Faudel: "j'étais L'arabe de service"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angelo52
  • Date de début Date de début

Angelo52

y=mx+p
Vous vous souvenez, le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, place de la Concorde?

Autour du nouveau précisent de la République, il y avait foule.

Tout le monde se souvient de ces artistes qui fêtaient la victoire de Nicolas Sarkozy: Enrico Macias, Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Gilbert Montagné... Faudel.

Faudel qui devait payer cher son soutien au chef de l'Etat.

Les images du «petit prince du raï» copieusement sifflé lors de la fête de la Musique sont encore dans les mémoires.

Puis le chanteur est parti à la dérive: dépression, tentative de suicide, séjour en hôpital psychiatrique.

Faudel semble remonter la pente.

Il sort un nouveau CD, plus traditionnel.

Un retour aux sources avec ce «Bled Memory» composé de chansons traditionnelles du Maghreb chantées en arabe.

Dans le Parisien, Faudel confie que son soutien à Nicolas Sarkozy était pour «un ami et un certain nombre d'idées».

Oui mais voilà, à cette époque Faudel avait «cru au Père Noël».

«Le discours sur la diversité me séduisait. On était en plein débat sur la discrimination au travail, les CV anonymes. Il y avait des gens de couleur au gouvernement, comme Rachida Dati et Rama Yade» explique le chanteur.

Tout en ajoutant, toujours au Parisien:

«Mais après, tu compares les discours et les actes ». Et là, j'ai l'impression que l'on m'avait pris pour un bon client, symbole de réussite, issu de l'immigration d'un quartier populaire. J'étais l'Arabe de service».

Et Faudel d'enfoncer le clou:

«On voulait combattre l'intégration et on est en plein débat sur l'identité nationale pour masquer les vrais problèmes comme la précarité... Ce que je vois, c'est que mon père, qui était ouvrier chez Renault, a connu l'époque où les immigrés rasaient les murs, alors que c'est eux qui ont construit les routes. Or, ce débat semble dire à ces gens venus travailler, s'intégrer qu'ils n'aiment pas la France. C'est inadmissible».

Faudel avoue dans cet entretien qu'il n'a plus jamais revu Nicolas Sarkozy depuis ce fameux concert de la Concorde...
Contacté ce samedi par Le Post, le chanteur Enrico Macias, proche de Nicolas Sarkozy, dit "ne pas souhaiter commenter les propos de Faudel" et rester "complètement fidèle au président", "la seule personne qu'il voit diriger la France."

http://www.lepost.fr/article/2010/01/23/19...de-service.html
 
il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple
le probleme c'est que on est en france et pas en sultanie , ça prouve aussi que dans le programme du cap/bep il n'y a pas de cours sur le fonctionnement des institutions de la république
 
Quand j'étais jeune j'aimais bien ses chansons mais franchement depuis qu'il a essayé de se mêler à la politique il ne vaut pas plus que la semelle de ma chaussure gauche.

mdr le tag "il l'a eu dans l'os" :D
 
il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple
le probleme c'est que on est en france et pas en sultanie , ça prouve aussi que dans le programme du cap/bep il n'y a pas de cours sur le fonctionnement des institutions de la république

hahaha et vlan dans les dents mdr!

Plus sérieusement je conseillerais à faudel d'entamer une thérapie car à force de parler de la France il est devenu complétement Fou d'elle (à relever)mouahaha!

Il est perdu le pauvre, je pense qu'il aurait du s'arrêter à la chanson.
Et l'autre travesti qui réplique je suis fidèle à Nico......

Sur ce bonne nuit!
 
Quand j'étais jeune j'aimais bien ses chansons mais franchement depuis qu'il a essayé de se mêler à la politique il ne vaut pas plus que la semelle de ma chaussure gauche.

mdr le tag "il l'a eu dans l'os" :D

Moi je l'aime tjr sa chanson la...t'sai meme sa fait: "tllement ju taime je pense a toiiii ..."j'ai le titre sur le bout de la langue :D khhhhteufff
 
Tiens enfin une lueur d' intélligence et de maturité pour celui qui était, il y a encore peu "un adolescent attardé", c'est bien d'ouvir les yeux, mieux vaut tard que jamais, suivant...
 
Vous vous souvenez, le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, place de la Concorde?

Autour du nouveau précisent de la République, il y avait foule.

Tout le monde se souvient de ces artistes qui fêtaient la victoire de Nicolas Sarkozy: Enrico Macias, Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Gilbert Montagné... Faudel.

Faudel qui devait payer cher son soutien au chef de l'Etat.

