Familles nombreuses...et payées en XXL ? Amandine Pelissard : "Cassos et Allocs"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Dans notre exemple famille nombreuse avec les deux parents qui ne travaillent pas, mais famille nombreuse avec les deux parents ou un seul qui travail, les enfants ont aumoins un exemple devant eux d'un parent bosseur, pas comme les mauvais exemple des parents qui foutent rien dans la journée c'est un mauvais exemple pour les enfants.

Il y’a un risque dans toutes les familles
Aisées ou pauvres

il n’y a qu’à voir les situations de violence conjugales, de maltraitances sur enfants qui existent dans les milieux très favorisés.

A ton avis comment se construisent, sur le plan identitaire et du développement cognitif, ces enfants ?
Pourtant les parents détiennent des bagages académiques et des moyens financiers conséquents.

Il y’a aussi des enfants dans ces mêmes milieux qui tombent dans la délinquance, dans la consommation de produits stupéfiants, qui deviennent violeurs ou autres.
J'ai pas dit que ça existe pas chez les familles aisées, mais si on regarde l aspect général de la courbe de la probabilité, sur ton exemple de famille aisée on peut trouver 10% d'enfant délinquant , mais ce pourcentage est tres élevé dans les familles pauvre ca peut atteindre les 30 40% voir plus.
Mais le taux de réussite est plus élevé chez les familles aisée que celle qui est pauvre.

Un enfant aisée dès le départ à plus de chance d'être avocat ou médecin qu'un fils de pauvre, ce dernier doit ménager bc d'effort et de sacrifice pour espérer devenir avocat ou médecin ( travailler comme étudiant ) alors que l'autre le fils de riche à pas besoin de travailler il va consacré son temps aux études.

Aumoins tu l'as entendue une fois dans ta vie dans le passé. ;)
Tu es modératrice, tu trouves pas que le mot facho est une insulte ?

Pour rappel

Facho est une insulte assez courante, notamment sur Internet. Son sens continue de s’élargir puisque, de plus en plus, facho est utilisé comme moyen de mettre fin à un débat, généralement après un échange d’arguments houleux. On traite quelqu’un de facho pour la seule raison qu’il a une opinion différente
Je n'ai pas dis que tu étais un facho nuance , j'ai dis que j'avais l'impression d'entendre le discours des vieux facho .

J'ai pas dit que ça existe pas chez les familles aisées, mais si on regarde l aspect général de la courbe de la probabilité, sur ton exemple de famille aisée on peut trouver 10% d'enfant délinquant , mais ce pourcentage est tres élevé dans les familles pauvre ca peut atteindre les 30 40% voir plus.
Mais le taux de réussite est plus élevé chez les familles aisée que celle qui est pauvre.

Un enfant aisée dès le départ à plus de chance d'être avocat ou médecin qu'un fils de pauvre, ce dernier doit ménager bc d'effort et de sacrifice pour espérer devenir avocat ou médecin ( travailler comme étudiant ) alors que l'autre le fils de riche à pas besoin de travailler il va consacré son temps aux études.
Oui dans ce cas là tu dois accuser le système sociétal et éducatif actuel qui ne favorise pas l’égalité des chances pour tous plutôt que d’accabler les familles.

Je n'ai pas dis que tu étais un facho nuance , j'ai dis que j'avais l'impression d'entendre le discours des vieux facho .
On doit éviter dans un débat d'utiliser des mots à connotation insultante ou rabaissante de la personne.
En haut tu as dit encore : Les clichés cas soc etc garde les aux vestiaires, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle .

Ce n'est pas parce que tu es modératrice tu viens bomber le torse.

Si tu veux discuter avec moi avec respect, amour et gentillesse je suis là, mais si le niveau baisse et devient insultant je ne suis pas de cette graine.

Merci en tout cas.

Oui dans ce cas là tu dois accuser le système sociétal et éducatif actuel qui ne favorise pas l’égalité des chances pour tous plutôt que d’accabler les familles.
Un moment donnée l'état ne va pas s'occuper du père et de son enfant à 100%, si non tout le monde va rester chez lui et attendre les virements la baraka, si tu produits des enfants ben occupe toi d'eux comme il faut.
L'état s'occupe des parents, les parents à leur tour doivent s'occuper de leurs enfants.

On doit éviter dans un débat d'utiliser des mots à connotation insultante ou rabaissante de la personne.
En haut tu as dit encore : Les clichés cas soc etc garde les aux vestiaires, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle .

