absurde, je suis un MRE au Maroc et je n'ai jamais subi une quelconque discrimination, bien au contraire. Les profils MRE sont très demandés au Maroc et chaque année je constate qu'on est de plus en nombreux à nous y installer.
si tu as trouvé ton compte c'est tout le malheur que je te souhaite .
mais tu sais que je n'invente pas. on ne parle pas que des gens qui ont réussit ou qui ont assez d'argent pour se payer tout et pratiquement tout le monde. de même les MRE si une partie de la population fait parlé d'elle, bcp cohabitent et d'autres vivent en harmonie avec tout le monde.
s'il existe de la discrimination, ça reste marginale, bcp de gens tolérents et plus qu'on ne le pense car bien évidement on ne parle que des trains qui arrivent en retard.
je ne vais rien t'apprendre, tous nos compatriotes ne sont pas des anges. je te cite juste le dernier témoignage d'un jeune homme qui fait ses premiers pas dans le monde du travail: c'est un français de souche qui subit les harcèlement de celui qui veut le prendre en main et lui faciliter la tache dans son job. il se trouve que c'est un arabe musulman, le jeune homme n'a pas pu tenir plus qu'une journée car son tuteur lui a parlé plus de l'Islam que de travail quand il ne l'engueule pas. comment veux tu que par la suite la famille de ce jeune homme ne devient pas raciste quand il te parle de son calvaire d'une journée avec les larmes aux yeux? mais les parents écoutaient, pas de rancueur mais triste pour leur enfant, et ils ont raison.