Les images du «petit prince du raï» copieusement sifflé lors de la fête de la Musique sont encore dans les mémoires.

Puis le chanteur est parti à la dérive: dépression, tentative de suicide, séjour en hôpital psychiatrique.

Faudel semble remonter la pente.

Il sort un nouveau CD, plus traditionnel.

Un retour aux sources avec ce «Bled Memory» composé de chansons traditionnelles du Maghreb chantées en arabe.

Dans le Parisien, Faudel confie que son soutien à Nicolas Sarkozy était pour «un ami et un certain nombre d'idées».

Oui mais voilà, à cette époque Faudel avait «cru au Père Noël».

«Le discours sur la diversité me séduisait. On était en plein débat sur la discrimination au travail, les CV anonymes. Il y avait des gens de couleur au gouvernement, comme Rachida Dati et Rama Yade» explique le chanteur.

Tout en ajoutant, toujours au Parisien:

«Mais après, tu compares les discours et les actes ». Et là, j'ai l'impression que l'on m'avait pris pour un bon client, symbole de réussite, issu de l'immigration d'un quartier populaire. J'étais l'Arabe de service».

Et Faudel d'enfoncer le clou:

«On voulait combattre l'intégration et on est en plein débat sur l'identité nationale pour masquer les vrais problèmes comme la précarité... Ce que je vois, c'est que mon père, qui était ouvrier chez Renault, a connu l'époque où les immigrés rasaient les murs, alors que c'est eux qui ont construit les routes. Or, ce débat semble dire à ces gens venus travailler, s'intégrer qu'ils n'aiment pas la France. C'est inadmissible».

Faudel avoue dans cet entretien qu'il n'a plus jamais revu Nicolas Sarkozy depuis ce fameux concert de la Concorde...
Contacté ce samedi par Le Post, le chanteur Enrico Macias, proche de Nicolas Sarkozy, dit "ne pas souhaiter commenter les propos de Faudel" et rester "complètement fidèle au président", "la seule personne qu'il voit diriger la France."

http://www.lepost.fr/article/2010/01/23/19...de-service.html

Oui oui faudel on te croit
trop pitié ce clochard, l' argent sous table pendant la campagne de sarko, c' est pas ce qui manquait, tous ont eu droit au cachet
 
il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple
le probleme c'est que on est en france et pas en sultanie , ça prouve aussi que dans le programme du cap/bep il n'y a pas de cours sur le fonctionnement des institutions de la république



TOUT EST DIT
facile de trouver des excuses pour retourner proprement sa veste

mam
 
Sarkozy a eu ce qu'il voulait... mais il faut être bête pour penser qu'il allait garder les coordonnées de ce ptit arabe dans son carnet d'adresses... trop bête... voir débile..
Il se rend compte enfin qu'on les soirées champagne et petits four ne pouvaient durer eternellement...
Dommage pour lui
 
Il est de mauvaise foi cet indigene!!!
Comme il a payé cher son soutien à Sarko
Les Algeriens l'ont boycotté
Voilà,il fait son mea culpa
Son retour à ses originnes est un retour calculé
Juste pour gagner des fans
 
il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple
le probleme c'est que on est en france et pas en sultanie , ça prouve aussi que dans le programme du cap/bep il n'y a pas de cours sur le fonctionnement des institutions de la république

et c'est le cas pr une certaine catégorie sociale en France mais surement pas les arabes ayant réussi ;)
 
Vous vous souvenez, le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, place de la Concorde?

Autour du nouveau précisent de la République, il y avait foule.

Tout le monde se souvient de ces artistes qui fêtaient la victoire de Nicolas Sarkozy: Enrico Macias, Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Gilbert Montagné... Faudel.

Faudel qui devait payer cher son soutien au chef de l'Etat.

Les images du «petit prince du raï» copieusement sifflé lors de la fête de la Musique sont encore dans les mémoires.

Puis le chanteur est parti à la dérive: dépression, tentative de suicide, séjour en hôpital psychiatrique.

Faudel semble remonter la pente.

Il sort un nouveau CD, plus traditionnel.

Un retour aux sources avec ce «Bled Memory» composé de chansons traditionnelles du Maghreb chantées en arabe.

Dans le Parisien, Faudel confie que son soutien à Nicolas Sarkozy était pour «un ami et un certain nombre d'idées».

Oui mais voilà, à cette époque Faudel avait «cru au Père Noël».

«Le discours sur la diversité me séduisait. On était en plein débat sur la discrimination au travail, les CV anonymes. Il y avait des gens de couleur au gouvernement, comme Rachida Dati et Rama Yade» explique le chanteur.

