un casos de plus....

Famille nombreuse ou multiplicateurs de casos.
Comment le système encourage la prolifération des casos, partant de deux parents casos, 18 ans plus tard , le système produira dans cette même famille 8 autres casos.
Quand le premier enfant atteint 18 ans ca commemce le décompte pour les parents, chaque année ou 2 ans une allocation de moins, et un casos de plus....
Quel rapport entre famille nombreuse et famille « casos » comme tu dis ? Ça n’a rien à voir

Le système est fait en sorte qu'il faut des cassos pour entrenir les plus aisées qui sont moins nombreux.. C' est un système pyramidal avec beaucoup d' interdépendances.. Si on prend une famille riche, elle aura besoin de services qu'elle ne fera pas car trop travail déjà.. Etc...

Et pourquoi ce serait une famille de cas soc ? Parce qu'ils ont 8 enfants ? TbarkAllah c'est bcp bcp de boulot , bcp de contraintes mais aussi énormément de bonheur et de joie.
J'envie parfois ces familles .

Le système est fait en sorte qu'il faut des cassos pour entrenir les plus aisées qui sont moins nombreux.. C' est un système pyramidal avec beaucoup d' interdépendances.. Si on prend une famille riche, elle aura besoin de services qu'elle ne fera pas car trop travail déjà.. Etc...
Mais où est le rapport avec les cas soc ? C'est une famille nombreuse c'est tout

Mais où est le rapport avec les cas soc ? C'est une famille nombreuse c'est tout
Je parle d'un point de vu général... Cette famille je la respecte beaucoup même si je connais pas cette émission... Grandir dans une famille nombreuse, c' est top et ça apprends la vie bien, bien avant la normale . .. ❤️❤️👍👍

Mais comme c est des blancs ça passe mais si c était une famille africaine ou maghrébine tout de suite les médias les politiciens les aurais critiquer

Ceux qui profitent le plus des allocs, sont des blancs souchiens, ou maghrebo -juifs i, oui juifo-europe de l'est, nstallés depuis plusieurs décennies en france

Ceux qui détournent les fonds publics sont aussi les mêmes.

Ceux qui ruinent la france sont aussi les mêmes

Mais pour détourner l'attention ils aiment bien accuser ceux qui viennent d'arriver.

Toujours le même schéma pointer du doigt un endroit, pour que eux puisent dévaliser en toute tranquilité plusieurs endroits à la fois

Au vu de ce commentaire plein de cliché.
Je me demande tu es dans quel catégorie 🤔.
Je paris tu fais même pas 1 quart de ce qu'elle fait pour ses enfants.

Et pourquoi ce serait une famille de cas soc ? Parce qu'ils ont 8 enfants ? TbarkAllah c'est bcp bcp de boulot , bcp de contraintes mais aussi énormément de bonheur et de joie.

Que des clichés en France, et toujours à vomir.
On découvre un nouveau cliché Bcp d'enfant =cas soc.

Mais par contre devenir un casos est un choix personnel ou une vérité imposé par les parents à l'enfant dès la naissance ( pas de scolarisation adéquate, pas d'activité artistique ou sportif dès jeune âge. Y'en a qui arrivent à s en sortir des griffes de la pauvreté comme certain footballeurs ou athlète...
Car ça va être très dur pour les enfants et les parents.
Si tu es maman imagines tu as 8 enfants.
À 17h00 toute l'équipe est présente.
Les chefs de la famille sont là,
  • prendre le bain pour les 8
  • les faire manger
  • réviser et faire les devoir avec les enfants ( qui passe le premier qui passe le dernier et sous quel critère et priorité )
  • en attendant que les premier font les devoir, les autres sont dans la salle d'attente à faire quoi sous la supervision de qui?
  • si on donne en moyenne 30min de temps aux parents pour réviser avec un enfant , les deux parents ensemble ont besoin de 30×4=120min non stop 2h.
  • qui va préparer le dîner, qui va dresser la table, qui va laver la vaisselle, la ranger
  • préparer le lendemain matin des enfants.
Et le cycle recommence demain a 6h00 du matin

Dans cette exemple les parents on juste à gérer la base, les enfants doivent aller faire des activités sportives, comment ammener l'enfant A à la destination X l'enfant B à la destination Y....on parle de 8 comment les parents vont il jungler avec les enfants pour terminer les activité à l'extérieur ?