Ce n'est pas parce que tu es modératrice tu viens bomber le torse.

Si tu veux discuter avec moi avec respect, amour et gentillesse je suis là, mais si le niveau baisse et devient insultant je ne suis pas de cette graine.

Merci en tout cas.
Avec plaisir 😉

@ventdoux , j ai 7 enfants et ça se gère

C est clair qu il faut pas avoir les 2 pieds ds le même sabot mes journées sont des marathons , mais c est un choix assumé a 100% et j aime cette vie

Mes grands font tous des activités , sont bons élèves , je les aide que si besoin mais hamdoullillah ils n ont pas de difficulté particulière ...il y a juste 2 garçons a pousser au travail ... Les autres ça va ils sont autonomes , je supervise et vérifie...

Quand on veut on peut .... Oublie ce cliché de famille nombreuse= cas sociaux
Je connais des familles de 2 enfants qui ne les éduquent pas du tt , sur smartphone h24 , niveau scolaire 0 ...

Ça veut rien dire ...

Mais rien ne tombe du ciel c est sur ...

Après jamais non plus je ne ferais cette émission ..... C est vraiment s exposer a la critique ... Les gens aiment trop juger ceux qui osent sortir des clous ...

Mais par contre devenir un casos est un choix personnel ou une vérité imposé par les parents à l'enfant dès la naissance ( pas de scolarisation adéquate, pas d'activité artistique ou sportif dès jeune âge. Y'en a qui arrivent à s en sortir des griffes de la pauvreté comme certain footballeurs ou athlète...

Car ça va être très dur pour les enfants et les parents.
Si tu es maman imagines tu as 8 enfants.
À 17h00 toute l'équipe est présente.
Les chefs de la famille sont là,
  • prendre le bain pour les 8

• Règle importante: autonomie et prendre les bains en petits groupes. Les plus grands peuvent prendre leur bain seuls. Les plus petits, bah tu prends tous ceux qui ont moins de 7 ans ensemble et tu les baignes.

[*]les faire manger

Pareil, depuis que j'ai des souvenirs (vers 3 ans), je mangeais seule. Donc elle aidera surtout les tous petits à manger, pas les autres.

réviser et faire les devoir avec les enfants ( qui passe le premier qui passe le dernier et sous quel critère et priorité )

[*]en attendant que les premier font les devoir, les autres sont dans la salle d'attente à faire quoi sous la supervision de qui?
    [*]si on donne en moyenne 30min de temps aux parents pour réviser avec un enfant , les deux parents ensemble ont besoin de 30×4=120min non stop 2h.

Un enfant doit faire ses devoirs seul. Pourquoi tu dois les faire avec lui? :oh:

Pareil pour les révisions, tu fais un petit point avant de commencer et quand il termine pour t'assurer que c'est fait. Des fois, il faut accorder plus de temps pour un problème et si tu as plusieurs demandes, tu va favoriser le plus jeune et le plus grand peut chercher sur internet. Tu vas le voir dès que tu termines avec l'autre pour qu'il ne se sente pas négligé et tu l'encourage, tu expliques ce qui reste à expliquer et tu lui demandes de reformuler pour t'assurer qu'il a compris ce qu'il a vu/lu dans un tutoriel/cours en ligne, c'est tout.

[*]qui va préparer le dîner, qui va dresser la table, qui va laver la vaisselle, la ranger

Il faut s'organiser. Ils ne sont pas dans un resto étoilé donc pour dresser la table, il te faudra 10 minutes pour le faire.

Rangement? Que chacun ramène ses 9ja9el à la cuisine, vide l'assiette en l'essuyant avec la serviette en papier déjà utilisé dans la poubelle.

préparer le lendemain matin des enfants.

Chaque enfant met le soir les habits à mettre le lendemain sur sa chaise ou sur le bureau.

Pour le petit dej, une boisson chaude, pudding (facile à faire que ce soit pour une personne ou 8 personnes) , omelettes, fromage, fruits, pain. Bref quelque chose de costaud plein de protéines et de sucre pour démarrer la journée des enfants.

Et le cycle recommence demain a 6h00 du matin

Dans cette exemple les parents on juste à gérer la base, les enfants doivent aller faire des activités sportives, comment ammener l'enfant A à la destination X l'enfant B à la destination Y....on parle de 8 comment les parents vont il jungler avec les enfants pour terminer les activité à l'extérieur ?