Tout en ajoutant, toujours au Parisien:

«Mais après, tu compares les discours et les actes ». Et là, j'ai l'impression que l'on m'avait pris pour un bon client, symbole de réussite, issu de l'immigration d'un quartier populaire. J'étais l'Arabe de service».

Et Faudel d'enfoncer le clou:

«On voulait combattre l'intégration et on est en plein débat sur l'identité nationale pour masquer les vrais problèmes comme la précarité... Ce que je vois, c'est que mon père, qui était ouvrier chez Renault, a connu l'époque où les immigrés rasaient les murs, alors que c'est eux qui ont construit les routes. Or, ce débat semble dire à ces gens venus travailler, s'intégrer qu'ils n'aiment pas la France. C'est inadmissible».

Faudel avoue dans cet entretien qu'il n'a plus jamais revu Nicolas Sarkozy depuis ce fameux concert de la Concorde...
Contacté ce samedi par Le Post, le chanteur Enrico Macias, proche de Nicolas Sarkozy, dit "ne pas souhaiter commenter les propos de Faudel" et rester "complètement fidèle au président", "la seule personne qu'il voit diriger la France."

http://www.lepost.fr/article/2010/01/23/19...de-service.html

je te rassure tu l'es toujours pour ta maison de disque
 
et c'est le cas pr une certaine catégorie sociale en France mais surement pas les arabes ayant réussi

tu pourrais expliciter parce que les clins d'oeil alors que tu n'as rien affirmé de "flagrant", j'avoue que je ne comprends pas...

sinon, il faut se garder de parler de ce qu'on ne connait pas forcément sous peine d'être hors-sujet...;)
 
tu pourrais expliciter parce que les clins d'oeil alors que tu n'as rien affirmé de "flagrant", j'avoue que je ne comprends pas...

sinon, il faut se garder de parler de ce qu'on ne connait pas forcément sous peine d'être hors-sujet...;)
qu'est ce que tu veux que je t'affirme exactement?

que ceux qui se sont affichés avec Sarko lors de sa campagne présidentielle se sont plus ridiculisés qu'autre chose, et qu'ils attendaient peut être plus en apportant leur soutien mais qu'ils l'ont eu dans l'os...

je ne suis pas hors sujet je répondais à une intervention bien précise ;)
 
qu'est ce que tu veux que je t'affirme exactement?

que ceux qui se sont affichés avec Sarko lors de sa campagne présidentielle se sont plus ridiculisés qu'autre chose, et qu'ils attendaient peut être plus en apportant leur soutien mais qu'ils l'ont eu dans l'os...

je ne suis pas hors sujet je répondais à une intervention bien précise ;)

Salut Petitbijou

Je t'avoue, que comme Zinah, j'ai pas compris le lien que t'as fais entre Faudel et une certaine catégorie d'arabes ayant réussi ?

Merci par avance pour tes explications
 
moi j'ai envie de dire que ce chanteur ... n'est pas une lumière ...
car vu les sorties de Sarko sur les cités et sur Israel pendant les 10 dernières années .. c'était prévisible que le maghrébin qui irait le soutenir se verrait laminé par ses semblable et par tous ceux qui aiment la culture orientale ou la zik orientale ... résultat .. en s'affichant avec Sarko ce jour là .. il s'est assis sur son propre fond de commerce ..
se déclarer aujourd'hui contre Sarko ou afficher une désillusion c'est juste essayer de reconquérir son marché ..
 
Salut Petitbijou

Je t'avoue, que comme Zinah, j'ai pas compris le lien que t'as fais entre Faudel et une certaine catégorie d'arabes ayant réussi ?

Merci par avance pour tes explications
salam FP

Tiznit a dit :


il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple


je lui ai répondu :

et c'est le cas pr une certaine catégorie sociale en France mais surement pas les arabes ayant réussi

je fais allusion à ceux qui sont dans le star système hors arabe et magrébins (Patrick Bruel, JH et un tas d'autres..) qui n'ont pas eu le même 'sort' que Faudel (en faisant allusion à ses dires dans l'article)...je ne parle en aucun cas des maghrébins de France dans leur globalité...
 
Ce que moi j'ai compris: Petitbijou répondait à tiznit qui sous entendait que les avantages destinés aux copains du sultan (ici du président) sont l'apanage des pays arabes en lui rappelant qu'en France c'est pareil pour une petite catégorie de privilégiés dont les "arabes ayant réussi" ne font pas partie.
 