Ce que je suis entrain de démontrer est que c'est très très difficile pour les parents de satisfaire les besoins mm basique des enfants....les enfants vont grandir dans la misère ( avoir une éducation inadéquate, pas d'activité...) , les parents condamnent déjà le sors des entrants, mais il se peut que par miracle un ou deux ou la majorité arrivent à faire quelque chose dans l'avenir mais ça va être très très dur pour les enfants dans l'avenir de terminer leurs études si ils ont une tête pour ça..

Les parents sont égoïste, maintenant avec 8 enfants ont un salaire de médecin ou plus XXL, mais après 18ans et plus le salaire ca va devenir XXS ( extra small).

Dernière édition:
Au vu de ce commentaire plein de cliché.
Je me demande tu es dans quel catégorie 🤔.
Je paris tu fais même pas 1 quart de ce qu'elle fait pour ses enfants.
J'ai donné mon opinion à chmicha, et expliqué le quotidien des parents, si tu es maman peux tu gérer 8 enfants adéquatement et être satisfaite de ton rendement autant que parent ?

Mais par contre devenir un casos est un choix personnel ou une vérité imposé par les parents à l'enfant dès la naissance ( pas de scolarisation adéquate, pas d'activité artistique ou sportif dès jeune âge. Y'en a qui arrivent à s en sortir des griffes de la pauvreté comme certain footballeurs ou athlète...

• les faire manger
  • réviser et faire les devoir avec les enfants ( qui passe le premier qui passe le dernier et sous quel critère et priorité )
  • en attendant que les premier font les devoir, les autres sont dans la salle d'attente à faire quoi sous la supervision de qui?
  • si on donne en moyenne 30min de temps aux parents pour réviser avec un enfant , les deux parents ensemble ont besoin de 30×4=120min non stop 2h.
  • qui va préparer le dîner, qui va dresser la table, qui va laver la vaisselle, la ranger

Dans cette exemple les parents on juste à gérer la base, les enfants doivent aller faire des activités sportives, comment ammener l'enfant A à la destination X l'enfant B à la destination Y....on parle de 8 comment les parents vont il jungler avec les enfants pour terminer les activité à l'extérieur ?

Ce que je suis entrain de démontrer est que c'est très très difficile pour les parents de satisfaire les besoins mm basique des enfants....les enfants vont grandir dans la misère ( avoir une éducation inadéquate, pas d'activité...) , les parents condamne déjà le sors des entrants, mais il se peut que par miracle un ou deux ou la majorité arrivent à faire quelque chose dans l'avenir mais ça va être très très dur pour les enfants dans l'avenir de terminer leurs études si ils ont une tête pour ça..

Les parents sont égoïste, maintenant avec 8 enfants ont un salaire de médecin ou plus XXL, mais après 18ans et plus le salaire ca va devenir XXS ( extra small).

C'est ce que tu crois et pourtant certains s'en sortent mieux que des célibataires

J'ai donné mon opinion à chmicha, et expliqué le quotidien des parents, si tu es maman peux tu gérer 8 enfants adéquatement et être satisfaite de ton rendement autant que parent ?

Un bel exemple ici

Un bel exemple ici

Bravo pour elle, tu dois être très très solide et bien bâti toi mm comme parent pour résister et cootcher une equipe de 9 enfants.
Ce n'est pas donné à tout les papa ni à toutes les mamans.

