Fatiguée de cette situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou45
  • Date de début Date de début
fiancée depuis quelques temps déjà..mon " conjoint" se dit pas encore prêt à vouloir faire le halal..je suis fatiguée de cette situation..j'aurais peut-être dû aller sur le forum ' histoire de coeur" mais bon peut-être que c'est ma faute, peut-être je dois encore attendre et ne pas me précipitée...

fiancée depuis quelques temps déjà..mon " conjoint" se dit pas encore prêt à vouloir faire le halal..je suis fatiguée de cette situation..j'aurais peut-être dû aller sur le forum ' histoire de coeur" mais bon peut-être que c'est ma faute, peut-être je dois encore attendre et ne pas me précipitée...
salam
je te donne mon avis

et je me repete un mec qui veut une femme ne sort pas de tchatche du style"je ne suis pas pret"pr me caser...
alors soit il s'engage soit laisse le frequenter hors mariage a sa guise
si vs n'etes pas d'accord sur ca c'est que deja d'un point de vue religieux vous n'avez pas les memes principes..qd on a trouve sa moitié on s'engage
de plus il arrive a te faire culpabiliser parce que tu te demandes si tu ne te precipite pas (ca me fait sourrir parce que c'est ce qui se passe tjs)
non tu es dans le vrai et reste avec tes principes pose un ultimatum il assume ou next
il y a des hommes qui el hamdolileh veulent encore faire les choses dans les regles
wa salam

Oui tu as bien fait
tu reviendras poster dans histoire de coeur quand tu seras face au mur, tu n auras plus le choix

:D

Ok je sors :p

c'est quoi le halal ?

c'est faire quelque chose dans le lit ou quelque chose comme cela ??

je pense tout arretter..notre histoire ne mènera à rien de bon de toute manière..si on arrive même pas à se mettre d'accord sur ce premier projet qu'on a en commun alors qu'est-ce que sa va donner plus tard..

il n'a pas l'Air sérieux
ce ne te sert a rien de te dire que tu t'es précipitée
maintenant tu dois savoir si tu restes ou si tu coupes...

non tu n'as pas compris, " faire le halal " c'est une expression si tu veux, enfin non c'est plus une sorte de cérémonie religieuse qui a lieu au moment où tu veux te marier, avec les Adouls et d'autres personnes comme ton père par exemple, on lit la sourate Al Fatiha et on demande la dot et surtout si les époux sont tous les deux consentants..

comment ça pas encore pret ?

il est étudiant ? il a quoi qui l'empeche de concrétiser ? vous avez consommé ?

comment ça pas encore pret ?

il est étudiant ? il a quoi qui l'empeche de concrétiser ? vous avez consommé ?
nan ! pas du tout ! mais justement à chaque fois que je veut en parler avec lui il me dit ' c'est bon on en a déjà parler et on c deja mit d'accord" alors moi quand je le vois s'énerver je laisse tomber..mais là j'en peux plus..

c'est halal de consommé sans fait le halal ??
je ne crois pas

mais les gens arrangent l'islam a leur sauce, du coup c'est fréquent

nan ! pas du tout ! mais justement à chaque fois que je veut en parler avec lui il me dit ' c'est bon on en a déjà parler et on c deja mit d'accord" alors moi quand je le vois s'énerver je laisse tomber..mais là j'en peux plus..
ok je vois

soit tu joues bien la victime

soi tu ne sais pas t'exprimer et argumenter

dans les 2 cas je le comprend

pardon ?! tu m'expliques stp ?!
je te cite en gras

1) dire que tu ne veux pas le facher, que tu ne veux pas l'énerver, c'est se victimiser

2) s'il s'énerve c'est que tu n'arrives pas a lui faire passer le message (cf 1)) du coup tu as des problèmes a ce niveau la

dans les cas 2 cas ...

ha ok..oui c pas mal lol :)

Dis moi, si j'ai bien compris.