Ce que moi j'ai compris: Petitbijou répondait à tiznit qui sous entendait que les avantages destinés aux copains du sultan (ici du président) sont être l'apanage des pays arabes en lui rappelant qu'en France c'est pareil pour une petite catégorie de privilégiés dont les arabes ayant réussi ne font pas partie.
ah enfin quelqu'un qui a saisi mes dires...tu me rassures..heureusement que j'ai mis la phrase en gras :rouge:

thanks lupo ;)
 
salam FP

Tiznit a dit :

je lui ai répondu :

je fais allusion à ceux qui sont dans le star système hors arabe et magrébins (Patrick Bruel, JH et un tas d'autres..) qui n'ont pas eu le même 'sort' que Faudel (en faisant allusion à ses dires dans l'article)...je ne parle en aucun cas des maghrébins de France dans leur globalité...

Ok je comprends mieux, mais je suis pas d'accord avec toi (pour changer :D) :

Ce n'est pas parcequ'il était arabe que ça s'est mal passé pour lui ! ça s'est mal passée pour lui parcequ'il s'est fait rejeter par sa communauté et ses fans !

Patrick Bruel, ne s'est pas fait jeter par les juifs de France, parcequ'il a soutenu Sarkozy !
 
Tous les Arabes servent de service. Azouz Beggag alias Toulouse Bagdad, un temps porte flingue de Villepin et qui a désormais tourné sa veste puisqu'il roule pour le MODEM, Rachida Dati, beurette hyper-matérialiste bling blong (pa9 ta9 ra9 pour faire marocain) et ses bourdes monumentales pour faire parler d'elle, Favela Amara, rien à dire tellement elle est pathétique en mode wesh wesh sa race. récemment, pour faire dans le cirage de babouche, elle nous ressort le Karcher pour se maintenir après les régionales alors que ss doute, comme Dati, elle se fera basarder (vive le souk :D) and so on and so for...h. Reste sans doute le Yazid Sabbeg qui a une certaine aura mais qui tarde à rendre son rapport sur les discriminations ...

Allez, pour la route :

Tellement je t'aime, à la folie, lilililililili :D

YouTube- Faudel - Tellement n'brick

Sans peur au fond dizieu, c Sarko qui s'est éloigné embourbé qu'il est dans ses multiples scandales, râtés et autres approximations : taxe carbone, loi Hadopi, l'imProglio (ahah), voile intégral, identité nationale,
 
il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple
le probleme c'est que on est en france et pas en sultanie , ça prouve aussi que dans le programme du cap/bep il n'y a pas de cours sur le fonctionnement des institutions de la république

Ok je comprends mieux, mais je suis pas d'accord avec toi (pour changer :D) :

Ce n'est pas parcequ'il était arabe que ça s'est mal passé pour lui ! ça s'est mal passée pour lui parcequ'il s'est fait rejeter par sa communauté et ses fans !

Patrick Bruel, ne s'est pas fait jeter par les juifs de France, parcequ'il a soutenu Sarkozy !


pourquoi à ton avis???

parce que de part son soutien à Sarko tout israelien et juif normalement constitué sait au plus profond de lui qu'il y aura un retour d'ascenseur alors que pour Faudel tout arabe normalement constitué (bcp dans ce site) prédisait cette fin médiocre pour lui ;)
 
Tous les Arabes servent de service. Azouz Beggag alias Toulouse Bagdad, un temps porte flingue de Villepin et qui a désormais tourné sa veste puisqu'il roule pour le MODEM, Rachida Dati, beurette hyper-matérialiste bling blong (pa9 ta9 ra9 pour faire marocain) et ses bourdes monumentales pour faire parler d'elle, Favela Amara, rien à dire tellement elle est pathétique en mode wesh wesh sa race. récemment, pour faire dans le cirage de babouche, elle nous ressort le Karcher pour se maintenir après les régionales alors que ss doute, comme Dati, elle se fera basarder (vive le souk ) and so on and so for...h. Reste sans doute le Yazid Sabbeg qui a une certaine aura mais qui tarde à rendre son rapport sur les discriminations ...