• les faire manger

Ce que je suis entrain de démontrer est que c'est très très difficile pour les parents de satisfaire les besoins mm basique des enfants....les enfants vont grandir dans la misère ( avoir une éducation inadéquate, pas d'activité...) , les parents condamnent déjà le sors des entrants, mais il se peut que par miracle un ou deux ou la majorité arrivent à faire quelque chose dans l'avenir mais ça va être très très dur pour les enfants dans l'avenir de terminer leurs études si ils ont une tête pour ça..

Donc si je comprends bien , pour toi un enfant qui ne fait pas d'activité sportive ou artistique ce sera un cas soc?
Qui te dis que l'éducation est inadéquate?

Dans les familles nombreuses (et je suis issue d'une famille nombreuse ) il y a des truc très très important que les enfants apprennent depuis le plus jeune âge comme l'entraide, le partage , l'autonomie, le vivre ensemble etc etc et tout ça réunis ça en fait des adultes bien plus épanoui que d'autres
Les clichés cas soc etc garde les aux vestiaires, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle .
En revanche oui c'est un boulot 24/24 pour les parents mais le plus beau métier du monde

Et apres ?

Les allocs fait partie d'une politique de la famille . C'est pour encourager a faire des enfants .
Alors faut pas venir apres culpabiliser ceux qui repondent a cette politique

C'est le vieillissement de la population qui a entre autre mené a cette politique de la famille et aussi a la politique migratoire , les migrants faisant plus d'enfants..

Les allocs c’est pas pour encourager à faire des enfants, c’est juste une aide qui ne couvre pas tout les frais d’un enfant.

Donc si je comprends bien , pour toi un enfant qui ne fait pas d'activité sportive ou artistique ce sera un cas soc?
Qui te dis que l'éducation est inadéquate?

Dans les familles nombreuses (et je suis issue d'une famille nombreuse ) il y a des truc très très important que les enfants apprennent depuis le plus jeune âge comme l'entraide, le partage , l'autonomie, le vivre ensemble etc etc et tout ça réunis ça en fait des adultes bien plus épanoui que d'autres
Les clichés cas soc etc garde les aux vestiaires, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle .
En revanche oui c'est un boulot 24/24 pour les parents mais le plus beau métier du monde
Honnêtement j'ai rien compris de ce que tu venais de me démontrer...
Et il faut s entendre sur le mot être épanoui dans la vie.
Activité, vue que les enfants ne sortent pas jouer dehors dans la rue tout seul, par peur d'être kidnappé ou la maivaise fréquentation, les parents s'occupent d'eux en les inscrivant dans des activité pour ne pas être enfermé dans la maison.
Ce n'est pas toutes les familles nombreuses réussissent pas y'en a qui arrivent à s en sortir je l'ai dit en haut.

Les allocs c’est pas pour encourager à faire des enfants, c’est juste une aide qui ne couvre pas tout les frais d’un enfant.
Y'en a qui ont construit des maison avec ça au maroc sur le dos de leur enfants, des femmes qui se sont remplis leur cou et bras d or avec ces allocations....

s’enrichir avec même pas 200€ par tête ? Ils ne vivent pas ? Ne se nourrissent pas ? L’etat doit dans ce cas faire plus de vérification et de supprimer leurs allocations 🤷🏻‍♀️
J'ai souvent entendu dans cet entourage, ce que mange une tête , 10 têtes le mangent.
Formule simplifié 200 € pour une tête, eux font vivre 4 tête avec ça, les autres 600€ sa passe dans le wafa banque ou dans le chaabi banque pour payer les frais de la construction de la maison au bled ( ouvrier, ciments, brique, minuisier....)