Quand ils sont trop petits, activités collectives comme ça tout le monde ira au même endroit. Pour les plus grands, ils peuvent aller seuls.

Ce que je suis entrain de démontrer est que c'est très très difficile pour les parents de satisfaire les besoins mm basique des enfants....

Les parents sont égoïste, maintenant avec 8 enfants ont un salaire de médecin ou plus XXL, mais après 18ans et plus le salaire ca va devenir XXS ( extra small).

C'est difficile mais ça reste faisable avec un peu d'organisation et en gardant les enfants autonomes en fonction de leur age. un enfant de 3-4 ans peut ranger (bon, "ranger" il ne faut pas être perfectionniste ou avec un OCD sinon ça ira) ses jouets, ses livres et faire son lit. Ce ne sera pas bien fait et c'est normal, il a 3-4 ans. Une fois plus grands et surtout à force de ranger, ils sont déjà des pro à 7-9 ans.

La bouffe doit être organisée avec beaucoup de planification, faire des plats nutritifs (beaucoup de légumes, fruits, viande, riz/pâtes complètes) planifiés à la semaine pour ne pas se perdre. Pour les loisirs, il faut les planifier correctement c'est tout.

Tout ceci est une question de mentalité et de volonté des parents, il y a des parents qui ont réussi avec 5-6 enfants à charge d'autres qui ont échoué avec un seul. D'ailleurs, la pauvreté ne signifie pas qu'on ne peut pas se renseigner, demander des infos, lire (il y a des bibliothèques partout en France, je pense qu'on peut accéder même aux bibliothèques universitaires et voir les ouvrages sur l'éducation, psychologie des enfants et ados,etc).

Dans notre exemple famille nombreuse avec les deux parents qui ne travaillent pas, mais famille nombreuse avec les deux parents ou un seul qui travail, les enfants ont aumoins un exemple devant eux d'un parent bosseur, pas comme les mauvais exemple des parents qui foutent rien dans la journée c'est un mauvais exemple pour les enfants.

Mauvais exemple qui foutent rien ?
Mais faut s'occuper de tout ce petit monde, les parents ne sont pas avachi dans le canapé toute la journée.
Être parent au foyer c'est plus qu'un métier car c'est du 24hsur 24 et 7jsur7.

Mais faut s'occuper de tout ce petit monde, les parents ne sont pas avachi dans le canapé toute la journée.

oui être parent c est une lourde responsabilité , ce sont de futurs adultes qu on met au monde et c est un devoir que de leur donner toutes les clés pour etre épanouis et réussir

C'est tellement vrais, imagines toi suis une maman qui travaille 8h à l'extérieur plus 1h30 de transport je suis obligée de rester 9h30 à l'extérieur de mon domicile, j'ai choisie de travailler pour le bien de mes enfants et pour mon bien à moi, hmd j'ai pas à tendre la main à mon mari pour acheter mes affaires.Quand on rentre chez nous pas de report, pendant que lui s'occupe des deux enfants moi je prépare quoi manger, un peu de ménage et tout, on fait le ménage ensemble on fait la vaisselle ensemble on s'occupe des enfants ensemble.
C'est fatigant, mais c'est pour le bien de nos enfants, demain ils n'auront pas à travailler pour faire des études, on a acheté une maison on la paye nous les deux, on ne veut pas que nos enfants grandissent comme des singes dans des habitations social et des quartiers ou 5 frères se mettent sur un, on ne voulait pas être lourd vis à vis nos enfants et le système social.
Dans notre maison on a aménager tout le soud-sol pour le bien être de nous deux enfants, salle de sport, sallrde jeux, de lecture...je suis très contente autant que maman de voir mes enfants s'épanouir devant mii, mes deux enfants sont les premiers de leur école hmd,
J en n'ai juste deux, et c'est vraiment une bataille de s'occuper d,eux, pour une femme au foyer c'est peut être 24/24 mais pour une maman ou un papa qui travaillent c'est 48/24, je dois préparer deux journée en une journée.
Malish demain j'aurai pas à tendre la main à mes enfants pour m'aider financièrement.
Car le couple qui ne travaille pas, à la retraite comment ils vont vivre? C'est tj l'option logement cage de singe qui les attend, et l'aide financier de leurs enfants.

Éduquer des enfants c'est la tâche la plus difficil tu as raison.

Retour