Il te promet le mariage depuis des années, quand tu lui demandes de passer aux choses sérieuses, il se défile, mais toi, tu as du mal à lui dire clairement les choses, car t'as peur qu'il s'enfuit? et parce que t'es attaché à lui et que tu ne veux pas lui faire du mal?

je te cite en gras

1) dire que tu ne veux pas le facher, que tu ne veux pas l'énerver, c'est se victimiser

2) s'il s'énerve c'est que tu n'arrives pas a lui faire passer le message (cf 1)) du coup tu as des problèmes a ce niveau la

dans les cas 2 cas ...
et qu'est-ce que monsieur ( toi ) aurait fait à ma place...je pensais être là pour essayer d'avoir des idées pour régler ce soucis et non pas pour me faire juger..

Dis moi, si j'ai bien compris.

Il te promet le mariage depuis des années, quand tu lui demandes de passer aux choses sérieuses, il se défile, mais toi, tu as du mal à lui dire clairement les choses, car t'as peur qu'il s'enfuit? et parce que t'es attaché à lui et que tu ne veux pas lui faire du mal?
oui c'est sa..c'est exactement sa

oui c'est sa..c'est exactement sa

Je comprends, ce n'est pas facile pour toi, tout est une question de confiance en soi et surtout en Dieu.

Sache qu'à faire durer une relation de la sorte, ça peut porter préjudice parce que vous allez commencer le mariage sur de mauvaises bases, et il ne te verra pas comme sa princesse mais une femme qu'il a épousé par pression.

Le mieux, est que tu lui dises clairement que tu veux te marier et que tu veux une date.

Mets lui un ultimatum, si dans une semaine, il ne te donne pas de réponse, tu lui dis que c'est fini.

et qu'est-ce que monsieur ( toi ) aurait fait à ma place...je pensais être là pour essayer d'avoir des idées pour régler ce soucis et non pas pour me faire juger..
une discussion

simple sobre et efficace

sans cris, pleures ou peur

tu lui explique simplement que pour toi cette situation est intenable, que vos discussions ont a chaque fois échouées, que tu veux etre fixée, que s'il hésite ou remet a plus tard c'est qu'il n'est pas sur

la, au vu de sa réaction, tu sauras ses intentions

ça ne sert a rien de parler d'un sujet superficiellement 100 fois

1 bonne fois suffit

une discussion

simple sobre et efficace

sans cris, pleures ou peur

tu lui explique simplement que pour toi cette situation est intenable, que vos discussions ont a chaque fois échouées, que tu veux etre fixée, que s'il hésite ou remet a plus tard c'est qu'il n'est pas sur

la, au vu de sa réaction, tu sauras ses intentions

ça ne sert a rien de parler d'un sujet superficiellement 100 fois

1 bonne fois suffit
ouai..je vois ce que tu veux dire..ok alors je vais essayer et on vera bien ce que sa va donner..

ouai..je vois ce que tu veux dire..ok alors je vais essayer et on vera bien ce que sa va donner..
je te déconseille de faire ça

je pense qu'au vu de vos échanges et des rapports qui se sont instaurés (lui se dit : quand je crie elle a peur, toi tu te dis : je ne veux pas l'énerver) si tu changes ces rapports la, l'histoire va mal finir

je me trompe peut etre

je te déconseille de faire ça

je pense qu'au vu de vos échanges et des rapports qui se sont instaurés (lui se dit : quand je crie elle a peur, toi tu te dis : je ne veux pas l'énerver) si tu changes ces rapports la, l'histoire va mal finir

je me trompe peut etre
tu rigole là ! lol attend tu me donne des conseils et après tu me dis je te déconseilles de faire ça ! alors je te pose la question clairement..maintenant que tu connait mon histoire et mon problème..qu'est-ce que tu me propose ?

tu rigole là ! lol attend tu me donne des conseils et après tu me dis je te déconseilles de faire ça ! alors je te pose la question clairement..maintenant que tu connait mon histoire et mon problème..qu'est-ce que tu me propose ?

t'as lu mon conseil?

JE comprends pas pourquoi tu ne te focalises que sur le sien?

alors pour faire simple

moi je ne conseil personne, je donne mon avis au vu de la situation

tu sais tu devrais agir en fonction de ton coeur, de ton ame, de ce que tu ressens, pas de ce qu'on peut te dire sur un forum

le conseil que je peux te donner: c'est de ne suivre aucun conseil

Retour