Y'en a qui ont construit des maison avec ça au maroc sur le dos de leur enfants, des femmes qui se sont remplis leur cou et bras d or avec ces allocations....
alors que ca couvre pas les frais d'un enfant . Ils vivent comment , de quoi les enfants dans ce cas :rolleyes:

exposé sa vie à la télé ou dans les réseaux sociaux c'est comme se jeté dans une fausse aux lions , soit tu assume soit tu reste anonyme,ils ont que le retour du bâton qu'ils ont tendu

J'ai l'impression d'entendre les discours des vieux fachos
dans les années 80/90 😂

les maghrébins construisaient des maisons au bled et on leur rétorqués qu'ils passaient leur temps au bistrot à picolé les allocs de leur gosses et le 15 du mois ces mêmes fachos allaient aux restos du coeur

à l'époque il y avait eu une émission à ce sujet eh oui!!! c'était arrivé jusqu'à la télé lol

J'ai l'impression d'entendre les discours des vieux fachos
Aumoins tu l'as entendue une fois dans ta vie dans le passé. ;)
Tu es modératrice, tu trouves pas que le mot facho est une insulte ?

Pour rappel

Facho est une insulte assez courante, notamment sur Internet. Son sens continue de s’élargir puisque, de plus en plus, facho est utilisé comme moyen de mettre fin à un débat, généralement après un échange d’arguments houleux. On traite quelqu’un de facho pour la seule raison qu’il a une opinion différente

. Ils vivent comment
Tu penses qu'on a inventé les pâtes, les omelette, les boîtes à conserve pour les princes et les princesses?
Avec 50€ tu peux remplir un chariot jusqu'au plafond de pâte et de légumineuses pour faire nourir 10 personnes, après ça va te prendre juste de l'eau et du sel et quelques épices, le tour est joué contre les petit enfants, qui vont faire passer ça avec du pain.

Tu penses qu'on a inventé les pâtes, les omelette, les boîtes à conserve pour les princes et les princesses?
Avec 50€ tu peux remplir un chariot jusqu'au plafond de pâte et de légumineuses pour faire nourir 10 personnes, après ça va te prendre juste de l'eau et du sel et quelques épices, le tour est joué contre les petit enfants, qui vont faire passer ça avec du pain.
oui mais y a les habits , les telephones, les affaires scolaires , sinon les enfants vont deprimer et mal tourner

je connais une famille de tunisien avec 10 enfants . Ils ont reussi leurs enfants et leur ont tout offert. Tous universiataires
Donc non les aides ne se terminent pas a 18 ans et ils finissent pas tous cassos.

oui mais y a les habits , les telephones, les affaires scolaires , sinon les enfants vont deprimer et mal tourner

je connais une famille de tunisien avec 10 enfants . Ils ont reussi leurs enfants et leur ont tout offert. Tous universiataires
Donc non les aides ne se terminent pas a 18 ans et ils finissent pas tous cassos.
Mais y'a un risque quand même, oui yen a qui réussissent, car génétiquement ils ont la tête pour étudier et apprendre malgré l'environnement défavorable.
Mais y'en a des enfants qui à l origine et génétiquement ont pas la tête pour apprendre, et avec les deux parents sur l'aide social, ca va aggraver la sitiation, car manque bc de moyen et la nourriture n'est pas complète.

Mais y'a un risque quand même, oui yen a qui réussissent, car génétiquement ils ont la tête pour étudier et apprendre malgré l'environnement défavorable.
Mais y'en a des enfants qui à l origine et génétiquement ont pas la tête pour apprendre, et avec les deux parents sur l'aide social, ca va aggraver la sitiation, car manque bc de moyen et la nourriture n'est pas complète.
Il y’a un risque dans toutes les familles
Aisées ou pauvres

il n’y a qu’à voir les situations de violence conjugales, de maltraitances sur enfants qui existent dans les milieux très favorisés.

A ton avis comment se construisent, sur le plan identitaire et du développement cognitif, ces enfants ?
Pourtant les parents détiennent des bagages académiques et des moyens financiers conséquents.

Il y’a aussi des enfants dans ces mêmes milieux qui tombent dans la délinquance, dans la consommation de produits stupéfiants, qui deviennent violeurs ou autres.

Retour