Allez, pour la route :

Tellement je t'aime, à la folie, lilililililili

YouTube- Faudel - Tellement n'brick

Sans peur au fond dizieu, c Sarko qui s'est éloigné embourbé qu'il est dans ses multiples scandales, râtés et autres approximations : taxe carbone, loi Hadopi, l'imProglio (ahah), voile intégral, identité nationale,

Favela Amara ahahhahahhahahahhahah

ça lui va bien :D
 
Tous les Arabes servent de service. Azouz Beggag alias Toulouse Bagdad, un temps porte flingue de Villepin et qui a désormais tourné sa veste puisqu'il roule pour le MODEM, Rachida Dati, beurette hyper-matérialiste bling blong (pa9 ta9 ra9 pour faire marocain) et ses bourdes monumentales pour faire parler d'elle, Favela Amara, rien à dire tellement elle est pathétique en mode wesh wesh sa race. récemment, pour faire dans le cirage de babouche, elle nous ressort le Karcher pour se maintenir après les régionales alors que ss doute, comme Dati, elle se fera basarder (vive le souk :D) and so on and so for...h. Reste sans doute le Yazid Sabbeg qui a une certaine aura mais qui tarde à rendre son rapport sur les discriminations ...

Allez, pour la route :

Tellement je t'aime, à la folie, lilililililili :D
Sans peur au fond dizieu, c Sarko qui s'est éloigné embourbé qu'il est dans ses multiples scandales, râtés et autres approximations : taxe carbone, loi Hadopi, l'imProglio (ahah), voile intégral, identité nationale,

Tous ceux qui réussissent sont des vilains, forcément !! Je pense qu'on peut être en désaccord politique ou de vision, mais pas critiquer pour critiquer !

Quand à Sabeg, si tu savais les raisons pour lesquelles il est le pote de Borloo et le Haut Commissaire à la Discrimination, tu changerais complètement ta vision !!

Comme quoi ,......
 
pourquoi à ton avis???

parce que de part son soutien à Sarko tout israelien et juif normalement constitué sait au plus profond de lui qu'il y aura un retour d'ascenseur alors que pour Faudel tout arabe normalement constitué (bcp dans ce site) prédisait cette fin médiocre pour lui ;)

Tu sous entends, que parcequ'il est arabe, il s'est fait jeter !! Je peux pas accepter ça !! Il aurait pu rester le fou du roi, durant très longtemps !

Il s'est juste rendu compte que commercialement , il s'est mis dans la ***** !!!

Comme l'a dit h_meo, c'est juste un mauvais coup Marketing !!
 
Tous ceux qui réussissent sont des vilains, forcément !! Je pense qu'on peut être en désaccord politique ou de vision, mais pas critiquer pour critiquer !

Quand à Sabeg, si tu savais les raisons pour lesquelles il est le pote de Borloo et le Haut Commissaire à la Discrimination, tu changerais complètement ta vision !!

Comme quoi ,......
sincérement ce n est pas de la critique pr critiquer rapl toi le tolet que ça avait fait cette histoire sur bladi ou tt le monde le traiter d'arabe de service et je pense que tu prenais sa défense dans le temps...c t la fin attendue pr ce jeune homme et je ne pense pas qu'il en avait besoin après les pbs perso qu'il avait, mais des fois il faut bien recevoir des claques pr un meilleur réveil..enfin je le lui souhaite..il était pe etre très gourmand je n'en sais rien
 
Tu sous entends, que parcequ'il est arabe, il s'est fait jeter !! Je peux pas accepter ça !! Il aurait pu rester le fou du roi, durant très longtemps !

Il s'est juste rendu compte que commercialement , il s'est mis dans la ***** !!!

Comme l'a dit h_meo, c'est juste un mauvais coup Marketing !!

je ne pense pas que côté ventes il en faisait des masses justement son dernier album avant d'afficher sa présence auprès de sarko étai un ko...depuis qu'il a incendié Khaled il n'est plus ce qu'il était, il a donné cette impression d'avoir mordu la main de celui qui la lui avait tendu...
 
Tu sous entends, que parcequ'il est arabe, il s'est fait jeter !! Je peux pas accepter ça !! Il aurait pu rester le fou du roi, durant très longtemps !

Il s'est juste rendu compte que commercialement , il s'est mis dans la ***** !!!

Comme l'a dit h_meo, c'est juste un mauvais coup Marketing !!

C'est un de service parce qu'il a servi de faire valoir à un bord politique qu'on peut pas vraiment dire qu'il soit arabophile et pas parce qu'il a "réussi". Au fait t'étais sérieux quand t'as comparé avec Bruel? :D
 
Tu sous entends, que parcequ'il est arabe, il s'est fait jeter !! Je peux pas accepter ça !! Il aurait pu rester le fou du roi, durant très longtemps !

Il s'est juste rendu compte que commercialement , il s'est mis dans la ***** !!!

Comme l'a dit h_meo, c'est juste un mauvais coup Marketing !!

relis l article, depuis le soir a la concorde il n a pas revu sarko
on peut pas rester fou du roi quand le roi ne veut pas de vous
 
Retour
Haut